Derniers sujets
quel pneu pour la suite
+45
jean-seb
les marluches
mastaii
totof 74
KTeaM
cricri-reaction
nico38
Aileron
Mitchi
Judex74
rodrunner
Dam
Escargot FR-22
DJCOSTE650
voisin
TNT_38
phil@87
Pilou
arnaud0972
Breiznelli
msay555
scalpv
chigoum
motje
Brun 955ie
piero26
Serval13
xanttiki
dom
deny199
ivoh
paquy
sliderman1130
polak14
lo34
tomotoma2007
guisset 748
JH42
Benouz
Parou
cyrille40
seb²
fullgazman
canneton
SMJ
49 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: quel pneu pour la suite
Deny, il dit:c'est donc une histoire de feeling, deny il préfère les gros pneus, deny il a des origines italienne, une moto italienne et des pneus italiens. deny il roule pas sur le mouillé, deny il est marié a Pirelli et au supercorsa pro et il est dégouté du changement de profil, deny il donnera son avis quand il aura changé son train ouin ouin ouin
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
deny199 a écrit:Deny, il dit:c'est donc une histoire de feeling, deny il préfère les gros pneus, deny il a des origines italienne, une moto italienne et des pneus italiens. deny il roule pas sur le mouillé, deny il est marié a Pirelli et au supercorsa pro et il est dégouté du changement de profil, deny il donnera son avis quand il aura changé son train ouin ouin ouin
alors mets des Rosso, j'ai mis ça sur la mienne et je n'ai aucun reproche a lui faire, même en 190 il est super maniable alors que je ne jurais que par le 180 sur route et sur piste. Comme quoi faut pas avoir d'apriori seul bemol, le prix 300€ le train ça commence a faire mal
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
chigoum a écrit:deny199 a écrit:Deny, il dit:c'est donc une histoire de feeling, deny il préfère les gros pneus, deny il a des origines italienne, une moto italienne et des pneus italiens. deny il roule pas sur le mouillé, deny il est marié a Pirelli et au supercorsa pro et il est dégouté du changement de profil, deny il donnera son avis quand il aura changé son train ouin ouin ouin
alors mets des Rosso, j'ai mis ça sur la mienne et je n'ai aucun reproche a lui faire, même en 190 il est super maniable alors que je ne jurais que par le 180 sur route et sur piste. Comme quoi faut pas avoir d'apriori seul bemol, le prix 300€ le train ça commence a faire mal
J'y ai pensé, mais je suis tellement content du supercorsa pro que le profil chez eux qui s'en rapproche le plus est le DIABLO SUPERCORSA SC
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-racing-racing_supersport/fr_FR/DIABLO%20SUPERCORSA%20SC/default.page
l'ancien:
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
evidement Rosso et supercorsa sont des top pneus...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
c'est celui que je mettrais sur le R1 lorsque j'aurais flingué les Michelin
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
sliderman1130 a écrit: evidement Rosso et supercorsa sont des top pneus...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
le rosso c'est un bi gomme alors il doit durer un peu plus que 1500 bornes
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
Je vais faire mon Michel mais chez Pirelli les appelations sont assez proche mais différente!:chigoum a écrit:sliderman1130 a écrit: evidement Rosso et supercorsa sont des top pneus...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
le rosso c'est un bi gomme alors il doit durer un peu plus que 1500 bornes
il y a le: Diablo rosso (bi gomme):
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO/default.page
le Diablo rosso Corsa (tri gomme):
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO%20CORSA/default.page
le DRAGON supercorsa pro page7(ancien profil et production arreté) pouvant se décliner en sc1,sc2 ou 3 pages 6 dans ce cas plus typé piste que route et ces indices sont les duretés de gommes:
http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/attachments/pdf/racing_2006_1.pdf
le Diablo supercorsa sc est donc le pneus ultra sport de la marque:
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-racing-racing_supersport/default.page
@chigoun: a ce prix ce n'est pas un rosso corsa que tu as?
@Slidy: je fait moins de 2000 mais comme je roule peu ça me convient, si je faisait 20000 par ans je changerai de produit; je me sent vraiment en confiance avec ce pneu et je dirai que c'est ce qui compte.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
les miens c'est bien ceux là
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO%20CORSA/default.page
je savais même pas que c'était du tri gomme
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO%20CORSA/default.page
je savais même pas que c'était du tri gomme
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
...oui bien sur Deny,pour info j ai passe 2 diablo rosso en 190 et 180 bande de roulement au temoin a 1200km...deny199 a écrit:...
@Slidy: je fait moins de 2000 mais comme je roule peu ça me convient, si je faisait 20000 par ans je changerai de produit; je me sent vraiment en confiance avec ce pneu et je dirai que c'est ce qui compte.
chez Pirelli bi-gomme cela signifie tendre au milieu et extra tendre sur les cotes
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
Sur une 899s, j'avais en monte d'origine des dunlop qualifier et franchement c'était pas terrible, croisage de ski de la roue avant et virgule à tout va à l'arrière (en particulier sur les routes de cols, qui ont ma préférence), je suis donc passé sur des dragon supercorsa pro sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière.
Là ce fut l'extase (sauf sur routes mouillées), mais le pneu arrière ne faisait pas plus de 2000km (l'avant tenait 2 arrières), j'ai donc beaucoup jouer (4 arrières et 2 avants), mais aussi beaucoup dépensé (trop au gout de ma femme).
J'ai désormais monté des michelin power pure, mais je n'ai pas suffisemment roulé avec pour vous faire un retour, à première vue, cela tombe tout seul sur l'angle (du au profil du pneu), cela a l'air de tenir, y compris sur route mouillé (ce qui est plutot rassurant, car j'aimais pas les scéances de glisse subient avec les Pirelli).
Là ce fut l'extase (sauf sur routes mouillées), mais le pneu arrière ne faisait pas plus de 2000km (l'avant tenait 2 arrières), j'ai donc beaucoup jouer (4 arrières et 2 avants), mais aussi beaucoup dépensé (trop au gout de ma femme).
J'ai désormais monté des michelin power pure, mais je n'ai pas suffisemment roulé avec pour vous faire un retour, à première vue, cela tombe tout seul sur l'angle (du au profil du pneu), cela a l'air de tenir, y compris sur route mouillé (ce qui est plutot rassurant, car j'aimais pas les scéances de glisse subient avec les Pirelli).
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: quel pneu pour la suite
...oui bien sur Deny,pour info j ai passe 2 diablo rosso en 190 et 180 bande de roulement au temoin a 1200km...
chez Pirelli bi-gomme cela signifie tendre au milieu et extra tendre sur les cotes [/quote]
@slidy, tu fais donc moins de bornes avec un bi-gomme qu'un ultra sport tendre, bizarre.
@TNT 38, moi aussi 2ar pour 1 avant, sur que sur me mouillé ils valent rien mais sur le sec pas sur que les michelin grippe autant
Deny marié a pirelli.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
Je dois être le seul du fofo à ne pas rouler avec des pneus "sport" mais plus routier .
Combien de Km faite vous avec vos moto. J'ai la mienne depuis octobre 2009 et elle a 15000Km.
Chouchou marié à Dunlop et en l'occurrence au Roadsmart (10000Km actuellement à l'arrière)
Combien de Km faite vous avec vos moto. J'ai la mienne depuis octobre 2009 et elle a 15000Km.
Chouchou marié à Dunlop et en l'occurrence au Roadsmart (10000Km actuellement à l'arrière)
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
5000 a 8000 par an, c'est sur, c'est pas le même budget
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
Oui c'est net. Suivant les pneus ça me ferai 2-3 train par an.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Aprés environs 700 km pratiquement que des virages le DUNLOP SPORTSMART confirme tout le bien
que j'en pensait un grip de folie une usure parfaite aucune bouloche il à l'air plus résistant que le RR qui m'avait fait 1800 km mais bon on en reparle dans 1500 km.
que j'en pensait un grip de folie une usure parfaite aucune bouloche il à l'air plus résistant que le RR qui m'avait fait 1800 km mais bon on en reparle dans 1500 km.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
Après 2000 kms je ne jure plus que par le Sportsmart de Dunlop.
Il est parfait !
Je suis aussi très content d'être passé en 190/55 à l'arrière.
Il est parfait !
Je suis aussi très content d'être passé en 190/55 à l'arrière.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
chouchou a écrit:Je dois être le seul du fofo à ne pas rouler avec des pneus "sport" mais plus routier .
Combien de Km faite vous avec vos moto. J'ai la mienne depuis octobre 2009 et elle a 15000Km.
Chouchou marié à Dunlop et en l'occurrence au Roadsmart (10000Km actuellement à l'arrière)
Tu n'es pas seul, on est au moins deux !!!
Roadsmart également pour moi, j'adore ce pneu
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: quel pneu pour la suite
Idem pour ma part env 1000km dont la majorite en montagne, usure reguliere,peu de bouloches,grip rassurant mais necessitent plus d engagement physique que les pirelli
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
voisin a écrit:chouchou a écrit:Je dois être le seul du fofo à ne pas rouler avec des pneus "sport" mais plus routier .
Combien de Km faite vous avec vos moto. J'ai la mienne depuis octobre 2009 et elle a 15000Km.
Chouchou marié à Dunlop et en l'occurrence au Roadsmart (10000Km actuellement à l'arrière)
Tu n'es pas seul, on est au moins deux !!!
Roadsmart également pour moi, j'adore ce pneu
Ahhhhhhhh ben ça fait plaisir
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Pareil que piero, serval et sliderman pour les Sportsmart et suis passé en taille du 190/50 au 190/55... un plaisir pour les prises d'angle!!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
motje a écrit:Pareil que piero, serval et sliderman pour les Sportsmart et suis passé en taille du 190/50 au 190/55... un plaisir pour les prises d'angle!!
+899
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Avis BT016 PRO
Bonjour, parmis nous quelqu'un a t-il essayé les BT016 PRO svp?
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
je voulais vous donner mon sentiment sur mon nouveau train de Pirelli, le rosso 3, et bien pour le moment je ne le sens pas du tout il faut qu'il soit vraiment a température pour accrocher, tans qu'il est froid c'est une vrai merde, il glisse de partout. pour un soit disant tri gomme ça me laisse plutôt sur ma faim
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
voila je vais changer de pneu et j esite etre le pure et le sportsmart la je suis en 120 70 et en 180 55. en sportsmart je voudrais savoir ce que sa change de mettre du 190 et pour vous il faut prendre qu elle indice pour le dumlop avant et arrière soft médium ou hard ? CAR LE PURE ON A PAS LE CHOIT merci pour vos conseille
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: quel pneu pour la suite
Je viens de finir mon premier power pure au bout de 2800 km.
Pour éléments de comparaison avec des supercorsa pro (SC1 a l'avant, SC2 à l'arrière).
KM : Power Pure : 2800km / SC : 1500 km
Pour l'avant, cela a l'air identique, soit 1 avant pour 2 arrières
Temps de chauffe : Bcp plus long sur le power pure, et quand il n'est pas chaud, c'est une vraie savonette.
Accroche : SC : collé au sol / Power Pure : Presque collé, mais ses limites sont au dela du raisonnable .
Sur le mouillé, avec les SC, moins je prenais de l'angle mieux je me portais, et plus j'en prenais, plus je serrais les fesses, les Power Pure ne sont pas des pneus pluie, mais ils permettent de rouler sereinement du moment qu'on fait pas portenawak.
En bref, je cherchais un pneu avec une plus grande longévité, je l'ai, mais également un pneu avec lequel je ne me pose pas de question, je l'ai aussi.
Pour éléments de comparaison avec des supercorsa pro (SC1 a l'avant, SC2 à l'arrière).
KM : Power Pure : 2800km / SC : 1500 km
Pour l'avant, cela a l'air identique, soit 1 avant pour 2 arrières
Temps de chauffe : Bcp plus long sur le power pure, et quand il n'est pas chaud, c'est une vraie savonette.
Accroche : SC : collé au sol / Power Pure : Presque collé, mais ses limites sont au dela du raisonnable .
Sur le mouillé, avec les SC, moins je prenais de l'angle mieux je me portais, et plus j'en prenais, plus je serrais les fesses, les Power Pure ne sont pas des pneus pluie, mais ils permettent de rouler sereinement du moment qu'on fait pas portenawak.
En bref, je cherchais un pneu avec une plus grande longévité, je l'ai, mais également un pneu avec lequel je ne me pose pas de question, je l'ai aussi.
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» suite et fin pour moi pour l'année 2014 avec belle
» avis pneus trk
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
» quel carburant pour la R160 : SP95 ou SP98
» Pneu en 200
» avis pneus trk
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
» quel carburant pour la R160 : SP95 ou SP98
» Pneu en 200
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26