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TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Enfin tout est arrivé, les bougies NGK Iridium CR9EIX commandées le 24 en UK sont arrivées ce matin !
Les 4 pour 34.49 EUR Livrées...
N'ayant pas passé commande sur le site pour la pâte à joint que j'avais trouvée, le détaillant pièce auto du coin avait la Loctite 5920.
Un peu de gaines thermorétractable pour le puits sous la boite à air + les différents câbles à isoler de meilleure manière... et je vais pouvoir remonter tout çà, le soucis et que je n'arrive plus à mettre la main sur mes clés dynamométrique... c'est bêteeee....
Enfin tout est arrivé, les bougies NGK Iridium CR9EIX commandées le 24 en UK sont arrivées ce matin !
Les 4 pour 34.49 EUR Livrées...
N'ayant pas passé commande sur le site pour la pâte à joint que j'avais trouvée, le détaillant pièce auto du coin avait la Loctite 5920.
Un peu de gaines thermorétractable pour le puits sous la boite à air + les différents câbles à isoler de meilleure manière... et je vais pouvoir remonter tout çà, le soucis et que je n'arrive plus à mettre la main sur mes clés dynamométrique... c'est bêteeee....
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
la bougie se visse à la main et quand arrivé au taquet, tu bloques modérément avec la clé.
c'est quoi d'ailleurs le couple de serrage sur trek?
c'est quoi d'ailleurs le couple de serrage sur trek?
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
1,2 (en direct de Creg Ny Baa isle of Man)
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Je rappel, la bécane à environs 14000Km
Merci pour les renseignements, étant un peu court ce WE, je n'ai fais qu'une partie et vous verrez de jolies surprises en photos...
Les clés dynamométriques sont retrouvées, youpi trop belle la vie !
Je vous demanderais éventuellement comment çà marche car je n'en ai jamais utilisées... y a un début à tout et on est tous passé par là, hein !? j'avais pas de manuel fourni sinon je ne viendrais pas vous taquinez les corooonesses ^_^
Le coupable qui commençait à cisailler le câble électrique du moteur des papillons de la boite à air, est au mitard !
En ce qui concerne les bobines crayons, celle du milieu à carrément morflée, mais les deux autres ont de légères dégradations et je voulais connaître vôtre sur avis ce point.
Les papillons décâblés :
La partie câblée au niveau du moteur de la commande à démonter :
Ici nous avons le câble électrique du moteur ci-dessus qui commençait à être attaqué par je ne sais quoi...
Le responsable est le collier de serrage situé en dessous...
Les puits de bougies, du 3 au 1 :
Les bobines crayons, de 3 à 1 :
Les bougies des puits 3 à 1 :
Vue d'ensemble après un petit nettoyage :
Pour les bobines un peu abimées, est-ce qu'adjoindre de la gaine thermo + stoch isolant très haute température est une bonne idée ?
Et c'est tout pour ce soir les enfants, bonne nuit.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
merci pour ces photos.
sales gueules les bougies..
sales gueules les bougies..
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Les bougies sont des champions en origine ?
Si JH me lit, est-ce que tu pourrais me redonner le lien de ton post sur ton câblage déporté stp ?
Merci
Si JH me lit, est-ce que tu pourrais me redonner le lien de ton post sur ton câblage déporté stp ?
Merci
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
'lut Escargot FR-22
Bien le C.R. Escargot... en net progrès ces derniers temps !!!
Pour ta peine & en réponse a une de tes nombreuses questions ; ceci :
Bien le C.R. Escargot... en net progrès ces derniers temps !!!
Pour ta peine & en réponse a une de tes nombreuses questions ; ceci :
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Lu vous !
Oui je l'avais trouvée celle-là
Pour mes CR, normal, avant je n'avais rien à raconter et je ne suis pas mécano, je peux recevoir mais très peu donner ^_^
Merci, je la mettrais en 1er post
Oui je l'avais trouvée celle-là
Pour mes CR, normal, avant je n'avais rien à raconter et je ne suis pas mécano, je peux recevoir mais très peu donner ^_^
Merci, je la mettrais en 1er post
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Les bougies sont des champions en origine ?
Si JH me lit, est-ce que tu pourrais me redonner le lien de ton post sur ton câblage déporté stp ?
Merci
https://www.benelliforumfrance.com/t3383p15-bobine-beru
c'est ce que tu veux dire ?
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Non, celui de tous les câblages au niveau de la boite air, tu en as parlé mais je ne sais pas si tu as fais post qui détaille le déplacements des gaines...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
profites en pendant que le réservoir est démonté, en effet, fait sauter les rilsan, et externalise au cadre tous les gros connecteurs qui bouchent l'entrée d'air, il suffit de les ouvrir pour les refermer de l'autre côté, et rilsan neufs ensuite, et profites en aussi pour regarder la centrale cligno, sur la TreK 2007 elle pendait au bout de ses fils et finissait par se remplir d'eau, ouvre là pour vérifier l'absence de corrosion dedans.
