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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
essai de prendre des photos , a savoir comment faut il s y prendre et si tu peu avant le réglage
dom- Messages : 7678
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Tu peux déjà regarder avec des cales d'épaisseurs si ce sont les même qui passent entre l'arrière des papillons et le corps. Tu auras déjà une idée de si c'est approximativement identique sur les 3.
_________________
JH42- Modérateur
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
je croise les doigts
moT42- Messages : 195
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Rapide bilan
L'installation:
Petite vidéo avant réglage
https://plus.google.com/photos/108651411368413862682/albums/6103089607655990817/6114337440926136578?pid=6114337440926136578&oid=108651411368413862682
Petite video pendant le "réglage"
J'avoue que ce n'est pas evidant à faire, cela bouge bcp et le ventilo se mettant en route regulierement cela vient perturber le regime du ralenti
https://plus.google.com/photos/108651411368413862682/albums/6103089607655990817/6114337438041976194?pid=6114337438041976194&oid=108651411368413862682
Après cette dernière video j'ai encore affiné un peu mais je suis loin d'être sure d'avoir fait un bon réglage
Après remontage et essai routier, strictement aucune évolution....je suis blasé de chez blasé
Pour couronner le tout au retour de l'essai, les feux de croisement ce sont coupé, plus de feux de route non plus. j'ai plus qu'a trouver ce qui a grillé en espérant que ce ne soit qu'un fusible
Ma question: pensez vous que je dois encore creuser coté synchro ? je n'ai pas l'impression que le réglage de base était si à l'ouest que cela
L'installation:
Petite vidéo avant réglage
https://plus.google.com/photos/108651411368413862682/albums/6103089607655990817/6114337440926136578?pid=6114337440926136578&oid=108651411368413862682
Petite video pendant le "réglage"
J'avoue que ce n'est pas evidant à faire, cela bouge bcp et le ventilo se mettant en route regulierement cela vient perturber le regime du ralenti
https://plus.google.com/photos/108651411368413862682/albums/6103089607655990817/6114337438041976194?pid=6114337438041976194&oid=108651411368413862682
Après cette dernière video j'ai encore affiné un peu mais je suis loin d'être sure d'avoir fait un bon réglage
Après remontage et essai routier, strictement aucune évolution....je suis blasé de chez blasé
Pour couronner le tout au retour de l'essai, les feux de croisement ce sont coupé, plus de feux de route non plus. j'ai plus qu'a trouver ce qui a grillé en espérant que ce ne soit qu'un fusible
Ma question: pensez vous que je dois encore creuser coté synchro ? je n'ai pas l'impression que le réglage de base était si à l'ouest que cela
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
chouette bureau
moT42- Messages : 195
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
sur ta 1ere vidéo ,la synchro était bonne, enfin je pense va falloir creusé ailleurs l' ancien proprio ne sais rien
dom- Messages : 7678
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
perso, je trouve que tu n'as pas assez de dépression...........
les valeurs indiqués par ton appareil sont faibles....... y'a une fuite quelque part..
les valeurs indiqués par ton appareil sont faibles....... y'a une fuite quelque part..
cricri-reaction- Messages : 2282
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Un petit bilan
Rappel du probleme de calage: Je prends un bout de rocade pendant 800m en 6eme à 100 km/h vitesse stabilisé, je prends la première sortie, je relache l'accel et je prends l'embrayage et la je vois l'aiguille compte tour descendre jusqu'au calage.
Je m'arrête donc sur le bord de la route et revient au point mort. je redémarre et la le ralenti est à 1000 tr/mn et mets environ 5 secondes pour remonter aux environs de 1400 tr/min
Ce qui a été fait:
- Clapets entrée boite à air bloqués ouverts (c'était deja le cas)
- Remplacement filtre à essence
- Reglace co ralenti et globale à 1,00 (le ralenti etait à 1,305 je l'ai remis à 1,00, je verrais plus tard pour affiner)
- Test desactivation lambda fait (pas de changement je l'ai remis ON)
- Test suppression stepper fait (pas de changement j'ai remis le stepper actif)
- Synchro "OK"
- Reset TPS fait
- Carto TNT9101 remplacé par TNT9402 sur les conseils de Cricri (cela m'a amelioré le probleme de rattatouillage/étouffement entre 2000 et 5000 tr/mn)
Les prochaines étapes:
- Remplacement du TPS (commandé)
- Bougies neuves
- Recherche d'une eventuelle prise d'air autour des boitiers papillons
- Eventuellement tester l'ouverture des bypass
- Decata Fresco (commandé mais pas de visibilité sur expedition)
Je pensais que je m'etais acheté un jouet pour Noel pour l'instant cela ressemble plus à un jeu educatif de type "comment devenir mecano" melangé à un casse tête Italo/Chinois
Rappel du probleme de calage: Je prends un bout de rocade pendant 800m en 6eme à 100 km/h vitesse stabilisé, je prends la première sortie, je relache l'accel et je prends l'embrayage et la je vois l'aiguille compte tour descendre jusqu'au calage.
Je m'arrête donc sur le bord de la route et revient au point mort. je redémarre et la le ralenti est à 1000 tr/mn et mets environ 5 secondes pour remonter aux environs de 1400 tr/min
Ce qui a été fait:
- Clapets entrée boite à air bloqués ouverts (c'était deja le cas)
- Remplacement filtre à essence
- Reglace co ralenti et globale à 1,00 (le ralenti etait à 1,305 je l'ai remis à 1,00, je verrais plus tard pour affiner)
- Test desactivation lambda fait (pas de changement je l'ai remis ON)
- Test suppression stepper fait (pas de changement j'ai remis le stepper actif)
- Synchro "OK"
- Reset TPS fait
- Carto TNT9101 remplacé par TNT9402 sur les conseils de Cricri (cela m'a amelioré le probleme de rattatouillage/étouffement entre 2000 et 5000 tr/mn)
Les prochaines étapes:
- Remplacement du TPS (commandé)
- Bougies neuves
- Recherche d'une eventuelle prise d'air autour des boitiers papillons
- Eventuellement tester l'ouverture des bypass
- Decata Fresco (commandé mais pas de visibilité sur expedition)
Je pensais que je m'etais acheté un jouet pour Noel pour l'instant cela ressemble plus à un jeu educatif de type "comment devenir mecano" melangé à un casse tête Italo/Chinois
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
et c'est pas tout simplement ton ralenti qui est trop bas donc qui te fait caller et pour les montés de ralentit peut etre du au fait que tu n'ai plus le steeper et que les conduits soit mal bouchés donc prise d'airExtlim a écrit:Un petit bilan
Rappel du probleme de calage: Je prends un bout de rocade pendant 800m en 6eme à 100 km/h vitesse stabilisé, je prends la première sortie, je relache l'accel et je prends l'embrayage et la je vois l'aiguille compte tour descendre jusqu'au calage.
Je m'arrête donc sur le bord de la route et revient au point mort. je redémarre et la le ralenti est à 1000 tr/mn et mets environ 5 secondes pour remonter aux environs de 1400 tr/min
Ce qui a été fait:
- Clapets entrée boite à air bloqués ouverts (c'était deja le cas)
- Remplacement filtre à essence
- Reglace co ralenti et globale à 1,00 (le ralenti etait à 1,305 je l'ai remis à 1,00, je verrais plus tard pour affiner)
- Test desactivation lambda fait (pas de changement je l'ai remis ON)
- Test suppression stepper fait (pas de changement j'ai remis le stepper actif)
- Synchro "OK"
- Reset TPS fait
- Carto TNT9101 remplacé par TNT9402 sur les conseils de Cricri (cela m'a amelioré le probleme de rattatouillage/étouffement entre 2000 et 5000 tr/mn)
Les prochaines étapes:
- Remplacement du TPS (commandé)
- Bougies neuves
- Recherche d'une eventuelle prise d'air autour des boitiers papillons
- Eventuellement tester l'ouverture des bypass
- Decata Fresco (commandé mais pas de visibilité sur expedition)
Je pensais que je m'etais acheté un jouet pour Noel pour l'instant cela ressemble plus à un jeu educatif de type "comment devenir mecano" melangé à un casse tête Italo/Chinois
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
les marluches a écrit:
et c'est pas tout simplement ton ralenti qui est trop bas donc qui te fait caller et pour les montés de ralentit peut etre du au fait que tu n'ai plus le steeper et que les conduits soit mal bouchés donc prise d'air
Pour le stepper je suis revenu en arriere j'ai juste fait le test de le supprimer pour voir si cela avait un effet, essai non concluant (le stepper est propre et bouge correctement avec des valeurs qui varie de environ 20 à froid et 3 fixe à chaud
Pour le ralenti j'ai essayé aussi de le monter à 1500 au lieu de 1350 via mise à jour de la carto, aucun effet sur mon cas de test
Actuellement le ralenti mesuré reste entre 1350 et 1500 en statique avec ouverture papillon 2%, c'est en dynamique dans mon cas de test que cela déconne
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Tu sais que pour tester "lambda off" il faut écrire une carto telle dans l'ECU ? Ce n'est pas juste en décochant "O2 sensor" ...
