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Message  kornog Sam 19 Oct 2013 - 19:24

J'ai fais cela, comme toute recette, à main levée...j'ai procédé , un carbu après l'autre , en les plongeant après démontage (sauf flotteur, pointeau..)dans une casserole avec de l'eau et la proportion d'une petite bouteille de citron (en forme de citron)..puis ébullition pendant moins d'une demi heure..cela ressort propre mais terne....donc un petit polissage après avoir nettoyer à l'eau et liquide vaisselle puis grand rinçage à l'eau claire et séchage..

Remontage de la rampe de carbu avec changement des pipes d'admissions par des neuves.
Essai, aujourd'hui, cela démarre au quart, à l'accéleration, cela monte bien dans les tours, par contre, de temps en temps cela s'emballe..le régime monte tout seul...j'arrive a faire redescendre le régime en donnant un petit coup d'accelérateur, mais pas toujours...Entrée d'air ? j'ai monté pourtant des pipes neuves....Flotteur ou pointeau qui se coince ?? J'aimerai stabiliser ce régime avant d'effectuer une synchro..
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Message  BRT Dim 20 Oct 2013 - 6:02

Tu y arriveras justement en faisant ta synchro (grace aux petites vis verticales de 7) Pense également aux vis de richesse après la synchro en obtenant le + haut régime de ralenti en jouant sur chaque puis à chaque fois redescendre le ralenti avec la grande vis de ralenti.
T'en vois le bout, allez encore un p'tit effort.

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Message  kornog Mar 22 Oct 2013 - 18:04

Oui, je l'espère....j'attends qu'un de mes amis, soit disponible pour me faire la synchro, n'ayant personnellement pas le matos..Ce soir j'ai quand même fait un tour d'une dizaine de km, afin de parfaire les réglages. Bizarrement c'est lorsque j'enlève le starter, qu'elle monte dans les tour ???
Quelques mauvaises surprises à l'issue de la balade...légère fuite au niveau des bouchons de couvre basculeurs...j'avais fait l'impasse sur le changement de leurs joints toriques, il n'y a plus qu'à les changer... je constate également une légère fuite d'huile entre ce couvre basculeur et la culasse. Le joint est neuf pourtant. J'ai pu légèrement reserrer à cet endroit , on verra par la suite.
Au ralenti, il existe un léger bruit mécanique, maintenant que les chaînes primaire et de distribution sont neuves, rassurez moi, en me disant que c'est normal !!
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Message  jmc964 Mar 22 Oct 2013 - 18:28


Bonjour

toutes ces petites fuites d'huile ne sont que des détails de mise au point .

Concernant les divers bruits mécanique , notamment au ralenti , tout va s'améliorer avec une bonne synchro des carbu , actuellement , tu doit avoir des cylindres qui courent après les autres de sorte que la régularité Cyclique n'est pas bonne , c'est évidement sensible au ralenti .
Ce que je dit la est également valable pour la plupart des 4 pattes . Ceci dit ne t'attend pas a un silence mécanique de 650 Deauville !

bon courage pour la suite
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Message  kornog Mar 22 Oct 2013 - 19:30

Merci pour ces précisions Wink  mais il est vrai que lorsque l'on est pas habitué à un type de moteur, on trouve chaque bruit suspect ..
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Message  kornog Mer 23 Oct 2013 - 17:45

Une petite question que je me pose suite aux légère fuites que j'ai constaté..j'ai un doute sur les repères mini et maxi à prendre en compte sur la jauge d'huile..Lors de la remise en route, j'ai rempli d'huile,  comme indiqué de 2.5 L + 0.250 L  pour le filtre ..en vérifiant par la suite sur la jauge, j'ai 2 repères (trait). Un sur la partie inferieure de la jauge, le 2 ème sur la partie médiane de la jauge. J'en avais déduit qu'il s'agissait du niveau mini et maxi d'huile....mais en regardant sur le croquis du manuel, j'ai comme un doute, le trait du milieu semble être le niveau mini ??  scratch 

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Message  dom Mer 23 Oct 2013 - 18:42

ça correspond bien avec ma machine , dont faut la tenir droite ,dévisser et revisser pour avoir exactement le bon niveau , A nickel ,trait du milieu mini ; trait en dessous = casse What a Face
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Message  JH42 Mer 23 Oct 2013 - 20:35

pour moi c'est "trait du milieu" = maxi
"trait d'en bas" = mini
sur ma Sei qui a la même jauge
(et bouchon vissé pour la mesure)
en fait j'essaye de la laisser sur le trait du milieu

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Message  scalpv Lun 28 Oct 2013 - 15:54

idem
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Message  kornog Sam 9 Nov 2013 - 12:07

J'avais donc mis un peu trop d'huile....rattrapé l'erreur en aspirant avec une seringue..

J'attends toujours ma synchro carbu..Crying or Very sad 
Retour d'un de mes carters, après peinture chez un ami...le résultat me plaît, après comparaison avec l'original....l'autre carter et le réservoir vont suivre  ....ce rouge est un rouge d'Austin Martin (??)

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Message  JH42 Sam 9 Nov 2013 - 12:28

Aston Martin
pas Austin !

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Message  BRT Sam 9 Nov 2013 - 15:32

Et en fait, la bonne couleur pour le rouge d'origine c'est Daf rouge corail.
Mais peut-être Austin biber ?? Ah! ah! ah!

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Message  kornog Sam 9 Nov 2013 - 17:40

JH42 a écrit:Aston Martin
pas Austin !
OUi...ma langue a fourché...Very Happy ....et en parlant d'Aston Martin, j'ai pu admirer un bel exemplaire, le mois dernier, lors d'un rassemblement mensuel de véhicules auto-moto près de Rennes....Il s'agit de la fameuse DB5 de Monsieur BOND ...


En tout cas le rouge ASTON MARTIN , me paraît similaire à celui de mon 500 LS
Question Question ...La teinte du rouge de la 500 quattro est elle la même que celle de la 500 LS...en voyant des photos de 500 quattro ou même certaines SEI, il me semble que le rouge est plus accentué, celui de la 500 LS semble plus orangé .  
Il est possible aussi , comme chez MORINI d'ailleurs , que la teinte, voire la disposition des liserets  variaient sensiblement suivant les années et modèles ..
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Message  JH42 Sam 9 Nov 2013 - 17:49

ma Sei par exemple est d'un rouge trop pur, les "jamais repeintes" sont un peu plus orangées.

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Message  kornog Dim 24 Nov 2013 - 21:01

Toujours en peine avec mes réglages ! Sad 
L'instabilité du régime ne me permettant pas de faire la synchro...A froid, le moteur démarre facilement mais ne tient pas le ralentit sans le starter, normal me diriez vous...mais c'est qu'une fois chaud c'est la même chose avec un moteur qui s'emballe tout seul ou alors s'étouffe scratch ....les bougies deviennent bien-sur , noires et couvertes de suie et ce qui semble être de l'essence "degueule" par l'échappement...le côté positif est qu'il monte bien dans les tours à la rotation de la poignée..
Donc recontrôle, d'éventuelle prises d'air au niveau carbu, re-réglage culbu,  puis un petit tour vers l'allumage et là, un léger retard à l'allumage mais qui n'explique pas ces soucis...je me rends compte quand même que le petit téton de l'avance à l'allumage est un peu tordu. En fait, en forçant il s'incline dans son logement...j'arrive même à le retirer.. pour le remettre bien droit avec force..Je pense que je devrai le sceller avec du scelle roulement ou similaire.
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..Mais bon, cela ne m'explique pas mes déboires ...je décide donc de re-déposer la rampe de carbu pour démontage complet et inspection...je vais en profiter pour changer les pointeaux par des neufs..Ah les joies de la mécanique ..
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Message  scalpv Lun 25 Nov 2013 - 9:55

bon....
au niveau des carbus, je suis un peu dans la même phase que toi.
les pipes de carbu de la mienne sont dotées d'une sortie prise d'air au milieu, ce qui permet de mieux cibler le(s) fuillards
je pense que le trop plein vient du starter,  voir si on n'aurait pas oublié un joint sur ce circuit
je vais essayer également de retourner le carbu sans la cuve, appuyer sur les flotteurs pour que le pointeau ferme le circuit principal, mettre de l'essence et voir par où ça pisse.
c'est chiant et ça pue
édit:
peut être ce joint entouré de rouge. il me semble que jmc m'en avais parlé scratch 
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Message  JH42 Lun 25 Nov 2013 - 10:24

et faire gaffe aux pointeaux modernes des "kits tout prêts pas chers" qui sont souvent fuyards neufs ... et modifient le niveau de cuve !

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Message  kornog Lun 25 Nov 2013 - 20:25

scalpv a écrit:bon....
édit:
peut être ce joint entouré de rouge. il me semble que jmc m'en avais parlé scratch 
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Je me suis également posé la question, mais le joint que l'on voit sur l'éclaté est je pense le petit joint torique qui se positionne juste au dessus du ressort ....il assure l'étanchéité mais ne joue aucun rôle dans le débit du starter...par contre à l'extrémité du starter, petit boisseau, qui ouvre et ferme, suivant sa position,  le conduit d'enrichissement, il y a une partie en polymère afin d'assurer l'étancheité. Cette partie est solidaire du starter et ne me semble pas usée...

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Message  kornog Lun 25 Nov 2013 - 20:33

Je pense qu'il faudrait également vérifier les gicleurs, notamment leurs mesures...de la à ce que l'ancien proprio les ai "nettoyé" avec un fil de fer .Evil or Very Mad 
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Message  scalpv Mar 26 Nov 2013 - 20:07

kornog a écrit: ce qui semble être de l'essence "degueule" par l'échappement..
par le petit trou sous l'échappement?!
t'es sûr de sûr que c'est de l'essence?
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Message  BRT Mer 27 Nov 2013 - 7:20

En général c'est de la flotte, les multi Benelli produisent beaucoup de condensats d'où souvent le matin, le moteur froid, il s'échappe également un nuage de vapeur d'eau ou si le temps est très humide. Ajouté aux starters tu crois avoir à faire un 2 temps. Beurk !

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Message  kornog Mer 27 Nov 2013 - 13:18

Oui,cela sort par le petit orifice a la jonction tube échappement et silencieux....effectivement cela ressemble à de la flotte sale...le temps serait il humide en Bretagne?Wink 
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Message  scalpv Mer 27 Nov 2013 - 18:48

un soucis de moins
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Message  kornog Jeu 5 Déc 2013 - 12:03

Re-démontage complet de la rampe de carbu, re-nettoyage,  vérification des gicleurs, hauteur des flotteurs, pointeaux neufs, préréglage hauteur des boisseaux....réglage du jeu aux basculeurs, écartement rupteurs, allumage...après remontage de l'ensemble, démarrage..
cela démarre au quart de tour, mais le régime est un peu instable quand même, il s'emballe encore un peu, mais cela semble nettement mieux..Rien ne vaut une balade pour chauffer le moulin....30 bornes d'effectué ou le moteur monte bien bien dans les tours; Je cale une fois à un stop .;De retour, un petit réglage vis de richesse, puis vis de ralentit, contrôle des bougies...c'est nettement mieux mais je passage à la synchro est indispensable. Il va falloir que je récupère le dépressiomètre .
Inspection exterieure du moteur...2 mauvaises surprises, fuite au niveau de la prise de compte tour..et au  niveau d'un bouchon de couvre culasse....La cause, l'un comme l'autre sont félés !! Pour le bouchon, pas de pb, une commande chez burian vas résoudre le pb, par contre, il semble en rupture de stock pour la prise de compte tour...
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Message  scalpv Jeu 5 Déc 2013 - 20:20

une petite synchro et voilou!
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