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Re: quel pneu pour la suite
Lundi matin, mon pneu arrière était à plat, donc direction cardy, et hop des bt16 pro parce que y avait rien d'autre.
Pour l'instant, je fais pas le malin parce que j'ai peur de la "couche de parafine" mais j'ai quand même une bonne sensation.
J'ai l'impression que la gomme accroche mieux que celle des Q RR, reste à voir sous la pluie.. enfin ce sera jamais pire que les RR
Pour l'instant, je fais pas le malin parce que j'ai peur de la "couche de parafine" mais j'ai quand même une bonne sensation.
J'ai l'impression que la gomme accroche mieux que celle des Q RR, reste à voir sous la pluie.. enfin ce sera jamais pire que les RR
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: quel pneu pour la suite
Hmmmm...
Tu compares les impressions de pneus H.S avec des pneus neufs... t'es gonflé toye !!!
Tu compares les impressions de pneus H.S avec des pneus neufs... t'es gonflé toye !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
msay555 a écrit:Hmmmm...
Tu compares les impressions de pneus H.S avec des pneus neufs... t'es gonflé toye !!!
Oui c'est sûr, enfin c'est l'impression que j'ai eu tout de suite, après on verra avec le temps
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: quel pneu pour la suite
Rodage des pneus Moto
Les pneus neufs doivent leur aspect brillant aux produits utilisés pour leur démoulage, un lubrifiant appelé « cire de démoulage ». Ce lubrifiant rend un pneu neuf extrêmement glissant. C'est pourquoi il est capital de roder le pneu tout en douceur pendant 30 à 50 Km, le temps que l'usure normale élimine la cire de démoulage de la surface du pneu et que celui-ci puisse offrir son adhérence normale.
Pendant ces premières dizaines de kilomètres il est conseillé d'être progressif, de rouler comme vous le feriez sur une surface glissante : pas d'accélérations, freinages ou changements de direction brusques et prises d'angle progressive.
L'usure des pneus Moto
Le degré d'usure d'un pneu se mesure grâce aux témoins d'usure présents dans les sculptures. Lorsque ce témoin d'usure est atteint il est temps de changer le pneu car ce témoin signifie que le pneu a atteint la hauteur de gomme minimum légale. Il est même conseillé de ne pas attendre aussi longtemps et de changer le pneu avant.Premièrement parce qu'avec l'usure, les sillons des sculptures perdent en profondeur et perdent ainsi de leur capacité à évacuer l'eau. Par temps de pluie, par rapport à un pneu neuf, les risques d'aquaplaning sont augmentés, et l'adhérence est moindre. Une fois arrivé au témoin, le pneu a perdu sa capacité à évacuer l'eau.
Ensuite, indépendamment de la profondeur des sculptures, le pneu perd de ses qualités avec les cycles de températures. Chaque fois que vous roulez, le pneu est soumis à un cycle de températures : il chauffe puis refroidit. La répétition de ces cycles finit par altérer les qualités du pneu. Il perd notamment en adhérence.
Enfin, même sans rouler, un pneu vieillit et se durcit tout simplement en vertu du temps qui passe. Le matériau et la structure du pneu finissent par perdre leurs qualités. Ce vieillissement se manifeste parfois visuellement par des craquelures. C'est pourquoi, si vous achetez une moto d'occasion qui n'a pas roulé depuis une année ou plus, il sera indispensable de changer les pneus même si ceux-ci paraissent peu usés.
Mich'... De rien...
Les pneus neufs doivent leur aspect brillant aux produits utilisés pour leur démoulage, un lubrifiant appelé « cire de démoulage ». Ce lubrifiant rend un pneu neuf extrêmement glissant. C'est pourquoi il est capital de roder le pneu tout en douceur pendant 30 à 50 Km, le temps que l'usure normale élimine la cire de démoulage de la surface du pneu et que celui-ci puisse offrir son adhérence normale.
Pendant ces premières dizaines de kilomètres il est conseillé d'être progressif, de rouler comme vous le feriez sur une surface glissante : pas d'accélérations, freinages ou changements de direction brusques et prises d'angle progressive.
