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Message  scalpv Ven 17 Mai 2013 - 17:18

tu m'épates l'escargot, de la mécanique, des photos et de la bonne humeur!

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Message  Escargot FR-22 Ven 17 Mai 2013 - 17:39


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Message  yoyo31 Ven 17 Mai 2013 - 21:43

Des cornets à l’intérieur de la boite a air pourquoi pas , mais a condition que leur longueur soit variable en fonction du régime moteur , ça s'apelle une admission variable comme sur la yam R1 .
Le principe : lorsque la soupape d'admission se ferme cela crée une onde acoustique de pression qui parcourt le cornet a la vitesse du son , lorsqu'elle arrive au bout du cornet elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression jusqu’à la soupape fermée ou elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression ( l'onde ne change de signe que lorsqu'elle rencontre un milieu ouvert ) jusqu'au bout du cornet ou elle rebrousse encore chemin cette fois sous forme d'onde de pression ( c'est bon tout le mnde à suivi bom )
l'onde parcourt donc 4 fois la longueur du cornet avant de revenir sur la soupape sous forme d'onde de pression , on dit que le conduit résonne en quart d'onde.
Le but de la manœuvre étant de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour de l'onde de pression afin de favoriser le remplissage du cylindre.
La soupape s'ouvrant au rythme du régime moteur on fait varier la longueur du cornet afin d'obtenir cet accord.
Donc cornet court = on favorise les hauts régimes et cornet long = on favorise le bas régimes

C'est la même chose au niveau de l’échappement mais la on essaie de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour d'une onde de dépression afin de favoriser le vidage du cylindre mais c'est beaucoup plus complexe à gérer

En très gros ( c'est un peu plus compliqué que ça ) on peut dire ligne d'échappement longue = on favorise les bas régimes et ligne courte on favorise les hauts régimes.
c'est pour cette raison que le serpentin dé-catalysé donne plus de souplesse à nos belle Nelly à bas régime que le tube droit de chez Fresco .......

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit What a Face Sleep Sleep
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Message  jerome Sam 18 Mai 2013 - 7:21

yoyo31 a écrit:Des cornets à l’intérieur de la boite a air pourquoi pas , mais a condition que leur longueur soit variable en fonction du régime moteur , ça s'apelle une admission variable comme sur la yam R1 .
Le principe : lorsque la soupape d'admission se ferme cela crée une onde acoustique de pression qui parcourt le cornet a la vitesse du son , lorsqu'elle arrive au bout du cornet elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression jusqu’à la soupape fermée ou elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression ( l'onde ne change de signe que lorsqu'elle rencontre un milieu ouvert ) jusqu'au bout du cornet ou elle rebrousse encore chemin cette fois sous forme d'onde de pression ( c'est bon tout le mnde à suivi bom )
l'onde parcourt donc 4 fois la longueur du cornet avant de revenir sur la soupape sous forme d'onde de pression , on dit que le conduit résonne en quart d'onde.
Le but de la manœuvre étant de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour de l'onde de pression afin de favoriser le remplissage du cylindre.
La soupape s'ouvrant au rythme du régime moteur on fait varier la longueur du cornet afin d'obtenir cet accord.
Donc cornet court = on favorise les hauts régimes et cornet long = on favorise le bas régimes

C'est la même chose au niveau de l’échappement mais la on essaie de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour d'une onde de dépression afin de favoriser le vidage du cylindre mais c'est beaucoup plus complexe à gérer

En très gros ( c'est un peu plus compliqué que ça ) on peut dire ligne d'échappement longue = on favorise les bas régimes et ligne courte on favorise les hauts régimes.
c'est pour cette raison que le serpentin dé-catalysé donne plus de souplesse à nos belle Nelly à bas régime que le tube droit de chez Fresco .......

