Derniers sujets
BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
+8
lo34
chigoum
canneton
scalpv
JH42
dom
Breiznelli
msay555
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Nous l'avons rêvée, çà y-est elle sort en Europe ! Tuyauté par nos confrères anglo-saxons, premiers servis, premiers installés les Tornados craquent à tous les coups de démarreur ; de bonheur.
La technologie Lithium Iron Phosphate est en fait une chimie de la batterie qui permet de stocker l'énergie dans un ensemble plus beaucoup plus léger que le plomb.
Aussi connu sous LiFePO4, et dans ce cas , batteries au Lithium Iron Phosphate ou autrement dit LFX ont finalement réussi à toucher le monde des sports motorisés.
Aujourd'hui, avec l'introduction de batteries Shorai Powersports LFX, il y-a maintenant une batterie qui répond exactement à ce qu'une batterie de moto doit faire. En d'autres termes, cela signifie qu'elle s'adapte parfaitement à son application, démarrer efficacement votre moteur à de multiples reprises. Sans entrer dans trop de détails techniques, les cellules rectangulaires modulaires intégrées dans chaque batteries LFX Shorai sont la solution parfaite pour démarrer votre moto de manière fiable tout en bénéficiant d'un gain de poids conséquent.
Autres avantages : cette batterie ne contient pas de plomb toxique, pas d'acide dangereux & ne crée pas de gaz explosifs pendant la charge comme les batteries classiques. Faible taux d'autodécharge, pas de sulfatation & respect de l'environnement.
Durée de vie estimée = 10 ans !!!
Exemples : la LFX14A1-BS12 qui a une capacité un peu moindre en termes de Ah et CCA:
Chemistry: Lithium-Iron Chimie: Lithium-Fer
Voltage (V):12 Tension (V): 12
A/Hr PbEq:14 Un PbEq / h: 14
Cranking CCA (A):210 CCA au démarrage (A): 210
Weight (kg):0.830 Poids (kg): 0,830
Weight (lbs.):1.83 Poids (kg): 1,83
Max Charge (A):14 Charge Max (A): 14
Mais écrase... la Yuasa YTZ14 fournie en première monte :
Chemistry: Lead Acid Chimie: Acide de plomb
Voltage: 12.0 V Tension: 12,0 V
Capacity: 11,2 Ah Capacité: 11,2 Ah
Rating: 134 Whr Rating: 134 Wh
CCA: 230 CCA: 230
Weight 3.86 Kg Poids 3,86 kg
La batterie recommandée de Shorai, la LFX18A1-BS12 :
Chemistry: Lithium-Iron Chimie: Lithium-Fer
Voltage (V): 12 Tension (V): 12
A/Hr PbEq:18 Un PbEq / h: 18
Cranking CCA (A):270 CCA au démarrage (A): 270
Weight (kg): 0.996 Poids (kg): 0,996
Weight (lbs.):2.12 Poids (kg): 2,12
Max Charge (A):18 Charge Max (A): 18
Rendez-vous pour les dimensions mécaniques des bestiaux ici :
www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
La technologie Lithium Iron Phosphate est en fait une chimie de la batterie qui permet de stocker l'énergie dans un ensemble plus beaucoup plus léger que le plomb.
Aussi connu sous LiFePO4, et dans ce cas , batteries au Lithium Iron Phosphate ou autrement dit LFX ont finalement réussi à toucher le monde des sports motorisés.
Aujourd'hui, avec l'introduction de batteries Shorai Powersports LFX, il y-a maintenant une batterie qui répond exactement à ce qu'une batterie de moto doit faire. En d'autres termes, cela signifie qu'elle s'adapte parfaitement à son application, démarrer efficacement votre moteur à de multiples reprises. Sans entrer dans trop de détails techniques, les cellules rectangulaires modulaires intégrées dans chaque batteries LFX Shorai sont la solution parfaite pour démarrer votre moto de manière fiable tout en bénéficiant d'un gain de poids conséquent.
Autres avantages : cette batterie ne contient pas de plomb toxique, pas d'acide dangereux & ne crée pas de gaz explosifs pendant la charge comme les batteries classiques. Faible taux d'autodécharge, pas de sulfatation & respect de l'environnement.
Durée de vie estimée = 10 ans !!!
