Derniers sujets
Cloche embrayage R160
+14
le doc
KTeaM
¤MaX¤
Hexogene
Pilou
cricri-reaction
FabR160
jean-seb
totof 74
dom
Pierro la lune
JH42
msay555
R.one
18 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cloche embrayage R160
ok ,mais c' est du Kawa , sur Benelli avec un embrayage a câble , il n y a pas bille et j' ai tout remonté cette aprem et sur béquille de stand , quant je met en 1 ere , je reste débrayer , ma roue arrière tourne je peut l' arrenter a la main mais ce n' est pas normal quelle tourne
dom- Messages : 7678
JH42- Modérateur
merci encore Jean ,c'est quant même bizarre cette bille qui est tombée du récepteur , après quelle soit dans le récepteur ou a l' avant de la tige , le jeu est le même et quant je changerait mon embrayage je remettrait tout ça en place dans le bon ordre
Bonsoir à tous,
Quelqu'un serait me dire quel couple appliquer aux 6 vis de fixations de la cloche d'embrayage R160 ? (Serrage acier/alu ou il y a les rappeurs - voir tuto de JH42)
Merci d'avance et bonne année 2017 à tous
Quelqu'un serait me dire quel couple appliquer aux 6 vis de fixations de la cloche d'embrayage R160 ? (Serrage acier/alu ou il y a les rappeurs - voir tuto de JH42)
Merci d'avance et bonne année 2017 à tous
FabR160- Messages : 5
petit détartrage de post : comment règle t'on la butée sur l' embrayage a sec ? Faut il laisser de la garde comme sur un embrayage à câble ? Je trouve l' embrayage a sec moins progressif que le câble et embrayage huile , es ce normal ? Merci a tous bonne semaine .
Si la commande est hydraulique, non, cela se fait tout seul avec la pression du dot.
L'embrayage à sec est plus brutal, il est vrai.
Surtout si la cloche est marquée par les disques
L'embrayage à sec est plus brutal, il est vrai.
Surtout si la cloche est marquée par les disques
cricri-reaction- Messages : 2282
Merci Christian
T'as craqué pour une R160 Dom?
Pilou- Messages : 3279
Bonjour à tous,
j'ai entrepris de demonter le carter d'embrayage de ma R160. La peinture rouge du carter etant en sale etat, je voulais la refaire!
Pour le moment , je suis bloqué au demontage de l'ecrou (15) sur l'eclaté... impossible de le desserer, meme a la clé a choc. c'est un pas à droite classique ?
j'en arrive a me poser la question si ce n'est pas un pas inversé !!
Sinon , j'envisage egalement de remplacer l'ensemble de l'embryage... la cloche a 29000km , elle est vraiment marquée... et les disques sont morts... Vous savez si en changeant l'ensemble (cloche noix disque plateau etc) un embrayage antidribble ducati serait compatible ?
Bonne journée !
j'ai entrepris de demonter le carter d'embrayage de ma R160. La peinture rouge du carter etant en sale etat, je voulais la refaire!
Pour le moment , je suis bloqué au demontage de l'ecrou (15) sur l'eclaté... impossible de le desserer, meme a la clé a choc. c'est un pas à droite classique ?
j'en arrive a me poser la question si ce n'est pas un pas inversé !!
Sinon , j'envisage egalement de remplacer l'ensemble de l'embryage... la cloche a 29000km , elle est vraiment marquée... et les disques sont morts... Vous savez si en changeant l'ensemble (cloche noix disque plateau etc) un embrayage antidribble ducati serait compatible ?
Bonne journée !
Hexogene- Messages : 26
Salut Dom,
ouai , c'est exactement cet ecrou !! il m'en fait baver ! j'y suis aussi allé à la makita 18V... sans succes , il a pris une douche de WD40 ce soir, je retenterai demain matin...
Apres je n'ai pas l'outils adéquat pour bloquer la cloche, j'ai passé une vitesse et j'ai bloqué la roue. Je sais pas si je fais bien ^^' ; j'ai vu sur le forum , un lien ebay pour la clé speciale (54€) , je vais peut etre investir au final...
Les embrayages ducati etant BEAUCOUP plus rependus, j'en trouve des plus esthétiques , et surtout beaucoup moins cher que le kit surflex ... C'est pour ca !
petit apparté : je souhaite vendre un garde boue de R160 ,mais je n'ai pas trouvé de section "vente" sur le forum ; j'ose pas créé une publi pour ca ^^".
Je suis un fana de la marque, ce forum est une mine d'or d'informations , c'est vraiment genial !
ouai , c'est exactement cet ecrou !! il m'en fait baver ! j'y suis aussi allé à la makita 18V... sans succes , il a pris une douche de WD40 ce soir, je retenterai demain matin...
Apres je n'ai pas l'outils adéquat pour bloquer la cloche, j'ai passé une vitesse et j'ai bloqué la roue. Je sais pas si je fais bien ^^' ; j'ai vu sur le forum , un lien ebay pour la clé speciale (54€) , je vais peut etre investir au final...
