Derniers sujets
Préparation TNT 1130 Endurance
+19
cricri-reaction
rodrunner
Pilou
msay555
scalpv
JH42
jean-seb
yoyo31
Thorleif
BRT
Escargot FR-22
Breiznelli
dom
les marluches
lo34
polak14
totof 74
Didlaveste
deny199
23 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Putain, ça touche !!!
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Bon alors, retour de vacs hier et début des investigations.
Petit rappel :
Lors de mon dernier relais je suis obligé de rentrer dix minutes avant la fin car la moto ne dépasse plus les 9000 trs et les montées en régime sont plus lentes.
Ce qui nous a fait perdre au vu de la feuille de résultats deux places.....
Lorsque je suis rentré au box je n'ai pas perçu de bruit moteur anormal mais on m'a fait remarquer qu'en montant en régime il y aurait" un léger bruit anormal ".
Depuis je ne l'ai démarré que deux fois pour la laisser au ralenti (dans le doute) et je confirme, pas de bruit anormal au ralenti.
J'ai fait la vidange aujourd'hui en passant l'huile au tamis, pas de présence métallique dans le tamis mais un peu de limaille sur le bouchon.
Normal, pas normal après une course d'endurance docteur ?
Demain nettoyage du filtre à essence et mardi je rachète de l'huile neuve et je refais tourner....
Petit rappel :
Lors de mon dernier relais je suis obligé de rentrer dix minutes avant la fin car la moto ne dépasse plus les 9000 trs et les montées en régime sont plus lentes.
Ce qui nous a fait perdre au vu de la feuille de résultats deux places.....
Lorsque je suis rentré au box je n'ai pas perçu de bruit moteur anormal mais on m'a fait remarquer qu'en montant en régime il y aurait" un léger bruit anormal ".
Depuis je ne l'ai démarré que deux fois pour la laisser au ralenti (dans le doute) et je confirme, pas de bruit anormal au ralenti.
J'ai fait la vidange aujourd'hui en passant l'huile au tamis, pas de présence métallique dans le tamis mais un peu de limaille sur le bouchon.
Normal, pas normal après une course d'endurance docteur ?
Demain nettoyage du filtre à essence et mardi je rachète de l'huile neuve et je refais tourner....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Oui, le sabot a été conçu pour un échappement droit,totof 74 a écrit:Putain, ça touche !!!
avec mon serpentin cricri a raboté une première fois pour adapter le sabot, après le Troféo je me suis rendu compte que ça frottait, un peu.
J'ai re-raboté et tout remonté d'un bon centimètre mais ça n'a pas suffi, en course on est pris au jeu et on malmène un peu plus la moto....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Sur les fixation d'origine, ça touche moins, mais encore, m'enfin, j'ai fait touché le cale pied droit en même temps.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Je suis surpris que vous n'ayez pas monté des commandes reculées. Peut-être pas necessaire sur les TNT.
Sur circuit, j'ai souvent les pieds qui touchent.
Sur circuit, j'ai souvent les pieds qui touchent.
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Pour ma part, vu mon niveau, ça touche que rarement, donc vu le prix, j'ai préféré investir ailleurs.totof 74 a écrit:Je suis surpris que vous n'ayez pas monté des commandes reculées. Peut-être pas necessaire sur les TNT.
Sur circuit, j'ai souvent les pieds qui touchent.
Et puis j'ai des reposes pieds de passe
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Je pense que j'y viendrai, mes bottes sont fusillées.....totof 74 a écrit:Je suis surpris que vous n'ayez pas monté des commandes reculées. Peut-être pas necessaire sur les TNT.
Sur circuit, j'ai souvent les pieds qui touchent.
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
J'ai refait le plein d'huile et re démarré, la moto monte jusqu'à 8500 trs et après elle semble rupter.Breiznelli a écrit:Bon alors, retour de vacs hier et début des investigations.
Petit rappel :
Lors de mon dernier relais je suis obligé de rentrer dix minutes avant la fin car la moto ne dépasse plus les 9000 trs et les montées en régime sont plus lentes.
Ce qui nous a fait perdre au vu de la feuille de résultats deux places.....
Lorsque je suis rentré au box je n'ai pas perçu de bruit moteur anormal mais on m'a fait remarquer qu'en montant en régime il y aurait" un léger bruit anormal ".
Depuis je ne l'ai démarré que deux fois pour la laisser au ralenti (dans le doute) et je confirme, pas de bruit anormal au ralenti.
J'ai fait la vidange aujourd'hui en passant l'huile au tamis, pas de présence métallique dans le tamis mais un peu de limaille sur le bouchon.
Normal, pas normal après une course d'endurance docteur ?
Demain nettoyage du filtre à essence et mardi je rachète de l'huile neuve et je refais tourner....
Pas de bruit anormal dans la montée en régime,
pas trouvé dans la revue tech l'emplacement et démontage du filtre essence,
la présence de mousse explosafe dans le réservoir peut elle expliquer cela ?
Demain, je l'enlève....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
le filtre est avec la pompe à essence, immergé dans le réservoir
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Pour un problème similaire, me semble avoir lu, capteur TPS, si elle rupte, c'est elle qui le déclenche, filtre bouché tu manquerais Juste de watt.
M'enfin, cette mousse je l'ai rincée 3 fois et il y avait encore des résidus.
Il faut démonter la pompe, tu as une petite crépine et le filtre sur le tuyau PVC dur.
M'enfin, cette mousse je l'ai rincée 3 fois et il y avait encore des résidus.
