Derniers sujets
BENELLI 500 LS 1980
+13
Thorleif
les marluches
bitza32
totof 74
jmc964
lo34
Breiznelli
dom
BRT
msay555
JH42
scalpv
kornog
17 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BENELLI 500 LS 1980
Toujours avec mes problèmes de fuites ....en fait cela suinte entre haut plan de joint culasse et couvre basculeurs..pourtant le joint est neuf..j'avais respecté l'ordre de serrage, les petites vis ext. en dernier . Je vais desserrer tout ça pour de nouveau bien resserrer ..
Mise en place des logos sur carter.....il reste à faire une belle peinture de réservoir
Mise en place des logos sur carter.....il reste à faire une belle peinture de réservoir
kornog- Messages : 134
bientôt terminée , c' est une bien belle machine
dom- Messages : 7678
Salut Kornog
Il vient d'où ton torique ,
chez qui tu sais, le D du tor est un peu trop petit ou c'est un tor ouvert coupé à la dimension; dans les 2 cas. is no good.
Une seule solution que je pratique, ne t'emm... pas, j'utilise du joint bleu comme pour les carters moteur.
Belle machine !!!! Bravo.
Il vient d'où ton torique ,
chez qui tu sais, le D du tor est un peu trop petit ou c'est un tor ouvert coupé à la dimension; dans les 2 cas. is no good.
Une seule solution que je pratique, ne t'emm... pas, j'utilise du joint bleu comme pour les carters moteur.
Belle machine !!!! Bravo.
BRT- Messages : 541
Que conseilles tu?
...joint bleu plus le torique ou joint bleu seul...Oui,le joint vient d' Outre Rhin et j'avoue que certains n'étaient pas toujours adaptés
...joint bleu plus le torique ou joint bleu seul...Oui,le joint vient d' Outre Rhin et j'avoue que certains n'étaient pas toujours adaptés
Les 2 mon général; les 2. et à chaque fois partout où il y en a besoin.
BRT- Messages : 541
'lut Kornog
Félôches !!! Bel exemple d'abnégation...
En ce qui concerne le joint bleu, Bah je serai moins enthousiaste surtout pour un couvre basculeurs ALU. Un plan usiné sur un plan brut de fonderie si je ne m'abuse... qui doit être démontable pour quelques réglages de maintenance récurants.
Je réfléchirai donc un peu plus sur le choix dans la gamme. Mais l'Autojoint OR conviendrait mieux, à mon sens.
BRT a plus d'expériences que moi à son actif dans la rénovation des vieilles ; tout au moins !!! pourrait dire s'il connait les qualités de ce dernier produit
Sachant que pour mes propres applications c'est ce produit qui est homologué chez plusieurs constructeurs PSA, BMW, TOYOTA
Félôches !!! Bel exemple d'abnégation...
En ce qui concerne le joint bleu, Bah je serai moins enthousiaste surtout pour un couvre basculeurs ALU. Un plan usiné sur un plan brut de fonderie si je ne m'abuse... qui doit être démontable pour quelques réglages de maintenance récurants.
Je réfléchirai donc un peu plus sur le choix dans la gamme. Mais l'Autojoint OR conviendrait mieux, à mon sens.
BRT a plus d'expériences que moi à son actif dans la rénovation des vieilles ; tout au moins !!! pourrait dire s'il connait les qualités de ce dernier produit
Sachant que pour mes propres applications c'est ce produit qui est homologué chez plusieurs constructeurs PSA, BMW, TOYOTA
msay555- Messages : 2382
Je vous conseil l'HYLOMAR c'est vachement bien , je l'utilise sur mes triumph modernes et ancienne
Thorleif- Messages : 535
Merci pour vos conseils...mais lorsque j'en ai pris connaissance, le couvre basculeurs était déjà remonté avec ..du joint bleu..
Ceci dit, je n'ai pas de souvenir de difficulté de démontage avec du joint bleu, contrairement au joint noir ..
J'en ai profité, une fois le couvre basculeurs enlevé pour vérifier le couple de serrage des écrous de culasse...et bien, bien m'en a pris...il manquait + d'un Kilo...!!! Soit je n'avais pas serré au bon couple la dernière fois, soit la quarantaine de bornes que la moto a effectué depuis a suffit pour modifier ce couple, soit la différence de T°.., soit il faut que je re-étalonne ma clé dynamomètrique, soit je la jette, soit .....j'en sais rien ,,???
Ceci dit, je n'ai pas de souvenir de difficulté de démontage avec du joint bleu, contrairement au joint noir ..
J'en ai profité, une fois le couvre basculeurs enlevé pour vérifier le couple de serrage des écrous de culasse...et bien, bien m'en a pris...il manquait + d'un Kilo...!!! Soit je n'avais pas serré au bon couple la dernière fois, soit la quarantaine de bornes que la moto a effectué depuis a suffit pour modifier ce couple, soit la différence de T°.., soit il faut que je re-étalonne ma clé dynamomètrique, soit je la jette, soit .....j'en sais rien ,,???
Merci Où en est le quattro ?
ça se peaufine doucement, j'ai remplacé les commodos (par des Dax) , il faut que j'achète un câble d’accélérateur, un capteur de pression d'huile, je refais 2, 3 soudures de connections par ci par là.
la belle vie quoi.
la belle vie quoi.
Tes commodos étaient H.S ?
Je vois que tu es également dans le peaufinage... ce qui demande beaucoup de temps..
Je vois que tu es également dans le peaufinage... ce qui demande beaucoup de temps..
non mais bien moches
remplacés par des un peu moches, mais avec une connectiques propres et cables dans le guidon:
en attendant de trouver des origines
remplacés par des un peu moches, mais avec une connectiques propres et cables dans le guidon:
en attendant de trouver des origines
Bonjour a tous, pascal t'a cocotte de droite est une cocotte de honda des années 70 (four et twin) mets la sur le boncoincoin elle partira !!!
Pour le joint bleue pourquoi utiliser des produit purement basique et industriel lorsqu'il existe des produit bien mieux !!! et arrêtez avec les produit autobleu !!! c'est de la qualité supermarché et pour l'automobile....même en motoculture se n'est pas recommander.....
voila les 2 produit les plus utilisés par les pro de qualité !!! :
En joint noir le quickgasquet de chez loctite en tube ou en pressurisé !!! parfait et finition top : quickgasket
Et ensuite pour le moteur avec ou sans joint les produit de chez threebond en particulier la grise !!! la seule préconisé en atelier par ducati, honda, suzuki...etc !!! : threebond
voila !!!
Pour le joint bleue pourquoi utiliser des produit purement basique et industriel lorsqu'il existe des produit bien mieux !!! et arrêtez avec les produit autobleu !!! c'est de la qualité supermarché et pour l'automobile....même en motoculture se n'est pas recommander.....
voila les 2 produit les plus utilisés par les pro de qualité !!! :
En joint noir le quickgasquet de chez loctite en tube ou en pressurisé !!! parfait et finition top : quickgasket
Et ensuite pour le moteur avec ou sans joint les produit de chez threebond en particulier la grise !!! la seule préconisé en atelier par ducati, honda, suzuki...etc !!! : threebond
voila !!!
bitza32- Messages : 174
et le commodo gauche, je reconnais un modèle de suzuki gt550 72/76
cricri-reaction- Messages : 2282
bitza32 a écrit:Bonjour a tous, pascal t'a cocotte de droite est une cocotte de honda des années 70 (four et twin) mets la sur le boncoincoin elle partira !!!
ah? cool, un truc de valeur sur cette brele
celle là est déjà partie chez un potecricri-reaction a écrit:et le commodo gauche, je reconnais un modèle de suzuki gt550 72/76
cricri-reaction a écrit:et le commodo gauche, je reconnais un modèle de suzuki gt550 72/76
Bonjour a tous , sans vouloir trop dévier du sujet initial , a savoir la Benelli 500 de notre ami Pascal , et sans pour autant étaler ma maigre science en matière de Japoniaiserie fumante et odorante , j'ai pu faire les observations suivantes en restaurant les commodos d'une Laverda ( vous remarquerez que je ne dit pas " ma " Laverda , pour ne pas laisser a penser qu'il y a que ce qui porte le non de Benelli a pouvoir pénétrer dans mon garage , mais ceci est une autre - longue - histoire )
A mon avis le commodo gauche monté sur cette 500 Benelli a été monté d'origine sur la plupart des Ducati et Laverda des années 80 , je l'ai même vu monté sur nos BFG nationales et il est fort possible que d'autres marques l'ai utilisé .
Évidemment et visuellement , ces commodos proviennent du même fabriquant que ceusses montés par Suzuki sur sa gamme deux temps dans les années 70
Et donc pour la reconstruction des mes fameux commodos Laverda , je me suis procuré des commodos de Suzuk et je me suis aperçu que sur ces motos , les coques étaient différentes puisque elle englobe le levier et le support de retro . Ci apres cette photo piquée sur Ebay
Qu'a cela ne tienne ,en gros malin que je suis , je flaire la bonne affaire , je peut récupérer les pièces internes et les boutons de manœuvre en plastique qui sont craquelés sur ma moto .
Et bien non , l’intérieur aussi est différent , le bouton de Klacson n'est pas démontableet a part deux ou trois broutilles les commodos Suzuk ont pris la direction de la benne !
Maintenant je peut me gourrer et cela n'a pas beaucoup d'importance , peut être y a t'il eu des Suzuki utilisant ce commodo avec un support levier et rétroviseur séparé ?
jmc964- Messages : 527
oui mon petit jm, les gt550 avaient bien la cocotte séparée du support levier/rétro.
pour ta photo, je pencherais pour un 380
pour ta photo, je pencherais pour un 380
cricri-reaction- Messages : 2282
jmc964- Messages : 527
Depuis la remise en marche de la 500, il y a une chose qui m'intrigue....le joint d'embase qui était, lors du remontage, "ajusté" à son plan (de joint), déborde maintenant de quelques mm ...?? Il se tasse, il s'étale...??
Nouvelle peinture pour le réservoir
Je ne sais pas si tu as eu une réponse mais en montant le joint avec de la pâte c'est ce qui arrive ...kornog a écrit:Depuis la remise en marche de la 500, il y a une chose qui m'intrigue....le joint d'embase qui était, lors du remontage, "ajusté" à son plan (de joint), déborde maintenant de quelques mm ...?? Il se tasse, il s'étale...??
La pâte fait ici comme un lubrifiant, sous la pression le joint s'écrase mais au lieu de coller aux plans de joint, il glisse dessus
J'ai eu le cas sur des Caterpillar à moteur Perkins !!
Mieux vaut les monter à sec ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Une nouvelle peinture est un des grands moments de la restauration !!!!
Bon courage pour la terminer
Bon courage pour la terminer
blaireauchinois- Messages : 1236
L'important pour mon joint est qu'il ne fuit pas..mais je n'avais jamais rencontré cela avant....même avec de la pâte ...
Pose de filet aujourd'hui...il me reste à mettre les logos...je réfléchi comment les fixer.
Pose de filet aujourd'hui...il me reste à mettre les logos...je réfléchi comment les fixer.
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9