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R160 : qui en a une ?
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Re: R160 : qui en a une ?
di diou comme vous dites, y a du message depuis...
bon ben j'en suis à 2400km... faut encore patienter pour avoir le moteur rodé et qui s'exprime pleinement. et bientôt les 7500tr fatidiques pourront être dépassés...la r160, c'est musclé, un poil plus linéaire que la tnt sport evo, mais faut bien maitriser les watts car ça monte haut...y a du couple en bas et de la puissance en haut.un gros palier à 6000 à gommer (carto??) et à 6500-6700 ça commence à déménager vraiment très sec. l'embrayage à sec est quand même progressif. mais en Iere faut lancer le moteur pour ne pas caler. avec la sacoche de reservoir le bruit du moteur se fait plus présent et ce bruit est carrément énivrant. en prévision : chgt de carto, faire mieux respirer le moulin, éventuellement mettre un psb de 15.
bon ben j'en suis à 2400km... faut encore patienter pour avoir le moteur rodé et qui s'exprime pleinement. et bientôt les 7500tr fatidiques pourront être dépassés...la r160, c'est musclé, un poil plus linéaire que la tnt sport evo, mais faut bien maitriser les watts car ça monte haut...y a du couple en bas et de la puissance en haut.un gros palier à 6000 à gommer (carto??) et à 6500-6700 ça commence à déménager vraiment très sec. l'embrayage à sec est quand même progressif. mais en Iere faut lancer le moteur pour ne pas caler. avec la sacoche de reservoir le bruit du moteur se fait plus présent et ce bruit est carrément énivrant. en prévision : chgt de carto, faire mieux respirer le moulin, éventuellement mettre un psb de 15.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: R160 : qui en a une ?
Ah enfin des news de RPolak160 ...bon 2400 il serait temps de la titiller mahntenant bon on compte sur toi pour nous raconter ce qu il y a dans les hautes sheres et a combien elle rupte gaaaz Polak
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: R160 : qui en a une ?
yep je vous en dirai des nouvelles
a et aussi, j'ai consommé environ 7l/100km selon une conduite détendue avec de belles accelerations. elle n'aime pas la ville et faut oublier le léger fil de gaz à bas régime.
a et aussi, j'ai consommé environ 7l/100km selon une conduite détendue avec de belles accelerations. elle n'aime pas la ville et faut oublier le léger fil de gaz à bas régime.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: R160 : qui en a une ?
félicitation pour ta nouvelle bécane Polak!!!
dès que je récupère ma tre k je te fais signe pour voir la bête!!!
dès que je récupère ma tre k je te fais signe pour voir la bête!!!
Re: R160 : qui en a une ?
au plaisir de te voir!!
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: R160 : qui en a une ?
je remonte ce vieux post car .... j'ai fait mes premiers tours de roue avec ma R160 ! je l'ai depuis novembre, mais vu la banquise chez moi, et la dernière plaque de glace bleue entre le garage et le portail n'a fondu que cette semaine ! alors elle est assurée depuis hier ! et ce jour, pas de boulot = une virée avec la belle, depuis Saint-Etienne (où je bosse) à GaazHallMoto (Valence) par le Col de la République, puis retour au Chambon sur Lignon (43) par de petites routes ardéchoises sinueuses à souhait et pas toujours bien revêtues. 200 bornes. Alors ? et bien : que du bonheur ! D'habitude je roule en Tre-K (25000 km en 2 ans), ma Tre-K est full, la R160 aussi ...
D'abord : des parties cycle très différentes, infiniment plus roadster "méchant" sur la R160, et trail gentil sur la Tre-K. Donc, en gros, c'est tape-cul sur la R160, mais ça tient 100 fois mieux le parquet que la Tre-K, il est bien plus facile d'attaquer et d'improviser sur la R160, avec un avant rivé au sol, qui tourne tout seul "à la demande", avec l'impression que la limite est bien loin. Le pneu arrière glissouille facilement, est ce du à la gomme ou à la géométrie ? Ma Tre-K est en PilotPower2CT, et je "sens" mieux ses pneus et leur limite. Et j'ai fait au moins 50 bornes de route défoncée, et bien la R160 ne se désunit pas du tout, bien stable, alors que sur cette même route la MV Brutale de mon fiston lui jouait rodéo grave ... Et question moteur : et bien c'est étonnant, mais elle est plus facile que ma Tre-K, qui est parfois rugueuse à bas régime, là c'est une mobylette, coupleuse partout, avec une injection bien réglée avec une courbe pleine à tous les régimes en sachant que je n'ai pas dépassé 6000 tr/min (rodage) Après, ça doit être explosif !