Il faut démonter la pompe, tu as une petite crépine et le filtre sur le tuyau PVC dur.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
la mienne ruptai a 7000 , j' ai débranché et nettoyé le petit capteur sur le coté droit de la machine ,celui qui est au dessus du sabot, et depuis elle rupte mais a 9500 ,1000
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
J'ai vérifié et nettoyé ce petit capteur, dom, rien de mieux.
Démonté réservoir et pompe à essence + le tuyau d'arrivée d'essence.
Où se trouve ce p...t... de filtre ?
C'est pas ce petit réservoir gris situé sur le circuit après la pompe à essence ?
Démonté réservoir et pompe à essence + le tuyau d'arrivée d'essence.
Où se trouve ce p...t... de filtre ?
C'est pas ce petit réservoir gris situé sur le circuit après la pompe à essence ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Oui, vire le pour un essaiBreiznelli a écrit:J'ai vérifié et nettoyé ce petit capteur, dom, rien de mieux.
Démonté réservoir et pompe à essence + le tuyau d'arrivée d'essence.
Où se trouve ce p...t... de filtre ?
C'est pas ce petit réservoir gris situé sur le circuit après la pompe à essence ?
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
" />
la pompe, équipée de son filtre
image issue du manuel d'atelier
la pompe, équipée de son filtre
image issue du manuel d'atelier
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Faites comme vous voulez les gars, mais supprimer le filtre est très très risqué Vous risquez de fusiller les injecteurs si des impuretés passent dedans ...deny199 a écrit:Oui, vire le pour un essaiBreiznelli a écrit:J'ai vérifié et nettoyé ce petit capteur, dom, rien de mieux.
Démonté réservoir et pompe à essence + le tuyau d'arrivée d'essence.
Où se trouve ce p...t... de filtre ?
C'est pas ce petit réservoir gris situé sur le circuit après la pompe à essence ?
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
pareil ! j'ai tendance à rajouter des filtres, jamais en enlever surtout en injection ... les saletés coincées dans les injecteurs aïe ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Pour faire un test de fonctionnement avec par exemple une bouteille propre d'escence...
( le monsieur est en panne...et cherche une solution...)
Biensur qu'il faut rouler avec un filtre
( le monsieur est en panne...et cherche une solution...)
Biensur qu'il faut rouler avec un filtre
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
On a bien compris ! Mais si tu es sûr de ta bouteille, tu le seras moins de ton essence ...deny199 a écrit:Pour faire un test de fonctionnement avec par exemple une bouteille propre d'escence...
( le monsieur est en panne...et cherche une solution...)
Biensur qu'il faut rouler avec un filtre
De toute façon ce filtre est préconisé vers la poubelle à chaque révision.
J'ai pas respecté moi même cette recommandation, je viens de le changer à 35 000, mais j'avais pas de soucis à ce niveau là .
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
J'ai démonté le filtre et.... impossible de l'ouvrir.
D'ailleurs est ce qu'il s'ouvre ? Il semble être en deux parties mais bon pas sur....
Nettoyé et soufflé dans les entrées/sorties et remonté
Suite demain.....
D'ailleurs est ce qu'il s'ouvre ? Il semble être en deux parties mais bon pas sur....
Nettoyé et soufflé dans les entrées/sorties et remonté
Suite demain.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Il se change, pas fait pour être netoyéBreiznelli a écrit:J'ai démonté le filtre et.... impossible de l'ouvrir.
D'ailleurs est ce qu'il s'ouvre ? Il semble être en deux parties mais bon pas sur....
Nettoyé et soufflé dans les entrées/sorties et remonté
Suite demain.....
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
C'est pas terrible pour lever le doute.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
C'est pour cela que je disais de faire un essai sans, avec par exemple une durite branchée et plongée dans un bidon PROPRE pour faire le test.Breiznelli a écrit:C'est pas terrible pour lever le doute.....
On le fait en auto sur des injections a 1500 bars, alors pour nos brouettes....
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
essai simple, facile et efficace
pour l'avoir eu en main, je confirme aussi que le filtre ne s'ouvre pas d'ailleurs, j'ai jamais vu de filtre à essence qui s'ouvrait ( sauf dans le cas d'une enveloppe verre ou métal avec filtre papier interne)
pour l'avoir eu en main, je confirme aussi que le filtre ne s'ouvre pas d'ailleurs, j'ai jamais vu de filtre à essence qui s'ouvrait ( sauf dans le cas d'une enveloppe verre ou métal avec filtre papier interne)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Ayéééé, trouvééééé....
Après avoir tout remonté mes filtres, pompes, etc....., pas mieux.... 8500 max....
Et là, j'ai entendu une petite vibration à peine perceptible au ralenti et en y regardant de plus près je me suis aperçu que ma valve d'échappement était libre de tout mouvement. En la tenant ouverte avec un tournevis.... bingo
Tout ça pour ça.....
Après avoir tout remonté mes filtres, pompes, etc....., pas mieux.... 8500 max....
Et là, j'ai entendu une petite vibration à peine perceptible au ralenti et en y regardant de plus près je me suis aperçu que ma valve d'échappement était libre de tout mouvement. En la tenant ouverte avec un tournevis.... bingo
Tout ça pour ça.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation TNT 1130 Endurance
Merci du tuyau, c'est ça les retours d'expériences ...
Respect mec
Respect mec
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» preparation poly piste tornado 1130
» Préparation Benelli 940 Garuda
» Petit idée de préparation.
» Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» Préparation Benelli 940 Garuda
» Petit idée de préparation.
» Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26