Derniers sujets
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
+15
zigzag33
arnaud0972
JackFy62
dom
msay555
totof 74
lo34
Pilou
deny199
Breiznelli
cricri-reaction
jean-seb
scalpv
JH42
les marluches
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
lo34 a écrit:
t'inquiète. Le Marluche a un engin ultra performant et après la course, certaines s'écrieront " il est terriblement bien monté"...
tien !!! je vais montrer ton message à Carole
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Pilou a écrit:Je disais juste ça comme ça, j'ai lancé plusieurs idées...mais ne dites pas que ça marche pas puisse que ça déjà été fait sur les Porsche de compétition des année '70...mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire non plus!
Sinon, je souhaite que les Marluches ait l'engin le plus performant possible et évidement qu'il termine sans encombre cette terrible montée!!
Ca ne marchera pas avec le réservoir d'origine, ça c'est certain .
Maintenant les Porsche de ces années là n'avaient pas les mêmes systèmes d'injection qu'aujourd'hui !
Désolé si tu as cru que je me moquais, c'est pas ça du tout, je veux même dire que des fois, d'une idée qui parait à priori nulle, il en sort une trouvaille
C'est ce que je m'amuse à dire des fois, une connerie mérite toujours d'être partagée, c'est pas bien de la garder pour soi
Et je suis aussi de tout coeur avec notre équipage, d'autant plus que j'ai été aussi sidecariste ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
quelques nouvelles de la préparation du side
les weekends précédent j'ai entièrement démonté le moteur pour le nettoyer et le contrôler. finalement tout était normal malgré les 8000km de rallyes. il est solide le bestio
j'en ai profité pour remonter le bloc cylindre sans mettre de joint d'embase pour gagner de la compression.
et aujourd'hui j'ai monté mon moteur dans une partie cycle que Christopher a au garage, afin de le passer au banc samedi prochain.
les weekends précédent j'ai entièrement démonté le moteur pour le nettoyer et le contrôler. finalement tout était normal malgré les 8000km de rallyes. il est solide le bestio
j'en ai profité pour remonter le bloc cylindre sans mettre de joint d'embase pour gagner de la compression.
et aujourd'hui j'ai monté mon moteur dans une partie cycle que Christopher a au garage, afin de le passer au banc samedi prochain.
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Le plateau est assorti au cadre....
Quel souci du détail, bravo Bruno .....
Quel souci du détail, bravo Bruno .....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
et comment fais tu l'étanchéité sans joint d'embase?
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
pâte a joint haute températurescalpv a écrit:et comment fais tu l'étanchéité sans joint d'embase?
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
je pensai que le joint d' embase en plus de l'étanchéité évitai au piston de venir toucher les soupapes
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
dom a écrit:je pensai que le joint d' embase en plus de l'étanchéité évitai au piston de venir toucher les soupapes
t"inquiette pas c'est la premiere chose qu'on a regardé et ça passe tranquille
en fait l'ancien joint ne faisait que cinq dixieme d'épaisseur
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Le démarreur ne s'éssoufle pas trop ??
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
blaireauchinois a écrit:Le démarreur ne s'éssoufle pas trop ??
pas encore eu le temps d'essayer, il me reste quelques bricoles à monter, on verra tout ça samedi quand on le fera craquer
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
la r160 possède un taux de compression plus élevé (13), et c'est le même démarreur que sur les autres modèles...les marluches a écrit:blaireauchinois a écrit:Le démarreur ne s'éssoufle pas trop ??
pas encore eu le temps d'essayer, il me reste quelques bricoles à monter, on verra tout ça samedi quand on le fera craquer
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
polak14 a écrit:la r160 possède un taux de compression plus élevé (13), et c'est le même démarreur que sur les autres modèles...les marluches a écrit:blaireauchinois a écrit:Le démarreur ne s'éssoufle pas trop ??
pas encore eu le temps d'essayer, il me reste quelques bricoles à monter, on verra tout ça samedi quand on le fera craquer
oui exact, je ne pense pas avoir de soucis de démarreur, c'est plutôt la batterie qui est un peu limite sur nos motos,
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
oui c'est bien ça le pb...faut y mettre une bonne batterie capable de balancer de l'ampère à gogo et avoir les cables de connexion batt/demarreur bien conductif malgré la température (surtout à proximité du moteur+le passage en fort courant au démarrage)
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
polak14 a écrit:oui c'est bien ça le pb...faut y mettre une bonne batterie capable de balancer de l'ampère à gogo et avoir les cables de connexion batt/demarreur bien conductif malgré la température (surtout à proximité du moteur+le passage en fort courant au démarrage)
sur le sidecar, j'ai 2 batteries montées en parallele
donc ça va le faire
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
ah oui quand même!! ça doit bien craquer...
au fait, tu as mis les arbres à cames de tornado?
au fait, tu as mis les arbres à cames de tornado?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
polak14 a écrit:ah oui quand même!! ça doit bien craquer...
au fait, tu as mis les arbres à cames de tornado?
oui a l'admission
a l'echapement c'est le meme
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
et cela donne quoi en terme de puissance?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
polak14 a écrit:et cela donne quoi en terme de puissance?
soit pas si pressé c'est demain le passage au banc encore un dodo
Dernière édition par les marluches le Ven 22 Fév 2013 - 19:01, édité 1 fois
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
ok, je vais me recoucher alors. j'ai ma couette et mon nounours avec moi, ça devrait aller...et demain je te reposerai la question
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
vivement demain !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Alors, ce passage au banc?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
allez Marluchon, publie les bancs
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
lo34 a écrit:allez Marluchon, publie les bancs
yesss
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
bon, bin les gars va falloir attendre 7 dodos de plus
on n'a pas pu le passer au banc, car il y a un court circuit sur le faisceau électrique de la partie cycle sur laquelle j'ai monté mon moteur et comme c'est samedi, y a pleins de monde au magasin et Christopher n'a pas le temps de ce pencher dessus.
il va regarder ça dans la semaine en espérant pouvoir le faire craquer et le passer au banc samedi prochain
on n'a pas pu le passer au banc, car il y a un court circuit sur le faisceau électrique de la partie cycle sur laquelle j'ai monté mon moteur et comme c'est samedi, y a pleins de monde au magasin et Christopher n'a pas le temps de ce pencher dessus.
il va regarder ça dans la semaine en espérant pouvoir le faire craquer et le passer au banc samedi prochain
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Ah ah, trop fort les Marluches
Tu veux faire durer le suspens hein, t'as peur de nous dire qu'il crache ses 240 bourrins Et tu veux nous faire gober qu'il y a un problème électrique Ah ah ah, mais si les Italiennes étaient réputées pour ça, ça se saurait non
Rien que pour ça tu mérites de gagner toutes les courses !!!!!!!!!!!!!! ( Ca va, j'en ai fais assez ?? Parce que + et je me fais crucifier )
Tu veux faire durer le suspens hein, t'as peur de nous dire qu'il crache ses 240 bourrins Et tu veux nous faire gober qu'il y a un problème électrique Ah ah ah, mais si les Italiennes étaient réputées pour ça, ça se saurait non
Rien que pour ça tu mérites de gagner toutes les courses !!!!!!!!!!!!!! ( Ca va, j'en ai fais assez ?? Parce que + et je me fais crucifier )
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Sidecar CHODA-BENELLI
» Petite visite chez CHODA SIDECAR
» tee-shirt Pikes Peak
» Pikes Peak 2015
» Pikes PeaK 2013
» Petite visite chez CHODA SIDECAR
» tee-shirt Pikes Peak
» Pikes Peak 2015
» Pikes PeaK 2013
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26