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Re: quel pneu pour la suite
bref ...
demain, si tout bien, je vais faire changer les sabots des canassons.
je passe en Dunlop sportsmart . tant pis pour mon Michelin arrière que est encore bon à + de 50%, mais si j'en remets un à l'avant, je suis bon pour un tour de plus.
sur du virage serré et lent ou rond-point, l'avant semble se dérober et j'ai eu plusieurs fois des glissouilles dur l'angle à l'arrière
je profite des promos chez Cardy et de plus en appelant aujourd'hui, on m'a dit qu'avec l'envoi de ma facture chez Dunlop,je devais recevoir un remboursement de 50€ sur la paire de pneus
qu'on se le dise !
demain, si tout bien, je vais faire changer les sabots des canassons.
je passe en Dunlop sportsmart . tant pis pour mon Michelin arrière que est encore bon à + de 50%, mais si j'en remets un à l'avant, je suis bon pour un tour de plus.
sur du virage serré et lent ou rond-point, l'avant semble se dérober et j'ai eu plusieurs fois des glissouilles dur l'angle à l'arrière
je profite des promos chez Cardy et de plus en appelant aujourd'hui, on m'a dit qu'avec l'envoi de ma facture chez Dunlop,je devais recevoir un remboursement de 50€ sur la paire de pneus
qu'on se le dise !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
Yeeeessssss !!!
Dans mes bras, mi fili !!! Tu quoque !!!
Ce n'est pas toujours le cas chez eux, mais sur les pneus ils sont très arrangeants. Comme montage-équilibrage gracieux sauf les valves échangées qui sont payantes ; s'ils en ont de dispo.
Autre avantage, tu achètes tes pneus pendant les promos & ils te les gardent jusqu'au changement à ta convenance ; pas un an quand même !!!
Dans mes bras, mi fili !!! Tu quoque !!!
Ce n'est pas toujours le cas chez eux, mais sur les pneus ils sont très arrangeants. Comme montage-équilibrage gracieux sauf les valves échangées qui sont payantes ; s'ils en ont de dispo.
Autre avantage, tu achètes tes pneus pendant les promos & ils te les gardent jusqu'au changement à ta convenance ; pas un an quand même !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
msay555 a écrit:Yeeeessssss !!!
Dans mes bras, mi fili !!! Tu quoque !!!
Ce n'est pas toujours le cas chez eux, mais sur les pneus ils sont très arrangeants. Comme montage-équilibrage gracieux sauf les valves échangées qui sont payantes ; s'ils en ont de dispo.
Autre avantage, tu achètes tes pneus pendant les promos & ils te les gardent jusqu'au changement à ta convenance ; pas un an quand même !!!
ben sur mon CR les valves sont métalliques et pas jetables
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
les miennes aussi, figure-toi...
& c'est justement parce qu'elles son métalliques qu'il faut vérifier le système intérieur (clapet) qui peut rouiller & perdre de son efficacité ( l'étanchéité de la valve) dans un sens ou dans l'autre ; tout aussi gênantes.
Mich'... déshumidificateur d'air comprimé insufflé pas garantie !!!
& c'est justement parce qu'elles son métalliques qu'il faut vérifier le système intérieur (clapet) qui peut rouiller & perdre de son efficacité ( l'étanchéité de la valve) dans un sens ou dans l'autre ; tout aussi gênantes.
Mich'... déshumidificateur d'air comprimé insufflé pas garantie !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
ça y est, je suis chaussé à neuf. reste plus que le rôdage des pneus à finir.
malgré une conduite "papy" pour sortir de Montpellier et retour par des petites routes sinueuses, je peux vous dire que ça tourne et prend de l'angle comme un vélo ( ça en est déroutant, sachant que je rentrais "pépère", mais la bécane penchait toute seule...
quelqu'un a une astuce pour le "déparafinage" ? (un produit, ponçage, ou autre ?)
malgré une conduite "papy" pour sortir de Montpellier et retour par des petites routes sinueuses, je peux vous dire que ça tourne et prend de l'angle comme un vélo ( ça en est déroutant, sachant que je rentrais "pépère", mais la bécane penchait toute seule...
quelqu'un a une astuce pour le "déparafinage" ? (un produit, ponçage, ou autre ?)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
il on pas galere pour demonter ta roue chez cardy? moi il etait 5 oui oui 5 autour de la moto pour savoir comment la demonter, alors les premier commantaire etait c'est quoi cette metode il n'y a bien que les italiens pour faire ce genre de truc vieux comme le monde et apres qu'il est compris le principe c'etait a oui il sont pas con d'avoir fait sa, avec la clavette pour tendre la chaine c'est le top, du coup entre temps j'ai appeller motorenard pour savoir si il y avait un truc a faire de special, ben non, il hallucinait
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
...le sinueux mon cher le sinueux ya rien de tello34 a écrit:
quelqu'un a une astuce pour le "déparafinage" ? (un produit, ponçage, ou autre ?)
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
SMJ a écrit:il on pas galere pour demonter ta roue chez cardy? moi il etait 5 oui oui 5 autour de la moto pour savoir comment la demonter, alors les premier commantaire etait c'est quoi cette metode il n'y a bien que les italiens pour faire ce genre de truc vieux comme le monde et apres qu'il est compris le principe c'etait a oui il sont pas con d'avoir fait sa, avec la clavette pour tendre la chaine c'est le top, du coup entre temps j'ai appeller motorenard pour savoir si il y avait un truc a faire de special, ben non, il hallucinait
ça m'etonne pas ,chez daffy de l'epoque chez moi il m'ont mis un train de pneu mich2ct , pneu ariere monté a l'envers et pneu avant dans le bon sens mais jante tournais a l'envers , la moto bougeais mais je me suis dit faut que ça fasse , je m'en suis aperçu au bout de 2 mois (et oui 2 machine un coup l'une et coup l'autre) è bin pneu avant ruiner en 2000 bornes et 6 mois.Chez certain faut quant meme vraiment se mefier
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
ben là pour le coup, y a pas eu de souci ( ouf !...), c'est la 4ème ou 5ème qu'ils voient passer.
mais je vais vérifier tout ça ce w-e. j'ai les plaquettes arrières qui couinent un peu sur faible freinage et un peu de gras de l'axe qui est parti sur le bord interne du disque ( sûrement la cause du bruit ), donc dégraissage de tout ça.
j'en profiterai pour vérifier que les goupilles soient là, le serrage de l'axe et les vis des excentriques.
mais je vais vérifier tout ça ce w-e. j'ai les plaquettes arrières qui couinent un peu sur faible freinage et un peu de gras de l'axe qui est parti sur le bord interne du disque ( sûrement la cause du bruit ), donc dégraissage de tout ça.
j'en profiterai pour vérifier que les goupilles soient là, le serrage de l'axe et les vis des excentriques.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
Ça y est, j'ai moi aussi fait monté les Sportsmart en 190/55 (adieu les Power Pure)
La chaine ne touche pas le pneu mais il y a moins d'1 centimètres entre les deux.
A suivre, mes impressions.
La chaine ne touche pas le pneu mais il y a moins d'1 centimètres entre les deux.
A suivre, mes impressions.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
sliderman1130 a écrit:lo34 a écrit:
quelqu'un a une astuce pour le "déparafinage" ? (un produit, ponçage, ou autre ?)
(...) le sinueux mon cher le sinueux ya rien de tel
+1131 avec S...p...liderman
De plus, ce qui est capital sur ce semblant de période de rôdage c'est que l'enveloppe du pneu trouve bien sa place sur la jante.
D'où, l'importance de bien graisser la lèvre du pneu & pas trop quand même... il faut raison garder !!!
Mich'... infernal avec les monteurs de pneumatiques... idem avec les repères jaune & rouge figurant sur le flanc du pneu... Le rouge... toujours au plus près de la valve !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
tiens! merci pour cette précision (repère rouge) tu sais pourquoi?
et le jaune?
et le jaune?
Re: quel pneu pour la suite
scalpv a écrit:tiens! merci pour cette précision (repère rouge) tu sais pourquoi?
et le jaune?
VIIIIIHHHHHHHHH !!!
Dernière édition par msay555 le Sam 19 Fév 2011 - 13:51, édité 2 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
c'est quand tu fais la pression des pneus dans le brouillard? tu vois pas où est la valve, et tac, le point rouge te l'indique?
Contrôle des Pneus & Traçabilité
Bon... aller... j'vais être gentil pour une fois !!!
