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Re: quel pneu pour la suite
Pour l'instant j'ai remplacé le tube avant (Sportmax) par le nouveau Sporsmart : ça ne bouge pas, et dans mes contrées nordiques c'est pas climat du sud tous les jours. Je suis toujours sur le Sportmax à l'arrière (qui ne m'a pas encore trahi à ce jour et la bande de peur est de 0 mm depuis bien longtemps) que je vais achever d'ici une paire de semaines et je vais opter pour le Sportsmart à l'arrière.
J'en avais parlé chez Citymoto et ils me l'avaient chaudement recommandé lorsque j'ai changé l'avant et j'ai bien fait de les écouter.
J'étais accro au Michelin Pilot Power 2CT et croyais que c'était le seul pneu top qui me convenait mais j'ai changé d'avis : les Dunlop le font tout aussi bien (attention hein, j'ai pas dit que les Michelin étaient moins bons : j'en ai flingué un gros paquet et jamais ils ne m'ont trahi non plus!).
J'en avais parlé chez Citymoto et ils me l'avaient chaudement recommandé lorsque j'ai changé l'avant et j'ai bien fait de les écouter.
J'étais accro au Michelin Pilot Power 2CT et croyais que c'était le seul pneu top qui me convenait mais j'ai changé d'avis : les Dunlop le font tout aussi bien (attention hein, j'ai pas dit que les Michelin étaient moins bons : j'en ai flingué un gros paquet et jamais ils ne m'ont trahi non plus!).
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
piero26 a écrit:Brun 955ie a écrit:piero26 a écrit:Petite parenthèse pour finir Qualifer RR c'est fini il arrêttent dommage il me convenait bien. Hier j'ai fait monter le remplaçant :Sporsmart (avant) Je donnerais mes impressions aprés quelques virolos A+
je vends 2 trains qu'il me reste de cession d'essai sur piste ( 6 tours)
ils ne me conviennent pas du tout pour la route
je vend le train 100€ ils ont encore les picos et ont juste le bord un peu poncé
peut tu donner les raisons et ce que tu ressent de négatif dans ces sportsmart.
Je vient de faire environs 600 km avec ce sportsmart avt.Pour moi pas grosse différence avec le RR peut être un + en maniabilité on dirait qu'il est un poil + vif dans les enchainements rapide.Bref il me convient parfaitement pas déçu .
les 2 trains sont des qualifiers RR et pas des sportsmart , je les trouvent trop aléatoires pour ma conduite j'ai besoin de quelque chose de plus radical je vais revenir chez pirelli ou michelin
Brun 955ie- Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 47
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE
Re: quel pneu pour la suite
3000 kms plus tard et mes pilot pure roule déjà sur les témoins d' usure av et ar.
Mes sensations : une fois bien chaud, ce pneu est irréprochable, on sent bien un gain en maniabilité, a grande vitesse il est très stable et sur le mouillé en mode pépère c'est nickel
Mais je ne vais pas reprendre ca pour la suite.
En fait je le trouve performant que très chaud, on peut pas partir a l attaque si on a pas fait au moins 5 min de virolos avant, sous peine de glisouilles et idem si lors d une arsouille on passe dans un virage humide. Ensuite on sent les pointilles blanc quand on coupe la trajo.
Attention rien de grave mais pas parfait quand même.
Dernier point négatif, lorsque le pneus arrive en fin de vie on perd toute la maniabilité gagné au début et même pire. La moto devient alors plus dure a prendre de l angle.
Attention cela reste pour moi un très bon pneu, mais je fais mon tatillon lol
Donc je me tâte entre un power 2ct (moins cher mais aussi bon), un Corsa 3, un diablo rosso corsa
(cher mais nouveau), ou un sporsmart ???
Quoi qu il en soit je vais passer a du 55 ! (conseil d' un ami pilote)
Mes sensations : une fois bien chaud, ce pneu est irréprochable, on sent bien un gain en maniabilité, a grande vitesse il est très stable et sur le mouillé en mode pépère c'est nickel
Mais je ne vais pas reprendre ca pour la suite.
En fait je le trouve performant que très chaud, on peut pas partir a l attaque si on a pas fait au moins 5 min de virolos avant, sous peine de glisouilles et idem si lors d une arsouille on passe dans un virage humide. Ensuite on sent les pointilles blanc quand on coupe la trajo.
Attention rien de grave mais pas parfait quand même.
Dernier point négatif, lorsque le pneus arrive en fin de vie on perd toute la maniabilité gagné au début et même pire. La moto devient alors plus dure a prendre de l angle.
