Derniers sujets
panne chaine distri
+13
jean-seb
yoyo31
lo34
pliskin314
Didlaveste
msay555
meran
polak14
scalpv
dom
totof 74
JH42
R.one
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: panne chaine distri
Ce que je peu dire formellement en tout les cas car travaillant pour l'aeronautique depuis 14 ans c'est que le bloc moteur et vraiment usiner a la porcasse ça c'est une certitute ;je sais bien que ce ne sont que des motos et non des avions mais quand je vois le travail fait sur l'usinage du bloc moteur j'en choppe des nausés meme a trois gramme jnarriverai pas a faire si mauvais boulot.
Invité- Invité
Re: panne chaine distri
parceque tu as ouvert d'autres moteurs? des japonaises? parceque c'est idem.
non, là, je pense que tu reportes la faute.
entretien n'est pas révision.....
20 000 kms et pas de révision par un pro.
hors, il n'y a pas que l'huile à changer sur ces bestioles. si ton jeu aux soupapes n'était pas bon, c'est normal que les soupapes se croisent.
une chaine de distribution ne casse pas sans raison. surtout sur une 899 qui a une course courte.
et si tu veux voir ce qui s'est passé, démontes au moins le disque d'allumage (en bout de vilo) la chaine passe derrière et si quelque chose s'est pris dedans, c'est là que ca se passe.
non, là, je pense que tu reportes la faute.
entretien n'est pas révision.....
20 000 kms et pas de révision par un pro.
hors, il n'y a pas que l'huile à changer sur ces bestioles. si ton jeu aux soupapes n'était pas bon, c'est normal que les soupapes se croisent.
une chaine de distribution ne casse pas sans raison. surtout sur une 899 qui a une course courte.
et si tu veux voir ce qui s'est passé, démontes au moins le disque d'allumage (en bout de vilo) la chaine passe derrière et si quelque chose s'est pris dedans, c'est là que ca se passe.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: panne chaine distri
Salut a tous
Faut quand même avouer qu’il y a un soucis récurant avec les distrib Benelli , suffit de regarder sur le forum Benelli uk (international) ou sur le site de Engenia .
http://www.engenia.com.au/05_Engine/01_Camshaft/06_BustedChain/Appraisal.html
La mienne a cassée (la première fois) sa chaine de distribution a 28.000km alors qu’elle était entretenue chez un concess Benelli du 13 pas loin d’Avignon (pour pas les citer)….. , ça a valu un sacré paquet d’emmerde à mon pote et une jolie facture de 3000 roros …
Suite au mauvais remontage du moteur par …………., la chaine neuve de 3000km était sur le point de péter … bon le mauvais calage de la chaine et les morceaux de chaine de distrib dans la crépine on fait sauter un coussinet avant ..
Donc y’a quand même quelque chose à creuser soit :
- Le calage et la gestion de l’injection des Benelli fait que la chaine prend des à-coups et l’use prématurément
- Le guidage / tendeur de chaine est à revoir , de ce côté il me semble que Benelli a déjà changer le patin ?? à confirmer ??
- Les chaines de distribution d’origine sont de mauvaise qualité ? ou sous dimensionnées.
Bref , de ce que j’ai pu chercher quand j’ai acheté mon Tornado et après la casse , les chaines cassées ne sont pas légion mais ne sont pas non plus des cas isolés.
ps : j'ai usé pas mal de 3 cylindres Triumph , 4 pour être précis et j'ai jamais eu ce soucis avec les chaines HYVO pourtant réputées plus fragile ....
Faut quand même avouer qu’il y a un soucis récurant avec les distrib Benelli , suffit de regarder sur le forum Benelli uk (international) ou sur le site de Engenia .
http://www.engenia.com.au/05_Engine/01_Camshaft/06_BustedChain/Appraisal.html
La mienne a cassée (la première fois) sa chaine de distribution a 28.000km alors qu’elle était entretenue chez un concess Benelli du 13 pas loin d’Avignon (pour pas les citer)….. , ça a valu un sacré paquet d’emmerde à mon pote et une jolie facture de 3000 roros …
Suite au mauvais remontage du moteur par …………., la chaine neuve de 3000km était sur le point de péter … bon le mauvais calage de la chaine et les morceaux de chaine de distrib dans la crépine on fait sauter un coussinet avant ..
Donc y’a quand même quelque chose à creuser soit :
- Le calage et la gestion de l’injection des Benelli fait que la chaine prend des à-coups et l’use prématurément
- Le guidage / tendeur de chaine est à revoir , de ce côté il me semble que Benelli a déjà changer le patin ?? à confirmer ??
- Les chaines de distribution d’origine sont de mauvaise qualité ? ou sous dimensionnées.
Bref , de ce que j’ai pu chercher quand j’ai acheté mon Tornado et après la casse , les chaines cassées ne sont pas légion mais ne sont pas non plus des cas isolés.
ps : j'ai usé pas mal de 3 cylindres Triumph , 4 pour être précis et j'ai jamais eu ce soucis avec les chaines HYVO pourtant réputées plus fragile ....
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: panne chaine distri
de même pour moi 4 triumph et plus de 150km aucun problème de ce coté la ,pas faut la remarque !!!
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: panne chaine distri
Mais j'ai fais les révision comme indiqué sur mon manuel chez mon concess ;mon entretien était réglocricri-reaction a écrit:parceque tu as ouvert d'autres moteurs? des japonaises? parceque c'est idem.
non, là, je pense que tu reportes la faute.
entretien n'est pas révision.....
20 000 kms et pas de révision par un pro.
hors, il n'y a pas que l'huile à changer sur ces bestioles. si ton jeu aux soupapes n'était pas bon, c'est normal que les soupapes se croisent.
une chaine de distribution ne casse pas sans raison. surtout sur une 899 qui a une course courte.
et si tu veux voir ce qui s'est passé, démontes au moins le disque d'allumage (en bout de vilo) la chaine passe derrière et si quelque chose s'est pris dedans, c'est là que ca se passe.
Invité- Invité
Re: panne chaine distri
Apres non cest vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir un moteur de japonnaise car apres 8 ans d'utilisation je n'ai pas eu besoin de le faire ; mais je me doute que cela doit etre plus ou moins similaire ;juste que là j'ai l'occasion de l'ouvrir sur une machine quasi neuve quoi .
Invité- Invité
Re: panne chaine distri
Je ne cherche pas a descendre absolument bénelli c'est juste que depuis que je possède cette machine j'ai que des emmerdes; pour au final une distri qui pète ;je suis en droit je pense d'etre interrogatif sur la marque ;ou alors jai vraiment tiré le gros lot sur celle ci lors de mon achat .
Invité- Invité
Re: panne chaine distri
oui ça arrive, y a des lots à emmerdes...d'autres pas. un peu comme la ducat du vendredi...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL