Derniers sujets
Extlim - TNT 899 s - Presentation
+15
les marluches
cricri-reaction
jean-seb
moT42
deny199
Rhyo
xanttiki
bretz64
Pilou
scalpv
Escargot FR-22
dom
Breiznelli
JH42
Extlim
19 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
pour la valve , supprime tout tu gagnera ton temps , deux boulons et terminé
https://www.benelliforumfrance.com/t256-polissage-de-la-ligne-et-suppression-de-la-valve-d-echappement?highlight=valve+d+++echappement
https://www.benelliforumfrance.com/t256-polissage-de-la-ligne-et-suppression-de-la-valve-d-echappement?highlight=valve+d+++echappement
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
En attendant de recevoir de quoi analyser le "pourquoi du comment" elle ne tourne pas rond
Je trouve le moyen de continuer à dépenser de l'argent dans cette moto ... c'est grave docteur ?
Bref j'ai déjà dans l'idée de faire la transformation en café racer
Pour cela je compte commander ces demis guidons (robby 006-RNN058), il me semble que ce sont ceux du kit de transformation, si quelqu'un peux me confirmer ?
https://www.omniaracing.net/en/robby-moto-505-raised-naked-model-handlebars-inclination-diameter-p-2859.html
Est il indispensable de changer le T de fourche sup ou c'est juste esthétique ?
Merci
Je trouve le moyen de continuer à dépenser de l'argent dans cette moto ... c'est grave docteur ?
Bref j'ai déjà dans l'idée de faire la transformation en café racer
Pour cela je compte commander ces demis guidons (robby 006-RNN058), il me semble que ce sont ceux du kit de transformation, si quelqu'un peux me confirmer ?
https://www.omniaracing.net/en/robby-moto-505-raised-naked-model-handlebars-inclination-diameter-p-2859.html
Est il indispensable de changer le T de fourche sup ou c'est juste esthétique ?
Merci
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Hello!
Bravo pour ton achat et ton investissement dans cette moto! J'aimerais bien pourvoir en faire autant, mais le manque de temps et la peur de merder m'incitent à rester prudent!
En ce qui concerne ta question pour le T de fourche supérieur, j'aurai tendance à penser que c'est de l'ordre esthétique uniquement, mais je n'ai pas de certitude. Néanmoins, la partie basse du pontet étant associée au T, tu risques de te retrouver avec un volume important inutile et disgracieux!
Enfin, comme j'ai eu affaire à lui et que je crois qu'il possède le kit que tu cherches car il a une Century Racer HS, contacte Sly Hunter sur le forum pour voir s'il n'a pas cela, sait-on jamais!
A+
Bravo pour ton achat et ton investissement dans cette moto! J'aimerais bien pourvoir en faire autant, mais le manque de temps et la peur de merder m'incitent à rester prudent!
En ce qui concerne ta question pour le T de fourche supérieur, j'aurai tendance à penser que c'est de l'ordre esthétique uniquement, mais je n'ai pas de certitude. Néanmoins, la partie basse du pontet étant associée au T, tu risques de te retrouver avec un volume important inutile et disgracieux!
Enfin, comme j'ai eu affaire à lui et que je crois qu'il possède le kit que tu cherches car il a une Century Racer HS, contacte Sly Hunter sur le forum pour voir s'il n'a pas cela, sait-on jamais!
A+
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Moi je te conseille de régler d'abord tes divers problèmes mécanique sur ta machine et d'attaquer après la partie esthétique mais c'est toi qui voit .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
C'est vrai bretz64 que je m'enflamme un peu , mais ma priorité reste de résoudre ces problèmes qui me minent un peu depuis l'achat de cette moto.
J'ai reçu l'ensemble de la connectique pour tune ecu...première connection demain soir si tout va bien
Merci Rhyo pour les infos sur les demis guidon et le T supérieur.
J'ai reçu l'ensemble de la connectique pour tune ecu...première connection demain soir si tout va bien
Merci Rhyo pour les infos sur les demis guidon et le T supérieur.
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Bonjour
Ca y est j'ai reussi à faire fonctionner un truc sur ma moto... tune ECU
Pour l'instant je ne fais que lire les infos
Contact ON Moteur OFF
Moteur ON et froid
Moteur ON et Chaud Moyen
Contact ON Moteur OFF accel a fond
Ma premiere question est pensez vous que la carto TNT9101 est la plus adaptée des 3 dispos pour les TNT 899 (je rappel que la mienne est de 2009, cata et tout et tout ...)
Voyez vous des valeurs choquantes dans ce qui est affiché la ?
A quoi correspond les infos des logs ?
