Derniers sujets
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
+15
zigzag33
arnaud0972
JackFy62
dom
msay555
totof 74
lo34
Pilou
deny199
Breiznelli
cricri-reaction
jean-seb
scalpv
JH42
les marluches
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
arnaud0972 a écrit:peut etre une idée a la con mais le probleme de pikes peak c'est l'air qui se rarefie avec l'altitude.
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv
il faut un masque à oxygène
lo34- Messages : 7938
arnaud0972 a écrit:peut etre une idée a la con mais le probleme de pikes peak c'est l'air qui se rarefie avec l'altitude.
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv
c'est ce que j'ai fait au début du post
bon c'est vrais, y a déja 4 pages
je pensais a une petite hélice pour aspirer plus d'air mais c'est ca doit revenir presque au meme que ce que tu as fais.
sinon un petit ventilo alimenté electriquement si cela est autorisé
arnaud0972- Messages : 489
arnaud0972 a écrit:je pensais a une petite hélice pour aspirer plus d'air mais c'est ca doit revenir presque au meme que ce que tu as fais.
j'ai peur que ça soit considéré comme une suralimentation, c'est pas naturel comme avec des écopes
La sélection de cartographie par bouton poussoir va être bien utile pendant la montée au moment où le taux d'oxygène va changer. Il faudrait juste qu'elle soit plus accessible, au guidon peut-être?
jean-seb- Messages : 1412
jean-seb a écrit: par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10
Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?
Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...
Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas! Et si tu met par exemple 20 bars de pression sur 20 litres de carburant, ba je pense qu'avant qu'il ne te reste moins de 2 bars, ba t'as déjà pas mal vidé le réservoir....
Ca existe par exemple pour le réservoir de liquide lave-glace des Coccinelles...
Pilou- Messages : 3279
par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 23:42
Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas!
Oh que si! C'est même la loi de boyle mariotte, qui s'applique par exemple en plongée. Mais bon si en altitude la pression diminue dans ton réservoir le volume d'air lui augmente alors çà peut marcher...
Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas!
Oh que si! C'est même la loi de boyle mariotte, qui s'applique par exemple en plongée. Mais bon si en altitude la pression diminue dans ton réservoir le volume d'air lui augmente alors çà peut marcher...
jean-seb- Messages : 1412
superbe !! puis-je t'emprunter la photo ? ces pour un forum ou il y a pas mal de sidecaristeles marluches a écrit:JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ?
lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé
zigzag33- Messages : 8
zigzag33 a écrit:superbe !! puis-je t'emprunter la photo ? ces pour un forum ou il y a pas mal de sidecaristeles marluches a écrit:JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ?
lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé
oui bien sur
zigzag33 a écrit:merci !!!
tu me passera le lien que j'aille voir les commentaires
zigzag33 a écrit:superbe !! puis-je t'emprunter la photo ? ces pour un forum ou il y a pas mal de sidecaristeles marluches a écrit:JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ?
n'oublies pas de parler de l'opération "votre nom au dessus des nuages"!!
scalpv a écrit:
n'oublies pas de parler de l'opération "votre nom au dessus des nuages"!!
allez !! je t'aide
http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=48
et là
http://www.les-marluches.com/article.php3?id_article=267
le voici mais si ça part en live ne t'en fais pas c'est tres souvent comme çales marluches a écrit:zigzag33 a écrit:merci !!!
http://www.forumtwinzone.fr/forum/bistr.php?msg=171877&return=1&view=firstnewpost#firstnewpost
zigzag33 a écrit:le voici mais si ça part en live ne t'en fais pas c'est tres souvent comme çales marluches a écrit:zigzag33 a écrit:merci !!!
http://www.forumtwinzone.fr/forum/bistr.php?msg=171877&return=1&view=firstnewpost#firstnewpost
ça va c'est pas méchant
le monde du sidecar est mal connu, mais quand tu y goutte, tu tombe vite amoureux
si tu veux leurs montrer comment ça marche une Benelli , pioche dans ces pages: http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=46
ça y est le moteur est remonté
samedi dernier j'avais démonté la culasse et le bloc cylindre pour virer le joint d'embase afin de gagner de la compression et aujourd'hui j'ai tout remonté.
samedi prochain je vais le monter dans une partie cycle que Christopher a à l'atelier, avec mon échappement et on va le passer au banc pour dégrossir les réglages
samedi dernier j'avais démonté la culasse et le bloc cylindre pour virer le joint d'embase afin de gagner de la compression et aujourd'hui j'ai tout remonté.
samedi prochain je vais le monter dans une partie cycle que Christopher a à l'atelier, avec mon échappement et on va le passer au banc pour dégrossir les réglages
Pilou a écrit:jean-seb a écrit: par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10
Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?
Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...
Oui, mais non! Si c'est SOUS pression, la pression environnante n'interfère pas! Et si tu met par exemple 20 bars de pression sur 20 litres de carburant, ba je pense qu'avant qu'il ne te reste moins de 2 bars, ba t'as déjà pas mal vidé le réservoir....
Ca existe par exemple pour le réservoir de liquide lave-glace des Coccinelles...
Essaies de mettre (même un peu) de pression dans le réservoir et tu vas voir qu'il va exploser bien avant les 20 bars .
La pression est égale à la force divisé par la surface, ce qui veut dire que + tu as de surface moins tu as besoin de pression ( ( les gros pneus AR des tracteurs agricoles ont moins de pression qu'un pneu de vélo, et pourtant la charge est immensément plus lourde )
S'il résiste à 2 bars se sera déjà un exploit Et quand bien même le reservoir résistait t'aurait jamais la bonne pression et en + constante !!!!!!!
blaireauchinois- Messages : 1236
blaireauchinois a écrit:Pilou a écrit:jean-seb a écrit: par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10
Essaies de mettre (même un peu) de pression dans le réservoir et tu vas voir qu'il va exploser bien avant les 20 bars .
La pression est égale à la force divisé par la surface, ce qui veut dire que + tu as de surface moins tu as besoin de pression ( ( les gros pneus AR des tracteurs agricoles ont moins de pression qu'un pneu de vélo, et pourtant la charge est immensément plus lourde )
S'il résiste à 2 bars se sera déjà un exploit Et quand bien même le reservoir résistait t'aurait jamais la bonne pression et en + constante !!!!!!!
j'ai pas encore compris pourquoi mettre de la pression dans le réservoir
c'est la pompe a essence qui gère la pression vers la rampe il me semble, donc je vois pas l'interet
d’après ce que j' ai compris ça serai pour supprimer la pompe a essence pour un gain de poids
dom- Messages : 7678
dom a écrit:d’après ce que j' ai compris ça serai pour supprimer la pompe a essence pour un gain de poids
la pompe en elle même doit peser dans les 100g donc sur les 320kg de l'ensemble je vais pas chercher les difficultés, là au moins on sait que ça marche puisque c'est d'origine
je pense aussi et ta plus de risque de finir la course
dom- Messages : 7678
dom a écrit:je pense aussi et ta plus de risque de finir la course
c'est sur
depuis 30 ans que je fait de la compétition, j'ai toujours privilégié les préparations simple dont je suis sur de gagner quelque chose et ça m'a toujours assez bien réussi.
c'est comme pour mon moteur, que de la pièce d'origine, juste un arbre à came de tornado, un bon montage, une bonne carto, une surveillance de temps en temps et j'ai un moteur performant et fiable.
Oui, ça ne marchera jamais de remplacer la pompe par de l'air comprimé dans le réservoir, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer .
Mais c'est bien d'avoir des idées, il arrive parfois par erreur, de trouver un truc génial ... La crème Chantilly a été découverte suite à une connerie d'un cuisinier du château du même nom ...
Mais c'est bien d'avoir des idées, il arrive parfois par erreur, de trouver un truc génial ... La crème Chantilly a été découverte suite à une connerie d'un cuisinier du château du même nom ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Je disais juste ça comme ça, j'ai lancé plusieurs idées...mais ne dites pas que ça marche pas puisse que ça déjà été fait sur les Porsche de compétition des année '70...mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire non plus!
Sinon, je souhaite que les Marluches ait l'engin le plus performant possible et évidement qu'il termine sans encombre cette terrible montée!!
Sinon, je souhaite que les Marluches ait l'engin le plus performant possible et évidement qu'il termine sans encombre cette terrible montée!!
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Je disais juste ça comme ça, j'ai lancé plusieurs idées...mais ne dites pas que ça marche pas puisse que ça déjà été fait sur les Porsche de compétition des année '70...mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire non plus!
t'inquiète. Le Marluche a un engin ultra performant et après la course, certaines s'écrieront " il est terriblement bien monté"...
lo34- Messages : 7938
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6