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Re: quel pneu pour la suite
Je sais ça parait débile, mais juste le temps de bouffer le pneu arrière, ensuite les 2 de la même marque of course.
Je ne vais pas remettre un michelin à l'avant si les dunlop sont mieux. Et des pilot road ne me paraissent pas adapté à cette bécane on est d'accord!!!!! Je parlai des pilot power3, sur le site de michelin il l'annonce avec un meilleur grip que le pure!!!!!!
Je ne vais pas remettre un michelin à l'avant si les dunlop sont mieux. Et des pilot road ne me paraissent pas adapté à cette bécane on est d'accord!!!!! Je parlai des pilot power3, sur le site de michelin il l'annonce avec un meilleur grip que le pure!!!!!!
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: quel pneu pour la suite
Sinon, moi qui étais bien avec les bridg, qu'est ce que vous pensez d'un BT10 à l'avant et BT 16 pro à l'arrière
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: quel pneu pour la suite
Nan... pas du tout... tu n'y es pas ! Tout est une question de ressenti sur tes routes à toi & avec tes propres moyens financiers & techniques.
Sur le fofo, je crois, trois marques ressortent sur toutes nos machines confondues : Dunlop la marque OEM (originale d'homologation), Michelin & Pirelli. La taille commune qui ressort c'est du 55 pour l'AR (180 ou 190 55 17) & plus de "retaillage" du pneu par la chaîne recensé ; à ce jour !
Sur le fofo, je crois, trois marques ressortent sur toutes nos machines confondues : Dunlop la marque OEM (originale d'homologation), Michelin & Pirelli. La taille commune qui ressort c'est du 55 pour l'AR (180 ou 190 55 17) & plus de "retaillage" du pneu par la chaîne recensé ; à ce jour !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
Pirelli Diablo Supercorsa SP monter il y a 15 jours ,retours de piste ce soir a Fontenay ,DE LA COLLE CETTE GOMME un vrai régal
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
Merci msay, je vais continuer à chercher ce qui correspondrai le mieux sur les routes que j'utilise et ma manière de conduire.
Je n'ai pas la prétention d'être un fin pilote, mais je me fais plaisir à mon niveau et ne vais jamais sur circuit. Aucun à proximié.
Je veux bien te croire dom que c'est de la colle les supercorsa, mais ne faisant pas de circuit et faisant environ 10 000km/an, trop tendre pour moi!!!!!!!!!
Faut que je trouve le meilleur compromis avec un pneu qui fasse environ 5000, même si ça dépend aussi de moi!!!!!
Je n'ai pas la prétention d'être un fin pilote, mais je me fais plaisir à mon niveau et ne vais jamais sur circuit. Aucun à proximié.
Je veux bien te croire dom que c'est de la colle les supercorsa, mais ne faisant pas de circuit et faisant environ 10 000km/an, trop tendre pour moi!!!!!!!!!
Faut que je trouve le meilleur compromis avec un pneu qui fasse environ 5000, même si ça dépend aussi de moi!!!!!
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: quel pneu pour la suite
j'avais pas pigé ça comme ça mais comme tu parlais de voir pour un BT016 pro qui est un peu de la même catégorie ,a choisir je pencherai pour du Pirelli
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
pas de soucis, c'est moi qui ne connais pas les correspondance des pneus. Pas évident de s'y retrouver!!!!!!!!!!
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: quel pneu pour la suite
Hello, de retour,
Bon j'ai fais mon choix. J'étais parti sur le dunlop DP212, mais pas encore sortie. Du coup j'ai commandé le DP211 gomme soft pour l'avant. Ensuite j'aviserai quand l'arrière sera mort. DP211 ou sportsmart, afin qu'il fasse environ 5000km.
Encore merci. Et je vous tiendrai au jus sur les sensations de l'avant. Mais je me demande si un médium n'aurait pas suffit vu que je fais que de la route, tant pis!!!!!!!!!!
a+
Bon j'ai fais mon choix. J'étais parti sur le dunlop DP212, mais pas encore sortie. Du coup j'ai commandé le DP211 gomme soft pour l'avant. Ensuite j'aviserai quand l'arrière sera mort. DP211 ou sportsmart, afin qu'il fasse environ 5000km.
Encore merci. Et je vous tiendrai au jus sur les sensations de l'avant. Mais je me demande si un médium n'aurait pas suffit vu que je fais que de la route, tant pis!!!!!!!!!!
a+
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: quel pneu pour la suite
bon choix le d211.
et sur piste, attention aux pressions de gonflage : c'est 2.1 à l'avant et 1.2 max à l'arrière
et sur piste, attention aux pressions de gonflage : c'est 2.1 à l'avant et 1.2 max à l'arrière
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: quel pneu pour la suite
Farpaitement !
msay555 a écrit:
Publié le Thursday 01 July 2010 par Haga MotosBlog.fr -Sources Moto_Caradisiac.com-
Pressions pneus Dunlop
Lors d’une journée piste organisée par Dunlop sur le circuit de Magny-Cours, le manufacturier a mis à disposition pour chaque participant un tableau récapitulatif concernant les pressions recommandées pour leurs gommes à vocation Sportive disponibles au catalogue.
Les pressions indiquées sont pour un usage exclusivement piste, à distinguer impérativement des pressions route variables en fonction des constructeurs (dimensions, masses, performances) où des écarts sont sensibles, souvent entre 2,3 et 2,5 à l’avant, 2,5 et 2,8 à l’arrière (moyenne).
