Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux trekiste 1130
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

» Benelli motorella 50 vert anis
Bientot du 3 pattes nippon I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bientot du 3 pattes nippon

+14
les marluches
hsr 59
deny199
cricri-reaction
JackFy62
dom
oasis
Thorleif
Breiznelli
lo34
scalpv
meran
JH42
Mitchi
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bientot du 3 pattes nippon Empty Bientot du 3 pattes nippon

Message  Mitchi Mer 3 Oct 2012 - 18:33

Yamaha 3 cylindres
Mitchi
Mitchi

Revenir en haut Aller en bas

Bientot du 3 pattes nippon Empty Re: Bientot du 3 pattes nippon

Message  JH42 Mer 3 Oct 2012 - 18:40

merci ...
et pourquoi pas du 4 cylindres conçu à Pesaro :
http://www.moto-station.com/article14839-news-moto-2013-ksr-moto-grs-600-avec-du-benelli-dedans-.html
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Message  meran Mer 3 Oct 2012 - 18:43

Mitchi a écrit:Yamaha 3 cylindres

ça fait un moment qu'ils en parlent

http://www.motorevue.com/site/un-roadster-3-cylindres-chez-yamaha--64303.html

yamaha attaque chaque modele qui se vend bien de front, et donc ils vont pas rester les bras croisés face au street, mais bon si ils font cpùùe avec la adventure VS la Bmw gs, ça sera lourd, ressemblant à une FZ et ennuyeux ....

meran
meran

Message  scalpv Mer 3 Oct 2012 - 19:37

ben ça fera des moteurs de secours dans 20 ans pour faire tourner nos trek, tnt, tornado au troffeo
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  lo34 Mer 3 Oct 2012 - 19:39

scalpv a écrit:ben ça fera des moteurs de secours dans 20 ans pour faire tourner nos trek, tnt, tornado au troffeo

pas sûr qu'ils chantent aussi bien ... Rolling Eyes
lo34
lo34

Message  Breiznelli Jeu 4 Oct 2012 - 17:13

JH42 a écrit:merci ...
et pourquoi pas du 4 cylindres conçu à Pesaro :
http://www.moto-station.com/article14839-news-moto-2013-ksr-moto-grs-600-avec-du-benelli-dedans-.html

Un premier pas vers le futur montage de nos Benelli en Chine, JH ? Suspect
Breiznelli
Breiznelli

Message  Thorleif Jeu 4 Oct 2012 - 18:02

quand je vois ça

Bientot du 3 pattes nippon KSR_Moto_GRS_600_st2pz

et ça :

Bientot du 3 pattes nippon KSR_Moto_GRS_600_st1pz

on dirais un remake de moteur de CBR PC31 (1995) troublant la ressemblance dans la forme des carters et la conception ...

ce sont pas foulé les ritals .......... enfin celui là sera peut être fiable Laughing Laughing Laughing
Thorleif
Thorleif

Message  oasis Jeu 4 Oct 2012 - 18:11

mais comme c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! purée la réputation de Benelli si elle débarque en france ou en Europe Suspect
oasis
oasis

Message  lo34 Jeu 4 Oct 2012 - 20:58

Thorleif a écrit:quand je vois ça

Bientot du 3 pattes nippon KSR_Moto_GRS_600_st2pz

et ça :

Bientot du 3 pattes nippon KSR_Moto_GRS_600_st1pz

on dirais un remake de moteur de CBR PC31 (1995) troublant la ressemblance dans la forme des carters et la conception ...

ce sont pas foulé les ritals .......... enfin celui là sera peut être fiable Laughing Laughing Laughing

à choisir entre un 4 rital /chinois qui ressemble à rien et à tout et un 3 japonais qui ressemble à tout et à rien, je choisis sans hésiter le 3 ! au moins, il sera fiable, lui !!!
lo34
lo34

Message  dom Ven 5 Oct 2012 - 7:29

sur , que dans un tri il a un minimum de vie qu' il soit anglais I love you , italien I love you ou peu être bientôt japonais alors qu un 4 pattes reste bien plus linéaire Neutral sans parler des V4 bien sur
dom
dom

Message  JackFy62 Ven 5 Oct 2012 - 7:53

lo34 a écrit:

à choisir entre un 4 rital /chinois qui ressemble à rien et à tout et un 3 japonais qui ressemble à tout et à rien, je choisis sans hésiter le 3 ! au moins, il sera fiable, lui !!!

