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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Et pis quand tu l'auras essayé et que tu t'apercevra que ça ne marche toujours pas , peut être te décideras tu enfin à démonter le bloc pompe à carburant
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
J'ai pu faire une petite virée toujours le problème. Je veux bien démonter la pompe mais j'ai rien pour vérifier !
Comment faut-il faire ?
Comment faut-il faire ?
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Il y a 2 choses que tu peux faire :
Démonter la pompe et controler si tout a l'air d'être en place et de fonctionner comme ça doit fonctionner ,je ne peux pas t' en dire plus car perso je ne l'ai jamais demontee
Monter en dérivation sur l'arrivee d'essence au niveau de la rampe a injection la jauge dont j'ai parle plus haut et vérifier en roulant que tu as bien 3,5 Bar de pression (en particulier quand ton ralenti monte a 2000)
Démonter la pompe et controler si tout a l'air d'être en place et de fonctionner comme ça doit fonctionner ,je ne peux pas t' en dire plus car perso je ne l'ai jamais demontee
Monter en dérivation sur l'arrivee d'essence au niveau de la rampe a injection la jauge dont j'ai parle plus haut et vérifier en roulant que tu as bien 3,5 Bar de pression (en particulier quand ton ralenti monte a 2000)
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
J'ai commandé un instrument de mesure pour contrôler cette foutu pression d 'essence
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Démonter le bloc pompe rien d anormal visuellement
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
scalpv a écrit:qu'as tu commandé pour vérifier?
http://cgi.ebay.fr/Gunson-G4103-Lo-Gauge-Vacuum-Tester-/280964783280?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item416ace5cb0#ht_550wt_883
dès que je fais un essai
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Voilà lors de ma dernière balade suis rentré chez moi avec mon ralenti qui fesait le défaut habituel, c'est à ce moment là que je décide de prendre mon jet d'eau et arroser la zone de l injection premier côté rien et côté alternateur là le ralenti est redevenu correcte.
Y as t'il une sonde de température à cet endroit là ?
Y as t'il une sonde de température à cet endroit là ?
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
'lut Mastaii
Heu... "Porque" le jet d'eau ???
Heu... "Porque" le jet d'eau ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Ben sans effectuer de mesure je suis presque sur que c'est la pompe à essence. J'ai liquider un plein hier et plus il arrivait vers la fin plus le ralenti était élevé. 270 km mais à sec
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
mouaiiiis, pas convaincu que la pompe à essence soit réellement en cause mouaaaaa.
je serai plus pour des bypass trop ouverts qui interagissent avec la les réglages de la sonde lambda.........
je commencerai par déconnecter la fonction lambda, histoire de vérifier sans démonter quoi que ce soit.
je serai plus pour des bypass trop ouverts qui interagissent avec la les réglages de la sonde lambda.........
je commencerai par déconnecter la fonction lambda, histoire de vérifier sans démonter quoi que ce soit.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Alors les bypass sont complètement fermer c était comme ça d origine.
Pour la sonde lambda j'ai essayer de rouler désactivé et le défaut est présent quand même !
J'ai contrôler la syncro elle est parfaite et reset tps.
Personnellement je ne vois plus que ça
Si quelqu'un a une autre idée suis preneur
Pour la sonde lambda j'ai essayer de rouler désactivé et le défaut est présent quand même !
J'ai contrôler la syncro elle est parfaite et reset tps.
Personnellement je ne vois plus que ça
Si quelqu'un a une autre idée suis preneur
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Ca provient trés certainement du moteur pas à pas.
J'ai eu un souci identique sur une Aprilia qui devennait inconduisible
(4000 tr min ça fait beaucoup pour un Bi).
Je suis revenu d'Ardéche en Belgique en dépanneuse et j'ai résolu le probléme par
un démontage et nettoyage du pas à pas.
Le probléme est également connu chez Guzzi : Regarde ICI
J'ai eu un souci identique sur une Aprilia qui devennait inconduisible
(4000 tr min ça fait beaucoup pour un Bi).
Je suis revenu d'Ardéche en Belgique en dépanneuse et j'ai résolu le probléme par
un démontage et nettoyage du pas à pas.
Le probléme est également connu chez Guzzi : Regarde ICI
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Très bonne idée le moteur est neuf nettoyé lubrifié ce défaut est présent depuis que je l'ai acheté neuve
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
mastaii a écrit:Alors les bypass sont complètement fermer c était comme ça d origine.
Pour la sonde lambda j'ai essayer de rouler désactivé et le défaut est présent quand même !
J'ai contrôler la syncro elle est parfaite et reset tps.
Personnellement je ne vois plus que ça
Si quelqu'un a une autre idée suis preneur
Refais une synchro & réinitialisation TPS mais avec un TPS neuf... ByPass ouverts d'un demi tour, d'abord... puis, essaye à nouveau... si çà ne fonctionne toujours pas ouvre plus grand, mais au maxi... d'un tour pas plus !
Ne me demande pas comment je le sais... j'ai le même syndrome que toi sur ma Tornado 1130 FE depuis 3 ans qu'elle est sous garantie en concession officiellement défunte, mais c'est un demi mal par rapport aux autres soucis vécus sur cette machine.
Référence TPS fabricant Febi bilstein N° 26373 ou Ref. : 13631726591 pour BMW ou encore ROVER fournisseur :
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Tiens... ça me revient en faisant un topo des symptômes... regarde donc, l'état de ta durite qui sort du collecteur d'admission...est-elle toujours connectée à l'ECU via le capteur de pression d'admission ...
Idem, pour les sondes de températures moteur & liquide de refroidissement... au besoin inverse les pour vérifier le bon fonctionnement !!!
Idem, pour les sondes de températures moteur & liquide de refroidissement... au besoin inverse les pour vérifier le bon fonctionnement !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci pour ton diagnostic mais cette sonde de pression d admission ce trouve où. Ainsi que la durite je ne l'ai jamais vu
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Je vais m énerver avec mon concessionnaire et si il ne rentre pas en matière vais appeler l importateur pour la Suisse vairais bien si ils sont capables de régler leur propre machine !
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
mastaii a écrit:Merci pour ton diagnostic mais cette sonde de pression d admission ce trouve où. Ainsi que la durite je ne l'ai jamais vu
Là >>>> mon ami...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Vouhiiiii.... ma poule !!!
Si le capteur détecte une pression barométrique hors référencement, vérifie qu'il n'y a pas de poussières
ou débris qui obstruent le trou de passage d'air, sinon... remplacement de cette pièce en garantie.
Si le capteur détecte une pression barométrique hors référencement, vérifie qu'il n'y a pas de poussières
ou débris qui obstruent le trou de passage d'air, sinon... remplacement de cette pièce en garantie.
Dernière édition par msay555 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:36, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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