Attention cela reste pour moi un très bon pneu, mais je fais mon tatillon lol
Donc je me tâte entre un power 2ct (moins cher mais aussi bon), un Corsa 3, un diablo rosso corsa
(cher mais nouveau), ou un sporsmart ???
Quoi qu il en soit je vais passer a du 55 ! (conseil d' un ami pilote)
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi?
J'esseplique : paraîtrait que les Qualifier taillent "large" .... OK mais au point que la chaîne frotte dessus? Ayant causé un peu avec Shantian, il a le même souci et je pense que c'est un Dunlop aussi.
Mon pneu, un 190, j'en ai taillé un peu le bord proéminent et ça marche mais esthétiquement ça fait zarbi.
Ne serait-ce pas mieux d'y monter un 180?
J'esseplique : paraîtrait que les Qualifier taillent "large" .... OK mais au point que la chaîne frotte dessus? Ayant causé un peu avec Shantian, il a le même souci et je pense que c'est un Dunlop aussi.
Mon pneu, un 190, j'en ai taillé un peu le bord proéminent et ça marche mais esthétiquement ça fait zarbi.
Ne serait-ce pas mieux d'y monter un 180?
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
je te confirme
j'ai eut le meme probleme et moi le dunlop touché la chaine et il m''a meme bouffé le fil du compteur qui passait a l'epoque sur le coté du bras aucillant depuis j'ai monté un diablo corsa et effectivement le dunlop fait au moins une taille voir deux de plus la j'ai du 190 comme le dunlop mais plus etroit et niveau maniabilité c le jour et la nuit c meme surprenant sur les premieres mise en angle de la moto j'en arrive meme a me demander si je n'ai pas changer de moto !!!!!
j'ai eut le meme probleme et moi le dunlop touché la chaine et il m''a meme bouffé le fil du compteur qui passait a l'epoque sur le coté du bras aucillant depuis j'ai monté un diablo corsa et effectivement le dunlop fait au moins une taille voir deux de plus la j'ai du 190 comme le dunlop mais plus etroit et niveau maniabilité c le jour et la nuit c meme surprenant sur les premieres mise en angle de la moto j'en arrive meme a me demander si je n'ai pas changer de moto !!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
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Localisation : boucau 64340
Re: quel pneu pour la suite
moi j'ai commandé un train de diablo rosso sur les recommandations du boss de moto expert, mais 300€ le jeu ça fait mal j'espère au moins qu'ils sont à la hauteur du prix je suis resté en 190 alors que j'aime pas cette taille que je trouve trop large et pas assez maniable mais il semblerait que le pirelli se fasse oublier par sa maniabilité
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
chigoum a écrit:moi j'ai commandé un train de diablo rosso sur les recommandations du boss de moto expert, mais 300€ le jeu ça fait mal j'espère au moins qu'ils sont à la hauteur du prix je suis resté en 190 alors que j'aime pas cette taille que je trouve trop large et pas assez maniable mais il semblerait que le pirelli se fasse oublier par sa maniabilité
Vue le prix ca doit être les rosso corsa, tient nous au courant de tes sensations stp.
Moi ca m'intéresse beaucoup
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
...Tout a fait je termine actuellement un Diablo rosso arriere 190/55 : aucun reproche il taille parfaitement et son usure est reguliere mais rapide (env 1500km)je vais repaser en SportSmart pour son rendement kilometrique et j espere que le 190/55 me touchera pas la chaine comme le Qualiferchigoum a écrit:moi j'ai commandé un train de diablo rosso sur les recommandations du boss de moto expert, mais 300€ le jeu ça fait mal j'espère au moins qu'ils sont à la hauteur du prix je suis resté en 190 alors que j'aime pas cette taille que je trouve trop large et pas assez maniable mais il semblerait que le pirelli se fasse oublier par sa maniabilité
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
quelqu'un peut il me dire combien fait il de km avec un dunlop sportsmart,
merci,car avec mes michelin pilote road 2 j'en fait plus de 11000
merci,car avec mes michelin pilote road 2 j'en fait plus de 11000
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
ok merci bon ba je v resté sur le michelin car j'ai pas d'action sur les pneus
paquy a écrit:pour le dunlop je sais pas mais tu feras beaucoup moins que ton michelin
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
BICHE a écrit:quelqu'un peut il me dire combien fait il de km avec un dunlop sportsmart,
merci,car avec mes michelin pilote road 2 j'en fait plus de 11000
Le pilot Road 2 est un pneu Routier alors que le sportsmart est un pneu sportif (meilleure accroche et usure plus rapide)
Si tu veux comparer avec des dunlop fait le avec les Roadsmart qui eux sont aussi routier.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
Voilà, nouveau pneu mis : j'avais un Dunlop Sportmax Qualifier RR sur l'avant et l'arrière et comme j'avais mis le nouveau Sportmax Sportsmart à l'avant l'année dernière, je viens d'opter pour un même à l'arrière, en 190/55 suite à divers articles lus sur le net.
Comme lors de deux sorties hivernales, le mien (Qualifier RR) était plus chaud que le Pirelli et le Michelin Power Pilot 2Ct que mes deux potos (à conduite et parcours identiques faits ensemble), ça m'a simplifié le choix.
Kilométrage fait avec le Qualifier RR arrière : +/- 3 500 km - en sachant que je ne fais que des balades "rapides" sur routes viroleuses, donc pas d'autoroute et quasi pas de nationales en ligne droite.
Les articles qui m'ont convaincu :
http://www.motorevue.com/site/essai-pneumatique-dunlop-sportsmart-47488.html
http://www.moto-station.com/article8000-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-sportsmart.html
J'ai payé (din ch'nord del France) le boudin 162.50 eur. montage compris (le montage valant 8.50 eur. était offert en "cadeau client")... ah, le même pneu en Belgique, au prix net remisé coûte 203.00 eur (tarif 2010!).
Comme lors de deux sorties hivernales, le mien (Qualifier RR) était plus chaud que le Pirelli et le Michelin Power Pilot 2Ct que mes deux potos (à conduite et parcours identiques faits ensemble), ça m'a simplifié le choix.
Kilométrage fait avec le Qualifier RR arrière : +/- 3 500 km - en sachant que je ne fais que des balades "rapides" sur routes viroleuses, donc pas d'autoroute et quasi pas de nationales en ligne droite.
Les articles qui m'ont convaincu :
http://www.motorevue.com/site/essai-pneumatique-dunlop-sportsmart-47488.html
http://www.moto-station.com/article8000-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-sportsmart.html
J'ai payé (din ch'nord del France) le boudin 162.50 eur. montage compris (le montage valant 8.50 eur. était offert en "cadeau client")... ah, le même pneu en Belgique, au prix net remisé coûte 203.00 eur (tarif 2010!).
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
Salut je suis curieux de connaitre la longévité des ces pneus, même si cela varie beaucoup d'une personne à l'autre.
J'ai actuellement un train de Roadsmart qui à 12000 Km et l'arrière commence à ce rapprocher du témoin. Avec le train d'origine j'avais fais 4500 Km ce qui est trop peut vu les Km je fais dans l'année.
Et juste comme ça pour voir leur duré de vie m'intéresserai.
J'ai actuellement un train de Roadsmart qui à 12000 Km et l'arrière commence à ce rapprocher du témoin. Avec le train d'origine j'avais fais 4500 Km ce qui est trop peut vu les Km je fais dans l'année.
Et juste comme ça pour voir leur duré de vie m'intéresserai.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
chouchou a écrit:Salut je suis curieux de connaitre la longévité des ces pneus, même si cela varie beaucoup d'une personne à l'autre.
J'ai actuellement un train de Roadsmart qui à 12000 Km et l'arrière commence à ce rapprocher du témoin. Avec le train d'origine j'avais fais 4500 Km ce qui est trop peut vu les Km je fais dans l'année.
Et juste comme ça pour voir leur duré de vie m'intéresserai.
Tu peux compter sensiblement la même chose que ce qu'a fait Motje avec son Qualifier RR.
Moi qui suis en Pilot pure, j'ai fait 3000 kms (témoins d'usure dépassé) et ce qui m' a fait choisir le sportsmart comme prochaine monte c'est aussi ca:
"Dans un test indépendant organisé par DEKRA en janvier 2010, sur une moto SUZUKI GSX-R 1000 (2009) équipée des dimensions 120/70ZR17 & 190/50ZR17, le pneu Dunlop SportSmart a réalisé un kilométrage supérieur de 20% par rapport au pneu Michelin Power Pure, supérieur de 30% par rapport au pneu Pirelli Diablo Rosso, et supérieur de 40% par rapport au pneu Bridgestone Battlax BT -016"
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
C'est énorme comme écart. Ca reste trop peut de Km pour moi. Dunlop avec tout c'est
niuveaux pneus a vraiment fait très fort. Pour ma part j'en suis au 2ème train de Roadsmart sur deux motos bien différente et j'en suis super content sur le sec comme sur la pluie ou malgré le couple de la TnT il est au top.
niuveaux pneus a vraiment fait très fort. Pour ma part j'en suis au 2ème train de Roadsmart sur deux motos bien différente et j'en suis super content sur le sec comme sur la pluie ou malgré le couple de la TnT il est au top.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Je comprend ton avis chouchou.
