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Fissures Cadre Fixation Moteur Empty Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  msay555 Sam 30 Oct 2010 - 10:37

'lut la meute Very Happy

Bon, j'ai mené ma petite enquête dans l'arrière-boutique des bouclards, homologués ou pas, fut une époque plus ou moins lointaine ou pas...

Il s'avère que c'est un problème connu ; faute d'être reconnu. Des notes d'informations sur ce sujet sont passées en annexes des livrets d'atelier chez les bouclards afin de surveiller &/ou échanger les vis de centrage-serrage sur les supports-moteur renforcés des cadres de nos belles.

Notamment côté gauche, plus particulièrement sujet à ce... dysfonctionnement... inconvénient... anomalie... appelez ça comme vous le voulez, suivant le stade avancé ou pas ; où vous le découvrez.

Toujours est-il que l'action-réaction de cette unique vis gauche desserrée déséquilibre l'ensemble cadre-moteur aux multiples différences de couples créées par ce jeu mécanique fâcheux sur la fixation gauche qui cède peu à peu en se micro-fissurant à l'endroit le plus faible de la fixation. C'est-à dire, au-dessus ou au-dessous du cordon de soudure originel de la partie tubulaire du cadre. Ce, en raison du positionnement du pignon de sortie de boîte (PSB).

Il s'agit bien, pour moi, d'une faiblesse de la chaîne dynamique des forces impliquées sur ce point crucial. En d'autres mots plus directs : c'est un défaut de conception notoire du TRE K. Appelons un chat un chat !

Il est évident que j'ai demandé copie de ces notes arrivées en atelier ou remises pendant les stages de mise à niveau des modèles de la marque. Mais , il semble que ces notes soient archivées & donc "indisponibles"... cependant le bouche à oreilles fonctionnent en atelier puisque ces points sont à vérifier impérativement à chaque révision !

Donc, il est évident que le suivi de nos bécanes est plus particulièrement soigné en concessions à partir du moment où elles ne changent pas d'équipes dirigeantes trop fréquemment & qu'elle ne souffrent pas, non plus, d'un trop grand "turn-over" des mécanos en atelier !

Voili, voilou... je regrette tout comme l'ami Guilux, l'attitude d'autruche de Keeway qui invoque les chutes éventuelles & critique le montage des "roulettes" en lieu & place des fixations originelles. Mais, force est de constater que le fait d'installer ces roulettes permet de remplacer les fixation-centreur d'origine en cochonium mou par des biens dimensionnés puisque certifiées adaptables par le fabricant.

De plus ces "roulettes" figurent au catalogue Officine Benelli, sans plus de précision sur les conséquences d'une mauvaise installation-utilisation hors concessions.

Moye... je dis ça, je dis rien... j'observe & note l'attitude de Keeway, seul importateur de la marque en France, vis à vis de ses clients & des problèmes qu'on se charge de leur faire remonter au travers des concessions seules garantes d'une bonne prise en charge de nos véhicules

Mich'... à bon entendeur, salut ....!!!


Dernière édition par msay555 le Sam 30 Oct 2010 - 12:58, édité 3 fois
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Message  chris66fr Sam 30 Oct 2010 - 11:38

merci d'avoir pris le temps d'écrire a ce sujet, comme quoi ils font vraiment ce qu'il veulent
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Message  msay555 Sam 30 Oct 2010 - 14:11

En faisant des recherches sur le web je suis tombé sur un post datant de février 2009 sur un autre fofo; de notre ami Polak14 !!! Bien connu ici-bas !!! Razz Razz Razz

J'espère ami Polak14 que tu ne m'en voudra pas de le reprendre à mon compte afin d'étoffer l'argumentation du sujet qui nous préoccupe !!! Wink Wink Wink

Sujet : 1600 km en Tre-K 1130 (la nouvelle Benelli)
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t'as quand même le gros lot des ennuis...
pour ma part juste les soucis connus du début : alternateur. j'ai aussi eu une vis de support cadre/moteur cassé (à mettre sur le compte de défaut de vis).
[b]

Mich'... Si ça peut faire retrouver la mémoire à nos amis de Keeway... Idea Idea Idea

Ah... Bah... Oui mais nan, car il y-a, & a eu aussi, un fort turn-over chez eux aussi... ou bien alors c'est de la mémoire sélective !!! Suspect Suspect Suspect Suspect
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Message  scalpv Sam 30 Oct 2010 - 17:07

bravo pour ton travail d'investigation Msay555.
Motorenard doit avoir cette note...
je ne sais pas dans quel état d'esprit est guilux13 mais un courrier recommandé avec copie de cette note à Keeway ne serait pas du superflu. après ça je verrai bien une petite action au TGI. (trib de grande instance)
à moins que ne lui soit fourni, entre temps, un cadre de remplacement.
Mais on sait tous qu'on commence à bouger vis à vis des clients que lorsque ça chauffe..et là il y a de quoi faire bouillir.

sinon comme tu as déterré le post de polack sur l'excellent blog de velocepara, j'en profite pour dire que celui-ci, sans doute 1er acquéreur de TREK en france doit toujours être en galère avec et qu'il cherche un faisceau, si qqu'un a ça pas trop cher. Il a aussi un cylindre qui a été détruit mais je pense que c'est réparé à ce jour

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Message  polak14 Dim 31 Oct 2010 - 8:45

j'avais fait la révision chez toxic machine à étampes. cette vis de cadre avait peté avant les 5000km..

mich t'es un véritable commissaire maigret toi... Smile

le mécano avait trouvé la vis trop rigide et pas adaptée au besoin, a remplacé ça et a remonté l'info à keeway...
ça va être interessant de voir la suite.

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Message  paquy Dim 31 Oct 2010 - 9:19

+1130 avec vos opinions sur les entretiens et infos What a Face ce n'est pas normal de nous prendre pour des tirelires sous prétexte que l'on achète une béné Evil or Very Mad
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Message  guilux13 Dim 31 Oct 2010 - 11:05

Super toutes ces infos !! et bien c'est pas très rassurant ! surtout si il y a eu note un jour ...
De mon coté j'ai tellement déjà donner d’énergie dans cette moto que je n'aurais pas le courage d'aller jusqu'au TGI. Je vais quand même faire deux lettres recommandées de mon coté une a keeway France afin de dénoncer une attitude d'autruche tout simplement scandaleuse, et une autre lettre à une célèbre association de défense des consommateurs. Ils ont ce que l'ont appel une liste noire de marque peu recommandable... je pense que Keeway/ Benelli sera dans cette liste d'ici peu.
De mon coté je vais remettre la bécane le plus propre possible (j'ai fais une couche de peinture hier j'en suis pas mal satisfait) ... m'assuré qu'elle tourne correctement et la mettre en vente dés que possible.
Je peut pas me permettre de garder une bécane avec aucun suivie partie cycle, c'est comme jouer à la roulette russe.
En tout cas un grand merci les gars pour ce soutiens, je retrouve un esprit motard et c'est déjà ça... dommage que Keeway lui ne l'ai pas !
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Fissures Cadre Fixation Moteur Empty Fissure cadre .. attention Danger!

Message  CPAG83 Dim 31 Oct 2010 - 21:15

Si j'ai bien compris, après t'être fait avoir, c'est toi qui va baiser quelqu'un (petite soudure, petit coup de peinture, ni vu ni connu !)
tu dépeins une attitude et tu t'y engouffres toi-même, plutôt que d'aller au bout des choses .
Et demain, c'est un "guillux14" qui viendra dire qu'il s'est fait baiser par un "guillux13"!
Franchement si c'est ça l'esprit Motard ! je souhaite ne pas l'avoir !
Dans un cas comme le tien, en étant "clean", j'irai jusqu'au bout des choses de façon juridique pour obtenir gain de cause et réparation .
De plus, avec les traces que tu as laissé sur ce forum, si tu caches le vice dont est affublé ta moto à un nouvel acquéreur, il n'aura aucun mal à faire casser la vente et à te poursuivre ...a bon entendeur..



