Derniers sujets
Préparation Benelli 940 Garuda
+30
mozzarella
blaireauchinois
Lolo15
Franco86
guytou
BC71
hsr 59
arnaud0972
cricri-reaction
totof 74
ThierryDeti
FIFI BRT
les marluches
Doucky
msay555
steffouille
Alain-lain
JPMRACE
JH42
polak14
GEORGES
marushin
Pilou
dom
Breiznelli
JackFy62
deny199
scalpv
lo34
BRT
34 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Bon ben tant pis mon cher Nanard ...
Ah la R16 ... de la belle époque !!!!
C'est pas Georges Martin puisque lui a sévit dans les 70'
Ah la R16 ... de la belle époque !!!!
C'est pas Georges Martin puisque lui a sévit dans les 70'
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Les années 70, les R16 et le Martin. Et bien si, gagné !
Tu auras un roudoudou lors de ton prochain passage.
Tu auras un roudoudou lors de ton prochain passage.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Ah mais j'avais pas les bonnes données (années 60) ... C'est le cantilever qui m'a aiguillé Car cantilever il est pas rouge
La vache !!!!!!! J'ai un roudoudou qui m'attend maintenant Merci mon bon Nanard
Mais pourquoi un âne le père Martin, quel problème as tu eu avec lui ??????????
La vache !!!!!!! J'ai un roudoudou qui m'attend maintenant Merci mon bon Nanard
Mais pourquoi un âne le père Martin, quel problème as tu eu avec lui ??????????
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Tput çà est oublié aujourd'hui et puis c'est un copain à Fifi. Tout de même tu as déjà vu un cadre périphérique et cantilérouge sur un Benelli sei; Une horreur, réussir à faire un camion de cette moto, un exploit que seul le fabricant de portail pouvait réussir.
Pour en revenir à la question de JH, dans les années 70 le cadre canti demandait des réglages à n'en plus finir. L'amorto type F1 devait avoir des possibilités de réglages dans les 2 sens (compression et détente) 1 cm de course sur l'amorto représentait plusieurs centimètres à la roue. Du coup, tout pouvait s'affaisser comme un chien qui se frotte le c.. comme s'il avait des vers ou bien trop dur et l'on avait un planche en guise de suspension. Puis si on arrivait à tout régler, c'était la suspente avant qui merdait, il fallait tout re-régler pour un enfoncement progressif et égal. Bref tu as compris. en 70 pour ceusses qui n'avaient pas trop les moyens, on s'en tirait avec nos bons vieux amorto et une fourche en parfait état pour pas trop cher. CQFD.
Aujourd'hui avec le matos existant rien n'est pareil et + facile....Encore que...
Pour en revenir à la question de JH, dans les années 70 le cadre canti demandait des réglages à n'en plus finir. L'amorto type F1 devait avoir des possibilités de réglages dans les 2 sens (compression et détente) 1 cm de course sur l'amorto représentait plusieurs centimètres à la roue. Du coup, tout pouvait s'affaisser comme un chien qui se frotte le c.. comme s'il avait des vers ou bien trop dur et l'on avait un planche en guise de suspension. Puis si on arrivait à tout régler, c'était la suspente avant qui merdait, il fallait tout re-régler pour un enfoncement progressif et égal. Bref tu as compris. en 70 pour ceusses qui n'avaient pas trop les moyens, on s'en tirait avec nos bons vieux amorto et une fourche en parfait état pour pas trop cher. CQFD.
Aujourd'hui avec le matos existant rien n'est pareil et + facile....Encore que...
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Ouais, j'ai vu une SEI martin et ça m'étonne pas que ce soit un camion, le moteur est positionné au niveau du 2e étage de la tour Eiffel ... Il voulait de la garde au sol le gaillard ....!!!!
Pour les suspates modernes, je me suis fais "avoir", j'ai fais faire un ressort un peu moins dur sur ma Trek ... grosse connerie !!! Demandes à JH
1 cm à l'amorto c'est 3 ou 4 cm à la roue .........
Pour les suspates modernes, je me suis fais "avoir", j'ai fais faire un ressort un peu moins dur sur ma Trek ... grosse connerie !!! Demandes à JH
1 cm à l'amorto c'est 3 ou 4 cm à la roue .........
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
On n'est pas obligé de faire un camion pour avoir de la garde au sol; Les 2 pilotes qui ne sont pas des manchots tournent avec la Garude sans toucher et pourtant c'est une des + petites du BOC. De plus la plupart sont équipées de 6 pots, du coup le moteur est très haut (poids trop haut perché) mais elles touchent quand même à cause des pots, c'est du grand n'importe quoi.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Bon ben voilà, voili. Tout est OK. Aujourd'hui je termine l'éclairage arrière de la nouvelle selle. Guytout m'a appelé pour me dire qu'il était satisfait de son boulot sur la rampe de 28 qui part ce matin (je l'attends avec impatience). Montage complet terminé ce week-end et lundi passage au banc: allumage, carburation, couple et puissance à tous les régimes(exprès limité à 9800 tr/mn);
Bref je n'ai jamais été prêt en avance comme cette année.
Bref je n'ai jamais été prêt en avance comme cette année.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Donc tu rempiles pour 2014 Pas le choixBRT a écrit:Bon ben voilà, voili. Tout est OK. Aujourd'hui je termine l'éclairage arrière de la nouvelle selle. Guytout m'a appelé pour me dire qu'il était satisfait de son boulot sur la rampe de 28 qui part ce matin (je l'attends avec impatience). Montage complet terminé ce week-end et lundi passage au banc: allumage, carburation, couple et puissance à tous les régimes(exprès limité à 9800 tr/mn);
Bref je n'ai jamais été prêt en avance comme cette année.
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Attendons de voir ce qui ce passe à Magny-Cours cette année, après on verra. Mais je pense qu'il est temps de passer la main et de profiter de ma retraite. En cas de repreneur, l'aventure peut continuer et pourquoi pas 1 ou 2 petits conseils si on me le demande.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
retraite ,? tssss
Félicitations ,que de savoir et de patience mis en œuvre .
Merde pour la suite
la retraite comment ça ? comment je vais apprendre a faire de ma 500 un avion racing digne de pourrir mon pote en Honda 500 four yoshimura ?.
ps a ce propos : et il intéressant de préparer un autre moteur et de garder mon brelon suitant qui n'a pas trop de kilomètres.
Steph du 44
Merde pour la suite
la retraite comment ça ? comment je vais apprendre a faire de ma 500 un avion racing digne de pourrir mon pote en Honda 500 four yoshimura ?.
ps a ce propos : et il intéressant de préparer un autre moteur et de garder mon brelon suitant qui n'a pas trop de kilomètres.
Steph du 44
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Réponse: Il est toujours intéressant de préparer un 2ème moteur et surtout quelques pièces "fragiles" en cas de chute. En ces temps difficiles, cela permet de continuer à rouler sur la piste et amortir les frais du voyage sans rentrer à la maison tout de suite.
Pour la Garuda, quelques nouvelles: Tout baigne, Dans la matinée, je vais chercher l'huile qui va bien, ensuite démarrage à l'atelier pour les synchro des nouveaux carbu équipés de la toute belle rampe fabriquée par Guytout. Magnifique, on va avoir nos watts grâce aux 28.
La poignée super douce et une course néanmoins courte.
Reste à poser le nouveau réservoir (+ petit) et à passer au banc de puissance.
Départ jeudi prochain pour Magny-Cours.
Et hauts les coeurs !!
Pour la Garuda, quelques nouvelles: Tout baigne, Dans la matinée, je vais chercher l'huile qui va bien, ensuite démarrage à l'atelier pour les synchro des nouveaux carbu équipés de la toute belle rampe fabriquée par Guytout. Magnifique, on va avoir nos watts grâce aux 28.
La poignée super douce et une course néanmoins courte.
Reste à poser le nouveau réservoir (+ petit) et à passer au banc de puissance.
Départ jeudi prochain pour Magny-Cours.
Et hauts les coeurs !!
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Bêêêêêêllllle....!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
ha ça, je confirme !Breiznelli a écrit:Bêêêêêêllllle....!
c'est quoi le rouge qu'on aperçoit entre les ailettes de la culasse ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
En plus, l'ancien du gaz il commence à nous mettre des belles photos !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Magnifique !!!!!!!!!
Beau boulot Bernard et félicitations pour la commande des boisseaux Ah que j'aimerais être là pour le passage au banc !!!!!!
Beau boulot Bernard et félicitations pour la commande des boisseaux Ah que j'aimerais être là pour le passage au banc !!!!!!
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Vrai, encore plus belle que l'an passé. Finalement, j'irais bien au BOC
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Magnifique
Bravo Bernard, le sorcier
Je vous dis M.... pour le BOC
Je n'y serai pas présent cette année, mais je suis sur que vous allez vous faire plaisir, ce qui est bien le principal isn't it !
Bravo Bernard, le sorcier
Je vous dis M.... pour le BOC
Je n'y serai pas présent cette année, mais je suis sur que vous allez vous faire plaisir, ce qui est bien le principal isn't it !
BC71- Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 75
Localisation : BOURGOGNE 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
avec déjà une petite pub chez nos voisins de pit-lane.biz :
http://www.pit-lane.biz/t4411p20-divers-bol-d-or-classic-2013
http://www.pit-lane.biz/t4411p20-divers-bol-d-or-classic-2013
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Merci JH, j'ovais po vu. Merde, c'est vrai qu'elle est belle mais encore plus cette année. Rah Lovely !!!
Rapport du vieux à ses sponsors: La rampe est une merveille mais je l'ai déjà dit. Synchro fait, reste la richesse au banc mardi. Le dernier problème et pas des moindres était que le démarreur n'emballait pas le moteur, celui-ci une fois chaud; Alors le vieux ben y'a réfléchit et..... Saloperie, merdasse, cochonnerie et j'en passe, ce sont ces merdes de broches rapides qui ne laissent pas passer assez de courant. Quand je pense qu'on s'e.... depuis 1 an avec çà.
Bon le démarreur avec la compression ne fait pas le fier mais il emballe , il l'emballe sec la Belle Italienne tout de même. Euréka !!!
Du coup pas de changement de batterie, on fera entièrement chaque manche avec la même, quel gain de temps.
et hauts les coeurs
Rapport du vieux à ses sponsors: La rampe est une merveille mais je l'ai déjà dit. Synchro fait, reste la richesse au banc mardi. Le dernier problème et pas des moindres était que le démarreur n'emballait pas le moteur, celui-ci une fois chaud; Alors le vieux ben y'a réfléchit et..... Saloperie, merdasse, cochonnerie et j'en passe, ce sont ces merdes de broches rapides qui ne laissent pas passer assez de courant. Quand je pense qu'on s'e.... depuis 1 an avec çà.
Bon le démarreur avec la compression ne fait pas le fier mais il emballe , il l'emballe sec la Belle Italienne tout de même. Euréka !!!
Du coup pas de changement de batterie, on fera entièrement chaque manche avec la même, quel gain de temps.
et hauts les coeurs
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Il me tarde mardi....puis vendredi...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
j'ai commandé les bières
guytou- Messages : 81
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 65
Localisation : belgique
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Quelle efficacité ces belges !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
et après on dit de la Bretagne
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
J'ai rêvé ou j'ai vu une Tornado ? Je vais retourner ma coucher !
Avant des nouvelles. Bon tout est OK, ce soir on la charge dans le camion pour les derniers essais au banc Ensuite départ pour Magny-Cours. En attendant on prépare les repas (Merci madame BRT et merci Chantal), les menus sont établis (on va se régaler)
La toute belle enfin terminée
Avant des nouvelles. Bon tout est OK, ce soir on la charge dans le camion pour les derniers essais au banc Ensuite départ pour Magny-Cours. En attendant on prépare les repas (Merci madame BRT et merci Chantal), les menus sont établis (on va se régaler)
La toute belle enfin terminée
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Sujets similaires
» Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» J'ai roulé sur la Garuda !!
» Petit idée de préparation.
» Préparation TNT 1130 Endurance
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» J'ai roulé sur la Garuda !!
» Petit idée de préparation.
» Préparation TNT 1130 Endurance
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 20 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26