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Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

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Message  lo34 Ven 11 Jan 2013 - 17:55

arnaud0972 a écrit:peut etre une idée a la con mais le probleme de pikes peak c'est l'air qui se rarefie avec l'altitude.
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv

il faut un masque à oxygène What a Face
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Message  les marluches Ven 11 Jan 2013 - 17:57

arnaud0972 a écrit:peut etre une idée a la con mais le probleme de pikes peak c'est l'air qui se rarefie avec l'altitude.
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv

c'est ce que j'ai fait au début du post Very Happy

bon c'est vrais, y a déja 4 pages Wink
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Message  arnaud0972 Ven 11 Jan 2013 - 18:11

je pensais a une petite hélice pour aspirer plus d'air mais c'est ca doit revenir presque au meme que ce que tu as fais.
sinon un petit ventilo alimenté electriquement si cela est autorisé
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Message  les marluches Ven 11 Jan 2013 - 21:05

arnaud0972 a écrit:je pensais a une petite hélice pour aspirer plus d'air mais c'est ca doit revenir presque au meme que ce que tu as fais.
sinon un petit ventilo alimenté electriquement si cela est autorisé

j'ai peur que ça soit considéré comme une suralimentation, c'est pas naturel comme avec des écopes
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Message  jean-seb Ven 11 Jan 2013 - 21:42

La sélection de cartographie par bouton poussoir va être bien utile pendant la montée au moment où le taux d'oxygène va changer. Il faudrait juste qu'elle soit plus accessible, au guidon peut-être?
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Message  Pilou Ven 11 Jan 2013 - 22:42

jean-seb a écrit: par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10

Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?

Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...

Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas! Et si tu met par exemple 20 bars de pression sur 20 litres de carburant, ba je pense qu'avant qu'il ne te reste moins de 2 bars, ba t'as déjà pas mal vidé le réservoir....
Ca existe par exemple pour le réservoir de liquide lave-glace des Coccinelles...
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Message  jean-seb Sam 12 Jan 2013 - 8:28

par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 23:42
Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas!

Oh que si! C'est même la loi de boyle mariotte, qui s'applique par exemple en plongée. Mais bon si en altitude la pression diminue dans ton réservoir le volume d'air lui augmente alors çà peut marcher...
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Message  zigzag33 Sam 12 Jan 2013 - 9:50

les marluches a écrit:
JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ? Very Happy Very Happy Very Happy

lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé Very Happy

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superbe !! puis-je t'emprunter la photo ? ces pour un forum ou il y a pas mal de sidecariste Wink
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Message  les marluches Sam 12 Jan 2013 - 11:19

zigzag33 a écrit:
les marluches a écrit:
JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ? Very Happy Very Happy Very Happy

lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé Very Happy

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 3 Img_2110
superbe !! puis-je t'emprunter la photo ? ces pour un forum ou il y a pas mal de sidecariste Wink

oui bien sur Very Happy
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Message  zigzag33 Sam 12 Jan 2013 - 11:41

merci !!!
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Message  les marluches Sam 12 Jan 2013 - 11:54

zigzag33 a écrit:merci !!!

tu me passera le lien que j'aille voir les commentaires Wink
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Message  scalpv Sam 12 Jan 2013 - 12:11

zigzag33 a écrit:
les marluches a écrit:
JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ? Very Happy Very Happy Very Happy

lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé Very Happy

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 3 Img_2110
superbe !! puis-je t'emprunter la photo ? ces pour un forum ou il y a pas mal de sidecariste Wink

n'oublies pas de parler de l'opération "votre nom au dessus des nuages"!!
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Message  les marluches Sam 12 Jan 2013 - 12:15

scalpv a écrit:

n'oublies pas de parler de l'opération "votre nom au dessus des nuages"!!

Very Happy Wink

allez !! je t'aide

http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=48

et là
http://www.les-marluches.com/article.php3?id_article=267
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Message  zigzag33 Sam 12 Jan 2013 - 13:59

les marluches a écrit:
zigzag33 a écrit:merci !!!

tu me passera le lien que j'aille voir les commentaires Wink
le voici mais si ça part en live ne t'en fais pas c'est tres souvent comme ça Very Happy Very Happy
http://www.forumtwinzone.fr/forum/bistr.php?msg=171877&return=1&view=firstnewpost#firstnewpost
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Message  les marluches Sam 12 Jan 2013 - 21:04

zigzag33 a écrit:
les marluches a écrit:
zigzag33 a écrit:merci !!!

tu me passera le lien que j'aille voir les commentaires Wink
le voici mais si ça part en live ne t'en fais pas c'est tres souvent comme ça Very Happy Very Happy
http://www.forumtwinzone.fr/forum/bistr.php?msg=171877&return=1&view=firstnewpost#firstnewpost

ça va c'est pas méchant Wink
le monde du sidecar est mal connu, mais quand tu y goutte, tu tombe vite amoureux
si tu veux leurs montrer comment ça marche une Benelli Wink , pioche dans ces pages: http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=46
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Message  les marluches Sam 2 Fév 2013 - 19:15

ça y est le moteur est remonté Very Happy
samedi dernier j'avais démonté la culasse et le bloc cylindre pour virer le joint d'embase afin de gagner de la compression et aujourd'hui j'ai tout remonté.
samedi prochain je vais le monter dans une partie cycle que Christopher a à l'atelier, avec mon échappement et on va le passer au banc pour dégrossir les réglages
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Message  blaireauchinois Sam 2 Fév 2013 - 21:31

Pilou a écrit:
jean-seb a écrit: par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10

Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?

Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...

Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas! Et si tu met par exemple 20 bars de pression sur 20 litres de carburant, ba je pense qu'avant qu'il ne te reste moins de 2 bars, ba t'as déjà pas mal vidé le réservoir....
Ca existe par exemple pour le réservoir de liquide lave-glace des Coccinelles...


Essaies de mettre (même un peu) de pression dans le réservoir et tu vas voir qu'il va exploser bien avant les 20 bars .
La pression est égale à la force divisé par la surface, ce qui veut dire que + tu as de surface moins tu as besoin de pression ( ( les gros pneus AR des tracteurs agricoles ont moins de pression qu'un pneu de vélo, et pourtant la charge est immensément plus lourde )

S'il résiste à 2 bars se sera déjà un exploit Exclamation Exclamation Et quand bien même le reservoir résistait t'aurait jamais la bonne pression et en + constante !!!!!!!
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Message  les marluches Sam 2 Fév 2013 - 21:54

blaireauchinois a écrit:
Pilou a écrit:
jean-seb a écrit: par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10

Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?

Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...

Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas! Et si tu met par exemple 20 bars de pression sur 20 litres de carburant, ba je pense qu'avant qu'il ne te reste moins de 2 bars, ba t'as déjà pas mal vidé le réservoir....
Ca existe par exemple pour le réservoir de liquide lave-glace des Coccinelles...


Essaies de mettre (même un peu) de pression dans le réservoir et tu vas voir qu'il va exploser bien avant les 20 bars .
La pression est égale à la force divisé par la surface, ce qui veut dire que + tu as de surface moins tu as besoin de pression ( ( les gros pneus AR des tracteurs agricoles ont moins de pression qu'un pneu de vélo, et pourtant la charge est immensément plus lourde )

S'il résiste à 2 bars se sera déjà un exploit Exclamation Exclamation Et quand bien même le reservoir résistait t'aurait jamais la bonne pression et en + constante !!!!!!!

j'ai pas encore compris pourquoi mettre de la pression dans le réservoir scratch
c'est la pompe a essence qui gère la pression vers la rampe il me semble, donc je vois pas l'interet
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Message  dom Sam 2 Fév 2013 - 22:00

d’après ce que j' ai compris ça serai pour supprimer la pompe a essence pour un gain de poids Suspect
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Message  les marluches Sam 2 Fév 2013 - 22:03

dom a écrit:d’après ce que j' ai compris ça serai pour supprimer la pompe a essence pour un gain de poids Suspect

la pompe en elle même doit peser dans les 100g Wink donc sur les 320kg de l'ensemble je vais pas chercher les difficultés, là au moins on sait que ça marche puisque c'est d'origine
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Message  dom Sam 2 Fév 2013 - 22:05

je pense aussi Very Happy et ta plus de risque de finir la course bounce drunken
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Message  les marluches Sam 2 Fév 2013 - 22:10

dom a écrit:je pense aussi Very Happy et ta plus de risque de finir la course bounce drunken

c'est sur
depuis 30 ans que je fait de la compétition, j'ai toujours privilégié les préparations simple dont je suis sur de gagner quelque chose et ça m'a toujours assez bien réussi.
c'est comme pour mon moteur, que de la pièce d'origine, juste un arbre à came de tornado, un bon montage, une bonne carto, une surveillance de temps en temps et j'ai un moteur performant et fiable.
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Message  blaireauchinois Dim 3 Fév 2013 - 8:30

Oui, ça ne marchera jamais de remplacer la pompe par de l'air comprimé dans le réservoir, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer .

Mais c'est bien d'avoir des idées, il arrive parfois par erreur, de trouver un truc génial ... La crème Chantilly a été découverte suite à une connerie d'un cuisinier du château du même nom ...
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Message  Pilou Lun 4 Fév 2013 - 9:29

Je disais juste ça comme ça, j'ai lancé plusieurs idées...mais ne dites pas que ça marche pas puisse que ça déjà été fait sur les Porsche de compétition des année '70...mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire non plus!
Sinon, je souhaite que les Marluches ait l'engin le plus performant possible et évidement qu'il termine sans encombre cette terrible montée!! Wink
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Message  lo34 Lun 4 Fév 2013 - 18:07

Pilou a écrit:Je disais juste ça comme ça, j'ai lancé plusieurs idées...mais ne dites pas que ça marche pas puisse que ça déjà été fait sur les Porsche de compétition des année '70...mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire non plus!
Sinon, je souhaite que les Marluches ait l'engin le plus performant possible et évidement qu'il termine sans encombre cette terrible montée!! Wink

t'inquiète. Le Marluche a un engin ultra performant et après la course, certaines s'écrieront " il est terriblement bien monté"... What a Face
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