Derniers sujets
quel pneu pour la suite
+45
jean-seb
les marluches
mastaii
totof 74
KTeaM
cricri-reaction
nico38
Aileron
Mitchi
Judex74
rodrunner
Dam
Escargot FR-22
DJCOSTE650
voisin
TNT_38
phil@87
Pilou
arnaud0972
Breiznelli
msay555
scalpv
chigoum
motje
Brun 955ie
piero26
Serval13
xanttiki
dom
deny199
ivoh
paquy
sliderman1130
polak14
lo34
tomotoma2007
guisset 748
JH42
Benouz
Parou
cyrille40
seb²
fullgazman
canneton
SMJ
49 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: quel pneu pour la suite
Mmmmouhais... le mouillé c'est dans la tête ; qui dit !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
msay555 a écrit:Mmmmouhais... le mouillé c'est dans la tête ; qui dit !!!
à voir tes signatures, c'est pas que dans la tête ...
Dernière édition par lo34 le Sam 19 Mar 2011 - 11:23, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
bonjour les gens
voila j'ai besoin d'un avis
ma moto etait montée d'origine en D208, l'AR etant HS, je pensais reprendre de même en 180 (190 d'origine) mais je ne le trouve pas
parcontre y'a du dunlop sportmax qualifier (en 180) à un tarif tres raisonnable
si certains ont des avis sur ce melange, je suis preneur, sachant que je ne compte doubler ni Rossi, ni Lorenzo en courbe !
voila j'ai besoin d'un avis
ma moto etait montée d'origine en D208, l'AR etant HS, je pensais reprendre de même en 180 (190 d'origine) mais je ne le trouve pas
parcontre y'a du dunlop sportmax qualifier (en 180) à un tarif tres raisonnable
si certains ont des avis sur ce melange, je suis preneur, sachant que je ne compte doubler ni Rossi, ni Lorenzo en courbe !
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: quel pneu pour la suite
'lut phil@87
Si je lis bien entre tes lignes ce qui t'intéresse c'est le prix plutôt que la performance. Pourtant, tu réduits la largeur de ton pneu. Serait-ce aussi pour la maniabilité ou plutôt le prix ; là encore ?
Les montages mixtes, à mon humble avis, ne sont pas très bons dans tous les sens du terme. Même si c'est la même marque, en l’occurrence Dunlop, ces pneus ne sont pas issus de la même famille si j'ose dire. Tu risques fort de le regretter au hasard des routes types : changement de revêtement, dévers sur mouillé ou sur route froide... les réactions de chaque pneu non synchrone par le mixage que tu auras engendré risquent de te surprendre.
Tout çà pour quelques dizaines d'euros certes difficiles à gagner mais encore plus durs à perdre.A cause d'une mauvaise chute ou d'un accrochage dans l'entre-files des BAR.
Lance un post d'aide sur le prix de ta monte que tu retiens en Belgique ou encore en Suisse & en France sur les promos qui courent en ce moment. Je suis certain qu tu auras de bons retours !!!
Si je lis bien entre tes lignes ce qui t'intéresse c'est le prix plutôt que la performance. Pourtant, tu réduits la largeur de ton pneu. Serait-ce aussi pour la maniabilité ou plutôt le prix ; là encore ?
Les montages mixtes, à mon humble avis, ne sont pas très bons dans tous les sens du terme. Même si c'est la même marque, en l’occurrence Dunlop, ces pneus ne sont pas issus de la même famille si j'ose dire. Tu risques fort de le regretter au hasard des routes types : changement de revêtement, dévers sur mouillé ou sur route froide... les réactions de chaque pneu non synchrone par le mixage que tu auras engendré risquent de te surprendre.
Tout çà pour quelques dizaines d'euros certes difficiles à gagner mais encore plus durs à perdre.A cause d'une mauvaise chute ou d'un accrochage dans l'entre-files des BAR.
Lance un post d'aide sur le prix de ta monte que tu retiens en Belgique ou encore en Suisse & en France sur les promos qui courent en ce moment. Je suis certain qu tu auras de bons retours !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
j'ai monté du power 2ct en 180 a l'ariere au bout de 2000 bornes pneu avant tout deforme et en 180 niveau maniabilité c'est pas flagrant ,donc changement de train en power pure 2ct en 190 a l'ariere ,"la chaine arive a le toucher mais sans gravité"mais question tenue de cap , excellent .
http://moto.caradisiac.com/Pneu-Michelin-Power-Pure-2CT-poids-mini-et-grip-maxi-279
de la si ton pneu avant n'est pas a changer il vaut mieux de rester dans la meme configuration
http://moto.caradisiac.com/Pneu-Michelin-Power-Pure-2CT-poids-mini-et-grip-maxi-279
de la si ton pneu avant n'est pas a changer il vaut mieux de rester dans la meme configuration
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
merci pour vos reponses
quelques precisions
- oui le passage en 180 est pour gagner en agilite (enfin pour voir ce que ça donne)
- biensur que le prix du qualifier est pour beaucoup dans mon choix, mais je ne pense pas que ce soit un "mauvais" pneu
- la configuration ne sera de toute façon pas optimum vu que je suis à 60% d'usure devant et vais etre en neuf à l'ar
- l'idee est que les 2 soient uses à 100% au même moment pour repartir sur une monte optimale
quelques precisions
- oui le passage en 180 est pour gagner en agilite (enfin pour voir ce que ça donne)
- biensur que le prix du qualifier est pour beaucoup dans mon choix, mais je ne pense pas que ce soit un "mauvais" pneu
- la configuration ne sera de toute façon pas optimum vu que je suis à 60% d'usure devant et vais etre en neuf à l'ar
- l'idee est que les 2 soient uses à 100% au même moment pour repartir sur une monte optimale
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: quel pneu pour la suite
...je te recommande de rester en Dunlop qui presente un tres bon rapport performance/rendement kmphil@87 a écrit:bonjour les gens
voila j'ai besoin d'un avis
ma moto etait montée d'origine en D208, l'AR etant HS, je pensais reprendre de même en 180 (190 d'origine) mais je ne le trouve pas
parcontre y'a du dunlop sportmax qualifier (en 180) à un tarif tres raisonnable
si certains ont des avis sur ce melange, je suis preneur, sachant que je ne compte doubler ni Rossi, ni Lorenzo en courbe !
...passer en 180 pour la vivacite c est interressant meme si le 190/55 a progresse en vivacite par rapport au 50 avec les qualite d un pneu large
...en passant en qualifer arr je te conseil un sportsmart av
pour info j ai un gp racer av et sportsmart arr et no problem
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
je vois que l'on a tous des avis differents sur les pneus , cela depend surtout de notre maniere de piloter
Pour ma part je vais remettre du power 2ct car les 208rr sont a l'arrete et etant donné que je ne dehanche pas ( duo oblige ) ca va eviter la correctionnelle
Pour ma part je vais remettre du power 2ct car les 208rr sont a l'arrete et etant donné que je ne dehanche pas ( duo oblige ) ca va eviter la correctionnelle
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: quel pneu pour la suite
je vais faire mon casse couille mais franchement, aujourd'hui les pneus sont tous bons a notre niveau je crois qu'il est difficile de mettre a mal un pneu et je pense qu'il faut un sacré niveau de pilotage pour arriver a mettre en défaut un boudin de route.
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
passe la seconde et on en reparle juste après
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
Deny, il dit:c'est donc une histoire de feeling, deny il préfère les gros pneus, deny il a des origines italienne, une moto italienne et des pneus italiens. deny il roule pas sur le mouillé, deny il est marié a Pirelli et au supercorsa pro et il est dégouté du changement de profil, deny il donnera son avis quand il aura changé son train ouin ouin ouin
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
deny199 a écrit:Deny, il dit:c'est donc une histoire de feeling, deny il préfère les gros pneus, deny il a des origines italienne, une moto italienne et des pneus italiens. deny il roule pas sur le mouillé, deny il est marié a Pirelli et au supercorsa pro et il est dégouté du changement de profil, deny il donnera son avis quand il aura changé son train ouin ouin ouin
alors mets des Rosso, j'ai mis ça sur la mienne et je n'ai aucun reproche a lui faire, même en 190 il est super maniable alors que je ne jurais que par le 180 sur route et sur piste. Comme quoi faut pas avoir d'apriori seul bemol, le prix 300€ le train ça commence a faire mal
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
chigoum a écrit:deny199 a écrit:Deny, il dit:c'est donc une histoire de feeling, deny il préfère les gros pneus, deny il a des origines italienne, une moto italienne et des pneus italiens. deny il roule pas sur le mouillé, deny il est marié a Pirelli et au supercorsa pro et il est dégouté du changement de profil, deny il donnera son avis quand il aura changé son train ouin ouin ouin
alors mets des Rosso, j'ai mis ça sur la mienne et je n'ai aucun reproche a lui faire, même en 190 il est super maniable alors que je ne jurais que par le 180 sur route et sur piste. Comme quoi faut pas avoir d'apriori seul bemol, le prix 300€ le train ça commence a faire mal
J'y ai pensé, mais je suis tellement content du supercorsa pro que le profil chez eux qui s'en rapproche le plus est le DIABLO SUPERCORSA SC
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-racing-racing_supersport/fr_FR/DIABLO%20SUPERCORSA%20SC/default.page
l'ancien:
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
evidement Rosso et supercorsa sont des top pneus...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
c'est celui que je mettrais sur le R1 lorsque j'aurais flingué les Michelin
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
sliderman1130 a écrit: evidement Rosso et supercorsa sont des top pneus...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
le rosso c'est un bi gomme alors il doit durer un peu plus que 1500 bornes
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
Je vais faire mon Michel mais chez Pirelli les appelations sont assez proche mais différente!:chigoum a écrit:sliderman1130 a écrit: evidement Rosso et supercorsa sont des top pneus...
mais avec ma Tornado c est 1500km max...
le rosso c'est un bi gomme alors il doit durer un peu plus que 1500 bornes
il y a le: Diablo rosso (bi gomme):
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO/default.page
le Diablo rosso Corsa (tri gomme):
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO%20CORSA/default.page
le DRAGON supercorsa pro page7(ancien profil et production arreté) pouvant se décliner en sc1,sc2 ou 3 pages 6 dans ce cas plus typé piste que route et ces indices sont les duretés de gommes:
http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/attachments/pdf/racing_2006_1.pdf
le Diablo supercorsa sc est donc le pneus ultra sport de la marque:
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-racing-racing_supersport/default.page
@chigoun: a ce prix ce n'est pas un rosso corsa que tu as?
