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Message  lo34 Mer 12 Juin 2013 - 19:43

deny199 a écrit:bouchon reservoir evotech a viser (racing)
récupérateur d'huile
mousse pour intérieur de réservoir (règlement pour réservoir en plastique)
stompgrip pour mettre sur le réservoir et avoir un appuis supplémentaire (je roule en serrant avec les genoux)
indicateur de rapport engagé
PRS accossato

sur une autre commande j'ai reçu les durites avia racing et plaquettes brembo rc

ce soir soudure du cata pour décata:idea:

elle va être "cholieue" la demoiselle avec tout cela I love you
elle est pas cata ta belle ? scratch ou bien tu transformes un cata pour faire un tube "direct" ?


Dernière édition par lo34 le Mer 12 Juin 2013 - 22:11, édité 1 fois
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Message  yoyo31 Mer 12 Juin 2013 - 21:07

yoyo31 a écrit:On peut par un calcul numérique déterminer a quels régimes moteur on obtient l'accord en fonction de la longueur du tube , par contre pour connaitre quelle puissance supplémentaire on atteint autour de ces régimes , effectivement il n'y a que  le banc de puissance.
Si j'ai un peu de temps , et de courage , je ferai le calcul et lorsque tu passeras au banc tu me diras si ça correspond
Chose promise chose due , j'ai fait le calcul , le résultat n'est pas très probant ,Si ça interesse quelqu'un je peux le mettre en ligne , je vous avertis c'est un peu ......long
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Message  deny199 Jeu 13 Juin 2013 - 5:52

yoyo31 a écrit:
yoyo31 a écrit:On peut par un calcul numérique déterminer a quels régimes moteur on obtient l'accord en fonction de la longueur du tube , par contre pour connaitre quelle puissance supplémentaire on atteint autour de ces régimes , effectivement il n'y a que  le banc de puissance.
Si j'ai un peu de temps , et de courage , je ferai le calcul et lorsque tu passeras au banc tu me diras si ça correspond




Chose promise chose due , j'ai fait le calcul , le résultat n'est pas très probant ,Si ça interesse quelqu'un je peux le mettre en ligne , je vous avertis c'est un peu ......long


  Peut être faire une synthèse des différences de gain.
demain essai routier pour le ressenti avant le banc, le temps de remonter.

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Message  yoyo31 Jeu 13 Juin 2013 - 7:04

Bon à la demande générale Suspect je livre mes conclusions study
Je rappelle que l'on cherche a déterminer à quels régimes on obtient des accords acoustiques avec le tube droit décatalysé et le serpentin ( cad à quels régimes l'onde de dépression favorise le vidage des cylindres )
Je n'ai calculé que les différences qui interviennent lors du changement de configuration : tube droit ou serpentin , d'autres accords sont obtenus grâce au "form factor " de la première partie des collecteurs.
Pour les mesures de longueur j'ai utilisé ma propre ligne avec le tube droit catalysé et le serpentin que je viens d'installer
On obtient plusieurs régimes d'accords en fonction du nombre d'aller et retour de l'onde de pression/dépression , a chaque aller-retour l'onde s'amortit et perd de sa puissance , je m'en suis tenu donc à 3 AR car au delà je pense que les effets sont négligeables.

On obtient donc des accords pour les régimes suivant :

Tube droit
   1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
12450 t/min( hors régime !)  9166 t/min             6111 t/min
6700 t/min                        6225 t/min             4150 t/min
                                      3350 t/min             2233 t/min

Serpentin
  1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
10542 t/min                        7765 t/min             5177 t/min
5564 t/min                         5274 t/min             3516 t/min
                                       2782 t/min             1854 t/min

Voilà je ne suis pas sur que cela d'aide beaucoup Deny199 c'est pour cela que je disais que ce n'était pas très probant
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Message  JH42 Jeu 13 Juin 2013 - 8:06

tube droit versus serpentin, je pense que le banc ne va rien montrer de probant.
pour info, ma TreK est en tube droit et ma R160 en serpentin.
les 2 sont bien appauvries et désormais bien réglées.
celle qui a le plus bénéficié de la manip est la R160 entre autre à bas régime ou elle est lisse et douce, sans accoup, sans cognement, comme elle ne l'a jamais été avant, écoute comme elle tourne à bas régime là:

je pense que le tube serpentin est pour une part responsable de l'excellent accord obtenu à tous les régimes, mais surtout en bas où elle en avait le plus besoin, mais bien sûr sans preuve !