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Message  guilux13 Dim 31 Oct 2010 - 21:51

CPAG83 a écrit:Si j'ai bien compris, après t'être fait avoir, c'est toi qui va baiser quelqu'un (petite soudure, petit coup de peinture, ni vu ni connu !)
tu dépeins une attitude et tu t'y engouffres toi-même, plutôt que d'aller au bout des choses .
Et demain, c'est un "guillux14" qui viendra dire qu'il s'est fait baiser par un "guillux13"!
Franchement si c'est ça l'esprit Motard ! je souhaite ne pas l'avoir !
Dans un cas comme le tien, en étant "clean", j'irai jusqu'au bout des choses de façon juridique pour obtenir gain de cause et réparation .
De plus, avec les traces que tu as laissé sur ce forum, si tu caches le vice dont est affublé ta moto à un nouvel acquéreur, il n'aura aucun mal à faire casser la vente et à te poursuivre ...a bon entendeur..



Qui te dis que je compte le caché ? qui te dis que c'est une petite soudure! ? je vendrais la moto à sa valeur et je peux te dire que la soudure qui a été faite à l'air bien plus costaud que la soudure d'origine en passant... pour ce qui est des procédures je vais faire les premières c'est à dire les courriers mais connais tu les tribunaux ???? sais tu combien de temps peuvent prendre les procédures, même si je suis quasiment sûr de gagner sais tu que cela peut prendre parfois des années.... crois tu que j'ai que ça à foutre ?!
Si je met en vente la moto ça sera avec tout l'historique même si il a été parfois négatif... et tu sais quand tu vend une bécane tu averti forcément le vendeur et enfin moi c'est ce que je fais, je préviens aussi le concessionnaire qui à tout l'historique de la moto.... donc le nouveau peut être futur acquéreur sera forcément au courant lors des prochains révisions...
bref question d' honnêteté... et je le suis. Et sincèrement le plus grand perdant ça sera moi, car je vais surement vendre une moto en dessous de sa valeur alors qu'elle sera parfaitement fonctionnel, une soudure à l'argon fait par un chaudronnier je sais pas pourquoi ... j'ai plus confiance que celle d'un robot d'usine. Pour finir, et ça c'est d'ordre généraliste, je te conseil d'éviter de juger les gens sans les conaîtres.
A+



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Message  guilux13 Dim 31 Oct 2010 - 21:57

guilux13 a écrit:
Je peut pas me permettre de garder une bécane avec aucun suivie partie cycle, c'est comme jouer à la roulette russe.

Petite précision sur cette phrase qui peut être mal interprété et qui peut être expliquerais la réaction virulente du dessus, quand je parle jouer à la roulette russe je parle du rôle non assumé sur la réparation du cadre des benelli et non d'un risque sur route avec ma moto.
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Message  CPAG83 Lun 1 Nov 2010 - 7:15

[quote="guilux13"] Pour finir, et ça c'est d'ordre généraliste, je te conseil d'éviter de juger les gens sans les conaîtres.
A+

C'est tout à ton honneur d'être transparent lors de la vente.

Je ne juge pas les gens mais les propos que je lis .

Je pense qu'il faut aussi éviter de juger les marques sans les connaitre et de jeter l'opprobre dessus.

Les BENELLI sont des motos passion et bien plus que de vulgaires utilitaires (Honda, Suz, Yam et autres)

Il ne faut pas se tromper de bouc émissaire, le responsable dans cette affaire ce n'est ni Keeway l'importateur , ni Benelli (la marque) , mais la personne qui t'a vendu cette moto et qui en plus est un professionnel d'après ce que j'ai cru comprendre (MOTORENARD).

En tant que professionnel c'était à MOTORENARD d'assumer ! C'est avec eux que tu as contracté, pas avec Keeway.

Malheureusement la solution que tu as choisi de faire faire une soudure de ton propre chef décharge à présent MOTORENARD de ses responsabilités et t'empêche toute action en responsabilité contre quiconque.

Et en tant que juriste, je trouve cela dommage.

@+











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Message  sliderman1130 Lun 1 Nov 2010 - 7:45

A priori la responsabilité de Motorenard ne peu etre engagée puisque c est un depot vente Rolling Eyes
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Message  msay555 Lun 1 Nov 2010 - 8:34

'lut la meute Smile

Attention à la présomption d'innocence... tant que l'affaire n'est pas jugée !!!

N'est-ce pas CPAG83 Suspect Suspect Suspect

N'empêche, d'en parler sur un forum ne transige pas d'un jugement mais d'avis de gens plus ou moins bien informés. Ce, afin de savoir par quel bout prendre l'affaire & aiguiller des néophytes...

Sans vouloir, déborder du sujet qui nous pré-occupe, nous avons quelques exemples "juteux" récents dans la presse qui incriminent des personnes en haut lieu - le ministre du travail mais aussi ancien ministre du budget & des comptes publics - ce, sans jugement !!!

Si ce n'est pas jeter l'opprobe... Qu'est-ce que c'est & comment cela s'appelle ??? Tu es bien placé pour le savoir, nan Suspect Suspect
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Message  guilux13 Lun 1 Nov 2010 - 9:34

CPAG83 a écrit:
Les BENELLI sont des motos passion et bien plus que de vulgaires utilitaires (Honda, Suz, Yam et autres)

Je suis d'accord sur le principe de marque "passion" mais cela ne les exempt pas de leur responsabilité... et une soudure qui lâche au bout de 30000 km pour n'importe quel constructeur cela est anormal et doit être corrigé, marque de passionné ou non. Je suis désolé qu'on ne me parle pas de moyen etc car moi petit consommateur je me suis donné les moyens donc je te sortirais la fameuse phrase : Quand ont veut on peut.
ET Benelli/ Keeway n'a pas voulu ni assumé.


CPAG83 a écrit:
Il ne faut pas se tromper de bouc émissaire, le responsable dans cette affaire ce n'est ni Keeway l'importateur , ni Benelli (la marque).


Cette panne s'est manifesté dans le temps et s'est amplifié, je pense que lors de la vente il est possible qu'une micro rayure naissait, mais je n'ai pas eu le nez sur le cadre. Avec les vibrations et le temps cela s'est propagé a la soudure donc il n'y a pas de mauvaise fois du vendeur dans cette affaire puisque celui ci aussi bien n’étais même pas au courant. c'est possible que ce soit un problème de vis de serrage moteur Voir "note" plus haut sortie par "msay555". donc encore une fois c'est un souci "d'origine". Tu bosse chez benelli ou quoi ? Smile


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Message  CPAG83 Lun 1 Nov 2010 - 10:27

Hi,

Je comprends mieux et comme quoi il est important d'avoir tous les tenants et aboutissants .
S'agissant d'un dépôt vente tu étais effectivement mal barré pour te retourner contre MOTORENARD.
Non , je n'ai pas de parts chez BENELLI , mais on a vite fait de flinguer une marque sans le vouloir en faisant d'un cas particulier une généralité. Il est normal que des motos faites en petites séries soient moins abouties que des motos faites à des dizaines de milliers d'exemplaires par an ...que les moyens mis en œuvre par BENELLI sont certainement moins importants que ceux mis en œuvre par KAWA pour la 750Z .
Il y a un an , j'ai acheté une MOTO MORINI GRANPASSO 1200 garantie 3 ans , au bout d'un an, MORINI était en faillite et pourtant c'était l'un des meilleurs bi de la production (développé par un ex ingénieur de chez FERRARI), conclusion : 2 ans de garanties dans l'os et des centaines de malheureux
VOXAN a déposé le bilan ainsi que BUELL cette année.
Si un jour BENELLI ne vend plus suffisamment de bécane en France et ailleurs ils peuvent également arrêter ...Ce ne sont pas les investisseurs Chinois qui possèdent BENELLI qui feront dans le sentiment ...
C'est pourquoi il me semble qu'il faut se battre pour que des marques comme BENELLI, MV AGUSTA et autres puissent continuer à faire des modèles qui nous font encore vibrer dans cette mondialisation ou tout fini par être aseptisé .
Quand je vois qu'une BENELLI TNT date de 2004 et que sans quasiment aucun changement esthétique en 7 ans elle a encore une ligne parfaite et moderne,
Quand j'entends le son du 3 cylindres BENELLI , que dis-je , sa mélodie, je dis chapeau bas l'artiste !! Que BENELLI nous fasse encore vibrer de longues années .... et tant pis pour les petits désagréments , ne dit t-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?
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Message  guilux13 Lun 1 Nov 2010 - 10:53