@Slidy: je fait moins de 2000 mais comme je roule peu ça me convient, si je faisait 20000 par ans je changerai de produit; je me sent vraiment en confiance avec ce pneu et je dirai que c'est ce qui compte.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
les miens c'est bien ceux là
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO%20CORSA/default.page
je savais même pas que c'était du tri gomme
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-hypersport-none/fr_FR/DIABLO%20ROSSO%20CORSA/default.page
je savais même pas que c'était du tri gomme
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: quel pneu pour la suite
...oui bien sur Deny,pour info j ai passe 2 diablo rosso en 190 et 180 bande de roulement au temoin a 1200km...deny199 a écrit:...
@Slidy: je fait moins de 2000 mais comme je roule peu ça me convient, si je faisait 20000 par ans je changerai de produit; je me sent vraiment en confiance avec ce pneu et je dirai que c'est ce qui compte.
chez Pirelli bi-gomme cela signifie tendre au milieu et extra tendre sur les cotes
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: quel pneu pour la suite
Sur une 899s, j'avais en monte d'origine des dunlop qualifier et franchement c'était pas terrible, croisage de ski de la roue avant et virgule à tout va à l'arrière (en particulier sur les routes de cols, qui ont ma préférence), je suis donc passé sur des dragon supercorsa pro sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière.
Là ce fut l'extase (sauf sur routes mouillées), mais le pneu arrière ne faisait pas plus de 2000km (l'avant tenait 2 arrières), j'ai donc beaucoup jouer (4 arrières et 2 avants), mais aussi beaucoup dépensé (trop au gout de ma femme).
J'ai désormais monté des michelin power pure, mais je n'ai pas suffisemment roulé avec pour vous faire un retour, à première vue, cela tombe tout seul sur l'angle (du au profil du pneu), cela a l'air de tenir, y compris sur route mouillé (ce qui est plutot rassurant, car j'aimais pas les scéances de glisse subient avec les Pirelli).
Là ce fut l'extase (sauf sur routes mouillées), mais le pneu arrière ne faisait pas plus de 2000km (l'avant tenait 2 arrières), j'ai donc beaucoup jouer (4 arrières et 2 avants), mais aussi beaucoup dépensé (trop au gout de ma femme).
J'ai désormais monté des michelin power pure, mais je n'ai pas suffisemment roulé avec pour vous faire un retour, à première vue, cela tombe tout seul sur l'angle (du au profil du pneu), cela a l'air de tenir, y compris sur route mouillé (ce qui est plutot rassurant, car j'aimais pas les scéances de glisse subient avec les Pirelli).
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: quel pneu pour la suite
...oui bien sur Deny,pour info j ai passe 2 diablo rosso en 190 et 180 bande de roulement au temoin a 1200km...
chez Pirelli bi-gomme cela signifie tendre au milieu et extra tendre sur les cotes [/quote]
@slidy, tu fais donc moins de bornes avec un bi-gomme qu'un ultra sport tendre, bizarre.
@TNT 38, moi aussi 2ar pour 1 avant, sur que sur me mouillé ils valent rien mais sur le sec pas sur que les michelin grippe autant
Deny marié a pirelli.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
Je dois être le seul du fofo à ne pas rouler avec des pneus "sport" mais plus routier .
Combien de Km faite vous avec vos moto. J'ai la mienne depuis octobre 2009 et elle a 15000Km.
Chouchou marié à Dunlop et en l'occurrence au Roadsmart (10000Km actuellement à l'arrière)
Combien de Km faite vous avec vos moto. J'ai la mienne depuis octobre 2009 et elle a 15000Km.
Chouchou marié à Dunlop et en l'occurrence au Roadsmart (10000Km actuellement à l'arrière)
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
5000 a 8000 par an, c'est sur, c'est pas le même budget
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
Oui c'est net. Suivant les pneus ça me ferai 2-3 train par an.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Aprés environs 700 km pratiquement que des virages le DUNLOP SPORTSMART confirme tout le bien
que j'en pensait un grip de folie une usure parfaite aucune bouloche il à l'air plus résistant que le RR qui m'avait fait 1800 km mais bon on en reparle dans 1500 km.
que j'en pensait un grip de folie une usure parfaite aucune bouloche il à l'air plus résistant que le RR qui m'avait fait 1800 km mais bon on en reparle dans 1500 km.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» suite et fin pour moi pour l'année 2014 avec belle
» avis pneus trk
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
» quel carburant pour la R160 : SP95 ou SP98
» Pneu en 200
» avis pneus trk
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
» quel carburant pour la R160 : SP95 ou SP98
» Pneu en 200
Page 7 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26