Les embrayages ducati etant BEAUCOUP plus rependus, j'en trouve des plus esthétiques , et surtout beaucoup moins cher que le kit surflex ... C'est pour ca !
petit apparté : je souhaite vendre un garde boue de R160 ,mais je n'ai pas trouvé de section "vente" sur le forum ; j'ose pas créé une publi pour ca ^^".
Je suis un fana de la marque, ce forum est une mine d'or d'informations , c'est vraiment genial !
met le à vendre sur LBC et un lien dans cette rubrique a la prochaine question . Tu prend ou ta cloche d'embrayage ?
Salut !
Desmo-racing.com
Ou NRBike.com
Avec le black friday, y avait des réductions intéressantes !
Desmo-racing.com
Ou NRBike.com
Avec le black friday, y avait des réductions intéressantes !
Avec ces outils là, tu n'abimes rien :
https://www.benelliforumfrance.com/t4616-cloche-embrayage-r160
tu peut nous faire des photos de l' état de ta cloche ? Nous montrer ce que tu vas mettre a la place ?
Elle est bien fatiguée en effet !
Quand l'usure est moins prononcée, un coup de lime pour atténuer les "marches d'escalier" des zones d'appui des dents des disques garnis peut permettre de faire durer ...
En prévention, on peut essayer de décaler de temps en temps les disques lisses qui n'ont pas tous la même épaisseur de façon à ce que la zone d'appui des disques garnis ne soit pas toujours au même endroit.
Quand l'usure est moins prononcée, un coup de lime pour atténuer les "marches d'escalier" des zones d'appui des dents des disques garnis peut permettre de faire durer ...
En prévention, on peut essayer de décaler de temps en temps les disques lisses qui n'ont pas tous la même épaisseur de façon à ce que la zone d'appui des disques garnis ne soit pas toujours au même endroit.
Merci de ta reponse !
je vais commander la cloche et tous les petits joints sur maniac motors. J'ai deja commandé le kit embrayage complet (disque + ressort) sur carpimoto.
Je vous ferais une photo tout a l'heure de mes disques d'embrayage.
J'ai confié ma moto à un garagiste pendant 4 mois (je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de la récupérer). Il l'a laissé rouiller (au sens propre comme figuré). Tous les disques sont attaqués, les ressorts sont complétement rongés. un carnage
je vais commander la cloche et tous les petits joints sur maniac motors. J'ai deja commandé le kit embrayage complet (disque + ressort) sur carpimoto.
Je vous ferais une photo tout a l'heure de mes disques d'embrayage.
J'ai confié ma moto à un garagiste pendant 4 mois (je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de la récupérer). Il l'a laissé rouiller (au sens propre comme figuré). Tous les disques sont attaqués, les ressorts sont complétement rongés. un carnage
la vache bien fatigué . Pas sympa de la part du concess . Fait nous un tuto sympa sur le remontage de cet embrayage de R160 a sec
j' ai jeter un oeil sur Maniac motors et carpimoto j' ai pas vu grand chose sur la cloche
je voulais faire un petit sujet sur la preparation de ma R160 !
je savais pas trop ou creer le sujet
le lien pour la cloche d'embrayage ... on va esperer que la photo est non contractuelle ... parce que sinon ca se montera pas ! mdr (fixation 8 points sur la photo #DUCATI , alors que Benelli c'est une 6 points)
https://www.maniac-parts.de/artikel.php?id=4426
Dans les grandes lignes,
Changement de l'embrayage complet (disque + cloche) (en cours)
Du carbone carbon.sk par ci par la (Fait)
Passage en guidon bracelet (Fait)
Installation amortisseur direction matris (Fait)
Demain je vire le catalyseur. Puis dans 2mois, reprogrammation + shifter SP electronics.
je savais pas trop ou creer le sujet
le lien pour la cloche d'embrayage ... on va esperer que la photo est non contractuelle ... parce que sinon ca se montera pas ! mdr (fixation 8 points sur la photo #DUCATI , alors que Benelli c'est une 6 points)
https://www.maniac-parts.de/artikel.php?id=4426
Dans les grandes lignes,
Changement de l'embrayage complet (disque + cloche) (en cours)
Du carbone carbon.sk par ci par la (Fait)
Passage en guidon bracelet (Fait)
Installation amortisseur direction matris (Fait)
Demain je vire le catalyseur. Puis dans 2mois, reprogrammation + shifter SP electronics.
shifter SP electronics
Le tuto "cloche R160" je crois bien qu'il existe déjà :dom a écrit:la vache bien fatigué . Pas sympa de la part du concess . Fait nous un tuto sympa sur le remontage de cet embrayage de R160 a sec
Gaffe si tu dois tomber le carter, il faut l'outil de centrage sinon l'étanchéité ne va pas tenir longtemps.
J'ai finalement abandonné l'idée de tomber le carter moteur. Je vais procéder a des retouches peintures … en espérant que ca tienne suffisamment longtemps !
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7