Vous noterez que Lo est d'ores et déjà passé du coté obscur de la force...
lol!
JackFy62
JackFy62

Message  cricri-reaction Ven 5 Oct 2012 - 8:01

hoooo, auriez vous oublié que yamaha n'en est pas à son coup d'essai pour les 3 pattes?
les fameuses XS750 que tout les monde attendaient comme le messie dans les années 70 en alternative aux triumph 3 pattes, qui étaient de très bonnes machines mais dont on critiquais la fiabilité.
ben, ce fut un gros flop, le 3 pattes nippon n'avait rien dans les tripes, un poumon quoi... aucun caractère.
du coup, triumph à longtemps continué à vendre ses 3 pattes.......
malgré un réalésage à 850 cc pour la yam qui améliorai les choses, le moteur nippon n'arrivais pas à la cheville de l'anglaise.
certes, il s'en est vendu, au début, mais les acheteurs étaient les frileux, les angoissés de la panne, les pas-de-couilles de l'époque. les gars en triumph continuaient d'êtres les bad boys qui ramassaient les filles.
alors, oui, yam en vendra de ceux là, et j'espère qu'ils auront fait un moteur qui a du caractère.
mais bon.... l'histoire n'est elle pas un éternel recommencement ?
cricri-reaction
cricri-reaction

Message  lo34 Ven 5 Oct 2012 - 17:23

je dirais simplement que malgré ce que dit Cricri ( ce qui est vrai d'ailleurs), on met bien des pièces moteurs de nippones d'époque dans des moteurs d'italiennes d'époque aussi car plus fiables ... Rolling Eyes

pour répondre à JackFy, je dirais que oui mais pas au point de racheter une nippone ( alors que j'en connais un qui, dégoûté par les ennuis de sa belle et la fiabilité douteuse de son concess, vient de racheter une nippone Sad

si on sort la tête du saut, on se fait la réflexion suivante : c'est quand même hallucinant d'acheter une bécane pour avoir des emmerdes mécaniques à tout bout de champ et l'inquiétude de savoir si l'on va arriver ou rentrer à bon port !

pour rappel, un de nos membres a faillit se foutre en l'air avec madame, sur la route à cause des ennuis mécaniques de sa bécane NEUVE !...

première mouture de la TnT : 2004, dernière mouture : 2012 , et depuis 8ans nos bécanes ont toujours des ennuis mécaniques qui sont souvent les mêmes. c'est quand même aberrant, non ??? affraid

y a quand même de quoi pester, non ?
lo34
lo34

Message  Thorleif Ven 5 Oct 2012 - 18:44

j'ai acheté mon Benelli car c'est un trois pattes , je roule triumph depuis 2002 et pour le plaisir je ne roule qu'en trois pattes Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai aussi roulé Nippon pour le quotidien , et y'a pas chier un honda ça fait le tour du monde avec de l'huile et de l'essence ....... mon NTV à fait +100000 sans rien faire dessus de particulier . OK c'est MOCHE , SANS SAVEUR, SANS CARACTÈRE mais avec je tapais 30000 par ans sans me soucier de savoir si elle aller démarrer après avoir passer une nuit à -10 ......

Bon vu qu'entre les pannes j'ai pas fait 3000 km avec le benelli , je reprend une routière en plus pour tout les jours.

Ce sera un Triumph , bon en quatre pattes j'ai privilégié le gros couple du 1200 au caractère joueur du 900.

Bientot du 3 pattes nippon 800px-Triumph_Trophy_1200
Thorleif
Thorleif

Message  oasis Ven 5 Oct 2012 - 21:06

[et dire qu'au début lors de mon arriver on me disait que Benelli ne rimait pas avec soucis certains dise le contraire ! j'aurais lu ca lors de mon arriver je n'aurais pas acheté de tnt meme si je la trouve super belle
oasis
oasis

Message  dom Sam 6 Oct 2012 - 11:02

tu as acheté ta machine aux dires de personnes juste a travers un forum Question Question ou alors tu la essayé ,pris du plaisir avec et signé Question Question
dom
dom

Message  JH42 Sam 6 Oct 2012 - 11:28

oasis a écrit:[et dire qu'au début lors de mon arriver on me disait que Benelli ne rimait pas avec soucis certains dise le contraire ! j'aurais lu ca lors de mon arriver je n'aurais pas acheté de tnt meme si je la trouve super belle

j'ai 65000 km cumulés entre mes 3 Benelli, dont 48000 avec la TreK1130, et toujours pas de "vraie panne" ! étonnant non ? Smile
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Message  lo34 Sam 6 Oct 2012 - 11:45

comme si tes motos n'avaient jamais eu de rappels ... Rolling Eyes
lo34
lo34

Message  oasis Sam 6 Oct 2012 - 11:52

dom a écrit:tu as acheté ta machine aux dires de personnes juste a travers un forum Question Question ou alors tu la essayé ,pris du plaisir avec et signé Question Question

e, premier lieu avant de vouloir en acheter une j'ai parcouru le forum sans avoir vraiment lu de truc grave sur les 899 et ensuite éssayé et après j'ai craqué et acheté !
oasis
oasis

