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Re: quel pneu pour la suite
il faut aussi faire gaffe que le monteur respecte bien le marquage de l'emplacement de la valve c'est a cause de ça qu'on voit des plombs un peu partout sur des jantes alors qu'en respectant l'emplacement on en évite un max. Il s'agit souvent de 2 points de couleur sur le flanc du pneu et la valve doit être postionnée au milieu des 2 points, cqfd
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
Petit CR de ma sortie moto de Dimanche avec les Sportsmart ( train précédent: Power Pure)
300 kms uniquement sur routes sinueuses des Bouches-du-Rhône au Var.
Inconvénients:
- Zéro
Avantages:
- Rodage invisible
- Temps de chauffe génial, on dirais qu'ils sont toujours chaud
- Superbe stabilité en toute circonstance (gros angles ou vitesse excessive en ligne)
- Maniabilité vachement accru face aux Pure et leur kilo de moins
- Rassurant sur route dégradées ou passage d'une ligne blanche en pleine courbe
Par rapport aux Pure et leur nombreux petits défauts ceux-ci semblent parfait
Pour la longévité on verra !
300 kms uniquement sur routes sinueuses des Bouches-du-Rhône au Var.
Inconvénients:
- Zéro
Avantages:
- Rodage invisible
- Temps de chauffe génial, on dirais qu'ils sont toujours chaud
- Superbe stabilité en toute circonstance (gros angles ou vitesse excessive en ligne)
- Maniabilité vachement accru face aux Pure et leur kilo de moins
- Rassurant sur route dégradées ou passage d'une ligne blanche en pleine courbe
Par rapport aux Pure et leur nombreux petits défauts ceux-ci semblent parfait
Pour la longévité on verra !
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
'lut Serval
Attends de voir sur le mouillé & sur l'angle... c'est la le plus des Sportsmart/ D208-211 RR...
Mich'... essayeur / monteur chez Dunlop... d'après la preuve par l'image de ScalpV !!!
Attends de voir sur le mouillé & sur l'angle... c'est la le plus des Sportsmart/ D208-211 RR...
Mich'... essayeur / monteur chez Dunlop... d'après la preuve par l'image de ScalpV !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
salut
Pour avoir essayé les 208rr et power pure ( sur gsxr oupsss)
longevité superieure poue le power ( +30%)
grip bien mieux sur le 208rr surtout sur route degradée
un plus important pour moi qui dehanche tres peu , on peux prendre plus d'angle avec le michelin
sinon le bt016 me fou la trouille hihi
Pour avoir essayé les 208rr et power pure ( sur gsxr oupsss)
longevité superieure poue le power ( +30%)
grip bien mieux sur le 208rr surtout sur route degradée
un plus important pour moi qui dehanche tres peu , on peux prendre plus d'angle avec le michelin
sinon le bt016 me fou la trouille hihi
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: quel pneu pour la suite
moi pour le moment j'ai une bonne sensation avec le corsa rosso, il est un peu cher (300 roros le train monté) mais même en 190 il ne touche pas sur le bras et il s'emméne assez facilement. C'est mon 1er 190 et je le sens pas plus qu'un 180
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
Serval13 a écrit:Petit CR de ma sortie moto de Dimanche avec les Sportsmart ( train précédent: Power Pure)
300 kms uniquement sur routes sinueuses des Bouches-du-Rhône au Var.
Inconvénients:
- Zéro
Avantages:
- Rodage invisible
- Temps de chauffe génial, on dirais qu'ils sont toujours chaud
- Superbe stabilité en toute circonstance (gros angles ou vitesse excessive en ligne)
- Maniabilité vachement accru face aux Pure et leur kilo de moins
- Rassurant sur route dégradées ou passage d'une ligne blanche en pleine courbe
Par rapport aux Pure et leur nombreux petits défauts ceux-ci semblent parfait
Pour la longévité on verra !
+1130
J'avais les Sportmax Qualifier RR avant et j'ai la bonne impression que les Spotsmart, c'est encore meilleur... pour la chauffe quand on sort avec les potos (Michelin et Pirelli) on tâte la gomme et c'est moi qui ai les plus chauds (pour une fois) et pour la prise d'angle je suis passé du 190/50 au 190/55 et il me semble que la prise d'angle est encore plus facile (je termine mon rôdage du train et pour l'instant les températures basses par chez moi m'inspirent la prudence).
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
msay555 a écrit:'lut Serval
Attends de voir sur le mouillé & sur l'angle... c'est la le plus des Sportsmart/ D208-211 RR...
Mich'... essayeur / monteur chez Dunlop... d'après la preuve par l'image de ScalpV !!!
Tu veux dire qu'ils sont aussi super sur le mouillé ? ou c'est de l'ironie
Motje: Je suis aussi passé du 190/50 au 190/55 et je préfère
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
Serval13 a écrit:msay555 a écrit:'lut Serval
Attends de voir sur le mouillé & sur l'angle... c'est la le plus des Sportsmart/ D208-211 RR...
Mich'... essayeur / monteur chez Dunlop... d'après la preuve par l'image de ScalpV !!!
Tu veux dire qu'ils sont aussi super sur le mouillé ? ou c'est de l'ironie
Pour ce que j'ai pu en lire un peu partout, ils sont donnés pour avoir une bonne tenue sur le mouillé... et il y a une rainure de plus que sur l'ancien Qualifier RR du côté de la bande de peur... ça doit en être en partie la raison.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
La différence en images :
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
J'ai des Roadsmart, c'est de la même famille ils sont plus typé route c'est tout, et c'est du top.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Serval13 a écrit:msay555 a écrit:'lut Serval
Attends de voir sur le mouillé & sur l'angle... c'est la le plus des Sportsmart/ D208-211 RR...
Mich'... essayeur / monteur chez Dunlop... d'après la preuve par l'image de ScalpV !!!
Tu veux dire qu'ils sont aussi super sur le mouillé ? ou c'est de l'ironie
Motje: Je suis aussi passé du 190/50 au 190/55 et je préfère
Nan, nan... really !!! C'est que du bon... bon...bon !!! Même & surtout sur le mouillé & angles graves...
Tiens, les essais sont résumés ici :
https://www.benelliforumfrance.com/t1266-reference-destinee-aux-hypersportives-le-sportsmart#16908
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
Pour ceux qui sont intéressés il ne reste que plus qu'au 15 mars pour bénéficier des 50 euros de réduction par Dunlop pour l'achat d'un train.
http://www.lovedunlop.com/fr/
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
Bha moi qu'ils ne tiennent pas sur le mouillé pas grave: DANS LA DRÔME ET L'ARDÊCHE IL NE PLEUT JAMAISmsay555 a écrit:Serval13 a écrit:msay555 a écrit:'lut Serval
Attends de voir sur le mouillé & sur l'angle... c'est la le plus des Sportsmart/ D208-211 RR...
Mich'... essayeur / monteur chez Dunlop... d'après la preuve par l'image de ScalpV !!!
Tu veux dire qu'ils sont aussi super sur le mouillé ? ou c'est de l'ironie
Motje: Je suis aussi passé du 190/50 au 190/55 et je préfère
Nan, nan... really !!! C'est que du bon... bon...bon !!! Même & surtout sur le mouillé & angles graves...
Tiens, les essais sont résumés ici :
https://www.benelliforumfrance.com/t1266-reference-destinee-aux-hypersportives-le-sportsmart#16908
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
T'es chanceux Piero.......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: quel pneu pour la suite
...ouai si c'est comme dans l'Aude et les Pyrénnées Oriental!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: quel pneu pour la suite
Mmmmouhais... le mouillé c'est dans la tête ; qui dit !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
msay555 a écrit:Mmmmouhais... le mouillé c'est dans la tête ; qui dit !!!
à voir tes signatures, c'est pas que dans la tête ...
Dernière édition par lo34 le Sam 19 Mar 2011 - 11:23, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
bonjour les gens
voila j'ai besoin d'un avis
ma moto etait montée d'origine en D208, l'AR etant HS, je pensais reprendre de même en 180 (190 d'origine) mais je ne le trouve pas
parcontre y'a du dunlop sportmax qualifier (en 180) à un tarif tres raisonnable
si certains ont des avis sur ce melange, je suis preneur, sachant que je ne compte doubler ni Rossi, ni Lorenzo en courbe !
voila j'ai besoin d'un avis
ma moto etait montée d'origine en D208, l'AR etant HS, je pensais reprendre de même en 180 (190 d'origine) mais je ne le trouve pas
parcontre y'a du dunlop sportmax qualifier (en 180) à un tarif tres raisonnable
si certains ont des avis sur ce melange, je suis preneur, sachant que je ne compte doubler ni Rossi, ni Lorenzo en courbe !
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: quel pneu pour la suite
'lut phil@87
Si je lis bien entre tes lignes ce qui t'intéresse c'est le prix plutôt que la performance. Pourtant, tu réduits la largeur de ton pneu. Serait-ce aussi pour la maniabilité ou plutôt le prix ; là encore ?
Les montages mixtes, à mon humble avis, ne sont pas très bons dans tous les sens du terme. Même si c'est la même marque, en l’occurrence Dunlop, ces pneus ne sont pas issus de la même famille si j'ose dire. Tu risques fort de le regretter au hasard des routes types : changement de revêtement, dévers sur mouillé ou sur route froide... les réactions de chaque pneu non synchrone par le mixage que tu auras engendré risquent de te surprendre.
Tout çà pour quelques dizaines d'euros certes difficiles à gagner mais encore plus durs à perdre.A cause d'une mauvaise chute ou d'un accrochage dans l'entre-files des BAR.
Lance un post d'aide sur le prix de ta monte que tu retiens en Belgique ou encore en Suisse & en France sur les promos qui courent en ce moment. Je suis certain qu tu auras de bons retours !!!
Si je lis bien entre tes lignes ce qui t'intéresse c'est le prix plutôt que la performance. Pourtant, tu réduits la largeur de ton pneu. Serait-ce aussi pour la maniabilité ou plutôt le prix ; là encore ?
Les montages mixtes, à mon humble avis, ne sont pas très bons dans tous les sens du terme. Même si c'est la même marque, en l’occurrence Dunlop, ces pneus ne sont pas issus de la même famille si j'ose dire. Tu risques fort de le regretter au hasard des routes types : changement de revêtement, dévers sur mouillé ou sur route froide... les réactions de chaque pneu non synchrone par le mixage que tu auras engendré risquent de te surprendre.
Tout çà pour quelques dizaines d'euros certes difficiles à gagner mais encore plus durs à perdre.A cause d'une mauvaise chute ou d'un accrochage dans l'entre-files des BAR.
Lance un post d'aide sur le prix de ta monte que tu retiens en Belgique ou encore en Suisse & en France sur les promos qui courent en ce moment. Je suis certain qu tu auras de bons retours !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
j'ai monté du power 2ct en 180 a l'ariere au bout de 2000 bornes pneu avant tout deforme et en 180 niveau maniabilité c'est pas flagrant ,donc changement de train en power pure 2ct en 190 a l'ariere ,"la chaine arive a le toucher mais sans gravité"mais question tenue de cap , excellent .
http://moto.caradisiac.com/Pneu-Michelin-Power-Pure-2CT-poids-mini-et-grip-maxi-279
de la si ton pneu avant n'est pas a changer il vaut mieux de rester dans la meme configuration
http://moto.caradisiac.com/Pneu-Michelin-Power-Pure-2CT-poids-mini-et-grip-maxi-279
de la si ton pneu avant n'est pas a changer il vaut mieux de rester dans la meme configuration
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
merci pour vos reponses
quelques precisions
- oui le passage en 180 est pour gagner en agilite (enfin pour voir ce que ça donne)
- biensur que le prix du qualifier est pour beaucoup dans mon choix, mais je ne pense pas que ce soit un "mauvais" pneu
- la configuration ne sera de toute façon pas optimum vu que je suis à 60% d'usure devant et vais etre en neuf à l'ar
- l'idee est que les 2 soient uses à 100% au même moment pour repartir sur une monte optimale
quelques precisions
- oui le passage en 180 est pour gagner en agilite (enfin pour voir ce que ça donne)
- biensur que le prix du qualifier est pour beaucoup dans mon choix, mais je ne pense pas que ce soit un "mauvais" pneu
- la configuration ne sera de toute façon pas optimum vu que je suis à 60% d'usure devant et vais etre en neuf à l'ar
- l'idee est que les 2 soient uses à 100% au même moment pour repartir sur une monte optimale
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: quel pneu pour la suite
...je te recommande de rester en Dunlop qui presente un tres bon rapport performance/rendement kmphil@87 a écrit:bonjour les gens
voila j'ai besoin d'un avis
ma moto etait montée d'origine en D208, l'AR etant HS, je pensais reprendre de même en 180 (190 d'origine) mais je ne le trouve pas
parcontre y'a du dunlop sportmax qualifier (en 180) à un tarif tres raisonnable
si certains ont des avis sur ce melange, je suis preneur, sachant que je ne compte doubler ni Rossi, ni Lorenzo en courbe !
...passer en 180 pour la vivacite c est interressant meme si le 190/55 a progresse en vivacite par rapport au 50 avec les qualite d un pneu large
...en passant en qualifer arr je te conseil un sportsmart av
pour info j ai un gp racer av et sportsmart arr et no problem
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
je vois que l'on a tous des avis differents sur les pneus , cela depend surtout de notre maniere de piloter
Pour ma part je vais remettre du power 2ct car les 208rr sont a l'arrete et etant donné que je ne dehanche pas ( duo oblige ) ca va eviter la correctionnelle
Pour ma part je vais remettre du power 2ct car les 208rr sont a l'arrete et etant donné que je ne dehanche pas ( duo oblige ) ca va eviter la correctionnelle
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: quel pneu pour la suite
je vais faire mon casse couille mais franchement, aujourd'hui les pneus sont tous bons a notre niveau je crois qu'il est difficile de mettre a mal un pneu et je pense qu'il faut un sacré niveau de pilotage pour arriver a mettre en défaut un boudin de route.
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
passe la seconde et on en reparle juste après
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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