Derniers sujets
BENELLI 500 LS 1980
+13
Thorleif
les marluches
bitza32
totof 74
jmc964
lo34
Breiznelli
dom
BRT
msay555
JH42
scalpv
kornog
17 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BENELLI 500 LS 1980
Bon, je pense que le calage est bon ....
kornog- Messages : 134
Après avoir fait le test préconisé par BRT sur la lubrification de la culasse, réglage du jeu aux basculeurs...
Après vidange (rajout d'huile pour le test.) et re démontage démarreur (ça pèse !) , pose du moteur devant son cadre..il va falloir que ça rentre !
...c'est fait !
moteur avec rampe de carbu , fixé dans son cadre...
Après vidange (rajout d'huile pour le test.) et re démontage démarreur (ça pèse !) , pose du moteur devant son cadre..il va falloir que ça rentre !
...c'est fait !
moteur avec rampe de carbu , fixé dans son cadre...
Ça va l'faire!!! Bon boulot
Admiratif
Admiratif
totof 74- Messages : 2278
'lut Kornog
Chapi...Chapeau !!! Rien qu'un mot : Bravo !!!
Chapi...Chapeau !!! Rien qu'un mot : Bravo !!!
msay555- Messages : 2382
elle est franchement super propre, tu as fait un boulot monstrueux!
vivement que ça tourne
vivement que ça tourne
Merci, merci.. tout n'est pas fini, mais il est vrai que j'me dis "vivement que cela tourne"..
Aujourd'hui je viens de recevoir un allumage complet, rupteurs, condo et plateau identique à celui qui se trouvait monté sur mon 500 LS....c'est un allumage destiné normalement au HONDA 500 CB !! L'ancien proprio l'avait déjà changé ?? ou alors Benelli avait le même fournisseur ?
J'ai trouvé cet allumage neuf chez le "bazar de la bécane" pour 45 E. Il n'avait pas de rupteur seul, pour le prix j'ai donc acheté le plateau complet . Je sais, un allumage électronique aurait mieux fait l'affaire , mais bon...c'est pas le même prix non plus .
Au fait Scalpv , ou en es tu avec tes PB d'allumage ?
Aujourd'hui je viens de recevoir un allumage complet, rupteurs, condo et plateau identique à celui qui se trouvait monté sur mon 500 LS....c'est un allumage destiné normalement au HONDA 500 CB !! L'ancien proprio l'avait déjà changé ?? ou alors Benelli avait le même fournisseur ?
J'ai trouvé cet allumage neuf chez le "bazar de la bécane" pour 45 E. Il n'avait pas de rupteur seul, pour le prix j'ai donc acheté le plateau complet . Je sais, un allumage électronique aurait mieux fait l'affaire , mais bon...c'est pas le même prix non plus .
Au fait Scalpv , ou en es tu avec tes PB d'allumage ?
pas mieux
dis moi si ton plateau s'adapte bien et si tu parviens à faire un réglage aux petits oignons, ça m'intéresse.
mon plateau ressemble à ça:
dis moi si ton plateau s'adapte bien et si tu parviens à faire un réglage aux petits oignons, ça m'intéresse.
mon plateau ressemble à ça:
Oui, ton plateau est le plateau d'origine installé sur le quattro et je pense aussi le LS, puisque lorsque j'ai commandé chez Burian deux rupteurs pour le 500 LS, il m'a livré deux rupteurs identique aux tiens...mais bon, cela fonctionne également avec un plateau d'allumage de 500 Honda, parce qu'avant de "desosser" mon moteur, je l'avais fait tourner...
Re montage des périphériques, alternateur, embrayage, plateau d'allumage
Réglage écartements des rupteurs puis calage de l'allumage....
Réglage écartements des rupteurs puis calage de l'allumage....
Pour pascal, question ou sont passé tes condensateur ???
bitza32- Messages : 174
Bonjour l'ami , c'est le week-end au Bol d'Or Classic qui te laisse des séquelles au niveau vision ?
jmc964- Messages : 527
kornog il a bien les condensateurs sur la photo, mais pas pascal (les siens sont peut-être planqués ailleurs comme c'était la mode jadis) et l'allumage Sachse est désormais indisponible (décès du créateur)
Dernière édition par JH42 le Mer 18 Sep 2013 - 14:06, édité 1 fois
Après avoir fait le plein des fluides...tentative de "craquage" du moteur..et au 2ème coup de démarreur, ça part.