Message  lo34 Sam 6 Oct 2012 - 12:13

JH42 a écrit:
oasis a écrit:[et dire qu'au début lors de mon arriver on me disait que Benelli ne rimait pas avec soucis certains dise le contraire ! j'aurais lu ca lors de mon arriver je n'aurais pas acheté de tnt meme si je la trouve super belle

j'ai 65000 km cumulés entre mes 3 Benelli, dont 48000 avec la TreK1130, et toujours pas de "vraie panne" ! étonnant non ? Smile

j'ai dû en oublier ... tongue

https://www.benelliforumfrance.com/t102-bug-electronique
https://www.benelliforumfrance.com/t750-tour-de-corse-en-tre-k
https://www.benelliforumfrance.com/t194-contacteur-sur-l-embrayage
https://www.benelliforumfrance.com/t434-indicateur-de-temperature-fantaisiste
https://www.benelliforumfrance.com/t201-amortisseur
https://www.benelliforumfrance.com/t1708-benelli-assistance
https://www.benelliforumfrance.com/t120-plus-de-clignos
https://www.benelliforumfrance.com/t1616-panne-r160

et de la chance d'avoir un concess comme Gaazhall : https://www.benelliforumfrance.com/t430-sunday-ride-classic-au-ricard-avec-la-tre-k-dieu-existe

no comment Rolling Eyes
lo34
lo34

Message  dom Sam 6 Oct 2012 - 12:17

ok j' essayai juste de comprendre tes dires Wink
dom
dom

Message  deny199 Sam 6 Oct 2012 - 12:44

Je trouve moche cette bagarre de chiffonniers sur un forum "dédier aux passionnés de la marque" tous les trois post..., on croirait entendre un féru de japonaises et un d'Italienne au coin d'un bar...
Les Benelli sont comme elle sont, si on cherche la fiabilité personne est dupe, c'est pas la bonne porte, on l'aime pour sa rareté, look, moteur mais surement pas pour sa fiabilité, il faut les accepter comme elles sont...c'est comme une belle femme, il faut faire avec le caractère...
il y en a des plus chanceux que d'autres...il y a 53960 messages et pas un sur la consommation d'huile moteur, c'est pour dire...
Je comprends facilement l'agacement de certain moi aussi j'ai eu ma période, maintenant moi dans la vie, je positive, je vais aller sur le forum des "vieux" eux au moins il y en a pas un qui se plaint...

Bientot du 3 pattes nippon Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  scalpv Sam 6 Oct 2012 - 13:13

Thorleif a écrit:
Ce sera un Triumph , bon en quatre pattes j'ai privilégié le gros couple du 1200 au caractère joueur du 900.

il est propre ton Trophy THorleif!

deny199 a écrit:Je trouve moche cette bagarre de chiffonniers sur un forum "dédier aux passionnés de la marque" tous les trois post..., on croirait entendre un féru de japonaises et un d'Italienne au coin d'un bar...
Les Benelli sont comme elle sont, si on cherche la fiabilité personne est dupe, c'est pas la bonne porte, on l'aime pour sa rareté, look, moteur mais surement pas pour sa fiabilité, il faut les accepter comme elles sont...c'est comme une belle femme, il faut faire avec le caractère...
il y en a des plus chanceux que d'autres...il y a 53960 messages et pas un sur la consommation d'huile moteur, c'est pour dire...
Je comprends facilement l'agacement de certain moi aussi j'ai eu ma période, maintenant moi dans la vie, je positive, je vais aller sur le forum des "vieux" eux au moins il y en a pas un qui se plaint...

+1, ça gave
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  lo34 Sam 6 Oct 2012 - 13:23

tu as tout à fait raison Deny. il ne faut pas se leurrer , ni leurrer les nouveaux arrivant de la famille Benelli. nos bécanes ne sont pas fiables et pas prêtes de l'être ( c'est ça le plus triste Sad ) .
comme beaucoup d'autres ,j'ai aimé croire qu'une fois les mise à jour faîtes, ça "roulait" mais ce n'est malheureusement pas le cas. on a beau être passionné, aimer ces superbes montures Italiennes, leur chant mélodique à chaque essorage de poignée, on achète pas une bécane aussi envoûtante soit-elle, pour tomber en rade ou être emmer** de longue.
je pense à tous les gars qui se payent ce "rêve de gosse", qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir plusieurs bécanes "au cas où", ni même les moyens d'assumer des pannes à répétition après la période de garantie.
je pense que le premier conseil qu'on devrait donner aux nouveaux arrivants, est que si t'as pas les moyens, oublie cette bécane.

c'est certes pas bien de dire du mal de nos montures sur un forum dédié ( mais il faut rester objectif ) , mais de là à dire que tout va bien, "faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" !!!
lo34
lo34

Message  Thorleif Sam 6 Oct 2012 - 13:31

scalpv a écrit:
Thorleif a écrit:

il est propre ton Trophy THorleif!

deny199 a écrit:Je trouve moche cette bagarre de chiffonniers sur un forum "dédier aux passionnés de la marque" tous les trois post..., on croirait entendre un féru de japonaises et un d'Italienne au coin d'un bar...

+1, ça gave

c'est pas la mienne , mais elle est comme celle là , je l'attend bounce bounce bounce
Thorleif
Thorleif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant