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TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Ca pourra servir pour la prochaine fois, merci !
Je peux mettre de la durite aviation à la place, non ?
Je peux mettre de la durite aviation à la place, non ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
le fofo, c'est comma casto, y a tout ce qui faut...
lo34- Messages : 7938
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Si ta belle à encore les entrailles ouverte, tu as 2 ou 3 petites modifs à faire pour four durer tes bougies et tes bobines
https://www.benelliforumfrance.com/t2898-cylindre-perdu-par-intermittence
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Bigfif- Messages : 1074
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut Bigfif et merci !
Voici de nouvelles photos et questions :
Les bobines aprés ponçage :
Application d'un anti-rouille utilisé dans la restauration de véhicules :
Peintes avec de la haute température 800°c, environs 6 bonnes couches...
Shaterton jusqu'aux connecteurs, même si à cette jonction c'est relativement étanche.
Il restera à envelopper les tubes avec de la gaine thermo pour une isolation parfaite.
On verra bien si la bobine du milieu fonctionne ou pas, sachant qu'avec l'eau, le moteur
broutait parfois, mais plus au-delà de 4000rpm...Après tout ce travail, les bobines seront carrément waterproof...
Les questions :
Qu'est ce que cette petite boite, qui, lorsqu'on la secoue, donne l'impression qu'une bille métallique se balade ???
Le support silent bloc de celle-ci est quasiment déchiré, cette pièce existe en standard ?
Pour la centrale clignotante, je n'ai trouvé que çà :
Au niveau du câblage des ventilateurs, pour les alimenter, les connecteurs se trouvent sur les gaines opposées, étant donné que ce sont les même ventilos,
Est-il possible de raccorder en prenant ceux de la même gaine ? pas très clair ?
Il y a un peu plus d'espace, mais pour déplacer et camoufler tout çà ailleurs çà va être compliqué...
Pour la boulette du tuyau, je vais être obligé d'en commander ici car personne n'en a par chez moi, à moins que vous ayez une meilleure adresse ?
Merci pour vôtre aide.
Voici de nouvelles photos et questions :
Les bobines aprés ponçage :
Application d'un anti-rouille utilisé dans la restauration de véhicules :
Peintes avec de la haute température 800°c, environs 6 bonnes couches...
Shaterton jusqu'aux connecteurs, même si à cette jonction c'est relativement étanche.
Il restera à envelopper les tubes avec de la gaine thermo pour une isolation parfaite.
On verra bien si la bobine du milieu fonctionne ou pas, sachant qu'avec l'eau, le moteur
broutait parfois, mais plus au-delà de 4000rpm...Après tout ce travail, les bobines seront carrément waterproof...
Les questions :
Qu'est ce que cette petite boite, qui, lorsqu'on la secoue, donne l'impression qu'une bille métallique se balade ???
Le support silent bloc de celle-ci est quasiment déchiré, cette pièce existe en standard ?
Pour la centrale clignotante, je n'ai trouvé que çà :
Au niveau du câblage des ventilateurs, pour les alimenter, les connecteurs se trouvent sur les gaines opposées, étant donné que ce sont les même ventilos,
Est-il possible de raccorder en prenant ceux de la même gaine ? pas très clair ?
Il y a un peu plus d'espace, mais pour déplacer et camoufler tout çà ailleurs çà va être compliqué...
Pour la boulette du tuyau, je vais être obligé d'en commander ici car personne n'en a par chez moi, à moins que vous ayez une meilleure adresse ?
Merci pour vôtre aide.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
pour le tuyau d'essence, pas la peine qu'il soit tressé inox, faut juste du tuyaun renforcé de ce style: http://www.tec-racing.fr/raccords-et-adaptateurs/600-tuyau-nitrile-renforce-diam8mm-.html
et non pas du tuyau de mobylette
pour le boitier avec la bille je pense que c'est le capteur de chute
et non pas du tuyau de mobylette
pour le boitier avec la bille je pense que c'est le capteur de chute
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
ok, merci Les Marluches !
On arrive à dormir avec le Pikes Peak qui arrive ?
On arrive à dormir avec le Pikes Peak qui arrive ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:ok, merci Les Marluches !
On arrive à dormir avec le Pikes Peak qui arrive ?
oui je ne met pas du tout la pression, on verra sur place, là je part comme si j'allais en vacance
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
tu as vraiment peint tes bobines ? quel intérêt ? ta peinture sur le plastique peut cloquer et tomber dans le puits de bougie ... s'il y a bien un truc risqué, c'est bien ça !! tu es joueur.
au prochain démontage de bougie, la peinture va tomber dans le cylindre, et tu auras gagné !
et certaines bobines ont un retour masse par l'extérieur, mais sans doute pas celles ci.
et ta centrale cligno, vu l'état des cosses, regarde si elle s'ouvre pour vérifier si c'est pas pareil dedans.
ça vaut 10€ une centrale cligno étanche.
au prochain démontage de bougie, la peinture va tomber dans le cylindre, et tu auras gagné !
et certaines bobines ont un retour masse par l'extérieur, mais sans doute pas celles ci.
et ta centrale cligno, vu l'état des cosses, regarde si elle s'ouvre pour vérifier si c'est pas pareil dedans.
ça vaut 10€ une centrale cligno étanche.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
C'est de la haute température 800°C, çà devrait pas cloquer, c'est de la ferraille, pas du plastique, et d'origine c'est de la peinture cuite semble-t-il, si la peinture s’émiettait ou autre chose, vu la tête des bougies et des dépôts, un petit coup de soufflette, puis aspirateur avant de démonter.
La centrale est scellée.
La centrale est scellée.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
tu ne regrettes pas trop l'er6 avec tout ça?
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Versys ! Pourquoi donc ?
il fait un temps pourri depuis des mois, c'est gravillonné partout, d' ici quelle soit prête, le reste le sera aussi...
Mais une versys pour les temps qui ne conviennent pas à mes yeux pour la Benelli, j'y pense car je roulais plus souvent avant !
A moins d'un événement bien particulier, elle me suivra jusque dans la tombe...
il fait un temps pourri depuis des mois, c'est gravillonné partout, d' ici quelle soit prête, le reste le sera aussi...
Mais une versys pour les temps qui ne conviennent pas à mes yeux pour la Benelli, j'y pense car je roulais plus souvent avant !
A moins d'un événement bien particulier, elle me suivra jusque dans la tombe...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Etant donné que je n'ai pas eu de réponses pour les bobines concernant leur intégrités, je continu dans cette voie.
Au départ j'optais pour la gaine thermo pour recouvrir les bobines, mais il manquait une info primordiale, qu'elle serait la température a cet endroit...
Apparemment on serait aux environs de 108°c
Donc !?
Le choix se portait sur deux références de gaines :
175°C
250°C
Puis en cherchant un peu, en appelant un site spécialisé dans la gaine thermo, dont l'interlocuteur vraiment technique et généreux en informations, me proposa en raison de l'indisponibilité du produit initial recherché une solution bien meilleure en tous points :
Ruban autovulcanisant et auto amalgamant en silicone haute température
Au départ j'optais pour la gaine thermo pour recouvrir les bobines, mais il manquait une info primordiale, qu'elle serait la température a cet endroit...
Apparemment on serait aux environs de 108°c
Donc !?
Le choix se portait sur deux références de gaines :
175°C
250°C
Puis en cherchant un peu, en appelant un site spécialisé dans la gaine thermo, dont l'interlocuteur vraiment technique et généreux en informations, me proposa en raison de l'indisponibilité du produit initial recherché une solution bien meilleure en tous points :
Ruban autovulcanisant et auto amalgamant en silicone haute température
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
à mon avis tu te fais chier pour pas grand chose.
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Je ne sais pas, étant donné que la bobine du milieu est en contact avec le puit du fait de ne plus avoir sa couche isolante, "enfin, je suppose", que les deux autres étaient légèrement boursoufflées et suivaient le même chemin, ce qui d'ici peu amènerait aux même problèmes, (je suppose), il faut donc vérifier tout çà et ce n'est pas ce que çà coute finalement, pour au moins préserver les deux qui sont encore bonnes.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
N'ayant pas trouvé l'infos dans le Manuel d'atelier FR tnt ou UK Tre-k, quelqu'un peut-il faire une photo du capteur de chute que Les Marluches à identifié comme tel ! ? car il y a peut-être un sens à respecter ?
Il se peut aussi que ce capteur sur ressort suivant la vitesse d'impact vienne toucher un autre contact et dans ce cas peu importe réellement le sens ?
Merci
N'ayant pas trouvé l'infos dans le Manuel d'atelier FR tnt ou UK Tre-k, quelqu'un peut-il faire une photo du capteur de chute que Les Marluches à identifié comme tel ! ? car il y a peut-être un sens à respecter ?
Il se peut aussi que ce capteur sur ressort suivant la vitesse d'impact vienne toucher un autre contact et dans ce cas peu importe réellement le sens ?
Merci
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !!!
Bon ! çà craque de nouveau, et elle tourne mieux que dans mes souvenirs lors des premiers jours ou je l'avais...
Boite à air vraiment dégagée, isolation jusqu'au bout ou presque de tous les câblages.
Encore quelques bricoles à finir, pour les clignos, le câble sous la selle était défait...
Une veilleuse à remplacer, ampoule cligno gauche itou, le pneu arrière, car là ce n'est même plus la peine, léger freinage et çà glisse de suite...
La batterie Lithium, que dire, c'est du bonheur en barre, merci au vieux singe pour le tuyau !
Elle marche vraiment mieux, plus souple, c'est net.
Bientôt "après la belle saison, sil elle se pointe...", remplacement entier de la partie catalyseur, le tune ecu est prêt.
Ca fais vraiment du bien de reprendre le guidon de sa bécane...
Bon ! çà craque de nouveau, et elle tourne mieux que dans mes souvenirs lors des premiers jours ou je l'avais...
Boite à air vraiment dégagée, isolation jusqu'au bout ou presque de tous les câblages.
Encore quelques bricoles à finir, pour les clignos, le câble sous la selle était défait...
Une veilleuse à remplacer, ampoule cligno gauche itou, le pneu arrière, car là ce n'est même plus la peine, léger freinage et çà glisse de suite...
La batterie Lithium, que dire, c'est du bonheur en barre, merci au vieux singe pour le tuyau !
Elle marche vraiment mieux, plus souple, c'est net.
Bientôt "après la belle saison, sil elle se pointe...", remplacement entier de la partie catalyseur, le tune ecu est prêt.
Ca fais vraiment du bien de reprendre le guidon de sa bécane...
Dernière édition par Escargot FR-22 le Dim 23 Juin 2013 - 22:24, édité 4 fois (Raison : va)
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
salut !
Hop une petite grille qui va bien sans rentrer dans le tuning show...!
La bécane marche vraiment mieux, çà n'a plus rien à voir, c'est vraiment un plaisir d'être à son guidon ! avant çà cognait, coup sec dés la décélération, même chose en accélérant...
Hop une petite grille qui va bien sans rentrer dans le tuning show...!
La bécane marche vraiment mieux, çà n'a plus rien à voir, c'est vraiment un plaisir d'être à son guidon ! avant çà cognait, coup sec dés la décélération, même chose en accélérant...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
un p'tit néon derrière la grille ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Moto guirlande c'est pas trop mon truc !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
pas de guirlande mais peu être peinte en rouge ça aurait été pas mal
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Non, non, c'est très bien comme çà...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
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