Derniers sujets
quel pneu pour la suite
+45
jean-seb
les marluches
mastaii
totof 74
KTeaM
cricri-reaction
nico38
Aileron
Mitchi
Judex74
rodrunner
Dam
Escargot FR-22
DJCOSTE650
voisin
TNT_38
phil@87
Pilou
arnaud0972
Breiznelli
msay555
scalpv
chigoum
motje
Brun 955ie
piero26
Serval13
xanttiki
dom
deny199
ivoh
paquy
sliderman1130
polak14
lo34
tomotoma2007
guisset 748
JH42
Benouz
Parou
cyrille40
seb²
fullgazman
canneton
SMJ
49 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: quel pneu pour la suite
belle analyse , moi j' ai monté une seule fois du pneu basique pour économiser , résultat travers de porc a la reaceleration , un truc inusable , ( macadam michelin sur zx9r) , gamelle a la clé ... si , si ... donc vaut mieux ouvrir le porte monnaie une fois qu' on y est , on y est ..
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
guisset 748 a écrit: belle analyse , moi j' ai monté une seule fois du pneu basique pour économiser , résultat travers de porc a la reaceleration , un truc inusable , ( macadam michelin sur zx9r) , gamelle a la clé ... si , si ... donc vaut mieux ouvrir le porte monnaie une fois qu' on y est , on y est ..
Macadam, le truc de la mort.
Quand on dit qu'il n'y a plus de mauvais pneus, on parle d'après 2004 en gros. Le macadam je n'ai testé qu'une fois sur un 125, j'ai flippé. Je n'ose pas imaginer sur un gros cube (un zx9r mdr).
On trouve quand même des pneus pas cher qui sont de la génération précédente. Chez les généralistes moto, on trouve régulièrement des trains de Pilot Power à 160€ (en ce moment c'est chez cardy, pour ne pas le citer), ce qui est une excellente affaire !
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
si tu veux me brancher pneu on va parler toute la nuit , j' ai monté et vendu des pneus en temps que pro de l' age de 13 ans jusqu' a il y a 3 ans ans en arriere soit 20 ans au total . ( accident de travail et revente de ma boite ) ...
dans les années 80 / 90 t' avais pour info les michelin version tx 23 / 25 les fondus montaient que ça.
a l' époque et ces mecs la , ils roulaient comme des salauds ( pas de radars) avec des fzr exup , gsxr , zxr etc ... y a toujours eu de bon pneus sauf que maintenant y a trop de modeles et trop de top marques ... avant t' avais michelin , metzeler et dunlop et c' est tout
dans les années 80 / 90 t' avais pour info les michelin version tx 23 / 25 les fondus montaient que ça.
a l' époque et ces mecs la , ils roulaient comme des salauds ( pas de radars) avec des fzr exup , gsxr , zxr etc ... y a toujours eu de bon pneus sauf que maintenant y a trop de modeles et trop de top marques ... avant t' avais michelin , metzeler et dunlop et c' est tout
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
Bah t'es plus calé que moi c'est clair.
Je ne fais de la moto que depuis 3 ans, donc les pneus, je connais ceux qui sont en vente depuis 2007 en gros.
Toi qui t'y connais, t'as du voir les énormes progrès faits sur les pneus depuis les années 90 ! Je suis quasiment sur qu'un pneu touring aujourd'hui est plus performant qu'un pneu sport d'il y a seulement 5 ans !
En attendant, le macadam ca reste un bon bout de bois
Je ne fais de la moto que depuis 3 ans, donc les pneus, je connais ceux qui sont en vente depuis 2007 en gros.
Toi qui t'y connais, t'as du voir les énormes progrès faits sur les pneus depuis les années 90 ! Je suis quasiment sur qu'un pneu touring aujourd'hui est plus performant qu'un pneu sport d'il y a seulement 5 ans !
En attendant, le macadam ca reste un bon bout de bois
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
faut pas exagérer , mais c' est vrai que les progrés en terme de pneumatique sont énormes , leur comportement a évolué de façon spectaculaire natament depuis l' appartion des pneus bi gomme te tri gomme @+
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
Toi qui t'y connais.
Pirellli a récemment developpé, sur le diablo rosso, un procédé appelé EPT. Voilà une explication claire sur motorevue :
http://www.motorevue.com/site/pirelli-contact-patch-technology-45202.html
Regardez bien les images fournies, celle de la déformation du pneu avec l'angle est simplement impressionnante !
Cela permet d'augmenter l'adhérence car celle ci est liée à deux facteurs : la surface de contact avec le sol et le coefficient de friction.
La plupart des fabricants cherchent à optimiser le coef de friction avec une gomme plus tendre, d'ou l'apparition des différentes gommes sur le meme pneu (c'est comme les rasoirs mdr). Pirelli a lui plutot cherché à augmenter la surface au sol avec l'EPT. (il y a aussi la techno interact de metzeler mais j'ai pas tout compris, avis aux spécialistes)
On pourrait en parler des heures, mais voilà que Pirelli vient de sortir un pneu combinant les deux technologies : EPT et multigommes, sur le diablo rosso corsa. Techniquement, ca devrait être un gros avantage, rien qu'en voyant les performances du rosso qui n'avait pas le multigomme...
Dunlop sort le Ntec qui permet de diminuer la pression et d'augmenter la surface au sol en dégonflant les pneus sans que la carcasse prenne cher. Ca doit aider le nouveau Sportsmart !
Michelin travaille les angles de gomme et diminue le poids du pneu pour moins d'inertie.
Franchement, je sais plus trop quoi penser des pneus... Ce sont de vrais chefs-d'oeuvre d'ingénierie !
Pirellli a récemment developpé, sur le diablo rosso, un procédé appelé EPT. Voilà une explication claire sur motorevue :
http://www.motorevue.com/site/pirelli-contact-patch-technology-45202.html
Regardez bien les images fournies, celle de la déformation du pneu avec l'angle est simplement impressionnante !
Cela permet d'augmenter l'adhérence car celle ci est liée à deux facteurs : la surface de contact avec le sol et le coefficient de friction.
La plupart des fabricants cherchent à optimiser le coef de friction avec une gomme plus tendre, d'ou l'apparition des différentes gommes sur le meme pneu (c'est comme les rasoirs mdr). Pirelli a lui plutot cherché à augmenter la surface au sol avec l'EPT. (il y a aussi la techno interact de metzeler mais j'ai pas tout compris, avis aux spécialistes)
On pourrait en parler des heures, mais voilà que Pirelli vient de sortir un pneu combinant les deux technologies : EPT et multigommes, sur le diablo rosso corsa. Techniquement, ca devrait être un gros avantage, rien qu'en voyant les performances du rosso qui n'avait pas le multigomme...
Dunlop sort le Ntec qui permet de diminuer la pression et d'augmenter la surface au sol en dégonflant les pneus sans que la carcasse prenne cher. Ca doit aider le nouveau Sportsmart !
Michelin travaille les angles de gomme et diminue le poids du pneu pour moins d'inertie.
Franchement, je sais plus trop quoi penser des pneus... Ce sont de vrais chefs-d'oeuvre d'ingénierie !
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
Le macadam ce rogntudjuu de pneu j'ai eu ça sur mon bm k1 de la bouze !!! suis passé sur du mez 4 qu'avait peut être pas une super réputation mais franchement à côté du macadam y'a pas photo je vais bientôt devoir les changer par du z6 ou P road 2. dans le genre j'ai tester du AVON es-que certains connaissent ? une grosse merde! je viens de voir que metz sorts le m5 interact début avril semblable à EPT de pirelli sur sont diablo rosso .
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
oubli le p road 2 sauf si tu as 72 ans , la cataracte et que tu roules a 70 km/h de moyenne .... c' est un pneu touring , donc c' est fait pour faire du tourisme avec maman et le chien dans une sacoche reservoir , c' est toutdouglas a écrit:Le macadam ce rogntudjuu de pneu j'ai eu ça sur mon bm k1 de la bouze !!! suis passé sur du mez 4 qu'avait peut être pas une super réputation mais franchement à côté du macadam y'a pas photo je vais bientôt devoir les changer par du z6 ou P road 2. dans le genre j'ai tester du AVON es-que certains connaissent ? une grosse merde! je viens de voir que metz sorts le m5 interact début avril semblable à EPT de pirelli sur sont diablo rosso .
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
oh! un road 2 n'est pas mauvais, maintenant oui c'est pas pour rouler super enerve tout le temps mais quand meme tu peut ouvrir, apres c'est pas le pneu qui fait le pilote c'est pas parce que tu mais du pneu sport que tu va oubligatoirement passe plus vite dans une courbe sur route
Sinon les power 2ct te sont revenu a combien
Sinon les power 2ct te sont revenu a combien
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
écoute smj , cela fait au moins 10 ans que je n' ai pas payé un pneu moto ; mais les prochains je vais y a voir droit c' est sur!! ... j' ai étais un trés gros revendeur de pneus dans mon département , je vendais environ 10 000 pneus par an , donc de ce fait quand michelin venait c' était cadeau ... quand aux bridg bt 14 l' ancien proprietaire de ma tornado m'en a fait cadeau a l' achat de la machine ; ils les avaient achetés d' avance ...
mais de toi a moi le road 2 c' est des pneus de retraité !! un collegue avait monté ça sur un 1000 fazer et ils les a virés a mi usure , il avait trop peur ...
mais de toi a moi le road 2 c' est des pneus de retraité !! un collegue avait monté ça sur un 1000 fazer et ils les a virés a mi usure , il avait trop peur ...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
Moi je roule en Power One. C'est un pneu hyper tendre dont le défaut est la longévité mais comme cité plus haut, la sécurité n'a pas de prix, les pneus c'est la seule chose qui nous tiens colé au sol, alors même si il faut les changer tout les 2 ou 3000Kms, je suis prêt à ça pour ma sécurité. Sans compter sur le plaisir et l'assurance que ce genre de pneus te procure.
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
quel pneu pour la suite
Ouais bon Guisset 748 je trouve ça très très très légerement exagéré ton verdict sur le p road 2 quand à ton pote ou collègue ? qui c fait peur ! bah c'est pas forcement une réf en la matière ? d'autres vont peut avoir un avis différent ! sans pour autant avoir 72 pige et rouler à 70 de moyenne. mais bon g pas testé alors je ferme ma bouche mais merki pour le conseil je prendrais pas ce style de pneus.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
ah bon , pourtant cela fait 15 ans que l' on roule ensemble et je te garantie qu' on a torché queques uns , si t' es pas convaincu essayes les et tu veras par toi meme , ce qu' est un pneus gt .... un 1000 fazer en full y a quand meme des watts et quand tu sais t' en servir ça va trés bien... de plus de toi a moi au prix que valent nos machines et au vu des perf quelles peuvent développer ( si tu tournes la poignée , bien sur ) , elles valent bien de rouler avec ce qui se fait de mieux ...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
hey les gars, après les avis sur les pneus, c'est un concours de qui a "la plus grosse chambre à air"...
hein ? quoi ?, euh... oui, je sors
hein ? quoi ?, euh... oui, je sors
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
non ,non , pas la plus grosse chambre a air , c' est la plus grosse valve
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
guisset 748 a écrit: non ,non , pas la plus grosse chambre a air , c' est la plus grosse valve
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
chambre à air ou valve, va falloir que tu supportes 2,5bars de pression...grosse ou petite, j'connais pas d'homme qui supporterait ça...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: quel pneu pour la suite
il a le sens de l' humour notre polak ,polak14 a écrit:chambre à air ou valve, va falloir que tu supportes 2,5bars de pression...grosse ou petite, j'connais pas d'homme qui supporterait ça...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
ok ok elle était nulle celle la, je reconnais...bon je fais ce que je peux...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: quel pneu pour la suite
surtout ce que tu pneu !!polak14 a écrit:ok ok elle était nulle celle la, je reconnais...bon je fais ce que je peux...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
Y part en couille se post
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
total , c' est samedi , il fait beau , on va sortir les mobylettes , on se lache un peusliderman1130 a écrit:Y part en couille se post
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
on est tous méga burné, c'est un forum de benelli ou qu'on a tous 170cv au vile braquinard....bon ok ok private joke for caradisiac land only je prend la tondeuse et m'en va faire un tour dans le jardin pour me refroidir.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: quel pneu pour la suite
yes yes capito pour caradisiac , alors la c' est parti en vrai vrille ....ya de vrais phénomenes la bas c' est la foire au vilo a rouleau ,; on se croirait dans droit de réponse tu sais la putain d' émission ou ils fumaient et buvaient l' apéro sur le plateau tv ; et a la fin ça dégénéré toujours et ils coupaient l' émission volontairement pour faire moins de grabuge !!!
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
sliderman1130 a écrit:Y part en couille se post
y a combien de pression dans une couille ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» suite et fin pour moi pour l'année 2014 avec belle
» avis pneus trk
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
» quel carburant pour la R160 : SP95 ou SP98
» Pneu en 200
» avis pneus trk
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
» quel carburant pour la R160 : SP95 ou SP98
» Pneu en 200
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL