Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

BENELLI 500 LS 1980

+13
Thorleif
les marluches
bitza32
totof 74
jmc964
lo34
Breiznelli
dom
BRT
msay555
JH42
scalpv
kornog
17 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Sam 14 Déc 2013 - 11:22

Toujours avec mes problèmes de fuites  scratch ....en fait cela suinte entre haut plan de joint culasse et couvre basculeurs..pourtant le joint est neuf..j'avais respecté l'ordre de serrage, les petites vis ext. en dernier . Je vais desserrer tout ça pour de nouveau bien resserrer ..BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Wp_20131

Mise en place des logos sur carter.....il reste à faire une belle peinture de réservoir
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Wp_20132
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  dom Sam 14 Déc 2013 - 12:35

bientôt terminée , c' est une bien belle machine  I love you  I love you
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  BRT Sam 14 Déc 2013 - 17:39

Salut Kornog
Il vient d'où ton torique ,
chez qui tu sais, le D du tor est un peu trop petit ou c'est un tor ouvert coupé à la dimension; dans les 2 cas. is no good.
Une seule solution que je pratique, ne t'emm... pas, j'utilise du joint bleu comme pour les carters moteur.
Belle machine !!!! Bravo.

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Sam 14 Déc 2013 - 20:42

Que conseilles tu?
...joint bleu plus le torique ou joint bleu seul...Oui,le joint vient d' Outre Rhin et j'avoue que certains n'étaient pas toujours adaptés
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  BRT Dim 15 Déc 2013 - 7:32

Les 2 mon général; les 2. et à chaque fois partout où il y en a besoin.

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  msay555 Dim 15 Déc 2013 - 11:08

'lut Kornog  Very Happy 

Félôches !!! Bel exemple d'abnégation... Surprised Surprised Surprised 

En ce qui concerne le joint bleu, Bah je serai moins enthousiaste surtout pour un couvre basculeurs ALU. Un plan usiné sur un plan brut de fonderie si je ne m'abuse... qui doit être démontable pour quelques réglages de maintenance récurants.

Je réfléchirai donc un peu plus sur le choix dans la gamme. Mais l'Autojoint ®️ OR conviendrait mieux, à mon sens.

BRT a plus d'expériences que moi à son actif dans la rénovation des vieilles ; tout au moins !!! pourrait dire s'il connait les qualités de ce dernier produit Razz Razz Razz 

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Autojo10

Sachant que pour mes propres applications c'est ce produit qui est homologué chez plusieurs constructeurs PSA, BMW, TOYOTA
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 3_bond10
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  Thorleif Dim 15 Déc 2013 - 13:26

Je vous conseil l'HYLOMAR c'est vachement bien , je l'utilise sur mes triumph modernes et ancienne

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Hylomar_blue
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Dim 15 Déc 2013 - 18:11

Merci pour vos conseils...mais lorsque j'en ai pris connaissance, le couvre basculeurs était déjà remonté avec ..du joint bleu..
Ceci dit, je n'ai pas de souvenir de difficulté de démontage avec du joint bleu, contrairement au joint noir ..
J'en ai profité, une fois le couvre basculeurs enlevé pour vérifier le couple de serrage des écrous de culasse...et bien, bien m'en a pris...il manquait + d'un Kilo...!!!  Soit je n'avais pas serré au bon couple la dernière fois, soit la quarantaine de bornes que la moto a effectué depuis a suffit pour modifier ce couple, soit la différence de T°.., soit il faut que je re-étalonne ma clé dynamomètrique, soit je la jette, soit .....j'en sais rien ,,??? scratch scratch
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  scalpv Dim 15 Déc 2013 - 18:50

beaucoup de travail pour un beau résultat.
bravo kornog  cheers 
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Dim 15 Déc 2013 - 18:55

Merci Wink  Où en est le quattro ?
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  scalpv Lun 16 Déc 2013 - 17:49

ça se peaufine doucement, j'ai remplacé les commodos (par des Dax) , il faut que j'achète un câble d’accélérateur, un capteur de pression d'huile, je refais 2, 3 soudures de connections par ci par là.
la belle vie quoi.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Lun 16 Déc 2013 - 20:32

Tes commodos étaient H.S ?
Je vois que tu es également dans le peaufinage... ce qui demande beaucoup de temps..
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  scalpv Lun 16 Déc 2013 - 22:08

non mais bien moches

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Dsc01910
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Dsc01911

remplacés par des un peu moches, mais avec une connectiques propres et cables dans le guidon:
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 236_da10
BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 236_da11

en attendant de trouver des origines  Sad
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  bitza32 Mer 18 Déc 2013 - 12:59

Bonjour a tous, pascal t'a cocotte de droite est une cocotte de honda des années 70 (four et twin) mets la sur le boncoincoin elle partira !!!
Pour le joint bleue pourquoi utiliser des produit purement basique et industriel lorsqu'il existe des produit bien mieux !!! et arrêtez avec les produit autobleu !!! c'est de la qualité supermarché et pour l'automobile....même en motoculture se n'est pas recommander..... What a Face

voila les 2 produit les plus utilisés par les pro de qualité !!! :

