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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud

Message  mastaii Mer 24 Avr 2013 - 18:42

Je vais devoir m'y mettre par contre les bypass c'est d'origine donc ouvert je pense elle a 4000 km.
Pour le reste vais voir ça demain soir avec tuneecu
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Message  scalpv Mer 24 Avr 2013 - 19:22

JH42 a écrit:
et CorGlobInj ?

ça se boit, c'est du slave?
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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud

Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 6:43

Correction Globale d'Injection ou CGI ... un des 2 paramètres réglables (avec le CO de ralenti) sur nos injections Walbro et qui correspond à un volume d'essence globalement appliqué à toutes les "cases" de la cartographie, les chiffres de chaque case correspondant à une quantité d'air ... (merci meeou !)

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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud - Page 3 Empty Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud

Message  mastaii Jeu 25 Avr 2013 - 6:52

JH42 a écrit:Correction Globale d'Injection ou CGI ... un des 2 paramètres réglables (avec le CO de ralenti) sur nos injections Walbro et qui correspond à un volume d'essence globalement appliqué à toutes les "cases" de la cartographie, les chiffres de chaque case correspondant à une quantité d'air ... (merci meeou !)
Salut JH tu crois qu'il y a un espoir pour rendre ce ralenti stable sachant que l'on m'a déjà changer le tps et le moteur pas à pas
Salutations Christian
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Message  cricri-reaction Jeu 25 Avr 2013 - 7:36

rendre le ralenti stable, c'est la rendre normale. le comportement de ta machine est anormale là, et ce n'est pas de la pièce changée qui résoudra quoi que se soit.
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
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Message  cricri-reaction Jeu 25 Avr 2013 - 7:46

JH42 a écrit:@cricri-reaction : à propos des pannes de stepper, qui ne sont pas très rares, est-ce qu'il t'arrive de démonter le stepper, de le graisser ou/et de le nettoyer ? parce ce que ce truc qui tourne et va-et-vient dans une ambiance d'air d'admission, globalement ça ne peut que tomber en panne un jour ou l'autre et on aurait envie de le nettoyer, d'ailleurs on trouve souvent son cylindre rayé ... c'est quand même un truc qui fait ça :
et quand on l'ouvre on a quand même un peu de mal à le remonter, avec l'impression qu'on va abimer quelque chose ... on pousse, on tourne, ça force, ça rentre, mais est-ce que ça marche encore ?
t'en dis quoi ? (à part de laisser faire ça aux pros !) Wink Wink Wink

ben écoute mon jean, de mémoire, je n'ai eu à changer un stepper qu'une seule fois dans ma carrière, et parceque le corps plastique était cassé en deux..........
non, encore une fois, je pense que ce stepper sert d'excuse de pannes Razz
le piston rayé, ouais, ca y'en a !!!! quand le filtre a air laisse passer de la merde, ca attéri dedans direct.
ca se graisse un petit peu, bien que normalement, les vapeurs du reniflard s'en chargent bien.
le fait qu'il soit rayé n'a aucune incidence sur son efficacité puisque c'est le sommet du piston qui influence les réglages d'air.
l'entrée d'air est en haut et la sortie sur le côté.... en dessous, ben.... on s'en fiche.
donc un petit nettoyage une fois par an pour virer les saleté qui peuvent coincer le piston et, du coup, cramer le moteur, un peu de graisse, et youpiiiii
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Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 8:03

j'aime bien t'entendre parce que je pense exactement la même chose ! et que j'ai les même réglages que tu dis sur ma TreK, à une chouille près, mais avec bypass ouverts de 1,5 tours.
et mes 2 Walbro n'ont jamais aussi bien marché que depuis que les lambda sont désactivées/démontées, les bypass ouverts, par contre sur ma R160 il a fallu que je descende à 0,85 pour que ça ne soit pas trop riche (contrôlé par AFR Gauge), du coup c'est sympa le témoin d'essence ne s'allume qu'à 150 km sur la R160 et 200 sur la TreK.
et j'insiste comme toi sur l'importance de la synchro qui est très importante pour l'agrément moteur et la stabilité du ralenti, et il faut tester plusieurs fois au dépressiomètre, le ré-étalonner, mais quand c'est bien fait c'est bien mieux ! et ça se devine immédiatement au bruit régulier du moteur.

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Message  Didlaveste Jeu 25 Avr 2013 - 8:11

JH42 a écrit:j'aime bien t'entendre parce que je pense exactement la même chose ! et que j'ai les même réglages que tu dis sur ma TreK, à une chouille près, mais avec bypass ouverts de 1,5 tours.
et mes 2 Walbro n'ont jamais aussi bien marché que depuis que les lambda sont désactivées/démontées, les bypass ouverts, par contre sur ma R160 il a fallu que je descende à 0,85 pour que ça ne soit pas trop riche (contrôlé par AFR Gauge), du coup c'est sympa le témoin d'essence ne s'allume qu'à 150 km sur la R160 et 200 sur la TreK.
et j'insiste comme toi sur l'importance de la synchro qui est très importante pour l'agrément moteur et la stabilité du ralenti, et il faut tester plusieurs fois au dépressiomètre, le ré-étalonner, mais quand c'est bien fait c'est bien mieux ! et ça se devine immédiatement au bruit régulier du moteur.
Qu'est ce que vous entendez par synchro?
La désactivation de la lambda pour la r160 c'est uniquement pour les réglages/synchro ou bien il faut définitivement la rendre inactive??
Je voudrais bien faire un don et me prendre tune ECU, mais je crains la bêtise ou l'erreur fatale...
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Message  Didlaveste Jeu 25 Avr 2013 - 8:14

Il faut que je vous précise que depuis que la température est plus élevé (environ 20° l'après midi), ma r160 cale après une utilisation de 15-20mn en ville et ne redémarre qu'après avoir attendu un certains nombres de minutes, et enfin je dégage toujours sur tous mes vêtements une forte odeur d'essence!!
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Message  mastaii Jeu 25 Avr 2013 - 8:19

cricri-reaction a écrit:rendre le ralenti stable, c'est la rendre normale. le comportement de ta machine est anormale là, et ce n'est pas de la pièce changée qui résoudra quoi que se soit.
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
Merci pour ta réponse
Elle a les valves par contre plus de cata et un échappement fresco.
Je la branche ce soir et te tiens au courrant.
Ce défaut est présent depuis que je l'ai donc avec cata et marmite d'origine
Salutations Christian
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Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 8:36

@Didlaveste :
[img]Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud - Page 3 Ishot-13[/img]

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Message  Didlaveste Jeu 25 Avr 2013 - 8:49

JH42 a écrit:@Didlaveste :
[img]Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud - Page 3 Ishot-13[/img]
Je te remercie mais je n'avais pas compris cela, je croyais que vous parliez de synchronisation avec tune ECU!!
Canneton a fait cette synchro sur ma r160 il y a peu mais la synchro était bonne mais il faut dire qu'elle n'avait que 3000 kms.
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Message  cricri-reaction Jeu 25 Avr 2013 - 9:15

Didlaveste a écrit:Il faut que je vous précise que depuis que la température est plus élevé (environ 20° l'après midi), ma r160 cale après une utilisation de 15-20mn en ville et ne redémarre qu'après avoir attendu un certains nombres de minutes, et enfin je dégage toujours sur tous mes vêtements une forte odeur d'essence!!

bravo !! tu viens de nous décrire une moto bien mal réglée Razz
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Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 9:23

@Didlaveste, n'hésites pas à refaire la synchro, on a parfois des surprises, même quand ça a été fait par un tout bon !

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Message  cricri-reaction Jeu 25 Avr 2013 - 10:04

perso, je n'ai jamais vu une moto bien synchronisée sortie d'usine et ce, quelle que soit la marque.
c'est logique aussi.....
je fais les synchro dès la première révision, à 1000 kms, et je dois y retoucher à chaque fois sans exception.
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Message  Didlaveste Jeu 25 Avr 2013 - 10:32

@JH et Cricri, je n'ai fait que 1000 bornes après la synchro et reglage CO, mais ma r160 consomme toujours plus de 10l/100 et pu toujours autant l'essence, je dois prendre un nouveau rdv chez scuderia pour revoir la sonde entre autre!
Dois je demander quelquechose de particulier à cannetton??
Merci pour votre aide.
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Message  cricri-reaction Jeu 25 Avr 2013 - 10:43

ben 10l pour un R160 débridé, ca me parait presque normal..
bridé c'est clair que c'est beaucoup moins.
mais je me dis vraiment, tout comme toi jh, que cette sonde fout plus le bordel dans les conso qu'autre chose. la désactiver m'apparait indispensable
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Message  Didlaveste Jeu 25 Avr 2013 - 10:48

cricri-reaction a écrit:ben 10l pour un R160 débridé, ca me parait presque normal..
bridé c'est clair que c'est beaucoup moins.
mais je me dis vraiment, tout comme toi jh, que cette sonde fout plus le bordel dans les conso qu'autre chose. la désactiver m'apparait indispensable
Merci Cricri, je vais demander à cannetton de la désactiver, et je ferai l'essai!
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Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 10:55

ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...

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Message  deny199 Jeu 25 Avr 2013 - 11:42

JH42 a écrit:ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...


Je vais me retenir de dire une blague sous prétexte d’être condamné a venir au wk pentecôte... What a Face

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Message  scalpv Jeu 25 Avr 2013 - 12:12

cricri-reaction a écrit:
Didlaveste a écrit:Il faut que je vous précise que depuis que la température est plus élevé (environ 20° l'après midi), ma r160 cale après une utilisation de 15-20mn en ville et ne redémarre qu'après avoir attendu un certains nombres de minutes, et enfin je dégage toujours sur tous mes vêtements une forte odeur d'essence!!

bravo !! tu viens de nous décrire une moto bien mal réglée Razz

à la décharge de Didlaveste, ces bécanes se dérèglent assez facilement et j'ai constaté également des changements de tempérament en fonction des températures. ( voire de la lune aussi, tiens tiens !!! à vérifier pour le coup)


deny199 a écrit:
JH42 a écrit:ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...


Je vais me retenir de dire une blague sous prétexte d’être condamné a venir au wk pentecôte... What a Face

vas y balance sinon tu vas avoir des brulures à l'estomac
de toute façon, tu vas venir à la pentecote bounce
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Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 12:39

je suis sûr qu'il avait envie de dire "c'est sûr, vu comme tu conduis, c'est même étonnant qu'elle consomme plus d'un litre au cent, ça serait moi elle ferait 12 litres ..." ah ! l'humour Joe Bar Team ... Laughing Laughing Laughing
n'empêche que c'est grace à mon AFR gauge que j'ai osé descendre aussi bas mon CO mini et ma CGI !!

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Message  deny199 Jeu 25 Avr 2013 - 14:35

JH42 a écrit:ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...

JH tu vieillis What a Face fait attention a pas te faire doubler par les D....l

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Message  mastaii Jeu 25 Avr 2013 - 16:08

mastaii a écrit:
cricri-reaction a écrit:rendre le ralenti stable, c'est la rendre normale. le comportement de ta machine est anormale là, et ce n'est pas de la pièce changée qui résoudra quoi que se soit.
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
Merci pour ta réponse
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Par contre les valeurs sonde le quel des 2 chiffres doit être plus pret de 1
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Message  JH42 Jeu 25 Avr 2013 - 16:13

celui du haut, si 0,95 trop riche, si 1,20 trop pauvre !

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