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paquy
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Re: un peu de nouvelles
re à tous !!!
voilà nous avons finalement remonté l'embrayage heureusement j'avais gardé mon ancien de 1000km nous nous sommes aperçu qu'il manquait le disque spécial nous l'avons donc mis en premier il a un côté garnis à mettre côté moteur suivit d'un lisse après garnis ainsi de suite pour finir par un garnis le jeu se compose de 10 disques garnis et de 10 disques pleins ou lisses si vous préférez + le spécial de 2.5mm avec en plus à ne pas oublié la rondelle belleville qui vient sur le centre du disque spécial le dernier disque garnis vient se mettre sur les encoches on a l'impression qu'il va tomber mais non ça tombe pile poil puis la cloche vient ensuite puis les réglages et tout ça l'important est de mettre la butée en contact et de dévisser d'un quart après il faut resserrer l'écrou pour bloquer l'ensemble venir sur le levier pour la fin ajustement de la garde après essai
donc pas pareil rien à voir avec les embrayages changés par les conces le fonctionnement est différent les montées en régime sont correctes et quand on arrive en haut du compte tour on sent qu'il patine encore un peu je pense que c'est dû au montage lamentable effectué par qui vous savez
il manquait disques, montage disque pleins contre disques pleins (cela ne les arranges pas les disques deviennent aspect bleuté et glacé )
ha on a changé l'huile et on a mis de la 10/50 apparemment les problèmes de patinage pourraient être améliorées par de l'huile 10/60.
je recherche les disques lisses qui sont préconisés dans le manuel d'atelier !
5 lisses en 1.5
5 lisses en 2
1 spécial lisse et garnis en 2.5
la rondelle belleville
enfin si il existe un kit ne comprenant que les lisses ça m'intéresse
normalement pour les 10 disques garnis je récupère ceux de chigoun enfin j'attends sa réponse !
n'ésitez pas à me donner d'autres idées ou infos
voilà nous avons finalement remonté l'embrayage heureusement j'avais gardé mon ancien de 1000km nous nous sommes aperçu qu'il manquait le disque spécial nous l'avons donc mis en premier il a un côté garnis à mettre côté moteur suivit d'un lisse après garnis ainsi de suite pour finir par un garnis le jeu se compose de 10 disques garnis et de 10 disques pleins ou lisses si vous préférez + le spécial de 2.5mm avec en plus à ne pas oublié la rondelle belleville qui vient sur le centre du disque spécial le dernier disque garnis vient se mettre sur les encoches on a l'impression qu'il va tomber mais non ça tombe pile poil puis la cloche vient ensuite puis les réglages et tout ça l'important est de mettre la butée en contact et de dévisser d'un quart après il faut resserrer l'écrou pour bloquer l'ensemble venir sur le levier pour la fin ajustement de la garde après essai
donc pas pareil rien à voir avec les embrayages changés par les conces le fonctionnement est différent les montées en régime sont correctes et quand on arrive en haut du compte tour on sent qu'il patine encore un peu je pense que c'est dû au montage lamentable effectué par qui vous savez
il manquait disques, montage disque pleins contre disques pleins (cela ne les arranges pas les disques deviennent aspect bleuté et glacé )
ha on a changé l'huile et on a mis de la 10/50 apparemment les problèmes de patinage pourraient être améliorées par de l'huile 10/60.
je recherche les disques lisses qui sont préconisés dans le manuel d'atelier !
5 lisses en 1.5
5 lisses en 2
1 spécial lisse et garnis en 2.5
la rondelle belleville
enfin si il existe un kit ne comprenant que les lisses ça m'intéresse
normalement pour les 10 disques garnis je récupère ceux de chigoun enfin j'attends sa réponse !
n'ésitez pas à me donner d'autres idées ou infos
Re: un peu de nouvelles
salut à tous !!! je vous remets des nouvelles la belle nelli tout d'abord merci à ceux qui mon fait passer des liens pour la commande de mon nouveau embrayage acheté sur ebay angleterre à 190 roros livrés chez moi et complet de chez complet en plus je suis content parce que juste avant j'en ai acheté 2 à 380 roros pièces sans le montage
enfin j'étais content jusqu'au jour ou l'alternateur m'a lâché avant de faire changé mon embrayage donc pour l'instant elle est encore au garage je commence à avoir l'habitude c'est le deuxième été qu'elle passe son temps au garage à attendre des pièces !!! bon je ne vais plus chez les concessionnaires car j'en ai ma dose par contre j'ai la chance d'avoir un super mécano sur angoulême qui attend la venue du commercial bénélli (ça serait trop bien pour lui ) il est en relation avec gazz moto hall que je remercie pour leurs dévouements dans ces moments qui sont plutôt critiques je vous mets des photos pour que vous voyez l'étendu des travaux et pour que radicale meccanica voit l'intérieur du carter d'embrayage et le derrière de l'alternateur à aussi on a trouvés la fuite d'huile que j'avais elle venait du joint torique de l'alternateur qui était carrément coupé donc fuite qui coule le long du bas moteur mais pour voir pas facile à moins de démonter (la fuite est survenue suite au démontage pour ma révision à limoges )
ha aussi je ne vais peut être pas la vendre je vais attendre et m'en servir une fois de temps en temps maintenant que je regarde les nouveaux tuono je vais faire un tour chez aprilia la semaine prochaine je vous tiens au jus
enfin j'étais content jusqu'au jour ou l'alternateur m'a lâché avant de faire changé mon embrayage donc pour l'instant elle est encore au garage je commence à avoir l'habitude c'est le deuxième été qu'elle passe son temps au garage à attendre des pièces !!! bon je ne vais plus chez les concessionnaires car j'en ai ma dose par contre j'ai la chance d'avoir un super mécano sur angoulême qui attend la venue du commercial bénélli (ça serait trop bien pour lui ) il est en relation avec gazz moto hall que je remercie pour leurs dévouements dans ces moments qui sont plutôt critiques je vous mets des photos pour que vous voyez l'étendu des travaux et pour que radicale meccanica voit l'intérieur du carter d'embrayage et le derrière de l'alternateur à aussi on a trouvés la fuite d'huile que j'avais elle venait du joint torique de l'alternateur qui était carrément coupé donc fuite qui coule le long du bas moteur mais pour voir pas facile à moins de démonter (la fuite est survenue suite au démontage pour ma révision à limoges )
ha aussi je ne vais peut être pas la vendre je vais attendre et m'en servir une fois de temps en temps maintenant que je regarde les nouveaux tuono je vais faire un tour chez aprilia la semaine prochaine je vous tiens au jus
Re: un peu de nouvelles
Bon ben, une seule chose : bon courage .....
Je vois quand même que tu ne décourages pas....
Je vois quand même que tu ne décourages pas....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
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