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Message  Escargot FR-22 Jeu 13 Juin 2013 - 10:19

Si tu ne joues pas de l'embrayage ou quasi pas, c'est du velours...
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Message  deny199 Jeu 13 Juin 2013 - 11:55

Dans mon cas c'est pour un choix piste et non agrément de conduite de tous les jours ou le serpentin y retournera.
Pour comparer, je préfere faire un essai routier avant apres.
On ne peux pas comparer un "catalyseur" avec un serpentin ou un moteur de R160 et de Trek.
Et puis moi j'aime bien les chiffres.
Quand je travaillais sur banc en auto, on avait parfois de bonne surprise...ou pas What a Face

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Message  Breiznelli Jeu 13 Juin 2013 - 13:38

yoyo31 a écrit:Bon à la demande générale Suspect je livre mes conclusions study
Je rappelle que l'on cherche a déterminer à quels régimes on obtient des accords acoustiques avec le tube droit décatalysé et le serpentin ( cad à quels régimes l'onde de dépression favorise le vidage des cylindres )
Je n'ai calculé que les différences qui interviennent lors du changement de configuration : tube droit ou serpentin , d'autres accords sont obtenus grâce au "form factor " de la première partie des collecteurs.
Pour les mesures de longueur j'ai utilisé ma propre ligne avec le tube droit catalysé et le serpentin que je viens d'installer
On obtient plusieurs régimes d'accords en fonction du nombre d'aller et retour de l'onde de pression/dépression , a chaque aller-retour l'onde s'amortit et perd de sa puissance , je m'en suis tenu donc à 3 AR car au delà je pense que les effets sont négligeables.

On obtient donc des accords pour les régimes suivant :

Tube droit
   1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
12450 t/min( hors régime !)  9166 t/min             6111 t/min
6700 t/min                        6225 t/min             4150 t/min
                                      3350 t/min             2233 t/min

Serpentin
  1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
10542 t/min                        7765 t/min             5177 t/min
5564 t/min                         5274 t/min             3516 t/min
                                       2782 t/min             1854 t/min

Voilà je ne suis pas sur que cela d'aide beaucoup Deny199 c'est pour cela que je disais que ce n'était pas très probant
Merci yoyo, mais ça ne me parle pas beaucoup....scratch qu'est ce que tu appelles un accord accoustique ?
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Message  dom Jeu 13 Juin 2013 - 14:36

Breiznelli a écrit:
yoyo31 a écrit:Bon à la demande générale Suspect je livre mes conclusions study
Je rappelle que l'on cherche a déterminer à quels régimes on obtient des accords acoustiques avec le tube droit décatalysé et le serpentin ( cad à quels régimes l'onde de dépression favorise le vidage des cylindres )
Je n'ai calculé que les différences qui interviennent lors du changement de configuration : tube droit ou serpentin , d'autres accords sont obtenus grâce au "form factor " de la première partie des collecteurs.
Pour les mesures de longueur j'ai utilisé ma propre ligne avec le tube droit catalysé et le serpentin que je viens d'installer
On obtient plusieurs régimes d'accords en fonction du nombre d'aller et retour de l'onde de pression/dépression , a chaque aller-retour l'onde s'amortit et perd de sa puissance , je m'en suis tenu donc à 3 AR car au delà je pense que les effets sont négligeables.

On obtient donc des accords pour les régimes suivant :

Tube droit
   1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
12450 t/min( hors régime !)  9166 t/min             6111 t/min
6700 t/min                        6225 t/min             4150 t/min
                                      3350 t/min             2233 t/min

Serpentin
  1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
10542 t/min                        7765 t/min             5177 t/min
5564 t/min                         5274 t/min             3516 t/min
                                       2782 t/min             1854 t/min

Voilà je ne suis pas sur que cela d'aide beaucoup Deny199 c'est pour cela que je disais que ce n'était pas très probant


Merci yoyo, mais ça ne me parle pas beaucoup....scratch qu'est ce que tu appelles un accord accoustique ?
perso je ne sait trop non plus a quoi cela correspond mais on dirait quant même que le serpentin délivre la puissance plus tôt qu’avec le droit ,donc le droit pour pistée doit être meilleur a haut régime et c' est ça qu il faut Twisted Evil
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Message  scalpv Jeu 13 Juin 2013 - 17:50

dom a écrit:
Breiznelli a écrit:
yoyo31 a écrit:Bon à la demande générale Suspect je livre mes conclusions study
Je rappelle que l'on cherche a déterminer à quels régimes on obtient des accords acoustiques avec le tube droit décatalysé et le serpentin ( cad à quels régimes l'onde de dépression favorise le vidage des cylindres )
Je n'ai calculé que les différences qui interviennent lors du changement de configuration : tube droit ou serpentin , d'autres accords sont obtenus grâce au "form factor " de la première partie des collecteurs.
Pour les mesures de longueur j'ai utilisé ma propre ligne avec le tube droit catalysé et le serpentin que je viens d'installer
On obtient plusieurs régimes d'accords en fonction du nombre d'aller et retour de l'onde de pression/dépression , a chaque aller-retour l'onde s'amortit et perd de sa puissance , je m'en suis tenu donc à 3 AR car au delà je pense que les effets sont négligeables.