Bon, il y a du réglage de carbu dans l'air..
et mauvaise surprise , une fois la moteur à l'arrêt , fuite d'essence par la "pré-chambre du filtre à air...démontage cuve des carbus , un flotteur qui reste coincé un coup sur 2. Pointeau en cause ? Va falloir redéposer toute la rampe de carbu !
Bon, il y a du réglage de carbu dans l'air..
et mauvaise surprise , une fois la moteur à l'arrêt , fuite d'essence par la "pré-chambre du filtre à air...démontage cuve des carbus , un flotteur qui reste coincé un coup sur 2. Pointeau en cause ? Va falloir redéposer toute la rampe de carbu !
steaks hachésbitza32 a écrit:Pour pascal, question ou sont passé tes condensateur ???
dis Kornog, j'ai l'impression que tu as positionné ton plateau à fond à droite, ça ouvre pile poil ou un peu en retard?
félicitations pour le démarrage
Pour le calage de l'allumage, j'ai du effectivement tourner le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre pratiquement à fond...et là ça ouvre "pile poil"
Après démontage des carbus, 2 flotteurs avaient un point d'accroche dans leurs courses...après nettoyage pointeau, axe de flotteurs, ça à l'air de fonctionner...en tout cas pas de fuite.....par contre pour régler cette carburation, pas facile..j'ai réglé les vis de richesse en les devissant d' 1 tour et demi, puis tenté un réglage avec la vis de ralentit...pas terrible..j'ai du mal à monter dans les tours et le moteur ne tient pas le ralentit...on re-essayera un autre jour
Après démontage des carbus, 2 flotteurs avaient un point d'accroche dans leurs courses...après nettoyage pointeau, axe de flotteurs, ça à l'air de fonctionner...en tout cas pas de fuite.....par contre pour régler cette carburation, pas facile..j'ai réglé les vis de richesse en les devissant d' 1 tour et demi, puis tenté un réglage avec la vis de ralentit...pas terrible..j'ai du mal à monter dans les tours et le moteur ne tient pas le ralentit...on re-essayera un autre jour
Oui, cela avait été fait...mais après inspection, je constate que pas mal de joints des carbu sont bien cuits...j'avais voulu faire l'impasse là dessus mais leurs changements par des neufs ne sera que profitable. De même pour les pipes d'admission en caoutchouc dont l'une présente des fissures..
J'avais quand même effectué un petit tour de quartier, histoire de voir si la boîte fonctionnait bien...ça marche !
J'avais quand même effectué un petit tour de quartier, histoire de voir si la boîte fonctionnait bien...ça marche !
Pas une 500 ne fonctionne sans passage au synchro (rampe à mercure ou autre) Obligatoire
BRT- Messages : 541
Si j'envoie un message à 19h30 c'est que je commence à me faire c... à la retraite. Mauvais signe tout çà.
Pour les Marluches, le MP ne fonctionne pas ou je n'y arrive plus ??? Pour la semaine prochaine, c'est très difficile, beaucoup de R-V (toubib, assurance, bref plein ce choses que je n'ai pas eu le temps de faire ces derniers temps et Perigueux çà fait 150 bornes aller/retour. Est-ce que ton pote peut, lui, venir à la maison pour le matos, çà m'arrangerait.
Pour les Marluches, le MP ne fonctionne pas ou je n'y arrive plus ??? Pour la semaine prochaine, c'est très difficile, beaucoup de R-V (toubib, assurance, bref plein ce choses que je n'ai pas eu le temps de faire ces derniers temps et Perigueux çà fait 150 bornes aller/retour. Est-ce que ton pote peut, lui, venir à la maison pour le matos, çà m'arrangerait.
BRT- Messages : 541
Opération décrassage carbu et changement de leurs joints ..
JH42- Modérateur
Eau +citron en ébullition, puis nettoyage eau+ liquide vaisselle puis rinçage eau claire....séchage à la soufflette et un léger coup de polissage extérieur..
bien beaux carbus
c'est quelle proportion de citron dans l'eau?
ça marche mieux maintenant?
c'est quelle proportion de citron dans l'eau?
ça marche mieux maintenant?
OUI , super et quel est la recette , ça marche aussi sur les blocs moteur en alu ?
jmc964- Messages : 527
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9