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit What a Face Sleep Sleep


exactement ,cela s'appelle l’acoustique, des cornets d'admission il y en a deja (pas variable) ds les boite a air, d'apres ce que j'ai compris,je pense qu'il veut poser plutot des cornets type kn en lieu et place de la boite et filtre.(d'ou mes questions ?)
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Message  Escargot FR-22 Sam 18 Mai 2013 - 8:46

yoyo31 a écrit:Des cornets à l’intérieur de la boite a air pourquoi pas , mais a condition que leur longueur soit variable en fonction du régime moteur , ça s'apelle une admission variable comme sur la yam R1 .
Le principe : lorsque la soupape d'admission se ferme cela crée une onde acoustique de pression qui parcourt le cornet a la vitesse du son , lorsqu'elle arrive au bout du cornet elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression jusqu’à la soupape fermée ou elle rebrousse chemin sous forme d'onde de dépression ( l'onde ne change de signe que lorsqu'elle rencontre un milieu ouvert ) jusqu'au bout du cornet ou elle rebrousse encore chemin cette fois sous forme d'onde de pression ( c'est bon tout le mnde à suivi bom )
l'onde parcourt donc 4 fois la longueur du cornet avant de revenir sur la soupape sous forme d'onde de pression , on dit que le conduit résonne en quart d'onde.
Le but de la manœuvre étant de faire coïncider l'ouverture de la soupape avec le retour de l'onde de pression afin de favoriser le remplissage du cylindre.
La soupape s'ouvrant au rythme du régime moteur on fait varier la longueur du cornet afin d'obtenir cet accord.
Donc cornet court = on favorise les hauts régimes et cornet long = on favorise le bas régimes

En conclusion c'est une harmonique, c'est pas mal pour une marque au diapason...j'aimerais bien connaître la fréquence de cette onde !? pour la mettre au point ils ont du sacrément bossé...

Je ne pensais pas que çà pouvait aller jusque là, ceci dit, poser des cornets facilitait le démontage et entretien avec un coté à l'ancienne, sportif, etc, etc, dommage ce n'est pas visible...

Couplé à la boite à air, plus exactement avec la base de celle-ci en raison de l'air chaud ambiant qui ne conviendrait pas sans elle, mais quid du flux d'air !?

En l'état ce serait un flux complétement anarchique ? mais il y aurait aussi un volume plus grand grâce à la base du réservoir,
mais gagnerait-on vraiment quelque chose ????





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Message  JH42 Sam 18 Mai 2013 - 9:14

les premiers à avoir réfléchi à utiliser la réflexion des ondes pour optimiser le rendement d'un moteur sont les allemands de l'est avec les 2 temps et l'invention du pot de détente.
sinon, il y a des MV F4 modernes à admission variable aussi.

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Message  Escargot FR-22 Lun 20 Mai 2013 - 12:01

En attente de la bobine et de la batterie, demain çà devrait être bon, il restera les pneus...
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Message  Escargot FR-22 Mer 22 Mai 2013 - 17:01

Batterie reçue !

915 Grammes ! je donnerais le poids de l'autre plus tard.

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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 13:55

Et voilà la suite des aventures d'escargot et sa moto, Youpiiiiiiii !!! ya...


La bobine toute belle est arrivée, mais dans la ville d’accoté ils ont tout gravillonnés, c'est quasi impossible de circuler dans toute la ville sans ruiner sa machine ou se ruiner tout court, j'ai jamais vu çà, c'est une opération anti-escargot...

Heureusement sa belle est en maintenance et d'ici là, les 4 roues auront absorbés toutes ces créatures inertes, ennemies juré des motards....

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Pour bien étanchéifier le tout, j'ai pris de la Pâte à joint moteur compétition CAF1 silicone RTV
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 14:38

je prends ça :
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+5920&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SJ
testé et éprouvé en compétition ! un des rares silicones qui résiste au chaud (350°).
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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 14:58

Pourquoi me le dis-tu que maintenant ?

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Message  les marluches Jeu 23 Mai 2013 - 15:06

Escargot FR-22 a écrit:Pourquoi me le dis-tu que maintenant ?


il l'a déja dit Wink
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 15:10


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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 15:41

C'est étrange de ne pas le dire lorsqu'on le demande, mais de le dire une fois que l'on à commandé un autre produit.

En conclusion, soit t'as pas vu que je le demandais, mais te connaissant çà m'étonnerai beaucoup, soit tu t'es dis il se démerde, car si c'est oui à la première hypothèse, ok pas de soucis, sinon c'est forcément la deuxième hypothèse qui s'applique confirmée par la troisième hypothèse qui est juste là pour bien te narguer en te disant qu'au final c'est celle que tu aurais du prendre, point de fonction recherche à balancer en réponse, sinon qu'elle serait la raison de la troisième hypothèse venant confirmer celle de la deuxième...

Mais là !? mieux vaut dire que tu ne pas vu ma demande et dans ce cas je considérerais que tu es une personne bienveillante plutôt qu'un pervers !


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Suis-je FOU !?
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 15:49

ah non ,je n'avais pas lu en détail tes demandes ! et je pense avoir déjà répondu avec bienveillance désintéressée à bien de tes questions !
là c'est juste que tu as posté un lien sur un produit, qui va peut-être d'ailleurs très bien, que je rapporte mon expérience avec ce loctite doré qui ne craint pas le chaud qu'un copain coureur m'a conseillé jadis et dont on avait parlé sur le topic "étanchéité des échappements" ...

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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 16:04

No soucis ^_^

Ce sont des restes de paranos ! je peux rien n'y faire Wink
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Message  yoyo31 Jeu 23 Mai 2013 - 16:28

Vous faites bien d'en parler , j'avais loupé le post sur étancheification de tubes d’échappement , lorsque j'ai remonté mes tubes après les avoir consciencieusement nettoyé, lustré, et fait brillé, je les ai assemblé ( comme un con ) avec de la graisse au cuivre ( très haute température ) et dés que j'ai mis le contact , ça a crachouillé et bavé de partout , ça m' a tout dégueulassé No
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Message  JH42 Jeu 23 Mai 2013 - 16:30

graisse au cuivre je mets ça sur les bouchons à douille à lambda, ou les lambda du temps où j'en avais encore !

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Message  yoyo31 Jeu 23 Mai 2013 - 18:34

JH42 a écrit:graisse au cuivre je mets ça sur les bouchons à douille à lambda, ou les lambda du temps où j'en avais encore !

Oui oui c'est ça et sur le filetage des bougies aussi
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Message  deny199 Jeu 23 Mai 2013 - 18:46

Le loctite classique résiste a 250 degrés, largement suffisant pour être posé sur le cache culbuteur, l'autre on s'en sert surtout pour les turbos en auto, flexible de graissage ou ceux refroidis par eau, sur nos motos a par pour l'echap je vois pas trop l
Intérêt surtout qu'il est pas prévus pour le froid, le normal -55, c'est plus utile quand c'est posé a l'extérieur

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Message  yoyo31 Jeu 23 Mai 2013 - 18:55

250°C c'est pas un peu juste pour l’échappement ?
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Message  deny199 Jeu 23 Mai 2013 - 18:58

yoyo31 a écrit:250°C c'est pas un peu juste pour l’échappement ?

Je veux dire + 250 et -55 c'est parfait pour entancheifier la partie supérieure de la bobine

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Message  yoyo31 Jeu 23 Mai 2013 - 19:07

Oui en effet deny199 mais JH42 parle d'étancheifier les tubes d’échappement pour cet usage c'est un peu juste , il y a dans les 400 °C la dedans non ?
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Message  deny199 Jeu 23 Mai 2013 - 19:10

yoyo31 a écrit:Oui en effet deny199 mais JH42 parle d'étancheifier les tubes d’échappement pour cet usage c'est un peu juste , il y a dans les 400 °C la dedans non ?

Oui je pense meme bien plus il me semble,mais escargot et JH parlent a la base des bobines pour protéger de l'eau non?

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Message  Escargot FR-22 Jeu 23 Mai 2013 - 19:55

C'est bien çà.

La première reste un bon choix, la loctite permet plus d’utilisations, qui peut le plus peut le moins.

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