L'usure des pneus Moto
Le degré d'usure d'un pneu se mesure grâce aux témoins d'usure présents dans les sculptures. Lorsque ce témoin d'usure est atteint il est temps de changer le pneu car ce témoin signifie que le pneu a atteint la hauteur de gomme minimum légale. Il est même conseillé de ne pas attendre aussi longtemps et de changer le pneu avant.Premièrement parce qu'avec l'usure, les sillons des sculptures perdent en profondeur et perdent ainsi de leur capacité à évacuer l'eau. Par temps de pluie, par rapport à un pneu neuf, les risques d'aquaplaning sont augmentés, et l'adhérence est moindre. Une fois arrivé au témoin, le pneu a perdu sa capacité à évacuer l'eau.
Ensuite, indépendamment de la profondeur des sculptures, le pneu perd de ses qualités avec les cycles de températures. Chaque fois que vous roulez, le pneu est soumis à un cycle de températures : il chauffe puis refroidit. La répétition de ces cycles finit par altérer les qualités du pneu. Il perd notamment en adhérence.
Enfin, même sans rouler, un pneu vieillit et se durcit tout simplement en vertu du temps qui passe. Le matériau et la structure du pneu finissent par perdre leurs qualités. Ce vieillissement se manifeste parfois visuellement par des craquelures. C'est pourquoi, si vous achetez une moto d'occasion qui n'a pas roulé depuis une année ou plus, il sera indispensable de changer les pneus même si ceux-ci paraissent peu usés.
Mich'... De rien...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
C'est peut-etre pour ça aussi que mes Q RR ont duré aussi longtemps, la gomme a due durcir.. parce que 9800km, le mec de cardy il en revenait pas
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: quel pneu pour la suite
et des BT016/014, j'en ai usé un jeu, et mauvais souvenir .... (Tre-K 1130)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Tout à fait d'accord avec mitch. Mes Roadsmart qui ont 13500 et dont j'use le témoin depuis quelques temps déjà mettent plus longtemps à chauffer et ont une "moins bonne adhérence" à froid. C'est surtout la remonté d'info que je trouve moindre.
Une fois chaud, il a une petite différence avec un pneu moins usé.
Une fois chaud, il a une petite différence avec un pneu moins usé.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
De mémoire, les roadsmart ont un profil rond ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: quel pneu pour la suite
et pour mon bridgestone bt002???
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: quel pneu pour la suite
rodrunner a écrit:et pour mon bridgestone bt002???
... GNé... ???
Compared to the BT-002RS it will progressively replace, the new BT-003RS provides total handling improvement in all riding modes – with noticeably better contact feel, feedback, stability and grip – as well as longer wear life.
Comparativement au BT-002RS le nouveau BT-003RS le remplacera progressivement & avantageusement dans tous les domaines du pilotage - avec notablement une meilleure sensation de contact, de retour d'information, de stabilité vers le pilote - aussi bien que dans une durée de vie plus longue
Extrait du site : http://www.bridgestone.eu/tyres/motorcycles/battlax-bt-003-racing-street
P.S.: What else ??? Ah ! Si tiens... ta chaussette est sortie fin 2007 début 2008... Attention à la date de fabrication (indiquée sur le flanc semaine/année) pour les problèmes expliqués ci-dessus, non négligeables.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: quel pneu pour la suite
disont que je touche le bt02 neuf monte a 125€ en 190/55/17 et que pour faire le con avant l'hivers.....j'ai
use mes michelin pilote power pure en 2300kms alors je me dit que meme si il fond(jeux de mots) en 2000kms....je vais bien me marrer
use mes michelin pilote power pure en 2300kms alors je me dit que meme si il fond(jeux de mots) en 2000kms....je vais bien me marrer
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: quel pneu pour la suite
montage de mon bt002 prevu chez motoracing74 le 27/09....pfouu c'est loin mais ...pas de temp libre pour moi a cause du taff et pour lui prepa des moto piste 2012
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: quel pneu pour la suite
depuis 30000 km je suis accro au Michelin PilotPower 2CT sur ma Tre-K (5 jeux consommés !).
il y a 2 ans c'est le pneu qui atomisait la concurrence sur le sec mais surtout le mouillé dans le test MJ.
et comme on m'a dit qu'il n'allait plus se faire, et que son successeur était le Power Pure 2CT, quand ma R160 a été lisse de l'arrière à 6000 j'ai mis un Pure ....
et je n'osais pas le dire, mais, c'était plutôt moins bien en ressenti, pas mal, mais pas enthousiasmant ... question de profil ou de gomme, je ne sais pas mais pas si bon.
et cette semaine dans MJ : le Pure est constamment moins bon en particulier que le BT016pro et ne succède donc pas glorieusement au PilotPower ! les journaleux ont eu le même feeling que moi et le chrono aussi.
Comme mon avant de R160 était lisse à 8000 je viens de remettre un PilotPower 2CT ... en me promettant de replacer l'arrière Pure par un PP dès que lisse.
Et d'après GaazHall le PilotPower 2CT va être dispo encore au moins un an chez Michelin.
Voilà ! un témoignage de quelqu'un qui roule beaucoup qu'il pleuve ou pas !
il y a 2 ans c'est le pneu qui atomisait la concurrence sur le sec mais surtout le mouillé dans le test MJ.
et comme on m'a dit qu'il n'allait plus se faire, et que son successeur était le Power Pure 2CT, quand ma R160 a été lisse de l'arrière à 6000 j'ai mis un Pure ....
et je n'osais pas le dire, mais, c'était plutôt moins bien en ressenti, pas mal, mais pas enthousiasmant ... question de profil ou de gomme, je ne sais pas mais pas si bon.
et cette semaine dans MJ : le Pure est constamment moins bon en particulier que le BT016pro et ne succède donc pas glorieusement au PilotPower ! les journaleux ont eu le même feeling que moi et le chrono aussi.
Comme mon avant de R160 était lisse à 8000 je viens de remettre un PilotPower 2CT ... en me promettant de replacer l'arrière Pure par un PP dès que lisse.
Et d'après GaazHall le PilotPower 2CT va être dispo encore au moins un an chez Michelin.
Voilà ! un témoignage de quelqu'un qui roule beaucoup qu'il pleuve ou pas !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
Ouais, j'ai vu l'article, apparemment le Bridgestone est le plus polyvalent et bien partout....
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: quel pneu pour la suite
JH42 a écrit:depuis 30000 km je suis accro au Michelin PilotPower 2CT sur ma Tre-K (5 jeux consommés !).
il y a 2 ans c'est le pneu qui atomisait la concurrence sur le sec mais surtout le mouillé dans le test MJ.
et comme on m'a dit qu'il n'allait plus se faire, et que son successeur était le Power Pure 2CT, quand ma R160 a été lisse de l'arrière à 6000 j'ai mis un Pure ....
et je n'osais pas le dire, mais, c'était plutôt moins bien en ressenti, pas mal, mais pas enthousiasmant ... question de profil ou de gomme, je ne sais pas mais pas si bon.
et cette semaine dans MJ : le Pure est constamment moins bon en particulier que le BT016pro et ne succède donc pas glorieusement au PilotPower ! les journaleux ont eu le même feeling que moi et le chrono aussi.
Comme mon avant de R160 était lisse à 8000 je viens de remettre un PilotPower 2CT ... en me promettant de replacer l'arrière Pure par un PP dès que lisse.
Et d'après GaazHall le PilotPower 2CT va être dispo encore au moins un an chez Michelin.
Voilà ! un témoignage de quelqu'un qui roule beaucoup qu'il pleuve ou pas !
Je venais ici pour faire le point avec mes pneus et j'en profite pour te dire qu'en ce moment le pneus qui met une raclé à tout les autres (de même catégorie) et dans tout les domaines, c'est le Dunlop Sportsmart.