Rappel des symptomes:
- Tentance a ne pas tourner rond, s'ettouffer a moyen regime et vitesse stabilisé
- Calage intempestif (surtout en roulant sur voie rapide en stabilisé, dès que j'appui sur l'embrayage pour retrograder elle cale)
Avec tune ecu allumé, quand je mets un coup d'accel le ralenti redescend vers 1000 1100 tr/Min et mets quelques secondes avant de revenir vers 1400
Merci d'avance pour votre aide
Pascal
Ca y est j'ai reussi à faire fonctionner un truc sur ma moto... tune ECU
Pour l'instant je ne fais que lire les infos
Contact ON Moteur OFF
Moteur ON et froid
Moteur ON et Chaud Moyen
Contact ON Moteur OFF accel a fond
Ma premiere question est pensez vous que la carto TNT9101 est la plus adaptée des 3 dispos pour les TNT 899 (je rappel que la mienne est de 2009, cata et tout et tout ...)
Voyez vous des valeurs choquantes dans ce qui est affiché la ?
A quoi correspond les infos des logs ?
Rappel des symptomes:
- Tentance a ne pas tourner rond, s'ettouffer a moyen regime et vitesse stabilisé
- Calage intempestif (surtout en roulant sur voie rapide en stabilisé, dès que j'appui sur l'embrayage pour retrograder elle cale)
Avec tune ecu allumé, quand je mets un coup d'accel le ralenti redescend vers 1000 1100 tr/Min et mets quelques secondes avant de revenir vers 1400
Merci d'avance pour votre aide
Pascal
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Et l'onglet de droite avec CO et CGI ? C'est le plus utile.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Oups petit allez retour vite fait au garage
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Ca parait beaucoup 1,3 en CO mais je n'ai pas de référence sur 899...voisin
Et j'ai quelques outils si tu es trop "embêter"
Coupure en laché de gaz ferait penser à une moto trop pauvre, ainsi que le manque de puissance, mais bon, s'est toujours que des suppositions sans contrôles...
Et j'ai quelques outils si tu es trop "embêter"
Coupure en laché de gaz ferait penser à une moto trop pauvre, ainsi que le manque de puissance, mais bon, s'est toujours que des suppositions sans contrôles...
Dernière édition par deny199 le Ven 16 Jan 2015 - 20:21, édité 2 fois
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Oui cela me paraît bizarre car je n'ai vu sur le forum que des valeurs tournant autour de 1 mais en général pour des 1130
Merci pour ta proposition
Merci pour ta proposition
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
O2 sensor corrigé à 0.7 ça pourrait signifier que tu es trop riche au ralenti, et de beaucoup, mais ton moteur n'était pas assez chaud. Il faut faire 10km avant d'interprêter les données lambda.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
J'ai passé le réglage co de 1,305 à 1,00 mais pas eu le temps de tester en dynamique
En espérant que pour la tnt 899 cela doit aussi normalement tourner autour de 1
Le o2 sensor corrigé devrait tourner autour de combien ?
La suite de tests Dimanche dans une semaine car la suis partie au ski pour une semaine
En espérant que pour la tnt 899 cela doit aussi normalement tourner autour de 1
Le o2 sensor corrigé devrait tourner autour de combien ?
La suite de tests Dimanche dans une semaine car la suis partie au ski pour une semaine
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Lambda a 1 pour un mélange parfait avec une sonde en parfait état...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Merci pour l'info. Est ce que les deux valeurs du pavé o2 sensor doivent théoriquement tourner autour de 1 moto chaude ?
Savez vous me dire à quoi correspond les 2 valeurs différentes ? Merci
Savez vous me dire à quoi correspond les 2 valeurs différentes ? Merci
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Bonjour
Voici les captures tune ecu après un passage du reglage co de 1,305 à 1,00 et essai dynamique de 10-15 minutes , j'ai toujours le probleme de calage intempestif lorsque j'embraye pour passer une vitesse (a froid) ou retrograder une vitesse (a froid et a chaud)
Bizarrement la valeur au niveau de o2 sensor ne semble avoir beaucoup bougé (0,7 -> 0,76)
Help
Voici les captures tune ecu après un passage du reglage co de 1,305 à 1,00 et essai dynamique de 10-15 minutes , j'ai toujours le probleme de calage intempestif lorsque j'embraye pour passer une vitesse (a froid) ou retrograder une vitesse (a froid et a chaud)
Bizarrement la valeur au niveau de o2 sensor ne semble avoir beaucoup bougé (0,7 -> 0,76)
Help
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Parmi les pistes : ton stepper fonctionne t'il ? (tu le pousses en bas avant de mettre le contact, et tu mets le contact, il doit monter).
Ta lambda fonctionne t'elle ? Tu peux enregistrer une map lambda off en map 1 et 0, puis l'uploader dans l'ECU et voir si ça marche mieux.
Ta lambda fonctionne t'elle ? Tu peux enregistrer une map lambda off en map 1 et 0, puis l'uploader dans l'ECU et voir si ça marche mieux.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Ok je regarde ça dès que j'ai plus de temps pour re-démonter le réservoirJH42 a écrit:Parmi les pistes : ton stepper fonctionne t'il ? (tu le pousses en bas avant de mettre le contact, et tu mets le contact, il doit monter).
Pour ce dernier point je suppose que j'ai besoin de la connéctique 2 broches relié par un fil ? (je suppose que pour la 899 on en peut lire/charger qu'une seule map ?)JH42 a écrit:Ta lambda fonctionne t'elle ? Tu peux enregistrer une map lambda off en map 1 et 0, puis l'uploader dans l'ECU et voir si ça marche mieux.
