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Message  jerome Mar 14 Mai 2013 - 21:01

C'est un peu de boulot pour virer les valves ,certains les bloquent en positions ouvertes,perso je supprime tout proprement.Apres si tu veux te rendre compte de la difference ,bloquent les en position ouverte pour te donner une idée
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Message  Escargot FR-22 Mar 14 Mai 2013 - 21:19

Si on parle bien de la même chose, les gros clapets rectangulaires étaient fixés avec un rislan, qui sont actionnés par un câble qui est commandé via un petit moteur au-dessus de l'alternateur.


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Refixer ou enlever c'est kif kif !?




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Message  Escargot FR-22 Jeu 16 Mai 2013 - 19:18

La suite :

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Comme vous le savez, je ne suis pas expert en moto ni en mécanique, et je vous demande vôtre avis sur les réparations et entretien à faire svp !?

Si je mets des cornets directement + des mousses dédiées çà devrait aller, je mets la partie basse de la boite air pour limiter l'effet de chaud ou est-ce une idée complètement stupide ?

Pour le petit "robinet", je pense y glisser un tuyau souple + de la gaine termo pour joindre les deux, çà devrait aller ?
Ensuite je vais reprendre le post de JH sur la bobine à commander...
Pour le nettoyage du filtre, il y a très longtemps je le faisais à l'essence, çà n'a pas changé ? puis utilisation de la graisse conseillée par Jérôme.
Pour terminer, j'enlève tout le système des clapets qui se plaçaient à l'entrée de la boite à air, cette dernière est dépourvue du joint que l'on voit sur le manuel d'atelier, mais vu qu'elle s'emboite au lieu d'être posée, c'est sûrement normal ?

++ alien
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Message  jerome Jeu 16 Mai 2013 - 21:55

Ok,revois un peu l’étanchéité de la bobine en premier lieu,les clapets etant deja bloqué profite pour supprimer l'ensemble,tout en sachant que les trous de fixation de la boite,passage de cable doivent etre bien sur obstrué .Je ne comprend pas par contre ton desir de monter des cornets a la place du filtre et de la boite a air scratch .Sache que la boite et le filtre a qd meme un interet plus que primordial ds le rendement de ton moteur.Pour le nettoyage des filtres mousses j'utilise les produits du tout terrain qui sont prévus pour qd même.
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Message  Escargot FR-22 Jeu 16 Mai 2013 - 22:13

J'ai toujours aimé les cornets !...mais bon je ne vais pas en mettre si c'est pour perdre en performances.

Pour la bobine, logiquement il n'y a rien à recabler, c'est exactement la même ici

Pour étanchéifier la bobine, tu utilises quoi ?

Vous utilisez de la pâte à joint en général pour boucher les petits trous ?

I am get lucky !
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Message  Escargot FR-22 Ven 17 Mai 2013 - 7:40

Salut !

En ce qui concerne les bougies, il y a deux modèles possible pour la tre-k 899

NGK CRe9e et NGR CRe9b.

Quelle est la différence, bougie (chaude) et bougie (froide) ?
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Message  JH42 Ven 17 Mai 2013 - 7:57

les cornets c'est joli si ça se voit en amont de carbus, sur les injections rien ne vaut une chambre de tranquillisation la plus grande possible, on en a parlé plusieurs fois ici.
pour les bougies il faut bien prendre celles avec "bitoniau" vissé, et par contre le débat reste ouvert entre les simple ou double électrodes, les titanium, les iridium, les ix, les vx ...
le prix va du simple au triple.


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Message  Escargot FR-22 Ven 17 Mai 2013 - 8:51

Salut JH, si il n'y pas de performances/meilleur endement à gagner avec les cornets, du fait, en plus, de ne pas les voir, il est certains qu'il n'y a aucun intérêt à en mettre.

Comme tu le dis si justement, outre les séries de bases, les versions premium des bougies apportent-elle vraiment quelque chose pour nos moteurs ? il y a forcément une objectivité qui ressort de, "ces", débats" ?

Je souhaite ce qu'il y a de mieux pour ma bécane, mais si c'est juste pour se la raconter, je préfère laisser çà à d'autres...

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Message  deny199 Ven 17 Mai 2013 - 9:20

je dirais cornet inutile, et pour les bougies ça peut pas faire de mal, j'ai des iridium et rien de particulier a signaler.

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Message  Escargot FR-22 Ven 17 Mai 2013 - 9:28

On va partir du précepte, qui peut le plus peut le moins Wink

Erreur dans le post les bougies au choix pour la Tre-k 899 2009 sont :

CR9E, CR9EB

Équivalence en Irridium :

CR9EIX valable donc pour les CR9E, CR9EB et C9E.
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Message  scalpv Ven 17 Mai 2013 - 17:18

tu m'épates l'escargot, de la mécanique, des photos et de la bonne humeur!