Moins compliqué pour moi, à savoir que je sors rarement le Benelli pour des balades cool par temps de pluie, et que donc, je fais entre 3000 et 4000 km avec, et ça sur un an environ. Par contre je sors madame avec le Yam FJR sur lequel j'ai des pneus plus typé "route" que sport, forcément, et que j'use le pneu sur une distance 2 à 3 fois plus ;ongue que sur celle du Benelli.
A pneus, conduite et usage différents, usure des pneus totalement différente, j'en suis convaincu.
Moins compliqué pour moi, à savoir que je sors rarement le Benelli pour des balades cool par temps de pluie, et que donc, je fais entre 3000 et 4000 km avec, et ça sur un an environ. Par contre je sors madame avec le Yam FJR sur lequel j'ai des pneus plus typé "route" que sport, forcément, et que j'use le pneu sur une distance 2 à 3 fois plus ;ongue que sur celle du Benelli.
A pneus, conduite et usage différents, usure des pneus totalement différente, j'en suis convaincu.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
ça c'est sur que d'une personne à l'autre ce n'est pas comparable. Je fais 12000Km en moyenne par an donc changer de pneu 3 fois dans l'année lol.
Si je dois pendre un jour un pneu plus tendre je prendrai le Sportmax, Dunlop m'a vraiment convaincu avec leur Roadsmart alors que Michelin m'a fait fuir avec leur Pilotroad.
Si je dois pendre un jour un pneu plus tendre je prendrai le Sportmax, Dunlop m'a vraiment convaincu avec leur Roadsmart alors que Michelin m'a fait fuir avec leur Pilotroad.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
alors les possesseurs de sportsmart, le 190/55 frotte ou pas ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
non il ne touche pas la ou le qualifer touchait donc profil legerement differentlo34 a écrit:alors les possesseurs de sportsmart, le 190/55 frotte ou pas ?
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
sliderman1130 a écrit:non il ne touche pas la ou le qualifer touchait donc profil legerement differentlo34 a écrit:alors les possesseurs de sportsmart, le 190/55 frotte ou pas ?
Idem pour moi avec aussi le 190/55!
Je l'ai fait monter chez Daffy à Ronchin : je leur ai amené la roue déposée et ça m'a coûté 162.50 eur montage inclus (il s'agissait d'une action montage offert). En Belgique, ils partetn d'un prix brut de 302 eur - oui vous avez bien lu- et font une remise mais le coût net en est encore alors 203 eur, montage compris!! (les pneus sont bien moins chers en France!)
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
pour mon jumeau : le 190/55 est la monte d'origine ! que pensais-tu mettre à la place ?
j'ai trouvé sur allopneu des s.smart à 146,90€ ( l'arrière) et 108,90€ (l'avant), mais le truc qui me gène, c'est qu'ils sont intitulés "sportmax sportsmart" http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-SPORTSMART-190-55r17-75-w-41903.html et http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-SPORTSMART-120-70r17-58-w-41899.html
j'ai trouvé sur allopneu des s.smart à 146,90€ ( l'arrière) et 108,90€ (l'avant), mais le truc qui me gène, c'est qu'ils sont intitulés "sportmax sportsmart" http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-SPORTSMART-190-55r17-75-w-41903.html et http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-SPORTSMART-120-70r17-58-w-41899.html
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
lo34 a écrit:pour mon jumeau : le 190/55 est la monte d'origine ! que pensais-tu mettre à la place ?
j'ai trouvé sur allopneu des s.smart à 146,90€ ( l'arrière) et 108,90€ (l'avant), mais le truc qui me gène, c'est qu'ils sont intitulés "sportmax sportsmart" http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-SPORTSMART-190-55r17-75-w-41903.html et http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-SPORTSMART-120-70r17-58-w-41899.html
Pour la monte d'origine je savais ça mais il y avait un Qualifier RR dessus en 190/50 quand je l'ai acheté!! J'ai donc remis ce qu'il y avait d'écrit dans le petit livre.
C'est bien juste, il est indiqué dessus Sportmax Sportsmart... pourquoi ça t'ennuies?
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: quel pneu pour la suite
non, non, je craignais juste une embrouille
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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