En joint noir le quickgasquet de chez loctite en tube ou en pressurisé !!! parfait et finition top : quickgasket

Et ensuite pour le moteur avec ou sans joint les produit de chez threebond en particulier la grise !!! la seule préconisé en atelier par ducati, honda, suzuki...etc !!! : threebond

voila !!! Shocked

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  cricri-reaction Mer 18 Déc 2013 - 13:16

et le commodo gauche, je reconnais un modèle de suzuki gt550 72/76  cyclops 
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  scalpv Mer 18 Déc 2013 - 18:55

bitza32 a écrit:Bonjour a tous, pascal t'a cocotte de droite est une cocotte de honda des années 70 (four et twin) mets la sur le boncoincoin elle partira !!!

ah? cool, un truc de valeur sur cette brele  What a Face 

cricri-reaction a écrit:et le commodo gauche, je reconnais un modèle de suzuki gt550 72/76  cyclops 
celle là est déjà partie chez un pote
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  jmc964 Jeu 19 Déc 2013 - 14:00

cricri-reaction a écrit:et le commodo gauche, je reconnais un modèle de suzuki gt550 72/76  cyclops 


Bonjour a tous , sans vouloir trop dévier du sujet initial , a savoir la Benelli 500 de notre ami Pascal , et sans pour autant étaler ma maigre science en matière de Japoniaiserie fumante et odorante , j'ai pu faire les observations suivantes en restaurant les commodos d'une Laverda ( vous remarquerez que je ne dit pas " ma " Laverda , pour ne pas laisser a penser qu'il y a que ce qui porte le non de Benelli a pouvoir pénétrer dans mon garage , mais ceci est une autre - longue - histoire )

A mon avis le commodo gauche monté sur cette 500 Benelli a été monté d'origine sur la plupart des Ducati et Laverda des années 80 , je l'ai même vu monté sur nos BFG nationales et il est fort possible que d'autres marques l'ai utilisé .

Évidemment et visuellement , ces commodos proviennent du même fabriquant que ceusses montés par Suzuki sur sa gamme deux temps dans les années 70

Et donc pour la reconstruction des mes fameux commodos Laverda , je me suis procuré des commodos de Suzuk et je me suis aperçu que sur ces motos , les coques étaient différentes puisque elle englobe le levier et le support de retro . Ci apres cette photo piquée sur Ebay

  BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 _5710
 
Qu'a cela ne tienne ,en  gros malin que je suis , je flaire  la bonne affaire , je peut récupérer les pièces internes et les boutons de manœuvre en plastique qui sont craquelés sur ma moto .
Et bien non , l’intérieur aussi est différent , le bouton de Klacson n'est pas démontableet a part deux ou trois broutilles les commodos Suzuk ont pris la direction de la benne !

Maintenant je peut me gourrer et cela n'a pas beaucoup d'importance , peut être y a t'il eu des Suzuki utilisant ce commodo avec un support levier et rétroviseur séparé ?
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  cricri-reaction Jeu 19 Déc 2013 - 14:50

oui mon petit jm, les gt550 avaient bien la cocotte séparée du support levier/rétro.
pour ta photo, je pencherais pour un 380
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  jmc964 Jeu 19 Déc 2013 - 15:03

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Guto7210
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Dim 29 Déc 2013 - 21:38

Depuis la remise en marche de la 500, il y a une chose qui m'intrigue....le joint d'embase qui était,  lors du remontage, "ajusté" à son plan (de joint), déborde maintenant de quelques mm ...??  scratch  Il se tasse, il s'étale...??

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Wp_20135
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Sam 1 Mar 2014 - 18:35

Nouvelle peinture pour le réservoir

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Wp_20140
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  blaireauchinois Sam 1 Mar 2014 - 20:59

kornog a écrit:Depuis la remise en marche de la 500, il y a une chose qui m'intrigue....le joint d'embase qui était,  lors du remontage, "ajusté" à son plan (de joint), déborde maintenant de quelques mm ...??  scratch  Il se tasse, il s'étale...??

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Wp_20135
Je ne sais pas si tu as eu une réponse mais en montant le joint avec de la pâte c'est ce qui arrive ...
La pâte fait ici comme un lubrifiant, sous la pression le joint s'écrase mais au lieu de coller aux plans de joint, il glisse dessus  Rolling Eyes 
J'ai eu le cas sur des Caterpillar à moteur Perkins !!
Mieux vaut les monter à sec ... Wink
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  blaireauchinois Sam 1 Mar 2014 - 21:02

Une nouvelle peinture est un des grands moments de la restauration !!!!
Bon courage pour la terminer  Very Happy
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  kornog Dim 2 Mar 2014 - 18:07

L'important pour mon joint est qu'il ne fuit pas..mais je n'avais jamais rencontré cela avant....même avec de la pâte ...

Pose de filet aujourd'hui...il me reste à mettre les logos...je réfléchi comment les fixer.

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Wp_20141
kornog
kornog

Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  scalpv Mar 4 Mar 2014 - 17:27

pas mal!
réglage des carbus finalisé?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI 500 LS 1980 - Page 7 Empty Re: BENELLI 500 LS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum