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fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
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Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
T'as pris juste 25 km de plus sur une petite ligne droite!!! ah ouais quand même!!! pourquoi le GRP plutôt que le devil ?JH42 a écrit:Je viens de faire un tour de 20km avec pas mal de lignes droites "rurales" avec la R160 décatalysée, et bien, ça pousse drôlement ! On est quelques uns à avoir ressenti une perte de performance de nos R160 depuis l'état d'origine au fil des mises à jour cartographiques et des km, et on se demandait à quoi c'était dû, et bien ne cherchez plus : le catalyseur se bouche ! là, je viens de la retrouver comme neuve, explosive et légère de l'avant sur toutes les bosses tant ça pousse, sans que j'ai senti la perte théorique de couple à bas régime inhérente à un tube décatalyseur. Dans une ligne droite qui m'est familière, facile à 215 alors qu'avant en tirant à 190 ... et elle est trop courte pour tester davantage ! ouahou ! quel engin !
Donc ça confirme que sur la R160 le tube serpentin n'est pas indispensable tant l'engin est par nature coupleux, mais sur les autres c'est sûrement préférable.
totof 74- Messages : 2278
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Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
uniquement parce que mon premier réflexe est de chercher sur eBay où le Devil n'y est pas ! mais attend donc qu'on ait fait un tube encore mieux et moins cher !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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totof 74- Messages : 2278
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Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Et pour ma Sport Evo il y aurai aussi un avantage à enlever le cata ?
J'ai la nouvelle carto que je n'aime pas trop et je vais faire remettre l'ancienne.
En enlevant le cata il faut faire des réglages ? Ou l'électronique gère ça, en plus il est placé après la sonde.
Il m'a déjà dit une fois que mon cata était bien encrassé, vu que je roule très cool sa le fait plus.
J'ai la nouvelle carto que je n'aime pas trop et je vais faire remettre l'ancienne.
En enlevant le cata il faut faire des réglages ? Ou l'électronique gère ça, en plus il est placé après la sonde.
Il m'a déjà dit une fois que mon cata était bien encrassé, vu que je roule très cool sa le fait plus.
Invité- Invité
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
la lambda est en amont du cata, et si tu fais passer plus d'air, il peut être nécessaire de peaufiner la carburation, comme quand tu changes le silencieux (mais c'est vrai aussi que la lambda corrige toute seule) en principe en enrichissant, sauf si ça marche bien sans rien faire, ce qui est le cas de la mienne ! et comme souvent nos Benelli sont trop riches ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Salut à tous !
WAAAW , pas dispo du WE et vous vous êtes tous motivés dîtes donc !!!
Merci en grande partie à Jean
J'appelle l'ami Seb aujourd'hui même pour avoir des news, et si le projet est possible, je t'envoi le tel de l'intéressé...
WAAAW , pas dispo du WE et vous vous êtes tous motivés dîtes donc !!!
Merci en grande partie à Jean
J'appelle l'ami Seb aujourd'hui même pour avoir des news, et si le projet est possible, je t'envoi le tel de l'intéressé...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Salut,
Bon finalement je suis tenté par un tube de suppression du cata pour mon R160, le même que le Devil m'irait bien avec les supports pour les ressorts bien sûr. Est-ce-que c'est possible ou êtes vous toujours sur l'idée d'un serpentin?
Je flippe de perdre des chevaux plus tard avec un cata encrassé Et puis à la base ce moteur a été conçu aux normes euro 2 le cata est peut-être mal adapté
Alors en bref si l'adaptation est facile, que l'on peut revenir en arrière et que le prix est correct, je suis preneur
A+
Bon finalement je suis tenté par un tube de suppression du cata pour mon R160, le même que le Devil m'irait bien avec les supports pour les ressorts bien sûr. Est-ce-que c'est possible ou êtes vous toujours sur l'idée d'un serpentin?