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
un post détaillera un peu tout çà lorsque j'aurais du temps !
Il doit déjà avoir un soucis au niveau de cette centrale car il n'y a plus de clignotants A-VR G.
Je me souviens du post ou tu l'avais changée par une version tout terrain "kawa" si je ne dis pas de bêtises ?
J’oubliais aussi de préciser je n'ai plus de vitesse sur le compteur, en déplaçant ma bécane, un linge s'est glissé entre le disque et le capteur et depuis je n'ai plus de km/h, pour le moment je ne vois pas comment c'est fait.
Il doit déjà avoir un soucis au niveau de cette centrale car il n'y a plus de clignotants A-VR G.
Je me souviens du post ou tu l'avais changée par une version tout terrain "kawa" si je ne dis pas de bêtises ?
J’oubliais aussi de préciser je n'ai plus de vitesse sur le compteur, en déplaçant ma bécane, un linge s'est glissé entre le disque et le capteur et depuis je n'ai plus de km/h, pour le moment je ne vois pas comment c'est fait.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Verifi le reglage du capteur de vitesse sur le bras oscillant côté disque de frein au niveau des boulons de la jante.
De mémoire il faut qu'il y ai moins d'1 mm entre le capteur et les têtes de boulons de la jante.
Sinon regarde si le câble de ce capteur n'est pas coupé.
De mémoire il faut qu'il y ai moins d'1 mm entre le capteur et les têtes de boulons de la jante.
Sinon regarde si le câble de ce capteur n'est pas coupé.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
tu peu aussi mettre ta machine sur béquille de stand , mettre le contact ,faire tourner a la main ta roue arrière et tu doit voir une diode qui s'éclaire légèrement signe que ça fonctionne
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Je ne suis pas équipé, mais il y aura bien une solution.
Concernant les bobines, les dégradations que vous pouvez constater et surtout celle du milieu, sont-elles uniquement extérieures ?
Si c'est le cas, en appliquant un genre "scotch" isolant et supportant les hautes températures, la bobine pourrait de nouveau fonctionner correctement ?
Je ne suis pas équipé, mais il y aura bien une solution.
Concernant les bobines, les dégradations que vous pouvez constater et surtout celle du milieu, sont-elles uniquement extérieures ?
Si c'est le cas, en appliquant un genre "scotch" isolant et supportant les hautes températures, la bobine pourrait de nouveau fonctionner correctement ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
https://youtu.be/pWqx75NUeKA
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Merci JH pour le point lumineux !
Suite des aventures de l'escargot et comme son pseudonyme l'indique, çà ne va pas bien vite, toujours est-il que j'ai bouché les orifices avec de la visserie inox + pâte à joint sous les rondelles + écrou frein + frein filet, comme çà pas de risque que çà parte dans les carbus, on ne sait jamais, mieux vaut plus que pas assez.
Ensuite un pack de Rilsan identique à la taille d'origine, j'en avais à foison mais pas de cette version mini...
A droite, la durite gainée qui se glisse nikel dans les petites lèvres et qui trouvera son chemin au mieux pour l'évacuation d'eau...
Il reste à chopper les produits pour nettoyer la mousse de la boite à air et le gel/graisse à appliquer, j malheureusement je n'ai que deux dafy dans le coin à 30 ou 50 km de chez moi...
Et toujours un avoir de 250 euros environs chez motoblouz, d'ailleurs si quelqu'un veut le racheter ou grouper une commande ce serait sympa, comme çà, le pneu AR qui veut faire de la piste. sera remplacer et pas taquiné par la maréchaussée...
Je vais tenter la réparation de la bobine, çà fera une XP de plus pour le forum...
++
Suite des aventures de l'escargot et comme son pseudonyme l'indique, çà ne va pas bien vite, toujours est-il que j'ai bouché les orifices avec de la visserie inox + pâte à joint sous les rondelles + écrou frein + frein filet, comme çà pas de risque que çà parte dans les carbus, on ne sait jamais, mieux vaut plus que pas assez.
Ensuite un pack de Rilsan identique à la taille d'origine, j'en avais à foison mais pas de cette version mini...
A droite, la durite gainée qui se glisse nikel dans les petites lèvres et qui trouvera son chemin au mieux pour l'évacuation d'eau...
Il reste à chopper les produits pour nettoyer la mousse de la boite à air et le gel/graisse à appliquer, j malheureusement je n'ai que deux dafy dans le coin à 30 ou 50 km de chez moi...
Et toujours un avoir de 250 euros environs chez motoblouz, d'ailleurs si quelqu'un veut le racheter ou grouper une commande ce serait sympa, comme çà, le pneu AR qui veut faire de la piste. sera remplacer et pas taquiné par la maréchaussée...
Je vais tenter la réparation de la bobine, çà fera une XP de plus pour le forum...
++
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Pour être plus à l'aise, j'ai décidé de déposer le réservoir qui était en appui sur la partie ou se trouve la selle.
Le soucis est que je pensais que l'essence allait couler partout en enlevant le tuyau principal...
En anticipant, j' essayes de l'enlever avec le peu d'espace disponible, mais vraiment impossible en l'état à la main.
De plus, vu la rampe de carburant, en forçant, cela pourrait abimer une partie de l’ensemble...
Alors en se préparant, il reste à sectionner le tuyau, une fois coupé et pas de carburant qui coule ou très peu, je me dis alors qu'il y a une pompe dans le réservoir ? et que finalement je n'aurais pas eu besoin d'aller jusque là...
Enfin bref, c'est fait, le tuyau est fait de deux parties, un tuyau relativement rigide et un autre souple l'enveloppant.
Si j'avais su que çà ne coulerait pas, j'aurais coupé dans la longueur aux extrémités, c'est le métier qui rentre...
Au remontage un tuyau souple avec des colliers ne posera pas de problème ? en l'état il n'y en avait pas et normal vu que çà ne bouge pas d'un pouce...
Je rajouterais peut-être un filtre, "çà ne mange pas de pain" et çà permettra un démontage ultérieur plus simple et rapide.
Cognacq-Jay
Et pour se détendre :
Pour être plus à l'aise, j'ai décidé de déposer le réservoir qui était en appui sur la partie ou se trouve la selle.
Le soucis est que je pensais que l'essence allait couler partout en enlevant le tuyau principal...
En anticipant, j' essayes de l'enlever avec le peu d'espace disponible, mais vraiment impossible en l'état à la main.
De plus, vu la rampe de carburant, en forçant, cela pourrait abimer une partie de l’ensemble...
Alors en se préparant, il reste à sectionner le tuyau, une fois coupé et pas de carburant qui coule ou très peu, je me dis alors qu'il y a une pompe dans le réservoir ? et que finalement je n'aurais pas eu besoin d'aller jusque là...
Enfin bref, c'est fait, le tuyau est fait de deux parties, un tuyau relativement rigide et un autre souple l'enveloppant.
Si j'avais su que çà ne coulerait pas, j'aurais coupé dans la longueur aux extrémités, c'est le métier qui rentre...
Au remontage un tuyau souple avec des colliers ne posera pas de problème ? en l'état il n'y en avait pas et normal vu que çà ne bouge pas d'un pouce...
Je rajouterais peut-être un filtre, "çà ne mange pas de pain" et çà permettra un démontage ultérieur plus simple et rapide.
Cognacq-Jay
Et pour se détendre :
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Salut !
Au remontage un tuyau souple avec des colliers ne posera pas de problème ? en l'état il n'y en avait pas et normal vu que çà ne bouge pas d'un pouce...
ATTENTION
je l'ai fait sur mes 2 Benelli, Il faut absolument du tuyau d'essence renforcé. Car il y a une telle pression que si tu met du tuyau bas de gamme il va gonfler et risque de péter. De même pour les collier serflex, ne va pas les acheter chez bricotruc, c'est de ma merde.
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Ok, merci du conseil Les Marluches, c'est donc du tuyau renforcé.
Attaque désomrais de tous les câbles pour faire respirer un peu la machine....
Attaque désomrais de tous les câbles pour faire respirer un peu la machine....
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Ok, merci du conseil Les Marluches, c'est donc du tuyau renforcé.
Attaque désomrais de tous les câbles pour faire respirer un peu la machine....
Par contre je comprend pas pourquoi tu a coupé le tuyau. il fallait déconnecté de raccord qui est sous le réservoir. pour cela il y a une bague fendue dans la trousse à outils, elle te permet d'enfoncer les 2 petit ergot qui déverrouille le racord. Mais tu peu le faire aussi avec une pince à bec fin a grande ouverture. C'est le même systeme que les raccord d'air comprimé
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Je savais pas...
J'aurais du regarder le manuel...
Pour le filtre, tu penses que c'est une bonne idée car avec cette histoire de pression...
J'aurais du regarder le manuel...
Pour le filtre, tu penses que c'est une bonne idée car avec cette histoire de pression...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Je savais pas...
J'aurais du regarder le manuel...
Pour le filtre, tu penses que c'est une bonne idée car avec cette histoire de pression...
y a déja celui d'origine qui est facilement démontable, donc.......
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Avec les doigts j'ai pu enlever le coude, je m'en colle une, et une belle...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Avec les doigts j'ai pu enlever le coude, je m'en colle une, et une belle...
oui avec des doigts fin de fille on y arrive
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