Sommes nous d'accord que le retour donnée par l'o2 sensor doit être autour de 1 pour les 2 valeurs (à chaud ) ? si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème ?
Merci
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
En fait, je crois que je ne regarde que celui du haut, et que l'autre est peu différent chez moi, et qu'à chaud c'est bien sensible, quand on enrichit on voit baisser le chiffre, et l'inverse en appauvrissant.
Mais comme j'ai désactivé (et démonté) les 2 lambda de mes 2 Benelli euro3, je ne peux plus vérifier !
Mais comme j'ai désactivé (et démonté) les 2 lambda de mes 2 Benelli euro3, je ne peux plus vérifier !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Apres la lecture de ce POST: voilà que je commence a douter de mon achat
Je n'ai pas encore récupère ma moto.
Je pensais que ma Moto Guzzi était capricieuse mais là j'angoisse carrément.
Je n'ai pas encore récupère ma moto.
Je pensais que ma Moto Guzzi était capricieuse mais là j'angoisse carrément.
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Pourquoi ? Rien n'évoque du capricieux ici. Entre mes 3 Benelli modernes, j'ai 100000km, et seulement 2 pannes immobilisantes : Axe du Z25 sur la R160 neuve, et relai de démarreur sur la Tre-K 1130 neuve, et à l'époque on n'avait pas TuneECU ... on galèrait bien plus.
Si on doit évoquer un vrai point faible, c'est le stepper, qui a quand même souvent tendance à mal fonctionner, mais dont on a appris à se passer, quant au Z25, problème résolu quand on sait qu'il faut le contrôler tous les 5000. La lambda de série ne sert qu'à protéger le catalyseur, et elle pollue plutôt les réglages de l'injection et à tendance à défaillir, mais pas plus que les lambda des autres marques.
Si on doit évoquer un vrai point faible, c'est le stepper, qui a quand même souvent tendance à mal fonctionner, mais dont on a appris à se passer, quant au Z25, problème résolu quand on sait qu'il faut le contrôler tous les 5000. La lambda de série ne sert qu'à protéger le catalyseur, et elle pollue plutôt les réglages de l'injection et à tendance à défaillir, mais pas plus que les lambda des autres marques.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Je vais essayer de profiter de ma moto sans arrières pensées, elle va faire un passage chez Moto Mundi afin que Jérôme de GAAZ HAAL MOTO y jette un oeil.
Quand j'aurais la moto j'irais faire un tour du cote du Chambon , pour discuter de Tune Ecu, Z25, Lambda et Stepper, c'est du latin?
y' at il un post traduction???
Quand j'aurais la moto j'irais faire un tour du cote du Chambon , pour discuter de Tune Ecu, Z25, Lambda et Stepper, c'est du latin?
y' at il un post traduction???
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Tu as quoi comme pneu cloutés sur ta Benelli ? :
Ce matin, ça ne roulait pas terrible !
Ce matin, ça ne roulait pas terrible !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Meme avec ma voiture je ne ferais pas le déplacement,
Et si je viens avec ma 400 exc j'aurais le C.. en compote avant d'arriver.
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
JH42 a écrit:En fait, je crois que je ne regarde que celui du haut, et que l'autre est peu différent chez moi, et qu'à chaud c'est bien sensible, quand on enrichit on voit baisser le chiffre, et l'inverse en appauvrissant.
Mais comme j'ai désactivé (et démonté) les 2 lambda de mes 2 Benelli euro3, je ne peux plus vérifier !
Ok ,Je vais donc considérer qu'avec mon reglage co à 1.00 et cgi a 1.00 je devrais théoriquement avoir un comportement normal de la moto (même si pas forcément optimisé en terme de conso et performance) je ne retouche pas ces valeurs pour l'instant
J'ai préparé la prise à 2 broches amp avec le shunt
Je vais tester comme tu le proposes dans un premier temps la désactivation de la Lambda et ensuite vérifier si le stepper semble fonctionner
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Bonsoir
J'ai eu un peu de temps ce soir pour tester la desactivation de la sonde lambda
J'ai aussi fait un second test en modifiant le ralenti dans tune ecu de 1350 à 1500 tr/mn, aucun de ces deux changement n'a d'effet sur mon problème et sur le comportement globale de la moto.
J'ai donc ré-activer la lambda
J'espère avoir plus de temps ce WE si le temps le permet pour tester la desactivation du stepper et faire un reset tps correct car ma vis de ralenti semble grippée
J'ai eu un peu de temps ce soir pour tester la desactivation de la sonde lambda
J'ai aussi fait un second test en modifiant le ralenti dans tune ecu de 1350 à 1500 tr/mn, aucun de ces deux changement n'a d'effet sur mon problème et sur le comportement globale de la moto.
J'ai donc ré-activer la lambda
J'espère avoir plus de temps ce WE si le temps le permet pour tester la desactivation du stepper et faire un reset tps correct car ma vis de ralenti semble grippée
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26