Un peuneu n'est jamais parfaitement rond, ni concentrique, aussi bien en formes qu'en apport de densité de matères => pas parfaitement équilibré...
Donc, aux contrôles final, on y pratique avec des petites lignes de couleurs des mesures précises sur la bande de roulement qui laissent des traceurs sur le peunueu...
Idem, pour les défauts de concentricité & de balourds représentés sur le flanc par deux points rouge & jaune pour les points le plus léger en jaune & le plus lourd en rouge.que l'on place près de la valve parce que celle-ci crée aussi un balourds sur l'ensemble pneu+jante que l'on contre-balance par les contre-poids collés sur la jante après équilibrage.... C.Q.F.D. très cher ScalpV !!!
& ... moins il y-aura de contre-poids mieux ta belle se portera !!! NAN ???
Mich'... Allez à table... bande de nazes !!!
Un peuneu n'est jamais parfaitement rond, ni concentrique, aussi bien en formes qu'en apport de densité de matères => pas parfaitement équilibré...
Donc, aux contrôles final, on y pratique avec des petites lignes de couleurs des mesures précises sur la bande de roulement qui laissent des traceurs sur le peunueu...
Idem, pour les défauts de concentricité & de balourds représentés sur le flanc par deux points rouge & jaune pour les points le plus léger en jaune & le plus lourd en rouge.que l'on place près de la valve parce que celle-ci crée aussi un balourds sur l'ensemble pneu+jante que l'on contre-balance par les contre-poids collés sur la jante après équilibrage.... C.Q.F.D. très cher ScalpV !!!
& ... moins il y-aura de contre-poids mieux ta belle se portera !!! NAN ???
Mich'... Allez à table... bande de nazes !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
merci, j'ai appris un truc
bon appétit. mange pas trop pour qu'il n'y ait pas de balourds quand tu roules!
bon appétit. mange pas trop pour qu'il n'y ait pas de balourds quand tu roules!
Re: quel pneu pour la suite
190/55 là je ne comprends pas c'est prévu pour du 50lo34 a écrit:alors les possesseurs de sportsmart, le 190/55 frotte ou pas ?
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
piero26 a écrit:190/55 là je ne comprends pas c'est prévu pour du 50lo34 a écrit:alors les possesseurs de sportsmart, le 190/55 frotte ou pas ?
page 24 du manuel d'atelier : 190/55 ZR17 (73W)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
Autant pour moi je me suis planté.Mais il me semble que ma première monte (moto achetée neuve)était en 50 mais bon maintenant j'ai un doute, de toute façon le 50 me convient trés bien et en plus ça tombe bien car je viens de relever l'arr de 1cm donc ça récupère l'assiette .
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
piero26 a écrit:Autant pour moi je me suis planté.Mais il me semble que ma première monte (moto achetée neuve)était en 50 mais bon maintenant j'ai un doute, de toute façon le 50 me convient trés bien et en plus ça tombe bien car je viens de relever l'arr de 1cm donc ça récupère l'assiette .
rassure-toi beaucoup d'entre nous ont cette monte ( voir d'origine , je pense). il y a dû y avoir les deux montages.
ayant eu un doute ( et parce que c'est une monte qui commence seulement à se démocratiser - 190/55), le chef d'atelier cardy a fait une recherche sur le net et est tombé sur un article officiel donnant la taille 190/50.
j'en déduis donc que les premiers modèles ont été montés en 190/50, d'ailleurs mon ancien pneu était du 190/50
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
A ça c'est bien les italiens je me rappel un temps ou les anciennes alfa était complètement hybride ils montait vraiment ce qu'ils avait sous la main .
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
moi aussi mes plaquette arriere couinait mais tres fort, du coup direction renard et probleme resolu donc cardy pas chere mais incompetent
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
tu sais pas ce qu il ont fait ? ça pourrait m'aider
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
Le mieux c'est d'investir dans une bequille arr démonter la roue tout nettoyer soigneusement (exentrique, axe ,goupilles , entretoise et tout graisser nettoyer la roue complètement avant de l'ammener comme cela le mec fait super gaffe au démontage et montage du pneus car la moindre érafflure se voit tout de suite . Et pour ceux qui vont faire monter un sportsmart bien vérifier la jante aprés car ce sont des pneus trés galère à monter.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
le probleme venai des pistons d'apres renard
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
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