Il est très intéressant de constater l’impact de la structure (carcasse) sur la pression préconisée et ses réels écarts entre les différentes générations de pneus. Aussi, Dunlop fait part de précision avec le gonflage à froid, à chaud et avec couverture chauffantes pour les produits typés ‘Racing Street’.
1- Carcasses standards
D208 RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
2- Carcasses basse pression NTEC
D211 GP Racer:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
3- Carcasse basse pression (ancienne génération)
D209 GP Racer (slick ou sculpté):
A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
L’expérience d’un indicateur de pression des pneus, comme celui monté en série pour la route sur une Kawazaki 1400 GTR, est vraiment utile (sécurité, usure) pour contrôler ses pneus en roulant et l’évolution de la pression en fonction de la température: un gage de précision au moment du gonflage.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
Dunlop sportmax à l'arrière
je voulais juste changer la valve car je ne pouvais plus envoyer d'air dedans mais finalement il y avait un gros bout de Concorde dans le pneu.
j'ai été obligé....
je voulais juste changer la valve car je ne pouvais plus envoyer d'air dedans mais finalement il y avait un gros bout de Concorde dans le pneu.
j'ai été obligé....
Re: quel pneu pour la suite
j'ai profité de mon dernier changement de pneu pour mettre des valves à 90° de ce type, plus sympa pour le passage du gonfleur :
http://www.ebay.fr/itm/2-x-Winkelventil-8-3mm-tire-valve-BENELLI-TNT-899-1130-/330812210125?pt=Kraftrad_Felgen&hash=item4d05f1bbcd
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http://www.ebay.fr/itm/2-x-Winkelventil-8-3mm-tire-valve-BENELLI-TNT-899-1130-/330812210125?pt=Kraftrad_Felgen&hash=item4d05f1bbcd
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Dernière édition par JH42 le Mer 11 Sep 2013 - 13:17, édité 1 fois
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JH42- Modérateur
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Je passe en roadsmart 2 fin de semaine ! là c'est la corde...
Sympa les valves...
Pour le fun tu as mis quelle couleur ?
Sympa les valves...
Pour le fun tu as mis quelle couleur ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: quel pneu pour la suite
noir hétéro
Dernière édition par JH42 le Mer 11 Sep 2013 - 13:17, édité 2 fois
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Une petite photo ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: quel pneu pour la suite
devinons le message subliminal ?
tu as remis des pédales sur ton 49.9 ?
tu veux finir animateur télé ou maire d'une grande ville ...
non, je ne vois pas !
tu as remis des pédales sur ton 49.9 ?
tu veux finir animateur télé ou maire d'une grande ville ...
non, je ne vois pas !
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Il a embauché une nounou....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: quel pneu pour la suite
T'es sûr de ton coup pour la photo Scalpv?JH42 a écrit:noir hétéro
Parce que là je dirais noir "pour tous"...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: quel pneu pour la suite
Escargot FR-22 a écrit:Une petite photo ?
Pour une fois je suis, mais je n'en suis pas...scalpv a écrit:
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: quel pneu pour la suite
ta pas bien regarder la mienne la fois ou tu es venu j' ai des valves coudées depuis plus d'un ans et c' est super pour faire les pressions et "depressions" sur circuitEscargot FR-22 a écrit:Une petite photo ?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: quel pneu pour la suite
ce ne sont pas les valves d'origine????JH42 a écrit:j'ai profité de mon dernier changement de pneu pour mettre des valves à 90° de ce type, plus sympa pour le passage du gonfleur :
http://www.ebay.fr/itm/2-x-Winkelventil-8-3mm-tire-valve-BENELLI-TNT-899-1130-/330812210125?pt=Kraftrad_Felgen&hash=item4d05f1bbcd
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parce que j'ai ça sur le R160 et je me disais "hum hum bien pensé, ils sont forts ces ritals"
Mais du coup, je m'en commande une paire de rouge
Dernière édition par KTeaM le Jeu 12 Sep 2013 - 8:57, édité 1 fois
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: quel pneu pour la suite
oui, sur la R160 et la Tornado 900 j'ai des valves coudées d'origine, sur la TreK1130 des valves droites bien difficile d'accès, surtout devant.
c'est donc sur la TreK que j'ai mis celles ci.
c'est donc sur la TreK que j'ai mis celles ci.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Roadsmart II Approuved !
Le dessin fait un peu Enduro, 0 bande de peur , vraiment pas loin de frotter le cale pied, il croche mieux que le précédent Roadsmart !
Sinon la tre-k marche nikel, et le 5000-5500 est tiptop pour cruiser !
Au rang des mauvaises nouvelles, et oui ! le cache blanc AVG du cligno c'est cassé la dgeule ! la fixation c'est fendue, vibration, vibration BBrrooooaaahhh !!!
++
Le dessin fait un peu Enduro, 0 bande de peur , vraiment pas loin de frotter le cale pied, il croche mieux que le précédent Roadsmart !
Sinon la tre-k marche nikel, et le 5000-5500 est tiptop pour cruiser !
Au rang des mauvaises nouvelles, et oui ! le cache blanc AVG du cligno c'est cassé la dgeule ! la fixation c'est fendue, vibration, vibration BBrrooooaaahhh !!!
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Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
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