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Message  Escargot FR-22 Ven 17 Mai 2013 - 17:39


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Message  yoyo31 Ven 17 Mai 2013 - 21:43

Des cornets à l’intérieur de la boite a air pourquoi pas , mais a condition que leur longueur soit variable en fonction du régime moteur , ça s'apelle une admission variable comme sur la yam R1 .
Le principe : lorsque la soupape d'admission se ferme cela crée une onde acoustique de pression qui parcourt le cornet a la vitesse du son , lorsqu'elle arrive au bout du cornet elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression jusqu’à la soupape fermée ou elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression ( l'onde ne change de signe que lorsqu'elle rencontre un milieu ouvert ) jusqu'au bout du cornet ou elle rebrousse encore chemin cette fois sous forme d'onde de pression ( c'est bon tout le mnde à suivi bom )
l'onde parcourt donc 4 fois la longueur du cornet avant de revenir sur la soupape sous forme d'onde de pression , on dit que le conduit résonne en quart d'onde.
Le but de la manœuvre étant de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour de l'onde de pression afin de favoriser le remplissage du cylindre.
La soupape s'ouvrant au rythme du régime moteur on fait varier la longueur du cornet afin d'obtenir cet accord.
Donc cornet court = on favorise les hauts régimes et cornet long = on favorise le bas régimes

C'est la même chose au niveau de l’échappement mais la on essaie de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour d'une onde de dépression afin de favoriser le vidage du cylindre mais c'est beaucoup plus complexe à gérer

En très gros ( c'est un peu plus compliqué que ça ) on peut dire ligne d'échappement longue = on favorise les bas régimes et ligne courte on favorise les hauts régimes.
c'est pour cette raison que le serpentin dé-catalysé donne plus de souplesse à nos belle Nelly à bas régime que le tube droit de chez Fresco .......

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit What a Face Sleep Sleep
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Message  jerome Sam 18 Mai 2013 - 7:21

yoyo31 a écrit:Des cornets à l’intérieur de la boite a air pourquoi pas , mais a condition que leur longueur soit variable en fonction du régime moteur , ça s'apelle une admission variable comme sur la yam R1 .
Le principe : lorsque la soupape d'admission se ferme cela crée une onde acoustique de pression qui parcourt le cornet a la vitesse du son , lorsqu'elle arrive au bout du cornet elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression jusqu’à la soupape fermée ou elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression ( l'onde ne change de signe que lorsqu'elle rencontre un milieu ouvert ) jusqu'au bout du cornet ou elle rebrousse encore chemin cette fois sous forme d'onde de pression ( c'est bon tout le mnde à suivi bom )
l'onde parcourt donc 4 fois la longueur du cornet avant de revenir sur la soupape sous forme d'onde de pression , on dit que le conduit résonne en quart d'onde.
Le but de la manœuvre étant de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour de l'onde de pression afin de favoriser le remplissage du cylindre.
La soupape s'ouvrant au rythme du régime moteur on fait varier la longueur du cornet afin d'obtenir cet accord.
Donc cornet court = on favorise les hauts régimes et cornet long = on favorise le bas régimes

C'est la même chose au niveau de l’échappement mais la on essaie de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour d'une onde de dépression afin de favoriser le vidage du cylindre mais c'est beaucoup plus complexe à gérer

En très gros ( c'est un peu plus compliqué que ça ) on peut dire ligne d'échappement longue = on favorise les bas régimes et ligne courte on favorise les hauts régimes.
c'est pour cette raison que le serpentin dé-catalysé donne plus de souplesse à nos belle Nelly à bas régime que le tube droit de chez Fresco .......

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit What a Face Sleep Sleep


exactement ,cela s'appelle l’acoustique, des cornets d'admission il y en a deja (pas variable) ds les boite a air, d'apres ce que j'ai compris,je pense qu'il veut poser plutot des cornets type kn en lieu et place de la boite et filtre.(d'ou mes questions ?)
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Message  Escargot FR-22 Sam 18 Mai 2013 - 8:46

yoyo31 a écrit:Des cornets à l’intérieur de la boite a air pourquoi pas , mais a condition que leur longueur soit variable en fonction du régime moteur , ça s'apelle une admission variable comme sur la yam R1 .
Le principe : lorsque la soupape d'admission se ferme cela crée une onde acoustique de pression qui parcourt le cornet a la vitesse du son , lorsqu'elle arrive au bout du cornet elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression jusqu’à la soupape fermée ou elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression ( l'onde ne change de signe que lorsqu'elle rencontre un milieu ouvert ) jusqu'au bout du cornet ou elle rebrousse encore chemin cette fois sous forme d'onde de pression ( c'est bon tout le mnde à suivi bom )
l'onde parcourt donc 4 fois la longueur du cornet avant de revenir sur la soupape sous forme d'onde de pression , on dit que le conduit résonne en quart d'onde.
Le but de la manœuvre étant de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour de l'onde de pression afin de favoriser le remplissage du cylindre.
La soupape s'ouvrant au rythme du régime moteur on fait varier la longueur du cornet afin d'obtenir cet accord.
Donc cornet court = on favorise les hauts régimes et cornet long = on favorise le bas régimes

En conclusion c'est une harmonique, c'est pas mal pour une marque au diapason...j'aimerais bien connaître la fréquence de cette onde !? pour la mettre au point ils ont du sacrément bossé...

Je ne pensais pas que çà pouvait aller jusque là, ceci dit, poser des cornets facilitait le démontage et entretien avec un coté à l'ancienne, sportif, etc, etc, dommage ce n'est pas visible...

Couplé à la boite à air, plus exactement avec la base de celle-ci en raison de l'air chaud ambiant qui ne conviendrait pas sans elle, mais quid du flux d'air !?

En l'état ce serait un flux complétement anarchique ? mais il y aurait aussi un volume plus grand grâce à la base du réservoir,
mais gagnerait-on vraiment quelque chose ????





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Message  JH42 Sam 18 Mai 2013 - 9:14

les premiers à avoir réfléchi à utiliser la réflexion des ondes pour optimiser le rendement d'un moteur sont les allemands de l'est avec les 2 temps et l'invention du pot de détente.
sinon, il y a des MV F4 modernes à admission variable aussi.

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Message  Escargot FR-22 Lun 20 Mai 2013 - 12:01

En attente de la bobine et de la batterie, demain çà devrait être bon, il restera les pneus...
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Message  Escargot FR-22 Mer 22 Mai 2013 - 17:01

Batterie reçue !

915 Grammes ! je donnerais le poids de l'autre plus tard.

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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 13:55

Et voilà la suite des aventures d'escargot et sa moto, Youpiiiiiiii !!! ya...


La bobine toute belle est arrivée, mais dans la ville d’accoté ils ont tout gravillonnés, c'est quasi impossible de circuler dans toute la ville sans ruiner sa machine ou se ruiner tout court, j'ai jamais vu çà, c'est une opération anti-escargot...

Heureusement sa belle est en maintenance et d'ici là, les 4 roues auront absorbés toutes ces créatures inertes, ennemies juré des motards....

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Pour bien étanchéifier le tout, j'ai pris de la Pâte à joint moteur compétition CAF1 silicone RTV
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 14:38

je prends ça :
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+5920&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SJ
testé et éprouvé en compétition ! un des rares silicones qui résiste au chaud (350°).
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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 14:58

Pourquoi me le dis-tu que maintenant ?

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Message  les marluches Jeu 23 Mai 2013 - 15:06

Escargot FR-22 a écrit:Pourquoi me le dis-tu que maintenant ?


il l'a déja dit Wink
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 15:10


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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 15:41

C'est étrange de ne pas le dire lorsqu'on le demande, mais de le dire une fois que l'on à commandé un autre produit.

En conclusion, soit t'as pas vu que je le demandais, mais te connaissant çà m'étonnerai beaucoup, soit tu t'es dis il se démerde, car si c'est oui à la première hypothèse, ok pas de soucis, sinon c'est forcément la deuxième hypothèse qui s'applique confirmée par la troisième hypothèse qui est juste là pour bien te narguer en te disant qu'au final c'est celle que tu aurais du prendre, point de fonction recherche à balancer en réponse, sinon qu'elle serait la raison de la troisième hypothèse venant confirmer celle de la deuxième...

Mais là !? mieux vaut dire que tu ne pas vu ma demande et dans ce cas je considérerais que tu es une personne bienveillante plutôt qu'un pervers !


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Suis-je FOU !?
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 15:49

ah non ,je n'avais pas lu en détail tes demandes ! et je pense avoir déjà répondu avec bienveillance désintéressée à bien de tes questions !
là c'est juste que tu as posté un lien sur un produit, qui va peut-être d'ailleurs très bien, que je rapporte mon expérience avec ce loctite doré qui ne craint pas le chaud qu'un copain coureur m'a conseillé jadis et dont on avait parlé sur le topic "étanchéité des échappements" ...

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