Je flippe de perdre des chevaux plus tard avec un cata encrassé Et puis à la base ce moteur a été conçu aux normes euro 2 le cata est peut-être mal adapté
Alors en bref si l'adaptation est facile, que l'on peut revenir en arrière et que le prix est correct, je suis preneur
A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Désolé, l'idée est basée sur le serpentin... Pas sur le tube DEVIL...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
et normalement ça devrait être bien mieux avec le serpentin et moins cher ! il faut juste espérer qu'il y aura la place pour les douilles à lambda.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
OK je suis preneur pour le serpentin avec des pattes pour fixer les 2 ressorts et 1 douille pour visser la sonde, c'est possible?
A+
A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
JH42- Modérateur
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
En plus c'est mieux et moins cher m'ssieur, j'vous rajoute une Benelli 600 et c'est cadeau
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Donc si bibi il a tout bien comprit. Un serpentin pour le couple, le tuyau Devil poir la puissance en haut ?
Donc pour moi c'est le couple et donc un serpentin.
Donc pour moi c'est le couple et donc un serpentin.
Invité- Invité
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Je comprend plutôt que le serpentin remplace le tube avec le cata et qu'au lieu d'être quasiment droit comme le Devil et bien il "serpente", right?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
[img][/img]
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
On ne doit pas perdre en puissance puisque cricri sort 160 cv avec ce serpentin mais la sonde ne subit-elle pas trop ce changement de flux sur les modèles en euro 3 ?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
De toute manière, la puissance ne se sent pas, elle agit... hehe
En revanche le réel changement que l'on sentira, à mon avis, c'est des reprises plus tôt avec un couple un peu plus élevé à bas et mi-régimes...
J'attends une réponse, sa femme m'a dit qu'il doit m'envoyer un mail parce qu'en ce moment, il est overbooké... Je tente de nouveau demain.
En revanche le réel changement que l'on sentira, à mon avis, c'est des reprises plus tôt avec un couple un peu plus élevé à bas et mi-régimes...
J'attends une réponse, sa femme m'a dit qu'il doit m'envoyer un mail parce qu'en ce moment, il est overbooké... Je tente de nouveau demain.
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
j'ai reçu le tube serpentin Euro2, il est nickel, il reste à lui fixer dessus une douille à lambda.
il en est où "seb c'est fou" ?
il en est où "seb c'est fou" ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
Salut, je suis passé voir mon mécano et il va s'occuper de tout (tube décata sur mesures + suppression de la valve + réglages) le tout pour un prix toujours correct. Concernant le serpentin il le trouve plus adapté au 1130 qu'au R160 qui reprend le moteur de la Tornado (elle n'a pas de serpentin), a vous de voir
Je me serai bien chargé du montage mais je suis pour l'instant en location, mon garage n'a pas d'éclairage et puis surtout je démonte-remonte des trucs toute la semaine, alors bref j'ai la flemme
A+
Je me serai bien chargé du montage mais je suis pour l'instant en location, mon garage n'a pas d'éclairage et puis surtout je démonte-remonte des trucs toute la semaine, alors bref j'ai la flemme
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jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
peut-être je dis une connerie ( mais si ça peut faire avancer les choses, c'est pas grave) mais il y a quand même deux grosses différences entre la Tornado et la R160.
- l'une est vouée à la piste, à être haut dans les tours donc pour le couple à bas régime, on s'en tape un peu et l'autre a plus une vocation roadster, balade et autre ( j'ai pas dit que c'était un custom non plus)
- l'une est catalysée, l'autre non.
jdç, jdr...
- l'une est vouée à la piste, à être haut dans les tours donc pour le couple à bas régime, on s'en tape un peu et l'autre a plus une vocation roadster, balade et autre ( j'ai pas dit que c'était un custom non plus)
- l'une est catalysée, l'autre non.
jdç, jdr...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
OK mais franchement le couple est largement suffisant sur la R160 et puis on verra bien mais je n'ai pas envie d'y perdre en haut, j'aime bien quand elle m'explose à la tronche
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
JH42 a écrit:Je viens de faire un tour de 20km avec pas mal de lignes droites "rurales" avec la R160 décatalysée, et bien, ça pousse drôlement ! On est quelques uns à avoir ressenti une perte de performance de nos R160 depuis l'état d'origine au fil des mises à jour cartographiques et des km, et on se demandait à quoi c'était dû, et bien ne cherchez plus : le catalyseur se bouche ! là, je viens de la retrouver comme neuve, explosive et légère de l'avant sur toutes les bosses tant ça pousse, sans que j'ai senti la perte théorique de couple à bas régime inhérente à un tube décatalyseur. Dans une ligne droite qui m'est familière, facile à 215 alors qu'avant en tirant à 190 ... et elle est trop courte pour tester davantage ! ouahou ! quel engin !
Donc ça confirme que sur la R160 le tube serpentin n'est pas indispensable tant l'engin est par nature coupleux, mais sur les autres c'est sûrement préférable.
Tu n'auras plus d'excuse dans la descente pour aller a Bourg les Valence si un simple 1130 te colle à la roue
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
deny199 a écrit:JH42 a écrit:Je viens de faire un tour de 20km avec pas mal de lignes droites "rurales" avec la R160 décatalysée, et bien, ça pousse drôlement ! On est quelques uns à avoir ressenti une perte de performance de nos R160 depuis l'état d'origine au fil des mises à jour cartographiques et des km, et on se demandait à quoi c'était dû, et bien ne cherchez plus : le catalyseur se bouche ! là, je viens de la retrouver comme neuve, explosive et légère de l'avant sur toutes les bosses tant ça pousse, sans que j'ai senti la perte théorique de couple à bas régime inhérente à un tube décatalyseur. Dans une ligne droite qui m'est familière, facile à 215 alors qu'avant en tirant à 190 ... et elle est trop courte pour tester davantage ! ouahou ! quel engin !
Donc ça confirme que sur la R160 le tube serpentin n'est pas indispensable tant l'engin est par nature coupleux, mais sur les autres c'est sûrement préférable.
Tu n'auras plus d'excuse dans la descente pour aller a Bourg les Valence si un simple 1130 te colle à la roue
voir un 1200 à bigoudis ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
@deny199 : oui mais moi, j'attaquais pas, je tenais le guidon d'une main, et j'écrivais le road-book du lendemain de l'autre ...
@lo34 : je comprends que tu ais quitté Benelli, les TnT, ça décoiffe !!
sinon, bandes de galopins, pendant que certains ironisent, d'autres bossent !
la sonde lambda, sur le tube serpentin, où va t'on la mettre ? :
il faut qu'elle soit accessible, pas trop visible, démontable à la clef plate, qu'elle ne touche rien coté fils, et surtout rien de chaud ...
2 propositions :
1[img][/img]
2[img][/img]
est ce que c'est embêtant au plan fonctionnement qu'elle soit dans une zone courbe ? on n'a pas trop le choix.
ceux qui ont un serpentin euro2 monté sur leur TnT pouvez vous regarder à quel endroit il y a 5 cm de dégagement ?
merci !
@lo34 : je comprends que tu ais quitté Benelli, les TnT, ça décoiffe !!
sinon, bandes de galopins, pendant que certains ironisent, d'autres bossent !
la sonde lambda, sur le tube serpentin, où va t'on la mettre ? :
il faut qu'elle soit accessible, pas trop visible, démontable à la clef plate, qu'elle ne touche rien coté fils, et surtout rien de chaud ...
2 propositions :
1[img][/img]
2[img][/img]
est ce que c'est embêtant au plan fonctionnement qu'elle soit dans une zone courbe ? on n'a pas trop le choix.
ceux qui ont un serpentin euro2 monté sur leur TnT pouvez vous regarder à quel endroit il y a 5 cm de dégagement ?
merci !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: fabrication tube SEBSOUDURE - HONTE à lui !!
ça me fait de plus en plus envie ce serpentin.
c'est pour la trek celui là? je sais, je suis pas mais avoue que c'est difficile....
c'est pour la trek celui là? je sais, je suis pas mais avoue que c'est difficile....
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