On obtient donc des accords pour les régimes suivant :

Tube droit
   1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
12450 t/min( hors régime !)  9166 t/min             6111 t/min
6700 t/min                        6225 t/min             4150 t/min
                                      3350 t/min             2233 t/min

Serpentin
  1er AR                              2nd AR                  3ieme AR
10542 t/min                        7765 t/min             5177 t/min
5564 t/min                         5274 t/min             3516 t/min
                                       2782 t/min             1854 t/min

Voilà je ne suis pas sur que cela d'aide beaucoup Deny199 c'est pour cela que je disais que ce n'était pas très probant






Merci yoyo, mais ça ne me parle pas beaucoup....scratch qu'est ce que tu appelles un accord accoustique ?




perso je ne sait trop non plus a quoi cela correspond mais on dirait quant même que le serpentin délivre la puissance plus tôt qu’avec le droit ,donc le droit pour pistée doit être meilleur a haut régime et c' est ça qu il faut Twisted Evil



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Message  lo34 Jeu 13 Juin 2013 - 20:43

même si on ne comprend pas tout, merci pour le boulot Yoyo Wink
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Message  deny199 Jeu 20 Juin 2013 - 21:31

Ça va plaire à Michou Wink

http://bienvenues.pagesperso-orange.fr/RSV/fichiers/Pirelli_Competizioni_temperature_et_pression.pdf

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Message  msay555 Jeu 20 Juin 2013 - 22:42

Un pneu... mon n'veu !!! WinkWinkWink
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Message  deny199 Mer 26 Juin 2013 - 20:39

bon après avoir fait les test:

https://www.benelliforumfrance.com/t3517-tube-decata-vs-serpentin?highlight=tube

les pieces sont petit a peit toutes arrivées...mais l'amortisseur arrière s'est trompé de route...arrivé ce matin...ouf

Aujourd'huit:
suppression du faisceaux ar
montage pince, durite et plaquettes (purge bien chiante) il va falloir déplacer la pince et donc commander de nouvelle durites...
fabrication d'un DB killer maison
plus que demain avant les essais.

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Message  scalpv Mer 26 Juin 2013 - 20:47

aller, après pas mal de privations pour être au top, ça va dépoter.

donc la course est le 3 aout au Vigeant? avec Breiznelli?
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Message  deny199 Mer 26 Juin 2013 - 21:05

scalpv a écrit:aller, après pas mal de privations pour être au top, ça va dépoter.

donc la course est le 3 aout au Vigeant? avec Breiznelli?

Oui, d'autant plus que j'adore préparer autant que rouler...
Bien content de le faire avec Breiz, s'il ne me l'avait pas prposé je sais pas si j'aurais franchis le cap un jour.
Et puis même si on est pas les plus rapide, on sera certainement les plus beau!

Bien content d'avoir le soutient du BRT pour la course et ce bon Guitou qui va nous amener de la logistique course.
Merci beaucoup a lui!

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Message  lo34 Mer 26 Juin 2013 - 21:42

ça aura surement pas la même efficacité mais on est de tout cœur avec vous Préparation TNT 1130 Endurance - Page 4 Thumbs14
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Message  Breiznelli Jeu 27 Juin 2013 - 17:12

scalpv a écrit:aller, après pas mal de privations pour être au top, ça va dépoter.

donc la course est le 3 aout au Vigeant? avec Breiznelli?

En fait la course aura lieu le dimanche 04 ( sûrement le matin en finale B..... Laughing)
Le samedi auront  lieu les essais libres le matin et chrono l'après midi....
En fait, pour résumé le dimanche midi tout sera fini pour l'apéro... avis aux amateurs.....drunken
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Message  deny199 Jeu 27 Juin 2013 - 18:20

bon, suis a la bourre...donc photo plus tard...
Amorto mupo race monté, freinage, je vais essayer le db au sonomètre...What a Face

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Message  deny199 Jeu 27 Juin 2013 - 19:13

Aie...101,5 avec chicane...j'espère que le sono fausse...mais il est neuf...

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Message  dom Jeu 27 Juin 2013 - 19:15

elle est comment ta chicane QuestionQuestion
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Message  Breiznelli Jeu 27 Juin 2013 - 19:57

Tu l'as fait à quel régime ?
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Message  deny199 Jeu 27 Juin 2013 - 20:37

5000 comme le règlement O3Z...

demain je vais essayer de l'étouffer un peu...

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Message  lo34 Jeu 27 Juin 2013 - 21:06

tu peux pas adapter le même système que Marluche ?
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Message  deny199 Dim 30 Juin 2013 - 6:49

la chicane adapté est une leovince de ce style mais sans le bouchon 25€ sur ebay
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-DB-KILLER-ECHAPPEMENT-MOTO-LEOCINCE.html

je n'ai pas choisi la solution marluches car contrairement a lui, qui passe au sonometre puis part en "rally"dans la nature, sur circuit au on te vois passer 50 fois dans la journée, un contrôle inopiné est possible si un commissaire trouve que tu fais trop de bruit...

pris a 5000 trs
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