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Re: quel pneu pour la suite
Je pense que oui, car ils sont moins hyper sport que les qualifer
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Personne ne sait pour le capteur de vitesse
Et les corsa 3, ils se placent comment par rapport au pilot power ou au sportsmart ?
j'en avais sur le 1125cr et j'ai plutot un bon souvenir
Et les corsa 3, ils se placent comment par rapport au pilot power ou au sportsmart ?
j'en avais sur le 1125cr et j'ai plutot un bon souvenir
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: quel pneu pour la suite
voila j ai fait monter mon pneu gp racer avant en médium et a l arrière en endurance donc demain je vais faire une 100 de km donc je vous direz mais imprécision mais en revenant de chez benelli j ai trouver qu elle était plus agile et tourne mieux avant j avais un qualifier a l avant ;
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: quel pneu pour la suite
voilà j'ai commandé aujourd'hui une paire de Dunlop Sportsmart chez Dafy. un poil plus cher que sur le net mais pas le tracas de trouver un poseur et beaucoup moins cher que chez Jean Francois ( le concessionnaire local).
je vous tiens au jus apres la pose. je vais le tester selon les precos 2.5 et 2.9 bar ainsi qu'a 2.3 et 2.5 bar comme marque dans ce test :
http://www.motosblog.fr/post/2957/essai-pneu-dunlop-sportsmart-sur-la-piste-des-ecuyers
j'ai hate....
je vous tiens au jus apres la pose. je vais le tester selon les precos 2.5 et 2.9 bar ainsi qu'a 2.3 et 2.5 bar comme marque dans ce test :
http://www.motosblog.fr/post/2957/essai-pneu-dunlop-sportsmart-sur-la-piste-des-ecuyers
j'ai hate....
Judex74- Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 51
Localisation : Gaillard Haute Savoie
Re: quel pneu pour la suite
bon je vous donne mais imprécision sur les gp racer de la balle sa tiens très bien la route bon aprés j ai fait que 100 km la moto et plus agile et on a vraiment l imprécision qu on peut allez encore plus vite dans les courbes par contre pour ce qui roule en gp racer vous mettez quoi comme pression ? voila j en suis ravi après on verras le nombre de km!!
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: quel pneu pour la suite
rodrunner a écrit:moi je monterai bien du 200, ca donnerai quoi en taille?
Monter du 200? Dans quel intérêt? Pour montrer à tout le monde qu'on en a un plus gros que les autres? Le jour où Benelli fera des choppers tu pourras le faire....
Plus ton pneu est large et plat, moins tu as de facilité à mettre ta pétoire dans l'angle... j'étais 190/50 pour mon AR précédent et je suis passé au 190/55 pour le nouveau et je sens une différence... alors que j'étais convaincu que je n'allais m'apercevoir de rien....
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
...et sur la Trek ?
les Dunlop D207 (ou 270 j'sais plus?) son nazes (6000km)
comme elle est en 17'' je pensais mettre des Conti Road attack II
qui a deja essayé ?
comme elle est en 17'' je pensais mettre des Conti Road attack II
qui a deja essayé ?
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: quel pneu pour la suite
J'avais testé la première génération sur mon 600 bandit à l'époque et j'en étais très content !Mitchi a écrit:les Dunlop D207 (ou 270 j'sais plus?) son nazes (6000km)
comme elle est en 17'' je pensais mettre des Conti Road attack II
qui a deja essayé ?
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Les Corsa III sont dans la même gamme que les Power 2CTDam a écrit:Personne ne sait pour le capteur de vitesse
Et les corsa 3, ils se placent comment par rapport au pilot power ou au sportsmart ?
j'en avais sur le 1125cr et j'ai plutot un bon souvenir
Pour le capteur de vitesse, je pensais que ça ne changeait rien car il est à la roue mais en fait, le diamètre avec le pneu en 50 ou en 55 est différent ! Il y a forcément une différence.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
NeoSlugman a écrit:Dam a écrit:Personne ne sait pour le capteur de vitesse
Pour le capteur de vitesse, je pensais que ça ne changeait rien car il est à la roue mais en fait, le diamètre avec le pneu en 50 ou en 55 est différent ! Il y a forcément une différence.
Hé... Ouhais... le capteur compte les têtes de vis qui passent à proximité & par un petit algorythme convertit en nombre de tours de roue, pour quant au résultat afficher sur la TV la vitesse en Km/h ainsi que la distance parcourue journalière ou au totalisateur.
Bien évidemment, la circonférence du pneu est primordiale aussi bien quand celui-ci est neuf que rendu à la ceinture métallique. C'est une faible différence, je vous l'accorde, mais si c'est sur chaque nouvelle monte de pneu ; ça fini par compter !
Alors, pour compenser tout ça le constructeur est obligé d'homologuer une monte de pneu & une seule dimension qui va donner une moyenne avec un taux d'erreurs minimum pour passer l'homologation.
Alors les gazous-gazous... petit quizz... quand la chaussette est quasi percée on roule plus vite ou moins vite que les japonniaises ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
Moins vite car pour la même vitesse affichée (même nombre de tours de roue), on parcours moins de distance (circonférence du pneu réduite).msay555 a écrit:Hé... Ouhais... le capteur compte les têtes de vis qui passent à proximité & par un petit algorythme convertit en nombre de tours de roue, pour quant au résultat afficher sur la TV la vitesse en Km/h ainsi que la distance parcourue journalière ou au totalisateur.
Bien évidemment, la circonférence du pneu est primordiale aussi bien quand celui-ci est neuf que rendu à la ceinture métallique. C'est une faible différence, je vous l'accorde, mais si c'est sur chaque nouvelle monte de pneu ; ça fini par compter !
Alors, pour compenser tout ça le constructeur est obligé d'homologuer une monte de pneu & une seule dimension qui va donner une moyenne avec un taux d'erreurs minimum pour passer l'homologation.
Alors les gazous-gazous... petit quizz... quand la chaussette est quasi percée on roule plus vite ou moins vite que les japonniaises ???
Par contre, c'est rudement pratique quand on change le pignon de sortie de boite "PSB" (comparé au capteur en sortie de boite des jap' !) ...
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Pour en revenir à la différence entre un 190/50 R17 et un 190/55 R17, en théorie il y a, en mm :
- 190x50%=95mm de flanc de pneu
- 190x55%=104,5mm de flanc de pneu
- 17"=431,8mm
- soit un diamètre de : 431,8+2x(95)=621,8mm pour le 190/50 et 431,8+2x(104,5)=640,8mm pour le 190/55
- donc en circonférence : 2Pi x Rayon ou Pi x Diamètre
- 1953,...mm en 190/50 et 2013,...mm en 190/55 soit 6cm de plus pour un tour de roue
Donc au final, la différence de distance (et donc de vitesse réelle si on considère une vitesse affichée identique aux deux montes) de 3%.
J'espère ne pas avoir été aussi peu clair que j'en ai l'impression.
- 190x50%=95mm de flanc de pneu
- 190x55%=104,5mm de flanc de pneu
- 17"=431,8mm
- soit un diamètre de : 431,8+2x(95)=621,8mm pour le 190/50 et 431,8+2x(104,5)=640,8mm pour le 190/55
- donc en circonférence : 2Pi x Rayon ou Pi x Diamètre
- 1953,...mm en 190/50 et 2013,...mm en 190/55 soit 6cm de plus pour un tour de roue
Donc au final, la différence de distance (et donc de vitesse réelle si on considère une vitesse affichée identique aux deux montes) de 3%.
J'espère ne pas avoir été aussi peu clair que j'en ai l'impression.
Invité- Invité
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: quel pneu pour la suite
NeoSlugman a écrit:Pour en revenir à la différence entre un 190/50 R17 et un 190/55 R17, en théorie il y a, en mm :
- 190x50%=95mm de flanc de pneu
- 190x55%=104,5mm de flanc de pneu
- 17"=431,8mm
- soit un diamètre de : 431,8+2x(95)=621,8mm pour le 190/50 et 431,8+2x(104,5)=640,8mm pour le 190/55
- donc en circonférence : 2Pi x Rayon ou Pi x Diamètre
- 1953,...mm en 190/50 et 2013,...mm en 190/55 soit 6cm de plus pour un tour de roue
Donc au final, la différence de distance (et donc de vitesse réelle si on considère une vitesse affichée identique aux deux montes) de 3%.
J'espère ne pas avoir été aussi peu clair que j'en ai l'impression.
Merci tu m'ôtes les mots de la bouche Néoslugman...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
J'ai besoin de vos avis
J'ai besoin de changer le pneu arrière et l'avant n'as pas vraiment besoin d'etre changé (même s'il approche les 9.000km).
Du coup, je me tâte entre changer juste l'arrière et rester sur un pneu similaire au Qualifer RR, c'est-à-dire prendre un Sportsmart. Ou changer le train complet et passer sur autre chose (un peu moins sport que le Q RR si possible) et là j'hésite entre des BT016 pro, des Power Pure ou des Rosso II.. avec une petite préférence pour le Rosso II
Je sais pas ce qui est mieux
J'ai peur de pas aimer le sportsmart pendant l'hiver..
P.S. : c'est une moto qui roule tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il neige, de là ma volonté d'un pneu moins sport, sans aller jusqu'au road 3, j'aimerais le juste milieu
J'ai besoin de changer le pneu arrière et l'avant n'as pas vraiment besoin d'etre changé (même s'il approche les 9.000km).
Du coup, je me tâte entre changer juste l'arrière et rester sur un pneu similaire au Qualifer RR, c'est-à-dire prendre un Sportsmart. Ou changer le train complet et passer sur autre chose (un peu moins sport que le Q RR si possible) et là j'hésite entre des BT016 pro, des Power Pure ou des Rosso II.. avec une petite préférence pour le Rosso II
Je sais pas ce qui est mieux
J'ai peur de pas aimer le sportsmart pendant l'hiver..
P.S. : c'est une moto qui roule tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il neige, de là ma volonté d'un pneu moins sport, sans aller jusqu'au road 3, j'aimerais le juste milieu
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: quel pneu pour la suite
Un Pilot Power Pure Road 3 ?Dam a écrit:[...]
P.S. : c'est une moto qui roule tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il neige, de là ma volonté d'un pneu moins sport, sans aller jusqu'au road 3, j'aimerais le juste milieu
Ne me remercie pas, c'est normal !
Le peu de temps que j'ai eu les Pure, je n'en ai été que très satisfait car ils rendaient la moto très vive.
Actuellement j'ai des Corsa III et hormis le profil avant un peu trop rond à mon gout, ce sont de très bons pneus.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Ceci dit, un collègue roule en PR3 sur son CB1000 R qu'il torture pas mal et il en est très content.
Il vient pourtant de Pirelli SuperCorsa qu'il a eu sur la fin.
Il vient pourtant de Pirelli SuperCorsa qu'il a eu sur la fin.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
sur la Tre-K 1130 j'ai bouffé 5 jeux de PilotPower2CT (en 30000 km), pneu que j'adore, j'ai voulu essayer sur la R160 le PilotPure (qu'à l'arrière) , et bien j'ai l'impression que je "le sens" moins que le PP2CT qui a justement cette qualité de parfaitement bien "rendre au guidon" l'adhérence ...
et sur le mouillé, c'est pas mieux ...
donc compte tenu de la différence de prix (Michelin a beaucoup augmenté le prix entre le PP2CT et le Pure) et bien vive le PP2CT tant qu'on en trouve !
sur la Tornado j'ai le Dunlop D207 qui est simplement un bon pneu d'il y a 10 ans !
et sur le mouillé, c'est pas mieux ...
donc compte tenu de la différence de prix (Michelin a beaucoup augmenté le prix entre le PP2CT et le Pure) et bien vive le PP2CT tant qu'on en trouve !
sur la Tornado j'ai le Dunlop D207 qui est simplement un bon pneu d'il y a 10 ans !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Je dis YES au pilot power 2CT!
D'ailleurs je préfère le look du PP2CT à celui du Pure. J'ai jamais eu envie de changer.
A+
D'ailleurs je préfère le look du PP2CT à celui du Pure. J'ai jamais eu envie de changer.
A+
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
Re: quel pneu pour la suite
Si seulement j'étais sûr de retrouver le profil triangulaire du Power Pure ...Aileron a écrit:Je dis YES au pilot power 2CT!
D'ailleurs je préfère le look du PP2CT à celui du Pure. J'ai jamais eu envie de changer.
A+
Quelqu'un a déjà testé les 2 sur la même monture ou presque ?
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
NeoSlugman a écrit:Si seulement j'étais sûr de retrouver le profil triangulaire du Power Pure ...Aileron a écrit:Je dis YES au pilot power 2CT!
D'ailleurs je préfère le look du PP2CT à celui du Pure. J'ai jamais eu envie de changer.
A+
Quelqu'un a déjà testé les 2 sur la même monture ou presque ?
j'en avais déjà parlé un peu là mais je suis beaucoup plus rassuré avec mes pures maintenant,des que je doit les changer j'essai des pirelli https://www.benelliforumfrance.com/t14p165-quel-pneu-pour-la-suite
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
En ressortant les différentes factures, j'ai découvert que l'ancien proprio avait monté les Power Pure en 190/50, dimensions que j'ai donc reprises en changeant de train de pneu chez Moto Expert pour des Corsa III.
Et c'est là que j'ai été déçu par le profil rond des pneus (qui me semblait venir de l'avant mais ...).
Donc si je reste sur un rythme normal de 1 av / 2 ar, je tenterai le Corsa III en 55 d'ici quelques milliers de km.
Le pneu me donne satisfaction (surtout au niveau du portefeuille !) hormis cette frustration lors de la mise sur l'angle à vitesse soutenue, enfin surtout du changement d'angle, par rapport aux Michelins.
Et c'est là que j'ai été déçu par le profil rond des pneus (qui me semblait venir de l'avant mais ...).
Donc si je reste sur un rythme normal de 1 av / 2 ar, je tenterai le Corsa III en 55 d'ici quelques milliers de km.
Le pneu me donne satisfaction (surtout au niveau du portefeuille !) hormis cette frustration lors de la mise sur l'angle à vitesse soutenue, enfin surtout du changement d'angle, par rapport aux Michelins.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Bon alors les Sportsmart sur la piste c'est vraiment bien, juste une petite raquette pour me prévenir que j'ai accéléré trop tôt ou trop fort, la ou d'autres potes avec des D211gp racer ou supercorsa pouvez envoyer du plus lourd.
Mais pour un débutant comme moi c'est déjà très bien.
Mais pour un débutant comme moi c'est déjà très bien.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
et ca:
bridgestone bt02 pro type 4
bridgestone bt02 pro type 4
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
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