Exemples : la LFX14A1-BS12 qui a une capacité un peu moindre en termes de Ah et CCA:
Chemistry: Lithium-Iron Chimie: Lithium-Fer
Voltage (V):12 Tension (V): 12
A/Hr PbEq:14 Un PbEq / h: 14
Cranking CCA (A):210 CCA au démarrage (A): 210
Weight (kg):0.830 Poids (kg): 0,830
Weight (lbs.):1.83 Poids (kg): 1,83
Max Charge (A):14 Charge Max (A): 14
Mais écrase... la Yuasa YTZ14 fournie en première monte :
Chemistry: Lead Acid Chimie: Acide de plomb
Voltage: 12.0 V Tension: 12,0 V
Capacity: 11,2 Ah Capacité: 11,2 Ah
Rating: 134 Whr Rating: 134 Wh
CCA: 230 CCA: 230
Weight 3.86 Kg Poids 3,86 kg
La batterie recommandée de Shorai, la LFX18A1-BS12 :
Chemistry: Lithium-Iron Chimie: Lithium-Fer
Voltage (V): 12 Tension (V): 12
A/Hr PbEq:18 Un PbEq / h: 18
Cranking CCA (A):270 CCA au démarrage (A): 270
Weight (kg): 0.996 Poids (kg): 0,996
Weight (lbs.):2.12 Poids (kg): 2,12
Max Charge (A):18 Charge Max (A): 18
Rendez-vous pour les dimensions mécaniques des bestiaux ici :
www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
Dernière édition par msay555 le Ven 18 Mar 2011 - 21:16, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Merci msay, C'est une super nouvelle, t'as pas réussi à avoir le prix et la disponibilité ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
voila le modele que msay555 parlait la LFX14A1-BS12 a peu pres 138 euros
dom- Messages : 7654
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
sur la page :
http://www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
tu tapes : YTZ14S
et ça te donne 2 références :
[img][/img]
[img][/img]
Je n'ai pas vérifié les dimensions, sont elles les même que la yuasa qui va bien ? ce serait mieux pour ne pas avoir de souci de calage dans le compartiment batterie, mais je crois qu'elles sont plus petites.
cette technologie sonnerait elle la fin des mainteneurs de charge ?
Ca parait en tout cas être un progrès. Merci !
http://www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
tu tapes : YTZ14S
et ça te donne 2 références :
[img][/img]
[img][/img]
Je n'ai pas vérifié les dimensions, sont elles les même que la yuasa qui va bien ? ce serait mieux pour ne pas avoir de souci de calage dans le compartiment batterie, mais je crois qu'elles sont plus petites.
cette technologie sonnerait elle la fin des mainteneurs de charge ?
Ca parait en tout cas être un progrès. Merci !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
'lut les Benellistes
En effet, les dimensions exterieures sont moindres...
D'ailleurs, dans la boite t'est fourni plusieurs (6) bandes de mousses auto-collantes à adapter sur le corps de la batterie qui en passant est en fibre de carbone !
Si tu veux utiliser l'ancienne visserie plus adapter aux câbles & à leurs terminaisons il faudra jouer un peu de la Dremmel pour agrandir les trous, mais ce n'est qu'un faible inconvénient par rapport à l'encombrement & au poids gagnés !
j'ai monté la LFX14A1-BS12 sur ma brêle à peine déballée, sans rechargé avec le chargeur ad'hoc qui n'est pas encore sorti des chaines de production (fin mars) donc, même à 90% de charge le Tre a craqué au 3ème coup de démarreur... ouhais !!! un vieux reflexe d'antan, je ne donne que des coup de démarreur très brefs de 2-3 secondes maxi... je ne cherche pas le démarrage au 1/4 de tour !
Mich'... LFX18A1-BS12 trop puissante à mon humble avis & trop cher, surtout !!!
En effet, les dimensions exterieures sont moindres...
D'ailleurs, dans la boite t'est fourni plusieurs (6) bandes de mousses auto-collantes à adapter sur le corps de la batterie qui en passant est en fibre de carbone !
Si tu veux utiliser l'ancienne visserie plus adapter aux câbles & à leurs terminaisons il faudra jouer un peu de la Dremmel pour agrandir les trous, mais ce n'est qu'un faible inconvénient par rapport à l'encombrement & au poids gagnés !
j'ai monté la LFX14A1-BS12 sur ma brêle à peine déballée, sans rechargé avec le chargeur ad'hoc qui n'est pas encore sorti des chaines de production (fin mars) donc, même à 90% de charge le Tre a craqué au 3ème coup de démarreur... ouhais !!! un vieux reflexe d'antan, je ne donne que des coup de démarreur très brefs de 2-3 secondes maxi... je ne cherche pas le démarrage au 1/4 de tour !
Mich'... LFX18A1-BS12 trop puissante à mon humble avis & trop cher, surtout !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
merci pour cette info Mich'!
ça nous laisse de l'espoir pour enfin caser un bloc disque sous la selle. pour le U, on attendra un technologie encore + pointue!
ça nous laisse de l'espoir pour enfin caser un bloc disque sous la selle. pour le U, on attendra un technologie encore + pointue!
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
JH42 a écrit:sur la page :
http://www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
tu tapes : YTZ14S
et ça te donne 2 références :
[img][/img]
[img][/img]
Je n'ai pas vérifié les dimensions, sont elles les même que la yuasa qui va bien ? ce serait mieux pour ne pas avoir de souci de calage dans le compartiment batterie, mais je crois qu'elles sont plus petites.
cette technologie sonnerait elle la fin des mainteneurs de charge ?
Ca parait en tout cas être un progrès. Merci !
Pour les dimensions, voir au-dessus, mais plus petites => plaques de mousse fournies
Ces batteries livrées chargées à 90% peuvent tenir un an, telle quelle !!! Taux d'Auto-décharge proche de 0 & quelques pouillèmes %... outre l'encombrement physique c'est réellement le plus !
Garanties dès le départ de 2 ans...
Les chargeurs maintenant, la fin... je ne pense pas ; pas tout de suite.... il faut convaincre les sceptiques dans un premier temps... car, çà bouleverse toutes les façons de penser !
Un exemple regarde la puissance SHORAI ne préconise pas la plus puissante, la plus chères des deux. Il suggère les deux à la fois ... D'joli, nan ???
http://wingstuff.com/pgroup_detail/32651_Shorai_Gold_Wing_Battery_Worlds_Lightes\t_Longest
ci-dessus, alimentation électrique d'un arbre de Noël complet, démarrage d'un 6 cylindres & çà craque réellement !!!
INCROYABLE !!!
J'ai commandé un chargeur ad'hoc qui n'arrivera que fin mars, malheureusement...
Mon vieil Optimate ne sert qu'à la Ducat' depuis jeudi dernier... mais, ce qui est capital dans cette technologie c'est l'équilibrage des 5 modules assemblés mais alimentés indépendamment ( voir le connecteur 5 broches)
Donc, le chargeur ad'hoc ne servira qu'au contrôle & à l'entretien... annuel ??? au début !!! puis , je crois qu'on pourra l'oublier définitivement... Il faudra faire plus confiance encore à nos merveilleux alternateur & régulateur pour recharger correctement notre merveilleuse batterie SHORAI.
Soit dit en passant, hors transport & taxes douanières n'est pas beaucoup plus chère que notre fameuse batterie au gel YTZ14 S1 & autre YT12B-BS à électrolyte liquide !!!
Mais, les prix baisseront, dès que les grands constructeurs européens auront équipés leurs productions ; c'est sûr !!!
Tiens une tof de nos amis anglo-saxons de Benelliforum.com qui a eu le courage de démonter la coque AR de son Tornado... plus fainéant que moi tu meurs !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
http://wingstuff.com/pgroup_detail/32651_Shorai_Gold_Wing_Battery_Worlds_Lightes\t_Longest
ne fonctionne pas
ne fonctionne pas
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
http://wingstuff.com/pgroup_detail/32651_Shorai_Gold_Wing_Battery_Worlds_Lightest_Longest
Mich'.... Bbaaaahhhh... Mais... Heuuuu !!!