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JH42- Modérateur
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Extlim a écrit:
Pour le stepper je suis revenu en arriere j'ai juste fait le test de le supprimer pour voir si cela avait un effet, essai non concluant (le stepper est propre et bouge correctement avec des valeurs qui varie de environ 20 à froid et 3 fixe à chaud[
'lut Extlim
As-tu du frein moteur à froid ( très peu... un peu... pas du tout), quand tu rétrogrades ?!!
msay555- Messages : 2382
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
JH42 a écrit:Tu sais que pour tester "lambda off" il faut écrire une carto telle dans l'ECU ? Ce n'est pas juste en décochant "O2 sensor" ...
Oui oui je suis en general toutes tes recommandations : lire, décocher lambda, enregistrer et programmer (avec le shunt) et pour verifier que la programmation a bien pris en compte mes modif je refais un lire carto ensuite.
Dernière édition par Extlim le Jeu 12 Fév 2015 - 20:11, édité 1 fois
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Je n'ai pas porté une attention particulière mais pour moi le frein moteur semble normal, entre mon zx6r et mon ex falcomsay555 a écrit:
As-tu du frein moteur à froid ( très peu... un peu... pas du tout), quand tu rétrogrades ?!!
Mais j'essayerai d'y porter attention
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Voici les essais de la journée
- Remplacement du TPS (par un d'occasion que je possédais sur l'elise et qui semble fonctionner, % d'ouverture parfaitement stable contrairement au précédant qui faisait des variations sans toucher a l'accel)
- Bougies neuves
- Recherche d'une éventuelle prise d'air autour des boitiers papillons (rien trouvé)
- Test ouverture des bypass de 0,5 tour
- Deuxième test de suppression du stepper en bouchant l'arrivée d'air en plus de débrancher le stepper
Bilan strictement aucune amelioration
Franchement je ne comprends pas, si je conduis de manière "sportive" alternance d'accel, de freinage: aucun calage au rétrogradage. par contre si je reste un bon moment a vitesse stabilisée sur un filet de gaz le calage est systématiquement reproductible au rétrogradage.
L'autre chose qui m'inquiète un peu c'est la consommation. même si ce n'est pas représentatif avec mes essais le voyant de résèrve s'allume a 80 kms
Du coup j'aimerais creuser maintenant du coté Lambda et réglage richesse. car mon test de desactivation lambda n'est pas pertinent si mes réglages co ralenti et correction inj global ne sont pas optimisé !?
Bon je ne sais pas encore avec quelle methode, alors si vous avez des conseils pour la méthode ?
- Remplacement du TPS (par un d'occasion que je possédais sur l'elise et qui semble fonctionner, % d'ouverture parfaitement stable contrairement au précédant qui faisait des variations sans toucher a l'accel)
- Bougies neuves
- Recherche d'une éventuelle prise d'air autour des boitiers papillons (rien trouvé)
- Test ouverture des bypass de 0,5 tour
- Deuxième test de suppression du stepper en bouchant l'arrivée d'air en plus de débrancher le stepper
Bilan strictement aucune amelioration
Franchement je ne comprends pas, si je conduis de manière "sportive" alternance d'accel, de freinage: aucun calage au rétrogradage. par contre si je reste un bon moment a vitesse stabilisée sur un filet de gaz le calage est systématiquement reproductible au rétrogradage.
L'autre chose qui m'inquiète un peu c'est la consommation. même si ce n'est pas représentatif avec mes essais le voyant de résèrve s'allume a 80 kms
Du coup j'aimerais creuser maintenant du coté Lambda et réglage richesse. car mon test de desactivation lambda n'est pas pertinent si mes réglages co ralenti et correction inj global ne sont pas optimisé !?
Bon je ne sais pas encore avec quelle methode, alors si vous avez des conseils pour la méthode ?
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
AFR gauge, tu sauras si tu es bien question carburation ou trop riche, et à quel régime, et pour quelle position de TPS ...
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Effectivement avec un AFR, on connaîtrait le résultat.
Si j'ai bien compris en lâché de gaz, le moteur cale, il faut se concentrer la dessus, je n'ai pas d'expérience reglage sur 899, mais j'essaierai de monter le CO ralentis.
En lâché de gaz, papillon fermé, seul les bypass et le stepper laisse passer l'air, si tu bouches le stepper tu compenses avec le reset TPS à environ 2%.
Sinon elle a peut être pas assez d'essence avec un réglage de 1 pour les lâchés de gaz.
Effectivement il y a pas trop de dépression quand tu fais la synchro. Sur le 1130 je suis plus tôt entre 18 et 20.
Cata bouché, c'est la cata
Si j'ai bien compris en lâché de gaz, le moteur cale, il faut se concentrer la dessus, je n'ai pas d'expérience reglage sur 899, mais j'essaierai de monter le CO ralentis.
En lâché de gaz, papillon fermé, seul les bypass et le stepper laisse passer l'air, si tu bouches le stepper tu compenses avec le reset TPS à environ 2%.
Sinon elle a peut être pas assez d'essence avec un réglage de 1 pour les lâchés de gaz.
Effectivement il y a pas trop de dépression quand tu fais la synchro. Sur le 1130 je suis plus tôt entre 18 et 20.
Cata bouché, c'est la cata
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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deny199- Administrator
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
As tu essayé d'ouvrir tes by-pass de plud de 0,5 tour? On ne sait jamais...
jean-seb- Messages : 1412
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Cricri m'a conseillé de mettre maxi 0,5 tour sur une 899, je l'ai ecoutéjean-seb a écrit:As tu essayé d'ouvrir tes by-pass de plud de 0,5 tour? On ne sait jamais...
deny199 a écrit:Effectivement avec un AFR, on connaîtrait le résultat.
Si j'ai bien compris en lâché de gaz, le moteur cale, il faut se concentrer la dessus, je n'ai pas d'expérience reglage sur 899, mais j'essaierai de monter le CO ralentis.
En lâché de gaz, papillon fermé, seul les bypass et le stepper laisse passer l'air, si tu bouches le stepper tu compenses avec le reset TPS à environ 2%.
Sinon elle a peut être pas assez d'essence avec un réglage de 1 pour les lâchés de gaz.
Effectivement il y a pas trop de dépression quand tu fais la synchro. Sur le 1130 je suis plus tôt entre 18 et 20.
Cata bouché, c'est la cata
Je vais alors essayer de m'interesser à cet AFR
Le laché de gaz se passe bien, c'est plutot la prise de l'embrayage qui suit qui provoque le calage
Pour le stepper je l'ai laissé actif (après avoir testé de le boucher)
Pour le CO au ralenti il etait reglé à 1,305 quand j'ai decouuvert le probleme, ce qui m'a paru enorme alors je l'ai rebaissé à 1. J'ai aussi testé à 0,95 aucun changement dans le comportement sur mon probleme
Est-ce que le cata bouché pourrait expliquer une dépression faible ?
cette aprem j'ai demonté la ligne pour voir
On dirait qu'un des precedents proprietaire avait tenté de bidouiller le cata
Sinon pour la conso je viens de faire le plein et j'ai consommé 13,7 litres au 100
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Avant d'investir dans l'AFR, il y-a quelques tests simples à pratiquer. J'ai la nette impression que ton ECU ne sait plus à quel saint se vouer faute d'informations fiables.
Vérifier la connectique mâle-femelle de l'ECU, notamment au niveau des contacts des sondes.
Déjà, c'est basic tout le monde connait, mais après avoir calé, il faut bien réinitialiser l'ECU et le stepper au moyen du Neiman... Coupure complète, puis ré-initialisation, pour démarrage. Tu dois entendre le stepper se positionner selon les températures fournies par les sondes... si elles sont viables ainsi que l'ECU.
Il faut absolument nettoyer tes chambres de combustion et les soupapes qui doivent être bien calaminées après le traitement que tu viens de leur réserver.
Pour cela, prévoir un petit trajet en boucle bien vallonné. Dans chaque montée tu accélères pour atteindre 7 ou 8.000 trs/mn puis dans les descentes les plus longues possibles, tu lâches tout... en 6ème. C'est sur le freinage moteur lorsqu'il n'y-a plus d'injection de carburant que tes chambres se nettoient toutes seules. Tu fais cela quatre ou cinq fois de suite et tu contrôles avec TuneECU tes paramètres. Là, ce sera du sérieux !
Tiens moi au jus STP
Vérifier la connectique mâle-femelle de l'ECU, notamment au niveau des contacts des sondes.
Déjà, c'est basic tout le monde connait, mais après avoir calé, il faut bien réinitialiser l'ECU et le stepper au moyen du Neiman... Coupure complète, puis ré-initialisation, pour démarrage. Tu dois entendre le stepper se positionner selon les températures fournies par les sondes... si elles sont viables ainsi que l'ECU.
Il faut absolument nettoyer tes chambres de combustion et les soupapes qui doivent être bien calaminées après le traitement que tu viens de leur réserver.
Pour cela, prévoir un petit trajet en boucle bien vallonné. Dans chaque montée tu accélères pour atteindre 7 ou 8.000 trs/mn puis dans les descentes les plus longues possibles, tu lâches tout... en 6ème. C'est sur le freinage moteur lorsqu'il n'y-a plus d'injection de carburant que tes chambres se nettoient toutes seules. Tu fais cela quatre ou cinq fois de suite et tu contrôles avec TuneECU tes paramètres. Là, ce sera du sérieux !
Tiens moi au jus STP
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Localisation : La Rochelle
Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Merci pour ces precisions, je fais tout ça dès que possible
Extlim- Messages : 121
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
oh purée, il a une sale tronche le cata !.......... effectivement, le changer ou virer t'aidera beaucoup
cricri-reaction- Messages : 2282
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
Oui a force de cogiter et faire tourner toutes ces informations dans ma tête j'en arrive à la meme conclusion...putain j'en reve la nuit de c'te connerie
Je vais attendre d'avoir un decata avant d'essayer d'autre chose, car si il est vraiment bouché je ne pense pas que ce soit très bon de continuer a faire des essais comme ça. Une fois cette verue retirée ce sera une source de probleme eliminée
Je vais attendre d'avoir un decata avant d'essayer d'autre chose, car si il est vraiment bouché je ne pense pas que ce soit très bon de continuer a faire des essais comme ça. Une fois cette verue retirée ce sera une source de probleme eliminée
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
dom a écrit:Une fois ta valve et ton cata supprimé ,je serai prêt a parié que ta machine fonctionnera beaucoup mieuxExtlim a écrit:Effectivement je n'ai pas le matos. Est-ce qu'une synchro peut se dérégler en 6500 kilomètres au point de générer ces problèmes ?
J'aimerais en savoir plus sur ma valve à l'échappement (photo page 2), quel est le moyen pour vérifier si elle est toujours opérationnel ? Devrait t-elle bouger en jouant de l'accél au point mort ?
tu verra ça des qu il arrivera ,j' en suis maintenant certain
dom- Messages : 7678
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Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation
J'espère que tu as raison Dom et en même temps ca va un poil m'agacer si c'est vraiment ça car c'est la 1ere chose que j'ai commandé début janvier et il n'est arrivé que ce soir
Ya plus qu'a espérer avoir un peu de temps sec pour me laisser le temps de remonter et essayer ça au plus vite
Ya plus qu'a espérer avoir un peu de temps sec pour me laisser le temps de remonter et essayer ça au plus vite
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
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