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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Je vais devoir m'y mettre par contre les bypass c'est d'origine donc ouvert je pense elle a 4000 km.
Pour le reste vais voir ça demain soir avec tuneecu
Pour le reste vais voir ça demain soir avec tuneecu
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Correction Globale d'Injection ou CGI ... un des 2 paramètres réglables (avec le CO de ralenti) sur nos injections Walbro et qui correspond à un volume d'essence globalement appliqué à toutes les "cases" de la cartographie, les chiffres de chaque case correspondant à une quantité d'air ... (merci meeou !)
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JH42- Modérateur
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Salut JH tu crois qu'il y a un espoir pour rendre ce ralenti stable sachant que l'on m'a déjà changer le tps et le moteur pas à pasJH42 a écrit:Correction Globale d'Injection ou CGI ... un des 2 paramètres réglables (avec le CO de ralenti) sur nos injections Walbro et qui correspond à un volume d'essence globalement appliqué à toutes les "cases" de la cartographie, les chiffres de chaque case correspondant à une quantité d'air ... (merci meeou !)
Salutations Christian
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
rendre le ralenti stable, c'est la rendre normale. le comportement de ta machine est anormale là, et ce n'est pas de la pièce changée qui résoudra quoi que se soit.
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
cricri-reaction- Messages : 2282
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
JH42 a écrit:@cricri-reaction : à propos des pannes de stepper, qui ne sont pas très rares, est-ce qu'il t'arrive de démonter le stepper, de le graisser ou/et de le nettoyer ? parce ce que ce truc qui tourne et va-et-vient dans une ambiance d'air d'admission, globalement ça ne peut que tomber en panne un jour ou l'autre et on aurait envie de le nettoyer, d'ailleurs on trouve souvent son cylindre rayé ... c'est quand même un truc qui fait ça :
et quand on l'ouvre on a quand même un peu de mal à le remonter, avec l'impression qu'on va abimer quelque chose ... on pousse, on tourne, ça force, ça rentre, mais est-ce que ça marche encore ?
t'en dis quoi ? (à part de laisser faire ça aux pros !)
ben écoute mon jean, de mémoire, je n'ai eu à changer un stepper qu'une seule fois dans ma carrière, et parceque le corps plastique était cassé en deux..........
non, encore une fois, je pense que ce stepper sert d'excuse de pannes
le piston rayé, ouais, ca y'en a !!!! quand le filtre a air laisse passer de la merde, ca attéri dedans direct.
ca se graisse un petit peu, bien que normalement, les vapeurs du reniflard s'en chargent bien.
le fait qu'il soit rayé n'a aucune incidence sur son efficacité puisque c'est le sommet du piston qui influence les réglages d'air.
l'entrée d'air est en haut et la sortie sur le côté.... en dessous, ben.... on s'en fiche.
donc un petit nettoyage une fois par an pour virer les saleté qui peuvent coincer le piston et, du coup, cramer le moteur, un peu de graisse, et youpiiiii
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
j'aime bien t'entendre parce que je pense exactement la même chose ! et que j'ai les même réglages que tu dis sur ma TreK, à une chouille près, mais avec bypass ouverts de 1,5 tours.
et mes 2 Walbro n'ont jamais aussi bien marché que depuis que les lambda sont désactivées/démontées, les bypass ouverts, par contre sur ma R160 il a fallu que je descende à 0,85 pour que ça ne soit pas trop riche (contrôlé par AFR Gauge), du coup c'est sympa le témoin d'essence ne s'allume qu'à 150 km sur la R160 et 200 sur la TreK.
et j'insiste comme toi sur l'importance de la synchro qui est très importante pour l'agrément moteur et la stabilité du ralenti, et il faut tester plusieurs fois au dépressiomètre, le ré-étalonner, mais quand c'est bien fait c'est bien mieux ! et ça se devine immédiatement au bruit régulier du moteur.
et mes 2 Walbro n'ont jamais aussi bien marché que depuis que les lambda sont désactivées/démontées, les bypass ouverts, par contre sur ma R160 il a fallu que je descende à 0,85 pour que ça ne soit pas trop riche (contrôlé par AFR Gauge), du coup c'est sympa le témoin d'essence ne s'allume qu'à 150 km sur la R160 et 200 sur la TreK.
et j'insiste comme toi sur l'importance de la synchro qui est très importante pour l'agrément moteur et la stabilité du ralenti, et il faut tester plusieurs fois au dépressiomètre, le ré-étalonner, mais quand c'est bien fait c'est bien mieux ! et ça se devine immédiatement au bruit régulier du moteur.
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Qu'est ce que vous entendez par synchro?JH42 a écrit:j'aime bien t'entendre parce que je pense exactement la même chose ! et que j'ai les même réglages que tu dis sur ma TreK, à une chouille près, mais avec bypass ouverts de 1,5 tours.
et mes 2 Walbro n'ont jamais aussi bien marché que depuis que les lambda sont désactivées/démontées, les bypass ouverts, par contre sur ma R160 il a fallu que je descende à 0,85 pour que ça ne soit pas trop riche (contrôlé par AFR Gauge), du coup c'est sympa le témoin d'essence ne s'allume qu'à 150 km sur la R160 et 200 sur la TreK.
et j'insiste comme toi sur l'importance de la synchro qui est très importante pour l'agrément moteur et la stabilité du ralenti, et il faut tester plusieurs fois au dépressiomètre, le ré-étalonner, mais quand c'est bien fait c'est bien mieux ! et ça se devine immédiatement au bruit régulier du moteur.
La désactivation de la lambda pour la r160 c'est uniquement pour les réglages/synchro ou bien il faut définitivement la rendre inactive??
Je voudrais bien faire un don et me prendre tune ECU, mais je crains la bêtise ou l'erreur fatale...
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Il faut que je vous précise que depuis que la température est plus élevé (environ 20° l'après midi), ma r160 cale après une utilisation de 15-20mn en ville et ne redémarre qu'après avoir attendu un certains nombres de minutes, et enfin je dégage toujours sur tous mes vêtements une forte odeur d'essence!!
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci pour ta réponsecricri-reaction a écrit:rendre le ralenti stable, c'est la rendre normale. le comportement de ta machine est anormale là, et ce n'est pas de la pièce changée qui résoudra quoi que se soit.
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
Elle a les valves par contre plus de cata et un échappement fresco.
Je la branche ce soir et te tiens au courrant.
Ce défaut est présent depuis que je l'ai donc avec cata et marmite d'origine
Salutations Christian
mastaii- Messages : 238
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Age : 52
JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Je te remercie mais je n'avais pas compris cela, je croyais que vous parliez de synchronisation avec tune ECU!!JH42 a écrit:@Didlaveste :
[img][/img]
Canneton a fait cette synchro sur ma r160 il y a peu mais la synchro était bonne mais il faut dire qu'elle n'avait que 3000 kms.
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Didlaveste a écrit:Il faut que je vous précise que depuis que la température est plus élevé (environ 20° l'après midi), ma r160 cale après une utilisation de 15-20mn en ville et ne redémarre qu'après avoir attendu un certains nombres de minutes, et enfin je dégage toujours sur tous mes vêtements une forte odeur d'essence!!
bravo !! tu viens de nous décrire une moto bien mal réglée
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
@Didlaveste, n'hésites pas à refaire la synchro, on a parfois des surprises, même quand ça a été fait par un tout bon !
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JH42- Modérateur
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
perso, je n'ai jamais vu une moto bien synchronisée sortie d'usine et ce, quelle que soit la marque.
c'est logique aussi.....
je fais les synchro dès la première révision, à 1000 kms, et je dois y retoucher à chaque fois sans exception.
c'est logique aussi.....
je fais les synchro dès la première révision, à 1000 kms, et je dois y retoucher à chaque fois sans exception.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
@JH et Cricri, je n'ai fait que 1000 bornes après la synchro et reglage CO, mais ma r160 consomme toujours plus de 10l/100 et pu toujours autant l'essence, je dois prendre un nouveau rdv chez scuderia pour revoir la sonde entre autre!
Dois je demander quelquechose de particulier à cannetton??
Merci pour votre aide.
Dois je demander quelquechose de particulier à cannetton??
Merci pour votre aide.
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
ben 10l pour un R160 débridé, ca me parait presque normal..
bridé c'est clair que c'est beaucoup moins.
mais je me dis vraiment, tout comme toi jh, que cette sonde fout plus le bordel dans les conso qu'autre chose. la désactiver m'apparait indispensable
bridé c'est clair que c'est beaucoup moins.
mais je me dis vraiment, tout comme toi jh, que cette sonde fout plus le bordel dans les conso qu'autre chose. la désactiver m'apparait indispensable
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci Cricri, je vais demander à cannetton de la désactiver, et je ferai l'essai!cricri-reaction a écrit:ben 10l pour un R160 débridé, ca me parait presque normal..
bridé c'est clair que c'est beaucoup moins.
mais je me dis vraiment, tout comme toi jh, que cette sonde fout plus le bordel dans les conso qu'autre chose. la désactiver m'apparait indispensable
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
JH42 a écrit:ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...
Je vais me retenir de dire une blague sous prétexte d’être condamné a venir au wk pentecôte...
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
cricri-reaction a écrit:Didlaveste a écrit:Il faut que je vous précise que depuis que la température est plus élevé (environ 20° l'après midi), ma r160 cale après une utilisation de 15-20mn en ville et ne redémarre qu'après avoir attendu un certains nombres de minutes, et enfin je dégage toujours sur tous mes vêtements une forte odeur d'essence!!
bravo !! tu viens de nous décrire une moto bien mal réglée
à la décharge de Didlaveste, ces bécanes se dérèglent assez facilement et j'ai constaté également des changements de tempérament en fonction des températures. ( voire de la lune aussi, tiens tiens !!! à vérifier pour le coup)
deny199 a écrit:JH42 a écrit:ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...
Je vais me retenir de dire une blague sous prétexte d’être condamné a venir au wk pentecôte...
vas y balance sinon tu vas avoir des brulures à l'estomac
de toute façon, tu vas venir à la pentecote
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
je suis sûr qu'il avait envie de dire "c'est sûr, vu comme tu conduis, c'est même étonnant qu'elle consomme plus d'un litre au cent, ça serait moi elle ferait 12 litres ..." ah ! l'humour Joe Bar Team ...
n'empêche que c'est grace à mon AFR gauge que j'ai osé descendre aussi bas mon CO mini et ma CGI !!
n'empêche que c'est grace à mon AFR gauge que j'ai osé descendre aussi bas mon CO mini et ma CGI !!
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JH42- Modérateur
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
JH42 a écrit:ma R160, décatalysée, sans lambda, en mode "conduite vive mais pas arsouille ni circuit" : 7,8l/100 sur les 200 derniers km ...
JH tu vieillis fait attention a pas te faire doubler par les D....l
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deny199- Administrator
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
mastaii a écrit:Merci pour ta réponsecricri-reaction a écrit:rendre le ralenti stable, c'est la rendre normale. le comportement de ta machine est anormale là, et ce n'est pas de la pièce changée qui résoudra quoi que se soit.
au fait, les valves sont encore là?
conseil du jour pour ton trek : co mini sur 1.031 et globale à 1.000. regarde déja comment ca se comporte ainsi.
il est clair que tu es trop pauvre en bas.
sinon, synchro à faire et désactiver la lambda pour une stabilité parfaite des réglages
Elle a les valves par contre plus de cata et un échappement fresco.
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Ce défaut est présent depuis que je l'ai donc avec cata et marmite d'origine
Salutations Christian
Valeur co 1.141
Valeur co glob 1.039
Par contre les valeurs sonde le quel des 2 chiffres doit être plus pret de 1
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
celui du haut, si 0,95 trop riche, si 1,20 trop pauvre !
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JH42- Modérateur
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