Mich'.... Bbaaaahhhh... Mais... Heuuuu !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
les ami pour infos
des batterie au lithium arrive dans qq semaine importé par la sifam
sachez que ces batterie seront environ vendu 180- 190€
je les ai vu au JPMS c'est fantastique, la poids est impressionnant vu la taille !! c'est comme si vous preniez une batterie classique que vous vidée complètement (en gros ca pese l'equivalent du poids du plastique!)
on en a commandé a la concession
des batterie au lithium arrive dans qq semaine importé par la sifam
sachez que ces batterie seront environ vendu 180- 190€
je les ai vu au JPMS c'est fantastique, la poids est impressionnant vu la taille !! c'est comme si vous preniez une batterie classique que vous vidée complètement (en gros ca pese l'equivalent du poids du plastique!)
on en a commandé a la concession
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
190€ pour une batterie ça commence a faire mal
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Faut voir.... Si la durée de vie est vraiment plus longue ça vaut ptêt le coup au prochain changement...
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Mon frangin a un 1000CBR de 2004 et c'est la batterie d'origine qui est dessus c'est peut être une exception mais en tout cas je pense pas qu'il achetera une batterie a 200€ même si elle dure un peu plus longtemps que celle d'origine par contre s'il y'à un réel gain de puissance, alors là pour le coup je pense que ça peu devenir utile sur nos brèles
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
scalpv a écrit:merci pour cette info Mich'!
ça nous laisse de l'espoir pour enfin caser un bloc disque sous la selle. pour le U, on attendra un technologie encore + pointue!
Moi j'en ai un de bloque disque sous la selle. 189 dollars c'est hors de prix je mettrai jamais ce prix dans une batterie.
Invité- Invité
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
chouchou a écrit:scalpv a écrit:merci pour cette info Mich'!
ça nous laisse de l'espoir pour enfin caser un bloc disque sous la selle. pour le U, on attendra un technologie encore + pointue!
Moi j'en ai un de bloque disque sous la selle. 189 dollars c'est hors de prix je mettrai jamais ce prix dans une batterie.
on en reparlera!
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Reparler de ? De la batterie, c'est tout vu. 2,5 fois plus chère pour quoi ? Du poid en moins.
J'ai jamais eu aucun souci de démarrage avec la moto. Beaucoup beaucoup trop chère.
Pour le bloque disque c'est vu aussi LOL il est sous la selle depuis l'achat de la moto.
J'ai jamais eu aucun souci de démarrage avec la moto. Beaucoup beaucoup trop chère.
Pour le bloque disque c'est vu aussi LOL il est sous la selle depuis l'achat de la moto.
Invité- Invité
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Pourquoi tant de haine .... on ne connaît pour ainsi dire pas le produit qu'il est déjà fustigé ... j'en dispose actuellement d'une , la plus petite & elle execute parfaitement son boulot. Fort simple au demeurant...
Ne pas tomber en rade aux premiers frimas... Tenter de relancer le moulbif en cas de panne de celui-ci... enfin bref, un boulot merdique !!!
A vous écouter il me revient une citation de je ne sais plus qui, mais fort d'actualité :
Retrouvez-moi l'auteur, s'il vous plaît...
Mich'... ça fait plaisir de voir des jeunes de trente balais raisonner comme ... des plus vieux que moi !!!
Ne pas tomber en rade aux premiers frimas... Tenter de relancer le moulbif en cas de panne de celui-ci... enfin bref, un boulot merdique !!!
A vous écouter il me revient une citation de je ne sais plus qui, mais fort d'actualité :
Retrouvez-moi l'auteur, s'il vous plaît...
Mich'... ça fait plaisir de voir des jeunes de trente balais raisonner comme ... des plus vieux que moi !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
A utilisation égale (pas performences) je ne vois l'utilité de payer beaucoup plus cher.
Invité- Invité
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
canneton a écrit:les ami pour infos
des batterie au lithium arrive dans qq semaine importé par la sifam
sachez que ces batterie seront environ vendu 180- 190€
je les ai vu au JPMS c'est fantastique, la poids est impressionnant vu la taille !! c'est comme si vous preniez une batterie classique que vous vidée complètement (en gros ca pese l'equivalent du poids du plastique!)
on en a commandé a la concession
'lut Canneton
Tu peux nous donner la marque officielle ou mieux une tof de la publicité, ce qui serait encore mieux !!!
Ah !!! Au fait, elles ne seraient pas d'origine Chinoise ainsi que le chargeur ? Parce que j'ai vent d'une arrivée massive à moindre coût, ça risque de rapidement faire baisser les prix d'attaque des marchés !!!
Mich'... Hein... S'te plait Canneton... Hein ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
y' aura une appli "I phone" livrée avec?
idée marketing!!!
idée marketing!!!
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
chouchou a écrit:A utilisation égale (pas performences) je ne vois l'utilité de payer beaucoup plus cher.
Si, c'est ce qu'on appelle le progrès & la protection de la planète par la même occasion...
Les avantage de cette technologie, je ne parle même pas de la marque je m'en fout totalement, je ne suis pas actionnaire ; ou tout du moins pas encore !
Plus de plomb,
Plus d'électrolyte à base d'acide quel qu'il soit
Bio-dégradabilité approchant les 80%
Encombrement
Poids
Mich'... Allez... une YTZ14 S1 c'est 139 roros quand même & c'est au Gel... Brrreeueuuu !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
chouchou a écrit:
Pour le bloque disque c'est vu aussi LOL il est sous la selle depuis l'achat de la moto.
comment fais tu ?
j'ai celui ci :
http://www.vpcbike.com/catalog/images/bloc_oxford_grand.jpg
et j'ai essayé encore hier, si j'essaye de le mettre sous la selle j'ai les pires difficultés à remettre le couvercle sur ma TNT, et en plus j'ai peur qu'en bougeant il ravage les relais qui bouffent la moitié de la place dans ce compartiment !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
Niveau écologie +1130 d'accord.
Pour le bloque disque je vais te faire une photo. En plus je laisse la clé dedans. J'ai aussi une prise allume cigare pour branche mon GPS et une petite ficelle que je met du bloque disque au guidon.
Pour le bloque disque je vais te faire une photo. En plus je laisse la clé dedans. J'ai aussi une prise allume cigare pour branche mon GPS et une petite ficelle que je met du bloque disque au guidon.
Invité- Invité
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
ah prise allume cigare j'ai fait hier sur ma R160 ... 2 rilsan en haut du tube de fourche D avec une prise étanche trouvée là :
http://www.lemotardbleu.com/prise-allume-cigare-femelle-pour-2-roues-tecno-globe,fr,4,prise-allume-cigare-femell_copie.cfm
http://www.lemotardbleu.com/prise-allume-cigare-femelle-pour-2-roues-tecno-globe,fr,4,prise-allume-cigare-femell_copie.cfm
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
ça s'apparente plus à un U, qu'un bloque disque ...
ça : http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XE-15-HD-Noir-Orange/?BPCID=28&BPPID=BZ6600658 , ça rentre sous la selle. et encore, ça me pétait tellement les c...s, que je l'ai posé sur le coté du cadre
" Si, c'est ce qu'on appelle le progrès & la protection de la planète par la même occasion... "
quel sens de l'humour ...
ça : http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XE-15-HD-Noir-Orange/?BPCID=28&BPPID=BZ6600658 , ça rentre sous la selle. et encore, ça me pétait tellement les c...s, que je l'ai posé sur le coté du cadre
" Si, c'est ce qu'on appelle le progrès & la protection de la planète par la même occasion... "
quel sens de l'humour ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BATTERIES Lithium Ion Polymer : LiPo
» batterie Skyrich
» Chargeur batteries Multifonctions pour éléments Lithium Ni-Mh ou Ni-Cd & Pb
» Différences entre Chargeurs batteries Plomb vs LFX
» Batterie lithium
» batterie Skyrich
» Chargeur batteries Multifonctions pour éléments Lithium Ni-Mh ou Ni-Cd & Pb
» Différences entre Chargeurs batteries Plomb vs LFX
» Batterie lithium
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:01 par Alexterieur
» La magnifique TRK 502
Hier à 18:10 par Alexterieur
» Présentation
Hier à 15:56 par JPL
» Cloche embrayage R160
Hier à 11:34 par KTeaM
» Bruit ferraille moteur
Mer 16 Oct 2024 - 17:34 par Jago
» Révision chez spécialiste
Mer 16 Oct 2024 - 10:52 par Vicking
» presentation
Sam 12 Oct 2024 - 9:36 par dom
» problème embrayage sur 502 TRK? + bilan après 12000 kms
Ven 11 Oct 2024 - 14:57 par Iske
» starbike06 Roquebrune Cap Martin
Ven 11 Oct 2024 - 11:44 par Alexterieur