CPAG83 a écrit:Hi,

Je comprends mieux et comme quoi il est important d'avoir tous les tenants et aboutissants .
S'agissant d'un dépôt vente tu étais effectivement mal barré pour te retourner contre MOTORENARD.
Non , je n'ai pas de parts chez BENELLI , mais on a vite fait de flinguer une marque sans le vouloir en faisant d'un cas particulier une généralité. Il est normal que des motos faites en petites séries soient moins abouties que des motos faites à des dizaines de milliers d'exemplaires par an ...que les moyens mis en œuvre par BENELLI sont certainement moins importants que ceux mis en œuvre par KAWA pour la 750Z .
Il y a un an , j'ai acheté une MOTO MORINI GRANPASSO 1200 garantie 3 ans , au bout d'un an, MORINI était en faillite et pourtant c'était l'un des meilleurs bi de la production (développé par un ex ingénieur de chez FERRARI), conclusion : 2 ans de garanties dans l'os et des centaines de malheureux
VOXAN a déposé le bilan ainsi que BUELL cette année.
Si un jour BENELLI ne vend plus suffisamment de bécane en France et ailleurs ils peuvent également arrêter ...Ce ne sont pas les investisseurs Chinois qui possèdent BENELLI qui feront dans le sentiment ...
C'est pourquoi il me semble qu'il faut se battre pour que des marques comme BENELLI, MV AGUSTA et autres puissent continuer à faire des modèles qui nous font encore vibrer dans cette mondialisation ou tout fini par être aseptisé .
Quand je vois qu'une BENELLI TNT date de 2004 et que sans quasiment aucun changement esthétique en 7 ans elle a encore une ligne parfaite et moderne,
Quand j'entends le son du 3 cylindres BENELLI , que dis-je , sa mélodie, je dis chapeau bas l'artiste !! Que BENELLI nous fasse encore vibrer de longues années .... et tant pis pour les petits désagréments , ne dit t-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?
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Là nous sommes d'accord, ces bécanes sont des pures merveilles, d’ailleurs je n'ai jamais critiqué la bécane en elle même je prend mon pied à son guidon ... c'est pour ça que je dis que je vais la vendre mais je me connais ... Je vais faire une virée quelques virolos le sourire dans le casque et en rentrant j'aurais oublié tout ces soucis... J’espère sincèrement que Benelli continuera d'exister car ils font des bécanes d'exceptions ça serait dommage en effet de perdre cela, mais une image de marque ce construit et ne doit pas être entaché pour des rechigne-ment sur des bouts de chandelles...
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Message  lo34 Lun 1 Nov 2010 - 11:44

quand vous aurez fini de vous polir le casque et de vous écouter en boucle, vous le direz ...

Benelli est un constructeur et doit assumer ses responsabilités comme tel , ainsi que son importateur officiel ! sinon ils n'ont qu'à aller vendre des courgettes sur les marchés ...

dans le cas d'une prise en garantie, d'un rappel constructeur ou autre, le concessionnaire assume son rôle mais renvoie la facture à la maison mère.

les Benellis sont des motos passion ? Oui, mais comme toutes les motos, tout n'est qu'une question de passion et de point de vue ! j'en connais certains qui roulent en jap et qui sont fous amoureux de leur bécane !!!
n'importe quelle bécane peut être un utilitaire, tout dépend comment on voit les choses !!!

si vous voulez que l'on respecte la marque Benelli ( et qu'on arrête d'entendre : Benelli boite à outils), commencez par faire amende honorable et regarder la vérité en face : NOS BECANES NE SONT PAS FIABLES !! et son concepteur et revendeurs doivent assumer leurs responsabilités !
et à coté de bon nombre de japonaises, elles peuvent aller se rhabiller .

se battre pour que la marque perdure ? oui, pas de problème, mais ni à mes frais ou à mes dépends.
il ne faut pas inverser les rôles: je ne suis constructeur, ni actionnaire, ni employé de Benelli.
je ne suis qu'un acheteur, un consommateur. c'est moi qui sort l'argent pour acheter la belle italienne ...

si des constructeurs ne savent pas gérer leur affaire, faire des bécanes fiables, à des tarifs attractifs, faire de la com, avoir des concessionnaires au point, C'EST PAS MOI QUI VAIT FAIRE LE BOULOT A LEUR PLACE !! Evil or Very Mad

des marques atypiques, qui ont eu des galères, qui traînent leurs casseroles mais qui continuent de vivre et de vendre, il en a : vous croyez que cela a toujours été rose pour Ducat ou Harley ?
alors pourquoi pas Benelli.

ceci étant, je roule avec une très belle ( mais capricieuse ) Italienne et je ne suis pas prêt d'en changer. encore que si les Jap en font une, je pourrais me laisser tenter ... What a Face


mais c'est pas demain la veille, même au pays du soleil levant Laughing Razz
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Message  CPAG83 Lun 1 Nov 2010 - 12:05

Oh LOL34 !! plutôt en PANNE qu'en JAPONAISE!!!! lol!

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Message  lo34 Lun 1 Nov 2010 - 12:35

CPAG83 a écrit:Oh LOL34 !! plutôt en PANNE qu'en JAPONAISE!!!! lol!


tes sûr ? ... What a Face



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Message  sliderman1130 Lun 1 Nov 2010 - 12:57

C EST BEN VRAI LO ON EST PAS MARRIÉS AVEC LA MARQUE !!! Surprised
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Message  lo34 Lun 1 Nov 2010 - 13:07

sliderman1130 a écrit:C EST BEN VRAI LO ON EST PAS MARRIÉS AVEC LA MARQUE !!! Surprised

Grand Slide a parlé cheers . on ne peut pas aller à l'encontre de la parole du sage What a Face
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Message  paquy Mar 2 Nov 2010 - 6:36

je suis d'accord avec lo alien
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Message  scalpv Mar 2 Nov 2010 - 20:34

ouais Lo34!!!
depuis toujours les Italiennes ont une réputation de mauvaise fiabilité mais ce sont des bécanes dont tout le monde rêve. les anglaises avaient la réputation de pisser l'huile...
j'ai l'impression que globalement Benelli prend relativement bien en compte nos problèmes, même si le cadre de guilux montre le contraire.
J'ai un peu peur de la suite de l'histoire de Benelli en France, avec une 60taine de véhicule neufs vendus par an...
J'aimerais bien connaitre le ressenti et l'état d'esprit des employés de benelli, la fin de l'année étant propice aux bilans, budgets, projets etc...
j'ai l'impression que c'est tendu?
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Message  bitza32 Mar 2 Nov 2010 - 20:59

allez c'est parti pour un festival du droit de réponse !!!
alors par ou commencer ???

info ou note de service sur une faiblesse des soit disant supports moteur :

je serais heureux de voir ces fameuses notes dont je n'ai jamais vu la moindre trace en sachant que je suis le seul en france a avoir accès au site interne italien ou l'on ne trouve aucune trace de celle-ci...

la procédure de serrage du moteur est la même que pour la plus part des constructeurs, on libère ici le coté droit et on serre le coté gauche.
un fois ceci fait on visse les rattrapages de jeu latérale placé a droite et pour finir on visse les contre vis...donc on libère les contraintes lié au éventuelles déformations de cadre.
c'est un point a vérifier au révisions sur le trek...

au vu des photos "que je publierais demain" de ce trek !!! on ne c'est pas trop préoccupé du problème et comme par hasard arrivé en seconde main et après divers agents, je me retrouve avec le bébé...fissure sur les 3/4 du support complètement rouillé donc signe d'un problème bien ancien et omis par le précédent propriétaire (défaut d'entretien)
donc étant en fin de 3eme année, j'ai proposé une solution éco financièrement parlant au propriétaire, puisque pas de prise M.O possible :
mon conces intervient sur le cadre et c'est 4 à 5 h de M.O et prise en charge des fournitures, ou on pousse l'italie pour le changement de cadre et la c'est 12 h de M.O...

donc après refus de ces propositions, je clôture le dossier.
suivie entretient difficile voir impossible dans le cas present donc avec aussi peu de doc, impossible de défendre le cas devant l'italie.
je rappel que la garantie est un contrat !!! si on ne le respecte pas, rien nous oblige a si tenir
nota : financièrement pour keeway accepté des garanties n'a aucun effet puisque l'Italie décide de tout en matière de garantie, et qu'elle nous rembourse toutes les garanties ok, donc en aucun cas c'est notre jeu de refuser des garanties...

historiquement les cadres de trek c'est 2 pris en garantie depuis 3 ans, et ce 3eme cas...
je ne connais pas le 1er cas trop ancien, mais le second cas, c'est moi qui l'ai réglé en arrivant chez keeway et le problème était sur la colonne de direction (dossier qui trainait en longueur depuis 2009...)solutionné avec un cadre et bras noir en lieux et place du rouge pas dispo.

chose incroyable dans sur le net, c'est la capacité de croire que 10 lignes sans argument, ni preuve appuyer, soit perçu comme une vérité absolut voir comme une investigation....
ça c'est mon boulot : dossier photos lié a une garantie, l'ensemble des docs pour le suivi garantie un max de docs pour l'appuis italie, et si doute enquète sur le propriétaire et ces habitudes motos...
n'est ce pas monsieur paguy...alias.mythostunteur dans le réseaux.... Laughing

quant a reprendre et ressouder le cadre...c'est chez un pro...comme proposé...et pas chez un harpet locale...
et pour la procédure, c'est helas difficile a défendre et cela immobilisera le véhicule le temps de la procédure. je ne c'est pas qui te conseil guilux, mais si c'est des conseils d'amis prend du recul, c'est une règle d'or, pour te faire plaisir ils iront dans ton sens, c'est une forme d'hypocrisie..
nota : ce type de procédure dans les meilleurs des cas c'est au moins 2ans....

je n'aborderais même pas le rôle des ayatollahs élévé a la sauce nippon qui ont en leur temps flingué en beauté voxan, morini et les tentatives de petit artisant constructeur durant les années 80/90/00....

et pour les boue de chandelle, tout me laisse a penser que finalement mon implication dans le traitement des garanties est finalement sans interé donc pourquoi ? au final il y a un département communication qui est la pour sa....vous raconter des salades et vous faire rêver avec de belle pub, de belle image, etc....
a et le "turn over"...étrange société que la notre ou des que les problèmes arrivent, seulement 2 options semblent possibles soit on accuse et cherche des responsables ou alors on fuit les problèmes...."autruche"
j'en ai une autre...

et comme le dit laurent, on peut entendre parfois benelli boite a outil....tiens on l'aurait pas entendu il y a peu de celle-la ? lo34....du coté d'ales...

ok, les benelli ne sont pas "fiable" mais le cahier des charges d'une entente cordiale avec votre belle est lié au contrat de garantie pour les 2 parties et celle-ci seront suivie malgré la difficulté d'avoir les pièces dans un temps raisonnables.
conseil : ne cassé pas un moteur chez les nippon ou même les rouges hors de leur notion de statistiquement possible, vous pourrez vous asseoir dessus...

lo34 de mon coté je vote pour a 3.... bounce

et en dernier pour la définition de "c'est quoi un motard" je laisse juge ceux qui m'ont croisé et ceux qui me connaissent personnellement.
etant au cœur de keeway, je peux certifier il y a bien plus de motards dans nos locaux qu'au cœur même des locaux de beaucoup de nippon france.

voila 3 heures de mon temps libre pour faire poids dans la balance coté "officiel", simplement parce que je n'ai pas le temps au boulot, je bosse, que je suis loin des 35h, et que les italiens sont coriaces....
mais libre a certain de balancer..mais je n'hésiterais pas a apporter mes lumières des que possible sur ces affaires si injustes aux yeux des victimes...





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Message  scalpv Mar 2 Nov 2010 - 21:18

merci Bitza32 pour cette réponse. c'est bien que tu nous rappelles que tu nous démerdes nos problèmes...
benelli n'est pas moins fiable que les jap , j'ai connu mon lot d'emmerdes sur des jap (fjr notamment) et je n'ai dû mon salut que grâce au chef d'atelier...

une histoire d'homme et de relation humaine..

tu réponds à moitié à ma question mais on sent bien que tu ne chômes pas au taf. j'espère que l'ambiance y est.

bon, on est des chieurs, ça nous gave quand les pannes arrivent mais demande au service de communication de Benelli d'organiser le moindre truc (pas trop dans le sud pour une fois) et tu verras 100 tetes de noeuds débarquer. on aime trop nos bécanes What a Face
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