Bon, je suis arrivé chez moi avec un sourire d'une oreille à l'autre ...
En fait, je suis passé chez Gaaz parce que le "lèche roue" arrière est de traviole sur ma R160, et qu'ils s'en sont aperçu en me la livrant, et qu'ils en avait commandé un autre. En fait, en le posant on a vite vu que les trous du bras oscillant ne sont pas en face des trous du plastique, tant sur celui d'origine, que sur celui qu'ils ont reçu, et pareil sur la R160 d'essai du magasin ! donc quand on le monte et qu'on met les vis, ça twist un peu la pièce qui se tord. Vous qui avez une R160, avez vous observé la même chose ? Ca a l'air d'être un problème d'ajustage mal calculé (les trous du bras oscillant ne sont pas au bon endroit par rapport à ceux du plastique !)
Amitiés à tous ! et pourvu que la neige ne revienne pas !
D'abord : des parties cycle très différentes, infiniment plus roadster "méchant" sur la R160, et trail gentil sur la Tre-K. Donc, en gros, c'est tape-cul sur la R160, mais ça tient 100 fois mieux le parquet que la Tre-K, il est bien plus facile d'attaquer et d'improviser sur la R160, avec un avant rivé au sol, qui tourne tout seul "à la demande", avec l'impression que la limite est bien loin. Le pneu arrière glissouille facilement, est ce du à la gomme ou à la géométrie ? Ma Tre-K est en PilotPower2CT, et je "sens" mieux ses pneus et leur limite. Et j'ai fait au moins 50 bornes de route défoncée, et bien la R160 ne se désunit pas du tout, bien stable, alors que sur cette même route la MV Brutale de mon fiston lui jouait rodéo grave ... Et question moteur : et bien c'est étonnant, mais elle est plus facile que ma Tre-K, qui est parfois rugueuse à bas régime, là c'est une mobylette, coupleuse partout, avec une injection bien réglée avec une courbe pleine à tous les régimes en sachant que je n'ai pas dépassé 6000 tr/min (rodage) Après, ça doit être explosif !
Bon, je suis arrivé chez moi avec un sourire d'une oreille à l'autre ...
En fait, je suis passé chez Gaaz parce que le "lèche roue" arrière est de traviole sur ma R160, et qu'ils s'en sont aperçu en me la livrant, et qu'ils en avait commandé un autre. En fait, en le posant on a vite vu que les trous du bras oscillant ne sont pas en face des trous du plastique, tant sur celui d'origine, que sur celui qu'ils ont reçu, et pareil sur la R160 d'essai du magasin ! donc quand on le monte et qu'on met les vis, ça twist un peu la pièce qui se tord. Vous qui avez une R160, avez vous observé la même chose ? Ca a l'air d'être un problème d'ajustage mal calculé (les trous du bras oscillant ne sont pas au bon endroit par rapport à ceux du plastique !)
Amitiés à tous ! et pourvu que la neige ne revienne pas !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: R160 : qui en a une ?
merci JH, joli récit et très bon comparo
quand au décor, c'est que du bonheur je connais un peu ton coin et c'est magnifique !
quand au décor, c'est que du bonheur je connais un peu ton coin et c'est magnifique !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: R160 : qui en a une ?
raconter comme ça cette R160 donne vraiment envie !!!!!!!!!! merci a toi
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: R160 : qui en a une ?
dom a écrit:raconter comme ça cette R160 donne vraiment envie !!!!!!!!!! merci a toi
toi aussi tu en as envie, hein ? grand dégoûtant ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: R160 : qui en a une ?
oh pu!!!!!!!!!!!!!in ouai j'espere un jour
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: R160 : qui en a une ?
tout vient à point, qui sait attendre
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: R160 : qui en a une ?
sur ma R160, j'en suis à presque 5000km, et le moteur s'est bien libéré depuis le début. jh, un conseil: passe vite les 6000tr et là tu vas bien t'éclater...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: R160 : qui en a une ?
j'imagine ! j'ai furtivement laissé partir à 7000 une ou 2 fois ... on devine qu'il va se passer des choses !
et as tu vu si ton lèche roue arrière est droit ou tordu ?
ah il y a un truc étonnant, c'est le rayon de braquage ! c'est à peu près celui de mon nissan patrol long avec remorque !
et as tu vu si ton lèche roue arrière est droit ou tordu ?
ah il y a un truc étonnant, c'est le rayon de braquage ! c'est à peu près celui de mon nissan patrol long avec remorque !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: R160 : qui en a une ?
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: R160 : qui en a une ?
Bêêêêêêê^hhhLLLeeeee !!!
Pas dépassé les 6.000 trs/mn !!! t'as pas passé encore la seconde !!!
Mich'.... Moi, j'ai une... Gaazhallmotos... pô de chance môa !!!
Pas dépassé les 6.000 trs/mn !!! t'as pas passé encore la seconde !!!
Mich'.... Moi, j'ai une... Gaazhallmotos... pô de chance môa !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: R160 : qui en a une ?
et ma sacoche de réservoir de Tre-K va bien dessus,mais quand elle est pleine elle verse un peu de G et de D
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: R160 : qui en a une ?
pas fait attention, je vais voir cela...pour le braquage, ça change effectivement de la trek. c'est comme une ducati.JH42 a écrit:j'imagine ! j'ai furtivement laissé partir à 7000 une ou 2 fois ... on devine qu'il va se passer des choses !
et as tu vu si ton lèche roue arrière est droit ou tordu ?
ah il y a un truc étonnant, c'est le rayon de braquage ! c'est à peu près celui de mon nissan patrol long avec remorque !
côté sacoche pour la trek sur la tnt : cela balance un peu en effet...mais pas trop gênant. on peut améliorer les choses avec un peu de couture...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: R160 : qui en a une ?
polak14 a écrit:sur ma R160, j'en suis à presque 5000km, et le moteur s'est bien libéré depuis le début. jh, un conseil: passe vite les 6000tr et là tu vas bien t'éclater...
t'as pas mal roulé malgré les conditions climatiques.
plus de soucis de ralenti?
Re: R160 : qui en a une ?
le ralenti ne me gene pas pour l'instant, je fais 1 ou 2 feux rouge sur mon trajet...mais c'est vrai que le régime grimpe peu à peu pendant l'arrêt.
5000km et c'est pas fini...je pense faire un petit tour pendant les mois d'avril/mai...elle va bien faire un bon de 2000km pendant cette période. je sais pas encore où aller à part débuter par bourg les valence voir le jéjé lui montrer la malade, et un passage sur grenoble aussi pour voir notre pompier favori
5000km et c'est pas fini...je pense faire un petit tour pendant les mois d'avril/mai...elle va bien faire un bon de 2000km pendant cette période. je sais pas encore où aller à part débuter par bourg les valence voir le jéjé lui montrer la malade, et un passage sur grenoble aussi pour voir notre pompier favori
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: R160 : qui en a une ?
en mai il y a moto légende à dijon.
on pourrait faire un bout de route
si j'ai récupéré ma bécane d'ici là....
on pourrait faire un bout de route
si j'ai récupéré ma bécane d'ici là....
Re: R160 : qui en a une ?
polak14 a écrit:pas fait attention, je vais voir cela...pour le braquage, ça change effectivement de la trek. c'est comme une ducati.JH42 a écrit:j'imagine ! j'ai furtivement laissé partir à 7000 une ou 2 fois ... on devine qu'il va se passer des choses !
et as tu vu si ton lèche roue arrière est droit ou tordu ?
ah il y a un truc étonnant, c'est le rayon de braquage ! c'est à peu près celui de mon nissan patrol long avec remorque !
côté sacoche pour la trek sur la tnt : cela balance un peu en effet...mais pas trop gênant. on peut améliorer les choses avec un peu de couture...
pour le lèche roue arr c'est comme si la seule vis de G était 2 cm trop en avant sur le bras oscillant.
c'est donc monté en force en contrainte, le lèche roue se tord et garde la forme ... quand on le démonte (1 vis à G et 2 à D), il reste tordu.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: R160 : qui en a une ?
on voit pas trop sur tes photos mais pourquoi pas: petite patte en fer (3 cm de long) 2 trous espacés de 2 cm, 1 vis pour tenir le leche roue (à l'intérieur) et l'autre pour tenir au bras?
Re: R160 : qui en a une ?
scalpv a écrit:on voit pas trop sur tes photos mais pourquoi pas: petite patte en fer (3 cm de long) 2 trous espacés de 2 cm, 1 vis pour tenir le leche roue (à l'intérieur) et l'autre pour tenir au bras?
exactement ! mais sur une moto neuve ...
faudrait interdire le Chianti à Pesaro !!
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
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