J'ai réussi à convaincre un pot en Speed Triple 955i, qui était un pur et dur accros des Pilot Power 2CT depuis 5 ans, de passer sur les Sportsmart. Depuis il ne tari pas d'éloge de ces pneus et son dernier message sur Facebook m'a fait bien rire. Il me dit: "Salaud, a cause de toi je suis passé de 6l/100km à 8l/100km" parce qu’il passe deux fois plus fort qu'avant dans les courbes lol
Soit !!!
Je viens de changer mon pneus arrière Dunlop Sportsmart 190/55 après 4007 kms (c'est précis hein lol) juste en arrivant au témoin.
Avec aussi une journée piste ou pour mon niveau il n'y avait rien a redire.(il bouloche bien ça va )
Le gros changement par rapport à mes anciens Pilot Pure c'est que le pneus réagi aussi bien en fin de vie qu'au début. La ou le pure était une vraie merde.
Usure avant changement
Boulettes sur circuit
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: quel pneu pour la suite
C'est la même chose pour le Roadsmart, il tient sa performance jusqu'aux témoins.
Mes témoins sont plus que usé maintenant et là les remontées d'info et la tenue de route se sont vraiment dégradées, mais c'est normale vu sont état d'usure.
Mes témoins sont plus que usé maintenant et là les remontées d'info et la tenue de route se sont vraiment dégradées, mais c'est normale vu sont état d'usure.
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Ho putain il à chopé la vérole ton pneuServal13 a écrit:JH42 a écrit:depuis 30000 km je suis accro au Michelin PilotPower 2CT sur ma Tre-K (5 jeux consommés !).
il y a 2 ans c'est le pneu qui atomisait la concurrence sur le sec mais surtout le mouillé dans le test MJ.
et comme on m'a dit qu'il n'allait plus se faire, et que son successeur était le Power Pure 2CT, quand ma R160 a été lisse de l'arrière à 6000 j'ai mis un Pure ....
et je n'osais pas le dire, mais, c'était plutôt moins bien en ressenti, pas mal, mais pas enthousiasmant ... question de profil ou de gomme, je ne sais pas mais pas si bon.
et cette semaine dans MJ : le Pure est constamment moins bon en particulier que le BT016pro et ne succède donc pas glorieusement au PilotPower ! les journaleux ont eu le même feeling que moi et le chrono aussi.
Comme mon avant de R160 était lisse à 8000 je viens de remettre un PilotPower 2CT ... en me promettant de replacer l'arrière Pure par un PP dès que lisse.
Et d'après GaazHall le PilotPower 2CT va être dispo encore au moins un an chez Michelin.
Voilà ! un témoignage de quelqu'un qui roule beaucoup qu'il pleuve ou pas !
Je venais ici pour faire le point avec mes pneus et j'en profite pour te dire qu'en ce moment le pneus qui met une raclé à tout les autres (de même catégorie) et dans tout les domaines, c'est le Dunlop Sportsmart.
J'ai réussi à convaincre un pot en Speed Triple 955i, qui était un pur et dur accros des Pilot Power 2CT depuis 5 ans, de passer sur les Sportsmart. Depuis il ne tari pas d'éloge de ces pneus et son dernier message sur Facebook m'a fait bien rire. Il me dit: "Salaud, a cause de toi je suis passé de 6l/100km à 8l/100km" parce qu’il passe deux fois plus fort qu'avant dans les courbes lol
Soit !!!
Je viens de changer mon pneus arrière Dunlop Sportsmart 190/55 après 4007 kms (c'est précis hein lol) juste en arrivant au témoin.
Avec aussi une journée piste ou pour mon niveau il n'y avait rien a redire.(il bouloche bien ça va )
Le gros changement par rapport à mes anciens Pilot Pure c'est que le pneus réagi aussi bien en fin de vie qu'au début. La ou le pure était une vraie merde.
Usure avant changement
Boulettes sur circuit
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: quel pneu pour la suite
j'ai fait changé chez gazz hall mes dunlop d'origine par des michelin pilot 2ct comme recommandé par Jean.
ça décolle la peinture du parking!!!
ça décolle la peinture du parking!!!
Re: quel pneu pour la suite
scalpv a écrit:j'ai fait changé chez gazz hall mes dunlop d'origine par des michelin pilot 2ct comme recommandé par Jean.
ça décolle la peinture du parking!!!
les miens sont pas hs mais je vais aller les faire changer quand même ( ça va faire cher le train de boudin) à condition d'avoir cette mécanicienne fort expérimentée dans le domaine de la valve...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: quel pneu pour la suite
d acord pour la monte mais je lui fais moi meme l'équilibrage et la pression
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
Quel pneu choisir pour votre monture ? Des gommes de tourisme ? Du route-sport ? Des enveloppes de compétition homologuées ? Will, le grand chef des MIB, a testé les limites de chaque catégorie de pneumatiques chez Dunlop, sur circuit, pour répondre à toutes vos interrogations. Bilan : il y a 6 secondes d'écart entre un pneu GT et un slick... Un article riche d'enseignement actuellement en kiosques dans Moto et Motards magazine !
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: quel pneu pour la suite
Salut,
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum désolé.
Oui j'ai vu l'article comparo des dunlop , très intéressant. Je vais également changé de pneu avant dans un premier temps.
actuellement j'ai des pilotroad que l'ancien proprio avait monté. Avant j'étais plutot bridg en montant un BT10 à l'avant et BT 14 à l'arrière sur Tuono.
Mais près à tester d'autres crémeries, est-ce que le problème des dunlop qui frotte la chaine (ou inversement!!!!) est résolu??
Le Dunlop Sportsmart me parait pas mal, apparement dans la même catégorie il y a le michelin pilotpower3, trop de critique sur le pure donc je l'élimine, pour pirrelli qu'elle serait l'équivalent. Je roule principalement sur le sec et route sinueuse, mais toute l'année même par 2°C!!!!!!!
Comme je fais environ 10 000km par an, je ne compte pas changer 3 fois/an de pneu arrière.
Merci de votre aide
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum désolé.
Oui j'ai vu l'article comparo des dunlop , très intéressant. Je vais également changé de pneu avant dans un premier temps.
actuellement j'ai des pilotroad que l'ancien proprio avait monté. Avant j'étais plutot bridg en montant un BT10 à l'avant et BT 14 à l'arrière sur Tuono.
Mais près à tester d'autres crémeries, est-ce que le problème des dunlop qui frotte la chaine (ou inversement!!!!) est résolu??
Le Dunlop Sportsmart me parait pas mal, apparement dans la même catégorie il y a le michelin pilotpower3, trop de critique sur le pure donc je l'élimine, pour pirrelli qu'elle serait l'équivalent. Je roule principalement sur le sec et route sinueuse, mais toute l'année même par 2°C!!!!!!!
Comme je fais environ 10 000km par an, je ne compte pas changer 3 fois/an de pneu arrière.
Merci de votre aide
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: quel pneu pour la suite
'lut nico38
Tu veux créer une monte dépareillée Michelin PilotRoad à l'ARrière & ventuellement un Dunlop à l'AVant...
Ce ne sont pas les mêmes carcasses, ni les mêmes technologies !!! Regarde les docs !!!
Si c'est pour passer - après avoir fini le PilotRoad AR - en intégral Dunlop... pourquoi pas ! Mais, des PilotRoad 2 quand bien même que ce soit des 3 sur un Roaster Sportif ...
Tu veux créer une monte dépareillée Michelin PilotRoad à l'ARrière & ventuellement un Dunlop à l'AVant...
Ce ne sont pas les mêmes carcasses, ni les mêmes technologies !!! Regarde les docs !!!
Si c'est pour passer - après avoir fini le PilotRoad AR - en intégral Dunlop... pourquoi pas ! Mais, des PilotRoad 2 quand bien même que ce soit des 3 sur un Roaster Sportif ...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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